Aller au contenu
Warhammer Forum

Nighthaunt 1000 point


jolann

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis joueur de KillTeam depuis peu (j'avais arrêté le Hobby pendant quelques années et j'ai décide de reprendre en petit format). Je regardais les figurines Nighthaunt et j'aimerais passer le cap. Cependant, je voulais avoir voir avis sur la meilleure manière de procéder. 

J'ai déjà quelques pistes sur l'armée que je voudrais jouer au niveau style et fluff et je voudrais limiter mon armée à 1000 points. 

En gros la piste de réflexion donne ça :

- 1 Olynder 

- 1 Guardian of Soul

- 1 Spirit of tourment

 - 6 Spirits Hosts

- 20 Bladghesit revenants.

Problème, j'arrive à plus de 1000 points. Selon vous, quels seraient les choix à faire.

Et surtout acheter la boite de base est-elle rentable avec les unité que je souhaite faire? Je voudrais essayer d'optimiser les achats au mieux.  

 

L'idée de l'armée serait d'avoir une phalange sérieuse avec les revenants et des Spirits devant qui serait repop en fur et à mesure de leur avancée. Est-ce que je suis assez clair ?

 

Merci pour vos commentaires et votre indulgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous dans ce cas !

Commencer par du petit format, c'est toujours l'idéal ... Ici 1000 points ça te permet de voir un peu ce que propose ton battletome et permet de faire des parties sympas.

 

Est-ce que pour toi Olynder est obligatoire ? Je ne remet pas en cause la qualité de l'entrée, mais vu le format, je ne m'y risque pas personnellement. 

N'aimes-tu pas les Grimghast Reapers ? L'avantage, c'est qu'ils te coûteraient moins chère que les Revenants pour un pack de taille similaire, mais surtout qu'avec une portée à 2" ils pourront être plus nombreux à taper... 

 

Tu pourrais par exemple faire quelque chose comme ça

 

- Knight of Shroud sur Etheral Steed

- Guardian of Soul

- Spirit Torment

- Lord Executioner (ou Tomb Banshee)

 

- 3x Spirit Hosts

- 3x Spirit Hosts

-20x Grimghast Reapers

 

À savoir qu'ici tu peux retirer le Lord Executioner (ou la Tomb Banshee) pour ajouter 10 Reapers de plus. 

 

Ou alors, si tu tiens vraiment aux revenants

- Reikenor

- Guardian of Soul

- Spirit Torment

 

-3x Spirit Hosts

-3x Spirit Hosts

 

-20x Bladegheist Revenants

 

Ici on peut remplacer Reikenor par un Knight of Shroud + Cairn Wraith.

 

 

L'intérêt d'avoir un héros en plus serait de pouvoir coller l'un d'eux (qui ne buff pas le pack) au cul des Spirit Hosts, en tant que général avec Maître des Osts d'Esprits. Ça rendrait tes Osts vraiment compliqué à tomber, pour garder tes objectifs par exemple, pendant que les buffers + ton gros pack partent dérouler côté adverse / prendre des objectifs en face. 

 

L'idée de ta phalange initiale avec tes esprits devant, c'est se risquer à ne faire qu'un gros pack, donc ça complique fortement les choses pour prendre plusieurs objectifs. 

 

 

 

Il y a 5 heures, jolann a dit :

Et surtout acheter la boite de base est-elle rentable avec les unité que je souhaite faire? Je voudrais essayer d'optimiser les achats au mieux.  

 

À titre personnel je la trouve vraiment intéressante.

Si tu comptes aller au delà des 1000 points, tu pourras certainement y trouver ton bonheur. Si la partie SE ne t'intéresse pas, tu devrais facilement pouvoir la revendre.

 

Maintenant, il faudra quoi qu'il arrive trouver / convertir un Guardian of Soul vis à vis de ce que tu as initialement proposé, ou des listes que j'ai pu te suggérer. Le seul soucis de cette boîte de base selon moi ce sont les Grimghast Reapers qui ne sont que par 4. Tout le reste est bon !

 

En espérant avoir pu t'aider! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldra MERCI !!!!! Tu m'as carrément aidé. 

 

J'avais lu qu'Olynder était bien pour buffer les esprits. Je n'ai pas le battletome pour le moment mais j'ai parcouru pas mal les forums. Après je veux vraiment une armée de 1000 points optimisée. J'écoute donc toutes les critiques constructives.Je veux vraiment garder les Esprits et les Bladegeist, ils font l'âme de l'armée je trouve et les figurines sont magnifiques. 

 

J'aime bien la 2ème proposition que tu fais avec l'option Knight of Shroud mais je remplacerais peut être le Cairn Wraith par 10 Chainrasp qui du coup ferait ma première ligne ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jolann a dit :

@Aldra MERCI !!!!! Tu m'as carrément aidé. 

 

J'avais lu qu'Olynder était bien pour buffer les esprits. Je n'ai pas le battletome pour le moment mais j'ai parcouru pas mal les forums. Après je veux vraiment une armée de 1000 points optimisée. J'écoute donc toutes les critiques constructives.Je veux vraiment garder les Esprits et les Bladegeist, ils font l'âme de l'armée je trouve et les figurines sont magnifiques. 

 

J'aime bien la 2ème proposition que tu fais avec l'option Knight of Shroud mais je remplacerais peut être le Cairn Wraith par 10 Chainrasp qui du coup ferait ma première ligne ;-)

 

 

Si tu veux une armée pur nighthaunt optimisée et bien comme dit au dessus tu ne peux pas faire l'impasse sur les grimghast reapers, une unité de 30 est très difficile à tomber à 1000 pts est fait beaucoup de dégât grâce au fait de taper sur 2 rangs et de potentiellement relancer les touches surtout avec un knight of shrouds qui rajoute 1 attaque à chacun.

Les bladegheist sont pas mal mais sans un spirit of torment ils ne vaudront pas les reapers. Quant aux nuées d'esprits elles ont l'avantage de pouvoir être jouées seules, en effet leurs mortelles ne fonctionnent que sur un 6 normal donc pas besoin de bonus à la touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont meilleurs (j'ai fait des stats entre les 2 ) à cause du fait qu'ils tapent sur 2 rangs, donc même si les blade sont à 3 attaques en charge et touche à 3+  les reapers auront le double de gars au cac donc ça compense largement. Et le point de vie de reapers est moins chère en plus. Après le blade peut désengager et charger donc ils restent intéressants.

 

Il y en a un, le black coach peut ramener D3 figurines, ainsi que le trait de général qui fait pareil, avec une unité de 12 spirit host tu regen 2D3 fig de 3 pv chacune par tour, c'est assez intéressant en terme de résistance.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 12:05, Slendy75 a dit :

Quant aux nuées d'esprits elles ont l'avantage de pouvoir être jouées seules, en effet leurs mortelles ne fonctionnent que sur un 6 normal donc pas besoin de bonus à la touche

 

Avec un Spirit Torment et la relance des as, sur un gros pack ça peut permettre quelques BM supplémentaires.

 

 

Le 23/10/2018 à 12:10, Slendy75 a dit :

Après le blade peut désengager et charger donc ils restent intéressants.

 

Le Guardian of Souls avec le sablier donne cette possibilité aussi, si son sort passe.

 

Le 23/10/2018 à 13:48, jolann a dit :

760 points le combo (Black Coach + 12 esprit) avec 20 Chainrasp à 160 points

 

ça peut etre interressant de creuser cette piste aussi !!!

 

C'est plus compliqué en 1000 points mais ça peut toujours se tester.

Le Black Coach peut vraiment faire mal, mais les Spirit Hosts seront plus là pour leur résistance que pour raser des unités. Tu vas sans doute manquer un peu de héros, puisque tu ne laisserais la place que pour un héros à 80 points. Tu peux toujours diviser tes nuées et enlever le pack de Chainrasp pour récupérer des points ceci dit.

À 1500 points par contre, ça devient vraiment intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reapers, comme pourrait le dire un certain @Pizza de Tzeentch, c'est ne pas avoir d'âme. 

Donc oui, une grosse unité de reapers, accompagnée de tous les buffers possibles (Knight of Shroud sur Ethereal Steed, Spirit Torment et Guardian of Souls) ça fera forcément le café. 

Après tu peux te permettre sans trop de problèmes quelques nuées pour compléter tes lignes, et conserver tes objectifs vu le potentiel tanky qu'elles ont. 

 

Mais n'oublions pas : l'essentiel c'est de jouer quelque chose qui te plait. Si tu as envie de mettre des Revenants sur la table, ce que je t'ai suggéré plus haut devrait bien passer. Leur létalité n'est pas à démontrer, mais si on s'excite tous sur les Reapers c'est bien parce qu'il s'agit d'une ligne qui fait le café et qui te l'apporte en plus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aldra a dit :

Les reapers, comme pourrait le dire un certain @Pizza de Tzeentch, c'est ne pas avoir d'âme. 

 

c'est pas tant le fait de jouer du reaper qui fait que t'as pas d'âme, c'est le fait d'en jouer 90 lol.

 

Sinon oui les 30 reapers avec un gardien et un knight (ou vampire ça marche encore mieux même) c'est une très grosse enclume à 1000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.