Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] TAU - 2000 points terminé page 2 ! Ca continue !


Xen

Messages recommandés

Pleasure 8)

Cela dit, si vous avez du plasma froid c'est pas totalement un hasard non plus.

Tu ne serais pas tenté par une petite troupe de barbus grimés Tau (épaulettes, casques, armes) pour une unité de désignateurs / fire warrior ? Parce que l'Empire Tau, on en parle tout le temps, mais sur table, on ne voit que du mérou vaginofrontal. Moi je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sensei Ah si je serais bien tenté avec les figurines AoS de me faire des Squats Tau, mais là j'étais sur un rush pour jouer vite, du coup j'ai pratiquement pas fait de conversion. Je suis rester classique. J'aime tellement les têtes vaginofrontal que tu n’en trouveras pas plus d'une dans cette armée :p. 

@l3knarf et @Terrotourist vous qui aimiez les Vespides les voici : 

pju1ZbB.jpg

lWO4THd.jpg

 

OwxcxjS.jpg

Ng48N6m.jpg

 

TDIw7pb.jpg
YWfSczl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue la conversion des vespides est vraiment pas mal du tout et bien inspirée.

 

Après, à titre perso je reste plus sur l'idée de peindre les vrais "extrataurrestres", car j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs races au sein de l'armée. Mais joli boulot quand même.

A ce titre, merci pour puppetswar, il y a des pièces intéressantes pour des conversions dans cette optique, en particulier pour les Gue Vesa.

 

Encore bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes, ces conversions de vespides. 

Le schéma de peinture est nickel, avec des couleurs vives comme je les aime, et le tout sur de jolis socles. 

 

Bref, tu t'es monté une très belle armée et c'est un plaisir de passer par ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un honneur de recevoir vos messages et aussi de voir des vieux pseudos comme @Dark Sensei, @le caillou et @Le Bim car j'ai moi aussi vu et parcouru aussi vos sujet et vos interventions ici et là. 
Parfois je me dis que l'époque des forums est révolu, mais quand je vois à travers les années, les échanges, le partage et la motivation que les commentaires donnent. Ca a encore son utilité :). 
En tout cas pour moi c'est vos retours ont en partie permis d'avoir envie d'avancer pour poster encore plus de photos et voir ce projet embryonnaire aller jusqu'au bout (pas comme mes autres projets :p). 
Je me laisse un peu de repos et j'enchainerais quand même sur des Broodsides, ou un truc dans le genre. Des pièces un peu plus grosse que des troupions... Quoi que j'ai bien envie de peindre des Kroots ! 

@Ungolyant Oui c'est l'objectif ! Avoir une armée à jour pour tenter de faire un peu de tournoi, mais il faut que je m’entraîne beaucoup, car je ne suis pas à jours sur les trics etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement merci, c'est super gentil, l'honneur est pour nous.
Ce genre de sujets justifie pleinement IMHO l'existence des forums, les salutaires efforts des quelques-uns qui posent leurs gurines donnant l'exemple et la motivation aux autres. J'espère que cette armée continuera sur son élan, c'est vraiment un magnifique boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que le vénérable Senseï ! ^^

Si on poste, c'est avant tout pour se motiver les uns les autres, et pour recueillir conseils, commentaires, avis et critiques. 

 

En tout cas, garde ta motivation et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xen a dit :

C'est toujours un honneur de recevoir vos messages et aussi de voir des vieux pseudos comme @Dark Sensei, @le caillou et @Le Bim car j'ai moi aussi vu et parcouru aussi vos sujet et vos interventions ici et là. 

 

Oula attention parce que souvent niveaux sujets j'étais plus proche du flood ! ! :D

En tout cas ce sujet est juste énorme.... de la méga qualité et de la quantité... comme c'est pas trop long c'est plus facile à suivre ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

WiP du socle de la Stormsurge :


Face :

Q22Focl.jpg

ZL7eD83.jpg


Dos :

AWV7k6e.jpg

FDu6NT4.jpg

 

SWqQwRW.jpg

 

Je voulais raconter l'histoire de ma Stormcast sur les ruines de bâtiment impérial. Cette ruine est adjacente à un bout de route pour que le socle soit quand même dans le style des autres socles de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello ! 
J'ai repris le pinceau que j'avais délaissé il y a déjà 6 mois. Que ça passe vite tout ça. 

J'en suis à cette étape là (ci dessous) de la Stormsurge et les photos plus bas dans ma réponse c'est les étapes d'avant.
C'est un gros morceau, mais au final ça va plutôt vite. 
Je préfère pour le coup peindre un truc comme ça que 20 GdF. 

hsCSNIk.jpg

 

V5TNCeJ.jpg

 

 

 

5Qp1Xmb.jpg

 

5uoGBnr.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, elle est sacrément belle cette fichuseté Tau ! 

 

Je ne sais plus si tu le détailles ailleurs dans ton sujet, mais là pâte pour le socle c'est quoi au juste ? GS ? Et ça tient bien dans le temps ? Tu as besoin de vernir ? 

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci @le Mediko et @Ungolyant ?.

Pour le socle volant des drônes, j'ai pas eu d'autres idées. L'avantage que j'ai vu d'un point de vu souplesse c'est la possibilité d'aimanter les tiges pour les changement de liste. Puis je n'avais pas d'autres idées.

Pour la pâte des socles, habituellement je prends de la pâte à cuir au four, mais là je voulais aller vite et faire ça directement sur le socle. Historiquement les figs sont faites en GS, ça doit donc bien tenir je pense. La GS est plutôt solide, on s'en sert aussi pour coller des aimants. Non je n'ai pas vernis la GS, juste sous-couché.

Là je pense qu'on peut dire que c'est terminé, donc voici ma dernière figurine, ma Stormsurge :
VvjkdMz.jpg

9nuhBVx.jpg

jjfnjFH.jpg

e4JWPqo.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, comme le reste de l'armée ! 

Merci pour la photo des proxy vespides ! 

Les bits puppetswars s'intègre à merveille ! Je ne sais pas si tu as galeré pour tout faire fonctionner comme ça, mais ça le fait vraiment ! 

On retrouve l'inspiration  nipponne des t'au.

 

Pour la stormsurge, je suis sûr que la taille de l'engin fait qu'en photo, moults détails passe à la trappe. Et je sais qu'il doit en avoir. 

Encore une fois, je te souhaite de jouer sur des tables qui font honneur à ton armée pour profiter à fond de ton œuvre. 

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier les photos et après les réponses !

Je poste quelques photos de partie que j'ai pu faire avec cette armée de Tau. J'en ai fais que 4 pour l'instant, mais j'espère en faire de plus en plus. 

Ma première partie contre un Thousand Son's, un pote s'est sacrifié pour m’entraîner avec une liste pas opti, mais juste pour que je fasse cette première sortie :
DgWH7Ck.jpg

SHegQ3H.jpg

Ma seconde contre un ancien collègue qui joue Deathwatch + IK en ETC, oui il m'a fait le cul :) :
z2F9Htw.jpg
zgcmzqc.jpg

J'ai perdu les photos de la 3ème contre le même jouer mais en Cult Stealer... snif

Ma quatrième contre encore du Thousand Son's : 
Uezxuww.jpg

 

Le 20/08/2019 à 12:09, le Mediko a dit :

Elle est vraiment superbement dans l'esprit du reste du détachement celle-ci, bravo!

 

Pour les socles des drones, j'ai h'abitude de fixer la tige translicude dans un socle ordinaire pour pouvoir lui donner le même aspect que celui des autres figs de l'armée.

Merci :).
C'est vrai ça, pourquoi GW fait ce genre de distinction ? Il y avait de ça sur les vieux véhicules, pourquoi pas. Mais sur des unités d'infanterie oO. Peut-être qu'un jour je referais les socles, mais là j'ai une flemme intersidérale de faire les socles :x.

 

Le 20/08/2019 à 17:29, Kielran a dit :

Une tuerie.

Je l ai liker sur FB, ça merite. On peut la croiser où irl ?

Merci ?
Région parisienne, du coté Vincennes. 
 

Le 20/08/2019 à 23:48, l3knarf a dit :

Magnifique, comme le reste de l'armée ! 

Merci pour la photo des proxy vespides ! 

Les bits puppetswars s'intègre à merveille ! Je ne sais pas si tu as galeré pour tout faire fonctionner comme ça, mais ça le fait vraiment ! 

On retrouve l'inspiration  nipponne des t'au.

 

Pour la stormsurge, je suis sûr que la taille de l'engin fait qu'en photo, moults détails passe à la trappe. Et je sais qu'il doit en avoir. 

Encore une fois, je te souhaite de jouer sur des tables qui font honneur à ton armée pour profiter à fond de ton œuvre. 

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Encore merci :D.
De rien pour les photos des proxy Vespires. Non rien à faire, ça s'accroche très bien direct. Là où j'ai eu du boulot c'est pour le mouvement dans les pieds des figs en plastique, mais rien de bien méchant.

Je n'ai pas encore prévu de la jouer,  mais en partie fun elle va sortir ! Je l'ai faite comme pour mes vespides, pour le plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Magnifique armée, comme toujours depuis le début de ce sujet.

 

Quelques questions concernant la Stormsurge :

- Avec quoi as-tu fermé le cokpit ? Pièce fourni dans le kit ou création spécifique ?

- Pour les bras, seraient-ce des bits de Riptide ?

 

Merci d'avance et beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très jolie armée. Ça et les Eldars c'est probablement les deux seules armées qui me parlent aujourd'hui dans cet univers. Et tu as vraiment sublimé le côté SF avec des loupiotes des armures Hight Tech tout en gardant ce côté "c'est la guerre" avec les battle damages et les ruines sur les socles. Une très jolie combinaison.

 

PS : je vois des décors Infinity Spiral Corps sur la deuxième table. J'avais entendu dire que ça jouait du côté de Vincenne. Vous allez au grenier des légendes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster les photos d'un proto que je dois peindre de la Shadowsun GW en résine transparente et aussi de vous répondre :). 

Je vais essayer de la peindre en transition vers la furtivité ! :D. J'ai peur ^^'.

ttroXK9.jpg
SO8aYmr.jpg

Merci à vous deux :).

Il y a 6 heures, Terrotourist a dit :

Hello

 

Magnifique armée, comme toujours depuis le début de ce sujet.

 

Quelques questions concernant la Stormsurge :

- Avec quoi as-tu fermé le cokpit ? Pièce fourni dans le kit ou création spécifique ?

- Pour les bras, seraient-ce des bits de Riptide ?

 

Merci d'avance et beau boulot.

 

Pour les bitz de la stormsurge c'est d'ici

https://www.shapeways.com/product/TT8CEA6AD/stormwave-arms-for-two-handed-weapon?optionId=63325186&li=more-from-shop
J'ai un ami  qui m'a filé ceux  qu'il avait commandé car il en avait juste besoin pour les scans pour un projet perso. Le prix initial pour le full kit doit tourner dans les 100e, j'ai du 1/3 du prix. Il y a comme pour toutes les versions prints, beaucoup de ponçage.  

 

Il y a 6 heures, Marduck a dit :

Franchement très jolie armée. Ça et les Eldars c'est probablement les deux seules armées qui me parlent aujourd'hui dans cet univers. Et tu as vraiment sublimé le côté SF avec des loupiotes des armures Hight Tech tout en gardant ce côté "c'est la guerre" avec les battle damages et les ruines sur les socles. Une très jolie combinaison.

 

PS : je vois des décors Infinity Spiral Corps sur la deuxième table. J'avais entendu dire que ça jouait du côté de Vincenne. Vous allez au grenier des légendes ?

Là c'était chez un particulier, pas en club du coup et le grenier des légendes je n'y suis  jamais allé. Il y a une asso du coté de Montreuil avec une page sur FB. Tu es du coin de Vincennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.