Aller au contenu
Warhammer Forum

V8 dark angel défi du jour: faire une armée DA jouable en tournoi


Asclepi0s

Messages recommandés

Alors : le sm tactique tu oublies, direct... 

 

Le scout fait ausi bien voir mieux pour moins cher, de plus les troupes tu les prends au minimum du l'effectif, payer de SM au bolter a poil c'est cher et dur a rentabiliser. 

 

En 1000 points les HB te plombent le tiers du budget, a ce compte la tu mets soit une bannière et un apo pour les accompagner a pieds, soit le véhicule primaris de transport qui ressemble a un LR (fichtre j'ai oublié son nom mdr ?) avec 1 qg Chronus si il peux le prendre en char et 1 autre techmarine pour réparer et QG par cher (100 points les deux gus cités). Tu rajoutes 3 fois 5 scouts et t'as un bataillon pour relancer les 1 mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est malheureusement pas de techmarine et je ne sais pas si chronus peux être dans mon armée mais est-il possible de les remplacer par un des héro dark angel (azraël, sammaël, bélial, asmodai ou ezkiel) ou mettre un chaplain ou un psyker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Yoan_Lacombe Tu as déjà testé ta liste sans darkshroud juste pour voir ce que ça donne ? Certes tu n'as plus de -1 pour être touché mais avec les points économisés, tu peux mettre plus d'aggressors/inceptors/hellblasters qui pourront faire du dégât supplémentaire si tu joues en premier ou faire quelques tirs en mourant grâce à la bannière?

Je comprends cette envie de résilience sur ton armée, mais je me dis que 276 pts pour avoir le -1 pour être touché c'est beaucoup (et à la fois pas énorme vu qu'on aura moins de pertes lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, -1 pour toucher c'est quand même fort, surtout sur du marines qui n'a pas d'invu ! C'est utile contre la saturation, contre l'anti-char, contre tout en fait ... 

Mais oui, c'est une grosse taxe, d'autant qu'il faut pas trop compter sur le Darshroud pour faire des dommages ou pour tanker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Pour vous répondre, oui c'est un budget.

Mais étant donné, qu'en temps normal et quand je joue 2 darkshroud, j'ai 30 hellblaster et 12 aggressor, je ne peux donc pas rajouter d'hellblaster car restriction GW.

Le -1 to hit et l'invu 4++ me sers surtout a protéger mes hellblaster au maximum, les aggressor aussi mais ils sont moins souvent pris pour cible.

Effectivement je pourrais mettre d'autres choses à la place pour 276 points. Mais avoir -1 to hit tout le tour 1 et le début du tour 2 (car ça ne ce tombe pas comme ça non plus 18pv endu 6 -1 to hit, avec une invu 4++ si je commence) c'est très frustrant pour l'adversaire.

En général mes darkshroud servent, soit a absorber une phase de tir voir une et demie, soit rendre beaucoup moins forte les phases de tir contre mes marines qui grâce au -1 to hit et l'invu 4++ sont plutot bien tanky.

 

Ce n'est en aucun cas la liste d'armée ultime, sinon elle serait a l'ETC, mais la seule chose que je peux vous proposer c'est de l'essayer, en proxy ou en WYSIWYG, et vous verrez que le space marines (surtout en Dark Angels) c'est pas si nul que ça ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Maitre Oui c'est sûr le(s) darkshroud(s) vont être pris pour cible(s) par l'antichar adverse, mais c'est autant de tirs qui n'iront pas sur les piétons.

 

@Yoan_Lacombe Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne cherche pas forcément un truc hyper opti mais une liste qui donne du fil à retordre à l'adversaire lol. J'hésite entre DA et DW pour mes aggressors/hellblasters et cie, les deux armées ont leurs avantages et inconvénients. La DW permet d'avoir des PV tampons (et c'est des sacrés PV tampons avec les muitions spés) en jouant des kill teams de 5 intercessors et 5 aggressors ou 5 intercessors et 5 hellblasters (ou autre, j'aime bien le 5 intercessors, 4 aggressors et 1 inceptor pour pouvoir désengager et tirer avec toute l'unité), mais pas de bannière rigolote qui permet de faire tirer une fois sur 4+ une figurine qui vient de mourir et pas d'invu à 4++.

Je pense tester différentes possibilités à 0,1 ou 2 darkshroud(s), mais aussi essayer de mettre un apothicaire. Ses règles ne sont pas topissimes mais il va bien avec ce genre de liste, s'il relève ne serait-ce qu'un hellblaster (ou un aggressor), il a déjà fait son taf (ou à peu près lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shadow

 

Oui je suis complétement d'accord avec toi, j'ai une liste Deathwatch dans les cartons également avec des kill team de 10 primaris et a voir les différentes compo à faire . ;)

J'en ai une que j'aime beaucoup c'est 6escouades de 5 intercessors, 4 hellblasters et 1 aggressor, tout le monde en assaut qui peux sprint sans malus grâce a l'aggressor.

Mais je suis également séduit par l'inceptor qui donne le désengagement au cac.

 

Pour conclure, avec ces 2 types de listes que ce soit en DA ou en DW tu vas donner du fil a retordre a ton adversaire ;)

 

En espérant avoir une baisse du coup en point pour les intercessors, aggressors, inceptors et hellblasters et leurs équipement dans le chapter approuved.

Car je ne comprend pas pourquoi les bolters primaris ou les plasma hellblaster on 2 couts en point différent.

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inceptor c'est cher mais c'est la vie en DW lol.

Je n'ai pas encore testé une liste DA mais en DW, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai gagné une partie juste en pouvant désengager une (ou plusieurs) unité(s) et tirer.

Y'a quelques petits coups sympas à faire d'ailleurs au niveau du désengagement/tir avec les aggressors, en se positionnant bien (et avec un peu de chance aussi), tu peux désengager ton unité sans bouger les aggressors (en tout cas, en en laissant un max immobiles) et après c'est la douche lol.

Et ce qui est intéressant en DW dans les kill teams avec 5 intercessors, 4 aggressors et 1 inceptor, c'est l'endu 5 majoritaire, c'est bonheur, notamment quand ton adversaire fait des jets pour blesser de 2 avec du canon laser (j'ai juste eu une fois, énormissime chance, un quadruple 2 pour blesser une unité, c'est là qu'on bénie l'endurance 5 lol).

 

Je vais tester en DA, en plus j'ai les 2 darkshrouds dispos qui n'attendent que çà, c'est bonheur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu plus mou est-ce que ce type de liste (@Yoan_Lacombe) serait viable en Ravenwing ? Je n'ai pas encore pu le tester mais je partais sur une liste partant du même principe en packant tes unités mais là on parle d'à peine 30 pitous... Je voyais un truc genre :

 

- Sammaël corvex + Talon master + Darkshroud + 6 Black Knight + 4 Bikers (2 lance-flammes) + 4 bikers (2 fuseurs)

 

Gros pack qui se boost de partout et qui va vite, et qui va pouvoir cibler une large palette d'unités. Après je complète avec du fond de cour :

 

- 2 vénérable Dreadnought CL-LM + 2 Speeder cyclone (si le CA les amène à 100pts max)

 

Et pour rester dans le thème RW-Deathwing peut-être 5 termi en FeP avec Librarian (strata pour tirer 2x) et peut-être un volant DA...

 

En milieu mi-mou je pense que ça se tente... Par contre faut oublier le Map contrôle et viser une poutre rapide parce que ça n'encaisse pas non plus très bien. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai beaucoup joué des termis deathwing en FeP. Même avec le strat Assaut Deathwing, je trouve que ça vaut rarement les points qu'ils te coûtent.

Je les ai testé par 5 (config Dark Vengeance) et par 8 (config Dark Vengeance + 2 avec bolter storm + 1 avec canon d'assaut), avec Master Termi pour la relance des 1 et Librarian Termi pour Juste Répugnance.

 

Leur problème principal, c'est le bolter qui n'est que F4 or tu as beaucoup d'armées qui sont E4. Donc tu ne fais pas de miracle au tir.

Et au CaC, avec le malus à la touche des gantelets, c'est pas forcément glorieux non plus.

 

Au final, j'ai retiré les termis de ma liste et j'ai mis des motos à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow oui la double douche des aggressors quand ça passe ça fait mal :). J'ai souvenir d'une partie ou mes 12 aggressors ont eu leur double tir, bilan plus rien en vie dans leurs 18 pouces XD.

 

@Le fataliste Bonjour a toi, oui en ravenwing "mou, mi mou" des liste sont largement viable voire même violente.

La ravenwing peut être très létale sur une phase de tir si tu n'as pas trop pris la foudre en ne commençant pas la partie ou si c'est toi qui joue en premier.

Étant un joueur DA j'ai ma chasse de la ravenwing :).

Et de temps en temps quand les partie se veulent moins dures, je sors ça:

 

QG

Samael sur speeder                                216

Talon master                                             188

 

Attaque rapide

4 Motos 2plasma 1combiplasma   149

4 Motos 2plasma 1combiplasma   149

4 Motos 2plasma 1combiplasma   149

9 Black knight                                     414

1 Darkshroud                                       138

 

Volant

Dark Talon                                         200

Dark Talon                                         200

Dark Talon                                         200

 

Comme pour ma première liste je ne pense pas qu'elle soit la meilleur  loin de la, mais j'aime bien la jouer car en une phase elle peut faire mal si l'adversaire ne si attend pas.

Et puis je préfère le plasma aux fuseur, lance flamme, déjà ça fait plus Dark Angel et je trouve ça plus polyvalent.

Contre les chars avec toute les relances ça fait mal, contre l'infenterie/elite 1 tir 1 mort, et c'est 24 pouces de portée.

 

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darholm J'aime beaucoup la fig à moto (j'ai la vielle en métal), mais pour 33 points de plus j'ai 18 tirs PA-1 en plus :D.

Donc en gros en l'état je sors T1 à 12 pouces: 120 tirs de bolter

                                                                                   36 tirs de plasma

                                                                                  12 tirs de bolter lourd

                                                                                  24 tirs de canon d'assaut

                                                                                  3D3 tirs de  canon rift

Le tout full reroll des touches, reroll des 1 pour blesser et ignore les couverts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoan_Lacombe les leaks vont bon train, à priori, si j'ai bien lu, chez l'infanterie primaris, seuls les intercessors perdent 1pt, les autres ne bougent pas.

En revanche ta RW va voir arriver de nouveaux motards parce qu'à -4pts le motard de base et à -8pts le chevalier noir, tu vas pouvoir mettre quelques motos d'assaut (27 pts avec bolters jumelés, le BL devant passer à 8pts (sur le leak je n'ai vu que le BL du chaos qui passe à 8pts donc...) et le MF qui passe à 22pts), avec des motos d'assaut BL à 37pts et la version MF à 49pts (toujours en supposant que j'ai bien lu et que j'ai bien calculé lol).

-2 pts sur les plasma et -4 pts sur les combi plasma.

Ca doit te faire dans les 140/150 pts à dépenser...

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, de très bonnes nouvelles tout ça, avec juste  un petit bémol...

Pour les moto et leurs équipements rien à redire, c'est chouette mais perso c'est le Landspeeder Cyclone à 90pts qui me fait de l'œil !

Globalement ce qui est super c'est la création de liste qui se débloque un peu, plus de variété, plus de figs, c'est pas un mal. Mon bémol c'est que ça ne va probablement pas up les DA pour autant car beaucoup d'armées ont vu leur unité baisser en point donc l'échelle change mais à priori chacun restera sur le même barreau à peu de chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la ravenwing, le détachement "escadron d'attaque ravenwing" est pas mal. Il coûte 1 PC et permet d'avoir accès à des stratagèmes sympas (voir vidéo de FWS à environ 01:02:15 ). Celui qui permet de donner +1 pour toucher sur une cible aux autres unités RW dès lors que l'une d'entre elles à fait au moins 1 PV sur cette cible c'est violent, notamment avec de la moto d'assaut en mouvement. Et c'est sur toute la table, pas besoin d'être près de l'unité qui a fait perdre le PV. Près de Sammaël, faire du 3+ relançable c'est beaucoup plus appréciable que du 4+ relance les 1 et 2... Et même pour une unité RW loin de sammaël, ça permet de faire tirer sur du 3+ au lieu de 4+ ou du 2+ au lieu de 3+.

 

L'autre stratagème "frappe véloce" est très fort mais coûte 2 PC donc en RW, pas beaucoup de PC. Mais pouvoir bouger juste après avoir tapé, voilà peut-être une façon de sauver les chevaliers noirs d'une mort atroce lol, mais juste 1 tour, grand max 2.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.