Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuts à AOS et quelques questions


Pyrona

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Depuis peu, je cherche à me relancer dans le hobby après avoir arrêté depuis le passage de la V8 à AOS (donc je n'ai plus suivi les évolutions du jeu depuis environ 2 ans). J'ai donc suivi les conseils reçus en magasin en achetant le Manuel du général et le livre "Grande alliance: Destruction" (mon armée principale à battle étant les peaux-vertes) et j'ai donc pu tester le jeu avec mes vieilles figurines.

 

Seulement, après m'être fait poutré deux fois d'affilées et sans voir de réelles chances de gagner (d'accord c'était mes premières parties mais prendre 3 putrides et 1 héros sur 1500 points ça me parait vraiment ridicule...), je pense qu'il faut que je revoie mes envies et surtout ma manière de faire mes listes et d'appréhender le jeu. De plus, commençant un "nouveau" jeu, je pense me créer une toute nouvelle armée composées de nouvelles figurines, et donc possiblement en changeant de faction. 

 

De ces réflexions sont nées quelques questions qui, je pense, peuvent trouver réponse en ces lieux:

 

-Durant mes deux batailles, j'ai remarqué que mes unités nombreuses mais avec peu de wounds (coucou les grots) se faisaient dépop facilement au profit des plus gros monstres/unités multipliant les points de vies et attaques. Ces unités plus "imposantes" seraient-elles favorisées à Age of Sigmar? Est-il donc plus judicieux de jouer de plus grosses figurines en plus petit nombre comparé aux énormes unités d'infanterie de Warhammer Battle?

 

-Je l'ai lu plusieurs fois en me renseignant et j'ai aussi eu cette impression en analysant le libre "Grande Alliance: Destruction": les peaux-vertes sont-ils encore (comme c'était le cas en V8) une armée faiblarde, intéressante pour ses figurines et seulement certaines listes sont viables?

 

-En prenant en compte les deux points du dessus, je commence à me renseigner sur les armées intéressantes à jouer et j'aimerais donc savoir quelle armées vous semblent remplir les critères suivantes: peut se construire sur une base de figurines peu nombreuses mais imposantes, possèdes une identité propre et marquée, est polyvalente et viable de différentes manières et (cerise sur le gâteau, même si point subjectif) est amusante à jouer/dynamique.

 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mes différentes interrogations!

 

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaghement vôtre,

 

Pyrona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur AoS

 

Alors tout d'abord sache que malheureusement effectivement la faction destruction est encore assez pauvre comparé aux autres grandes alliances, elle possède néanmoins quelques atouts et c'est paradoxalement une des deux meilleures grands alliance concernant les armes de tir. Cependant ne panique pas, les peaux-vertes auront des renforts d'ici la fin de l'année d'après les rumeurs.

 

Alors oui et non, les unités de masses avec peu de points de vie ne sont pas si faibles que ça, c'est d'ailleurs pour moi les unités les plus polyvalents en général car il faut noter qu'à AOS premièrement la plupart de ces unités prennent une réduction lorsque tu les prends à effectif maximal, et ça en plus d'éventuels bonus (exemple: les portepestes passent -1 à -2 pour être touchés quand ils sont plus de 20 en plus de passer de 120 pts les 10 à 320 pts les 30 au lieu de 360) Ce qui les rends nettement plus intéressant. Le deuxième argument est que la majorité des objectifs à AOS sont contrôlés au nombre de figurines, donc plus tu as de fig plus tu contrôle les objectifs et la map. Enfin le dernier argument est que ces unités sont généralement très peu chères. En contrepartie les monstres ou unités avec des figurines multi pv (comme les putrides ou stormcast) seront moins puissantes pour du map control et auront généralement moins d'attaques si on compare le ratio potentiel offensif/prix. Cependant ces unités ont l'avantage de ne pas trop craindre les test de déroute voir pas du tout et également de perdre moins de "potentiel offensif" lorsque tu leur fais des dégâts.

 

Dans ce que tu demandes j'aurais 3 armées à te recommander mais c'est à prendre avec des pincettes, note que la destruction a quand même quelques bonnes entrées.

-Beastclaw raiders = clairement une armée de monstres, elle n'est composée que d'ogre sur mammouth,rhino et quelques yétis, donc si tu aimes jouer 10 fig pour 2000 pts tu seras servis, cependant elle galère sur les objectif et n'est pas non plus extrêmement résistante, par contre ça tape fort.

-Stormcast= bon c'est un peu l'armée ultra polyvalente du jeu, même si elle a ses défauts, elle joue généralement sur un nombre limitée d'unité mais assez élitiste et avec de très bonne sauvegarde d'armure pour palier à leur faible nombre.

-Idoneth deepkins= l'armée que je connais le moins, mais dans ce que j'ai vue c'est très mobile et ça joue aussi sur un nombre limitée d'unité très élitistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour cette réponse ! Pour les peaux-vertes j'ai en effet entendu qu'il y allait sûrement avoir de nouvelle factions mais l'idée de repeindre des dizaines de figurines ne m'enchante plus tant que cela et j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux horizons.

 

Je me suis déjà un peu renseigné sur les beastclaw riders mais ils me paraissent assez "binaires" et donc peu compétitifs. Par contre certaines figurines me plaisent bien (genre les yétis).

 

Les idoneth j'ai un peu regardé les figurines et la gamme ne m'attire pas vraiment.

 

Stormcast je connais pas trop mais ça m'a lair un peu l'armée "bateau" non? Et la game m'inspire un peu moins mais ça va encore.

 

Dans les autres armées il y a quoi qui est bien pour jouer des figurines peu nombreuses mais efficaces/imposantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pyrona a dit :

Dans les autres armées il y a quoi qui est bien pour jouer des figurines peu nombreuses mais efficaces/imposantes ?

 

Pour rester dans les peaux-vertes et la destru, les Ironjawz remplissent complètement ce critère. Après l'armée manque de variété et n'est pas très compétitive.

Du côté du Chaos, t'as les Rottbringers de Nurgle (au sein des Maggotkins) par exemple, mais les slaves to darkness font aussi le taff. Pour la Mort, y'a guère que les vampires des Soulblights (mais c'est définitivement l'armée la plus "élite" du jeu).

 

PS : je te conseille de jeter un coup d'oeil à ces vidéos de la chaîne French Wargame Studio : https://www.youtube.com/watch?v=S4GdNMoZv14&t=2050s

 

Il y en a une pour chaque Grande alliance et ça détaille chaque faction disposant d'un Battletome avec son fluff (assez approximatif, désolé pizza), sa viabilité en jeu et la facilité/coût de la collectionner.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Merci pour ton conseil, j'ai un peu été voir  je continue mes recherches et après avoir analysé les figurines (au niveau du style), et dans l'idée du nombre/du fonctionnement de l'armée (avec les infos que j'ai pu trouver), et les deux armées qui me plaisent le plus tout en ayant une identité visuelle propre (et un battletome spécifique): les flesh-eater courts et les Sylvaneths.

 

Avec mes recherches, j'ai réussi à trouver une comparaison qui disait que les Sylvaneth seraient plus tactiques et résistants et les flesh-eater seraient plus agressifs. Sachant que je suis un joueur qui aime frapper fort et qui débute (donc pas au point tactiquement), je pense que les flesh-eater me conviendraient.

 

Des gens qui s'y connaissent dans l'une des deux armées pourraient me confirmer ces informations?

 

Pour les beastclaw, je pense que le nombre de figurines est peut être vraiment trop petit, et le manque de magie et possibilités tactique me gène un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flesh eater n'est pas une armée  élitiste par contre mais c'est sûr que c'est un style de jeu agressif et de substain, tes unités ne sont pas spécialement résistantes mais peuvent taper relativement fort, en revanche tu peux les faire gagner en résistance grâce à tes courtiers qui permettent de ramener des figurines tuées dans tes unités.

 

Dans mon avis personnel la faction a malheureusement peu d'entrées mais elle reste jouable.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus agressifs c'est sûr, mais tactiquement les flesh-eaters courts restent très intéressants à jouer. Ils reposent beaucoup sur les synergies avec leur héros : les Courtiers peuvent appeler des renforts pour les unités à côté, les ghoul kings permettent aux goules de relancer leurs 1 pour toucher, et le Ghoul King sur Dragon Zombie permet d'invoquer des Courtiers, qui à leur tour peuvent renflouer les effectifs des unités, etc...

Bref avec eux tu apprendras les stratégies de placement à AoS qui sont essentielles, le fluff est un des meilleurs toutes factions confondues, et même si la faction a peu d'entrées, on peut faire beaucoup de listes différentes en fonction du général et des Courtiers que tu choisis.

 

Tu peux avoir une armée constituée que de volants (crypt flayers et des terrorgheists), ou de troupes en masse avec des goules, ou même d'une poignée d'unités très résistantes avec des Crypt Horrors (si ce genre d'armée t'intéresse toujours, les bataillons Abattoir et Attendants at Court sont franchement intéressants).

 

Bref, c'est un très bon choix, bienvenue dans la grande famille de la Mort si tu restes dessus ?

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.