Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WHJDRv2 et Prix Armes Qual. Exceptionnelle


Crilest

Messages recommandés

Hello!

 

Petite question.

Dans le bouquin de base, les armes de Qualité Exceptionnelle sont mises à *10 du prix de l'armé 'normale' (de mémoire j'ai pas le bouquin sous les yeux).

Dans l'Arsenal du Vieux Monde, il y a un tableau pour les arme à une main, et un pour arme à 2 mains, différenciant les types. Mais avec des prix... spéciaux.

 

Genre, l'épée qui a Defensive en Qual. Excep, passe de 10*10 à 140. La hache de 10*10 à 60...
Du coup, quoi prendre?

 

Autre question, concernant les armes en Gromril. Elles sont de base de Qualité Exceptionnelle et filent +1 dégat en plus MAIS il est marqué que ca vaut 4 fois le prix marqué... 4 fois le prix de quoi? de l'arme exceptionelle dejà? Donc une épée gromril serait à 140*4 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

personnellement je le joue comme ça :

Un arme de qualité exceptionnelle = le prix de la version normale X10 sans bonus particulier (outre le poids réduit et les 5% de CC/CT bonus)

Je considère que certain forgerons sont en mesure de forger des armes "spéciales", la fameuse épée avec attribut défensive par exemple à des prix proches de ceux de "simple" armes exceptionnelle (ça dépend du nombre de ses forgerons dans la ville/village etc).

Pour les armes en Gromril ou autre matériaux spéciaux, oui je le joue en (prix de l'arme X4) X10 car exceptionnelle. En générale c'est plus des armes qui se trouvent, genre un butin orque ou je ne sais quoi.

 

J'ai ajouté aussi une modif maison pour ajouter d'autre attribut aux armes, via un surcoût, comme ce que j'appel le type de forge (exemple une épée forgée par un forgeron elfe avec des technique elfique selon les standards elfique apportera un nouvel attribut et peut nécessité une compétence de maîtrise particulière ) et j'ai aussi ajouté d'autre minerai moins rare que le Gromil et l'Ithilmar qui peuvent être utiliser pour la forge ce qui permet donc d'arriver à des armes avec 3 attribut mais avec un surcoût (entre 1500 et 2500 CO en gros). (Comme le forgeron Norse de Karak Azgal qui peut fabriquer des hache à deux mains percutantes mais pas lente pour 500 Co si je ne m'abuse). 

 

Mes joueurs sont plutôt content de ce système et ça évite de distribuer des armes magiques comme des bonbons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! Mais du coup la hache percutante a 60Co de lArsenal, on est daccord que cest trop peu cher ?

 

 

Et si je comprends bien Tu laisses donc les armes une main Qua Excep au prix de 100 (et pas le prix Arsenal) mais certains Forgerons donnent un attibut sans surcout, sils en veulent dautres faut raquer ? Ou tu surcouts au moindre attibut ? Si oui en gros combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Crilest a dit :

Ok merci beaucoup ! Mais du coup la hache percutante a 60Co de lArsenal, on est daccord que cest trop peu cher ? 

 

Clairement oui ^^ surtout quand on compare aux armes à deux mains ^^

 

Grosso modo c'est ça. Mais ça dépend de pas mal de facteurs :

- ça peut être une arme gagnée après une quête par exemple, le bourgmeister, donne la vieille épée de son ancêtre. (pas de soucis de coût)

- ça peut être un forgerons particulièrement habile qui à trouvé une nouvelle technique de forge dans un petit village paumé, auquel cas le choix est réduit, par exemple il ne proposera que de fabriquer une épée QE avec attribut défensive car il aura trouver une nouvelle façon de faire qui améliore l'équilibre de la lame (ça peut être intéressant de diminuer un peux plus le poids dans ce cas là). Cela dit il ne le fera pas gratuitement, ça pourra être en récompense d'une quête, pour avoir sauver sa femme ou son fils ou un truc du genre ou alors avec un léger surcoût genre au lieu de 100 Co il demande 110 ou 120. 

- si c'est dans une grande ville il peut y avoir plusieurs forgerons capable de faire de telles armes donc le surcoût peut être minime voir inexistant et on peut considérer qu'ils proposerons un plus large choix d'armes (marteau assommant, épée défensive, hache/pic perforante etc)

 

En gros le surcoût dépend vraiment du contexte, par exemple en rapportant un morceau de fer météorique au forgerons local on peut raisonnablement penser qu'il y aura assez de matière pour qu'il forge la lame de son commanditaire et qu'il en offre une aux joueurs comme récompense. Et les prix varient en fonction de la "puissance" des attributs donc là c'est purement arbitraire mais effectivement si un joueur veut une arme à une main percutante pourquoi pas mais elle ne sera pas au même prix qu'une épée défensive.

 

 

Pour montrer la rareté des armes avec plusieurs attributs je fais monter les prix, exemple :

épée 10 CO

épée de qualité exceptionnelle 100 CO

épée de qualité exceptionnelle, défensive 110 CO

épée de qualité exceptionnelle en fer météorique, défensive, perforante 500 CO

épée de qualité exceptionnelle en fer météorique fabriquée par les elfes, défensive, perforante, rapide 1200 CO

 

Il ne faut pas oubliée que les nobles et les riche se battent pour posséder de tel arme que comme ils ont les moyens les forgerons ne se privent pas pour augmenter les prix. 

 

Voilà, en espérant avoir été à peu près clair ^^ (oui parce que ça l'est dans ma tête mais l'explication par forcement ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Non c'est parfait merci!! :)
C'est l'idée que je m'en faisais donc c'est niquel, juste que les incohérences des bouquins mavaient mis le doute :D

Comme mon groupe sont à Middenheim, ca va faciliter certaines choses, reste juste à ces chers PJ débutants de trouver la thune pour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 10:07, Crilest a dit :

Comme mon groupe sont à Middenheim, ca va faciliter certaines choses, reste juste à ces chers PJ débutants de trouver la thune pour :p

 

Je ne pense pas qu'il y ait besoin que d'argent.

Il faut surtout trouver le bon maître forgeron. Celui qui a trouvé la bonne technique pour faire ce type d'arme.

Il connaitra peut-être une technique faire des épées légère ou faire des marteaux percutants mais il n'aura certainement pas toutes les techniques. Il sera réputé et cher, et il faudra un certain temps pour fabriquer l'arme.

Bien évidemment, si les PJs trouvent un maître forgeron nain, voire un forgeron des runes, il y a bien plus de chance d'avoir l'arme avec l'attribut qu'on souhaite mais cela sera encore plus rare et encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.