Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites questions de règles


Uvogovine

Messages recommandés

Hello les gangers du Warfo

 

Pour lancer une campagne avec des potes, on se relit les 5 bouquins de règles de Necro version 2017, bonjour les noeuds au cerveau ...
Forcément il y a des questions qui arrivent et j'aurai bien besoin de votre aide pour y répondre :

 

Question 1 :
Si deux combattants sont engagés au début du tour, et que l'un se fait toucher au tir.
A ) La cible du tir ne peut pas être bloqué car elle est en contact avec un adversaire
B ) La cible est bloqué, son adversaire n'est plus engagé et peut agir librement lors de son activation
==> mon intuition voudrait que ce soit la réponse A

Rien n'est précisé dans les règles lorsque le ganger se fait bloquer au tir, et dans la description de l'état bloqué, il est mentionné qu'un combattant bloqué se relève si un adversaire "entre en contact", facilement compréhensible s'il charge, mais quand il y est déjà ?

 

Question 2 :
Si un combattant est bloqué derrière une barricade (ou un autre couvert léger), peut il utiliser l'action "Tirer à l'aveuglette" pour tirer par dessus cette barricade tout en restant caché ?
A ) Oui
B ) Non
==> A) me semblerait logique, mais je n'en suis pas sûr

 

Question 3 :
Lorsqu'un combattant devient démoralisé, doit-il :
A ) Se déplacer immédiatement selon la règle "Courir à couvert" (p62 du livre de règle) ?
B ) Ne plus rien faire durant le tour, et seulement se déplacer s'il rate le test de ralliement à la fin du tour
C ) être activé normalement mais ne pourra faire que "Courir à couvert" ?

==> "Courir à couvert" semble être considéré comme une action élémentaire mais sans l'être vraiment ...

 

Question 3-bis :
Comment que ça se passe si le combattant démoralisé est :
- blessé gravement
- bloqué
- engagé au contact avec un adversaire ?

==> Là, c'est le flou artistique ...

 

Question 4 :
A quoi sert le Commandement et la Volonté ?
J'ai bien vu que le Sang Froid était primordial, l'intelligence sur certains tests de pièges, mais les deux autres ?

Auriez vous des idées ?
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je suis pas un expert mais je vais essayer de répondre a tes questions...
Question1: réponse A

Question2: réponse A (si il est a longue porté du gars voulant lui tirer dessus)

Question3: réponse B (le perso n'est pas activé pendant les rounds mais pendant la phase de fin)
Question3bis: s'il est est blesser gravement il reste au sol, s'il est bloqué il s’enfuit (tjrs en phase de fin) et s'il est engagé je ne sais pas...
et question 4.... a pas grand chose... la volonté aura une utilité pour les psykers...je suppose 

en espérant ne pas avoir été complètement a coté d'la plaque  

Modifié par Hari Seldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 :
Si deux combattants sont engagés au début du tour, et que l'un se fait toucher au tir.
A ) La cible du tir ne peut pas être bloqué car elle est en contact avec un adversaire
B ) La cible est bloqué, son adversaire n'est plus engagé et peut agir librement lors de son activation

 

Réponse A dans la plupart des cas, B si l'arme a le trait contrecoup.

 

Question 4 :
A quoi sert le Commandement et la Volonté ?

 

Le commandement sert pour certaines compétences, la volonté pour résister à l'attrait du chaos sur un territoire spécial.

A pas grand chose quoi... ?

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 06:55, Kommandork a dit :

Question 1 :

Réponse A dans la plupart des cas, B si l'arme a le trait contrecoup.

Effectivement il y a un consensus qui se dégage autour de la réponse A. Le fait que la cible du tir soit en contact socle à socle avec un adversaire fait qu'il ne peut pas se retrouver bloqué.

Par contre merci beaucoup @Kommandork pour ta remarque, contre-coup pouvant te faire reculer, tu ne seras plus à 1" et donc plus engagé.

 

Le 23/10/2018 à 19:49, Hari Seldon a dit :

Question2: réponse A (si il est a longue porté du gars voulant lui tirer dessus)

@Hari Seldon heu je ne suis pas sûr de comprendre ^^

Typiquement je vois ce cas de figure : mon combattant se jette à couvert derrière une barricade / tonneau pour ne plus pouvoir être pris pour cible par l'ennemi. Il est contre la barricade, l'ennemi est de l'autre côté, potentiellement à longue ou courte portée.

Mais si mon ennemi n'est pas lui même à terre, est ce que je peux tenter de lui tirer dessus tout en restant caché derrière ma barricade ? Ok il y a un -2 pour toucher, mais c'est toujours mieux que de se prendre la misère par la puissance de feu adverse ^^

 

Le 23/10/2018 à 19:49, Hari Seldon a dit :

Question3: réponse B (le perso n'est pas activé pendant les rounds mais pendant la phase de fin)

Question3bis: s'il est est blesser gravement il reste au sol, s'il est bloqué il s’enfuit (tjrs en phase de fin) et s'il est engagé je ne sais pas...

Ça, c'est vraiment le cas de règles qui n'a pas été pensé par les concepteurs ...

 

Merci en tout cas pour vos réponses :)

 

Uvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.