Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Attaque Rapide- Ce qui vaut le coup ?


Final64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche un choix d'attaque rapide pour avoir une brigade et éviter les doublettes !

J'ai déjà 2 unités de motos scouts.

Je voulais donc savoir ce qui valait le coup en attaque rapide chez les SM ou ce qui ne vaut pas le coup.

 

Je pensais à des marines d'assaut à poil pour dire de prendre la taxe mais bon voilà quoi...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vaniel a dit :

En dehors des Scouts motards, je dirais que les Inceptors valent le coup en Attaque Rapide, surtout en version ratata.


Tu les utilises pour faire exactement ?
Après c'est 135 points ca les vaut vraiment ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 135 points, tu as 18 tirs du bolter lourd sauf que c'est de l'Assaut et que la portée est réduite de moitié. La réduction de portée est compensée pour le mouvement (12'') et Vol. Je trouve que ça les vaut. Après, j'ai une partie demain où je compte en jouer pour le première fois donc je pourrai t'en dire plus.

 

En dehors de ces 2 unités (Motos Scouts & Inceptors ratata), je verrais bien des SMA ou des Motos avec fuseurs/combi-fuseur si tu joues respectivement RG ou WS et que tu es limite en termes de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les SMA coûtent 80 pts et en soit ne font rien ( 11 attaques F4 PA0 D1, 5 tir F4 PA D1 ) tout ça avec 1 seul PV qui saute très rapidement en V8, les inceptors coûtent nettement plus cher ( 135 pts de mémoire en ratata ) mais feront quelque chose ( 18 tir F5 PA-1 D1, c'est pas Byzance mais c'est déjà plus impactant ).

Si leur coût te rebute ( ce que je comprend, je trouve aussi qu'il coûtent encore un peu cher, surtout après les baffes que les 2 big FAQ ont mises à la FEP et au vol ), les moto SM restent mieux que les SMA ( meilleure saturation, meilleure résistance, ... )

 

petit édit: les inceptors ne bougent que de 10", c'est que ça pèse lourd cette fichue armure gravis ^^

Modifié par Dallideng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dallideng a dit :

Salut,

 

Les SMA coûtent 80 pts et en soit ne font rien ( 11 attaques F4 PA0 D1, 5 tir F4 PA D1 ) tout ça avec 1 seul PV qui saute très rapidement en V8, les inceptors coûtent nettement plus cher ( 135 pts de mémoire en ratata ) mais feront quelque chose ( 18 tir F5 PA-1 D1, c'est pas Byzance mais c'est déjà plus impactant ).

Si leur coût te rebute ( ce que je comprend, je trouve aussi qu'il coûtent encore un peu cher, surtout après les baffes que les 2 big FAQ ont mises à la FEP et au vol ), les moto SM restent mieux que les SMA ( meilleure saturation, meilleure résistance, ... )

 

petit édit: les inceptors ne bougent que de 10", c'est que ça pèse lourd cette fichue armure gravis ^^

 

Sachant que je vais surement avoir un captaine avec marteau bouclier qui tombera avec eux et mettre une mouffle sur le sergent ... 

Mieux vaut les inceptors mais bon.... 

 

Et les motos space marine ca vaut le coup ? (Pas les scouts)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, son of sanguinus a dit :

Les motos sont vraiment moyenne je trouve (sauf en DW ou elle font bien les blagues). Apres si vraiment tu veux faire une brigade sans doublette et que tu as déjà mis inceptor et motos scout c'est surement le meilleurs choix.

 

Bah pour le moment c'est 2x moto scouts avec bolter storm + 5 SM Assaut avec mouffle sur le sergent.

Sinon faudrait que je tape dans du canon laser pour avoir les points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'aura du Capitaine, les Inceptors feraient 14 touches au lieu de 12 en phase de tir. 

 

Après les SMA comportant un moufle, je trouve ça difficilement rentabilisable. Je verrais plutôt cette compo en SW avec des Skyclaws vu leurs bonus : +1 hit de Loups Déchaînés et +1A en charge de Rage pour donner 3A touchant sur 3+ au lieu de 2A à 4+.

 

En vanille, je pencherais plutôt vers la paire de griffes éclair. Comme je compte jouer cette composition au sein de ma RG demain, je ferai un petit retour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Final64 a dit :

Bah pour le moment c'est 2x moto scouts avec bolter storm + 5 SM Assaut avec mouffle sur le sergent.

 Sinon faudrait que je tape dans du canon laser pour avoir les points !

du coup je chercherai les points pour une scouade d'inceptor, le SMA sont ... vraiment mauvais =/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inceptors saturent très bien, mais leur problème c'est leur coût horriblement cher... 

 

Moto scout très bon le reste... Voila voilà... 

 

Le pire étant de prendre des sma ET de coller un gantelet au sergent (même prix que marteau qui lui est D3 fixe alors que gantelet est 1D3...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

Les inceptors saturent très bien, mais leur problème c'est leur coût horriblement cher... 

 

Moto scout très bon le reste... Voila voilà... 

 

Le pire étant de prendre des sma ET de coller un gantelet au sergent (même prix que marteau qui lui est D3 fixe alors que gantelet est 1D3...).


Le marteau vaut 4 pts de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, infirmier_house a dit :

Pardon ! mais 4 points pour un truc qui tape aussi mal (-1 a la touche) mais dégât fixe... Qui hésite !? 

 

Tu as écris le même prix ?

Mais oui tu as raison, on les trouve les 4 pts.

 

Donc dans l'ordre :

1er Moto scout

2ème : Inceptor

3ème : LS ou SMA ou Moto normal ou Moto d'assaut

4ème : LS ou SMA ou Moto normal ou Moto d'assaut

5ème : LS ou SMA ou Moto normal ou Moto d'assaut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sma c'est non. Direct. Tu mets a peine plus et tu doubles les attaquées avec les vétérans d'assaut qui peuvent avoir le bouclier... 

 

Le land speeder pareil tu tombe comme une mouche et tu tires comme une truc pour un prix exorbitant... 

 

Les motos sm pourquoi pas... 

Ça me ferait triper de refaire une liste genre v7 style... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues BA et que tu veux une taxe en attaque rapide, tu peux jouer les ASM sans réacteurs; tu met une autre épée tronçonneuse au sergent et ça te fait une escouade a 65 point.

 

Ça reste la taxe d'attaque rapide la moins chère, toute entrée confondu, devant le land-speeder isolé avec son Bolter lourd pour 80 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si tu joues BA et que tu veux une taxe en attaque rapide, tu peux jouer les ASM sans réacteurs; tu met une autre épée tronçonneuse au sergent et ça te fait une escouade a 65 point.

 

Ça reste la taxe d'attaque rapide la moins chère, toute entrée confondu, devant le land-speeder isolé avec son Bolter lourd pour 80 pts.

Déjà les SMA sont vraiment à oublier mais si en plus ils n'ont pas de JP, ils ne vont servir à rien.

Avec JP, tu peux t'en servir comme protection pour ton QG en JP si tu en as un ou aller closer une menace afin de la bloquer au CàC le temps de disposer des ressources pour la gérer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends quelle liste tu joues.

Si tu joues des rhinos, pour moi ça se justifie.

 

Autrement je ne vois pas comment tu pourrais allez chercher une brigade si tu es limité aux doublettes.

 

65 points pour 2 attaques au close par tête +1 pour blesser ... 70 pour ma part, vu que j'en aurais profité pour glissé une épée énergétique au sergent et un lance-flamme léger ou une bombe à fusion; 70 points qui te permettent derrière de débloquer les 12 points de la brigade .. ça se défends.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je joue des sma, souvent pour la taxe, c'est à poils et juste pour tomber sur des objo éloigné. Alors c'est pas la folie, ça tue rien, mais si ça me prend 2/3 points de victoire ou que ça occupe une unité ennemi un tour ou deux, bah je suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une moto d'assaut avec un multifuseur ca peut valoir le coup ? Moi moto super discrète qui sniper un perso ou un tank ?
Je préfère les SMA avec reacteur et un sergent Marteau au final.

Et ce n'est pas possible de mettre des blood angel avec des vanilla je suppose dans la brigade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.