Aller au contenu
Warhammer Forum

Sphinx de guerre, attaque empoisonnée et souffle


Barbarus

Messages recommandés

Le dard empoisonné du sphinx de guerre RdT dit que "toutes les Attaques effectuées avec cette amélioration ont la règle spéciale Empoisonnée" et le reste de la règle stipule quelques exceptions.

Si je donne l'amélioration "Rugissement Ardent" qui donne "une attaque" de Souffle F4 enflammée à un sphinx ayant un dard empoisonné, cette attaque bénéficie-t-elle de la règle empoisonnée? J'ai rien trouvé dans la FaQ/MaJ, la règle du dard ne l'exclue pas et la règle attaque empoisonnée spécifie bien que "à moins que le contraire ne soit indiqué, une figurine dotée de cette règle dispose d'attaque empoisonnées au tir comme au corps-à-corps", les règles parlent bien d'attaque de tir (p.38) et d'attaque de souffle (p.67), attaque pouvant être utilisée au CaC...

 

Je pose cette question surtout dans le but d'éviter de passer à côté du truc lors d'une partie (mais ça me semble illogique)...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ferme de ma part, mais je pencherai plutôt du côté sur-interprétation de la règle. Quelques pistes de réflexion:

 

- Traditionnellement, dans les règles, quand on parle d'attaques, on sous entend attaques au corps à corps (d'ailleurs, les exceptions listées en sont toutes)

- L'amélioration donne la règle de poison aux attaques de la figurine et pas à la figurine (ce qui serait plus simple et générique comme formulation).

- Je n'ai jamais lu de tactita Roi des tombes mentionnant la possibilité de faire des souffles empoisonnés et enflammés (ce qui est plutôt fort) avec un sphinx.

- Il y a pas vraiment de mélange possible entre l'utilisation du dard combiné au souffle en terme de fluff (alors que la règle fait l'effort de séparer clairement le dard de ses autres "armes" du sphinx. Exemple : pietinement + dard).

 

Si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Traditionnellement, dans les règles, quand on parle d'attaques, on sous entend attaques au corps à corps (d'ailleurs, les exceptions listées en sont toutes)

Pour être précis, c'est «Attaques». La majuscule est importante. Dans ce cas, ça fait référence à la caractéristiques et donc, par la force des choses, aux attaques de corps à corps uniquement. Sans ça, je n'aurais pas été d'accord avec toi car il existe bien des «attaques de tir» ou «attaques de souffles», sans majuscule cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.