Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Champions de différents gangs


Logan

Messages recommandés

Salut,

Pour essayer de trouver des joueurs dans mon coin, je vais proposer au club une partie d'initiation Nécromunda. Je vais jouer le scénario multijoueurs "Combat d’arène" (GW III, p77). Pour montrer le mieux possible les spécificités des différents gangs, je propose les champions suivants (ils sont tous à 240 crédits si je ne me suis pas planté)

 

Goliath                                              

- Derouilleuse

- Hachoir de brute

- Combi plasma/flingue

- Planque de stim'

 

Escher

- Fusil à aiguilles

- Rapiere

- Stylet

- Grenade asphyxiante

- Chimiosynth

 

Orlock

- Fusil de combat

- Fléau

- Flingue

- Charge explosive

- Photolunette

 

Cawdor

- Arme d'hast/tromblon

- Munition Emperor's wrath

- Pistolet mitrailleur de récup'

- Rat livreur de bombe

- Grenade explosive

 

Acolyte hybride (culte Genestealer)

- Lance-flamme léger

- Épée tronçonneuse

- Troisième bras

- Charge explosive

 

Vous en pensez quoi? Représentatif de chaque gang? Equilibré? Si vous avez des idées, je suis preneur.

PS: je n'ai pas mis de chaos ni Van Saar car je n'ai pas les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des champions montés "comme s'ils faisaient parti d'un gang" ça semble coller oui.

S'ils sont montés pour l'arène, certains ne sont pas équipé de manière optimale, photolunette et charge explosive ne serviront pas a grand-chose par exemple.

 

Pour le scénar, pourquoi pas, mais je ne le trouve pas toptop. Aucune arme de tir utilisable avant le T3 ou T4 (je ne sais plus exactement), c'est plus un scénar boucherie tout au CaC, qu'un scénar polyvalent. et en plus necromunda est un jeu avec certes peu de figs, mais quand même plus que 1 seul champion. Le sel du jeu étant les interactions et combo entre membres d'un gang à la "j'avance, tu m'couvre!"

 

Pour un scénar d'initiation, si tu souhaite montrer un assez large panel des possibilités je verrai plus un truc multijoueurs avec 2-3 figs par joueur et comme objectif d'aller chercher un objo et le faire sortir de la table.

(soit 1objo a placer par joueur en dehors des zones de déploiement bien sur, ou 1seul au milieu si tu veux du sang^^, ou entre les 2 pour le nombre d'objo)

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 figs par joueurs mais pas de fioritures dans l'équipement,  rester simple lorsque on initie est primordial.  

 

Donc armure, arme, et arme "backup"(pisto ou lame). 

Ils auront assez à faire avec les règles pour se préoccuper en plus de toutes les subtilités, chimiosynth etc.

Par contre il conviendrait de leur mentionner qu'elles existent. 

 

Pour le scénario, là encore , simple et efficace me semble le plus judicieux pour des débutants. 

Un objo au milieu à tenir 2 ou 3 tours pour gagner... ou un truc du genre pour tout de même obliger à bouger, sans s'encombrer de règles superflues.

 

C'est sur que ton idée de depart est assez marrante mais pas dingue pour initier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui marrant. Qui charge depuis son nuage de fumée ^^.

Bon par contre ici les gens ne sont vraiment pas motivés, je lance une campagne avec 2 autres joueurs seulement :(. Dont un qui a du mal à trouver du temps pour se déplacer... DU coup je vais peut être jouer un second gang, genre Watchmen ou Nomades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.