Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil d'achat : V1 et /ou V2 ?


Khae14

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Après mûres réflexions je vais entrer dans ce monde W Underworld. Je précise que je ne joue ni à 40k/AOS ou autres de l'univers GW, juste un peu de Assaut sur l'empire.

 

Venons en au fait.

J'aimerai savoir d'après votre expérience ce qu'il serait plus intéressant en terme de boîte de base (financièrement/gameplay, etc) pour un nouveau joueur : 

- investir dans l'achat de la V1 en plus de la V2 et donc d'avoir des plateaux/dés/2 factions/cartes en plus à moindre coût

- investir dans la V2 et compléter avec des boîtes de faction

 

Sachant que les boîtes de V1 deviennent et deviendront plus difficiles à trouver.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dans la boite V2 tu as tout, si tu prends V1 tu n'aura pas les regles et des de magie. donc si tu vise un clan qui te plait et qui joue magie, il te faudra doubler la mise pour acheter V2 et si ce n'est pas un clan de la boite de base que tu visais, acheter le clan en + soit 122,50 d'investissement :)

 

le mieux a faire :

- V2

- ton clan sauf si un de ceux de la boite de base de convient.

- les carte "échos de guerre".

 

regarde le poste précèdent d'hiigara (hiigy tv sur youtube) il a fait une video sur tout ce qu'il y a savoir pour underworld. check aussi commandeur Tv sur youtube, il a 2 video 1 sur la V1 et deux sur la V2 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, la boite v2 apporte plus que la boite v1 avec les règles a jours et quelques mécaniques supplémentaires, après tu auras certainement quelques carte de la boite v1 seulement dispo dans cette boite (chute d'éclat par exemple ?) perso si c'est pour débuter je te conseillerai la boite v2, la ou la v1 devient intéressante c'est si tu veux jouer a 4 … tu peux prendre la v1+v2 ça te donne tout le matériel, après faut aussi se dire que la boite v1 va ''disparaitre'', donc ...

 

en résumé pour débuter, boite v2 suffit largement, apres tu peux étoffer avec des bandes v1 et v2, 

 

Apres l'acquisition de ta boite, quelques partie et l'ajout de bande, tu peux toujours acquérir les extensions de cartes échos de guerre et le paquet des chefs, (encore que le second est vraiment anecdotique).

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre retour,

 

Je vais partir sur la V2 et je compléterai avec d'autres bandes + cartes Echos de guerre pour ajouter de la variante après quelques parties.

 

J'ai déjà regarder quelques vidéos dont celles d'Hiigy tv mais ça restait encore un peu flou pour la partie description des cartes des bandes étant donné que je n'avais pas encore joué au jeu. J'ai plus poussé le visionnage de parties, unboxing faction pour me rendre compte de ce qu'etait le jeu. La partie deckbuilding ne pouvant vraiemnet se faire qu'en ayant quelques parties à mon actif.

J'ai vu qu'il y avait une chaine "Force 12pa1" qui parlait de la meta et des decks, je suis en cours de visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ca y est, j'avais pourtant juré qu'à mon âge avancé, on ne m'y reprendrait plus à dépenser mes deniers dans un jeu de figurines. Mais après quelques parties chez un pote, j'ai acheté ma boite de Nightvault et l'extension Steelheart.

 

Mais me voilà à me poser une question, car je constate que mes acolytes n'étaient pas beaucoup plus renseignés que moi.

En effet en déballant mes propres piles de cartes de la boite Nightvault et Steelheart, je pensais avoir toutes les cartes "de base" (ou du moins presque toutes n'ayant pas la bande à Garrek).

Mais en consultant la librairie, les piles proposées en annexe, je me rend compte qu'il me manque BEAUCOUP de cartes essentielles: "chute d'éclat" "Sprint", "Potion de soin", etc...

 

De ce fait voilà ma question: comment faire pour trouver ces cartes ? Passage par la V1 obligatoire ? (je vous avoue que cette réponse ne m'emballerait pas des masses mais je m'y attends)

 

D'avance, merci ! 

 

PS: j'ai squatté un sujet qui se rapprochait du thème de la question plutôt que d'ouvrir sans doute un énième thread

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la boite v1 se présente comme la v2, 2 deck pré construit pour les 2 bandes MAIS un paquet de cartes supplémentaires avec des doublons (à ouvrir ne fois expérimenté). Tu trouveras ''chutes d'éclats'', ''potions de soins'' et ''sprint'' dans ce paquet de la boite v1, après plus souvenir pour sprint mais de mémoire la potion et la chute sont en doublons.

 

Actuellement pas dispo or la boite v1, a voir si GW ne nous fera pas une petite réédition de carte ''commune'', car la potion reste un incontournable /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Twixs a dit :

Fait une liste des cartes que tu aimerais et envoi les moi en MP ( j'ai pas mal de doublons sur les cartes de bases  )

Ah ça me rendrait grand service, merci beaucoup : je vais aller regarder ça dans la librairie jeudi mais si tu peux déjà me mettre ces trois là de côté, on s'arrangera.

 

Il y a 7 heures, guldûr a dit :

Actuellement pas dispo or la boite v1, a voir si GW ne nous fera pas une petite réédition de carte ''commune'', car la potion reste un incontournable /

Parce qu'actuellement j'ai pas l'impression qu'il en reste des milles et des cents des boites de base V1 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ionewolf : pas de soucis pour l'incrustation dans le sujet, au contraire ça aidera les débutants.

 

Les cartes dont vous parlez ne sont pas dans le pack de carte "echos de guerre" ?

Je n'ai pas encore regardé le video d'Hiigy sur ce pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guldûr a dit :

Ayant l'écho de guerre, je peux certifier que les 2 potions de soins ne se trouvent que dans le booster carte supplémentaire fournis dans la boite de base v1 /

D'ailleurs à ce sujet, je n'arrive toujours pas à savoir ce que sont ces cartes. Ce sont bien des cartes V2 disponibles dans les packs Steelheart et Garrek? Donc dans ces mêmes packs, les decks préconstruits sont basé sur les cartes V1 des bandes et des cartes V2 universelles?

 

Concernant les cartes V1, normalement une grosse parties des cartes universelles sont censées être rééditée en V2 (pas mal de cartes "incontournables" le sont déjà, comme annihilation, conquête, les tenir objectif X, endurance, vitesse et force accrue, etc), ce qui permet aux joueurs débutant avec la V2 d'avoir les mêmes cartes que les joueurs ayant débutés avec la V1. Certaines risques potentiellement de passer à la trappe par contre. Mais il n'existe pas de booster ou de boite pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les packs garrek et steelheart je sais pas exactement qu'elles sont les cartes fournit avec, (vue que j'ai les bandes via la boite v1), j'avais cru comprendre que les cartes ''échos de glorie'' étaient issus des rééditions de gareek et steelheart), 

 

Sinon, oui, ils recyclent souvent les cartes pour que les joueurs aient du choix sur le deckbuilding /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.