Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Age of Waaagh Taverne #10 - 2000 points - Dim 11 novembre 2018


Manwe314

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut Oliv'

 

Désolé j'avais pas vu ta demande :(

n'hésite pas a écrire un MP aux gens dans se cas ;) la plupart du temps je pense que tu auras une réponse positive et sympathique ^^

 

Bon pour moi ça c'est plutôt bien passé ^^ on le voit au classement.

Par contre je suis désolé je ne souviens plus des scénarios mais encore assez de l'ambiance des parties :)

 

Je voulais tester la liste DoK mode draïchi ganeth, le principe est simple, on perd en tanking par rapport a une liste Haggnar (6++ au lieu de 5++) mais on gagne en nombre de poses, en mouvement, en bravery et le bonus du temple fonctionne dès le t1 et pas T3, il faut donc profiter au maximum des charges pour gagner +1hit et faire très mal dès le début.

 

Première partie contre Sam un ami :):

Malheureusement pour lui on connaît tous les deux le match UP et a part une chance insolente de sa part et un mauvais placement de mon côté, il a très peu de chance de l'emporter. Déploiement étrange de mon côté pour éviter de mettre trop d'unités proches les unes des autres et prendre trop de BM a cause de la règle spé de son bloodthirster insinate rage. La partie est vite pliée parce que en vrai il fait de très mauvais jets de dès se qui lui fait perdre ses seuls vrais sources de dommage (bloodthirster et sanguinaires) dès mon T2 ... 

 

Seconde partie contre JB (un adversaire reçurent pour le podium) :

Il a une liste étrange basé sur des unités de saurus knight et évidemment la shadowstrike starhost et les invocations. Du coup ça peut très vite faire mal. Un ami (David) qui a la même liste que moi mais en haggnar a pardu la première partie contre JB justement. 

ayant plus l'expérience des seraphon je me deploit au millimètre près...

mon but : faire une ligne de witch qui entoure toute mon armée, suivie d'une seconde ligne de witch 1,9" plus loin puis une troisième ligne de sister 4,9" derrière les premieres witch mes perso bien protégé et la dernière unité de sister pour combler les trous/éviter les fep.

 

Le but c'est que sa liste répose beaucoup sur de l'Alpha strike et un gros stock de dégâts t1. Ce que je veux : encaisser avec une unité de witch et pouvoir riposter avec les unités de derrière en faisant de la place avec les morts de la première.

JB n'a pas trop de chance sur ses sorts et TP seraphon donc il décide de me bloquer avec des murs de skink et d'attendre une meilleure opportunité. Je serai bien obligé de sortir de ma formation pour prendre les objectifs. Il accumule donc les points d'invocations de manière très avisée.

 

je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je bloque au maximum des unités tout en faisant le plus de dégâts possible sur les sources de dégât... Ma seule opportunité c'est le double tour t2 ou 3... J'avance donc autant que possible pour sortir de ses murs de skink par la droite via course et charge. Tandis que sur le flanc gauche je fais venir des khinerai pour charger en coin des unités de saurus knight (les saurus depoperont aisément les khinerai mais cela peut me faire gagner 1 tour). Ne pouvant faire frapper en premier que une seule de mes unités (celle de droite pour me débarrasser du mur de skink) je laisse donc une unité de sister a 4" de son autre mur de skink. Se qui lui empêche de les activiter pour les faire reculer, je les frappe donc joyeusement. T1 plus de mur de skink mais ma formation est où ouverte. Je défends encore mes perso au cas où mais ça peut être un carnage dans mes unités si il a t2 ... Au moins ça serait reparti sur plusieurs unités donc j'aurais des ripostes interressantes !!!

 

Initiative du T2 : j'ai de la chance ! Je prends le double tour. 

Je profite du retrait+course+charge de mes unités pour me placer idéalement. Cela me permet d'impacter plusieurs des unités de saurus knight et Riperdactiles.

le carnage est là grâce au sort de mindrazor et au décors +1 bravery qui me donne donc 11 de bravery grâce a mon trait de commandement, m'assurant du dommage 2 sur une unité. 

j'arrive même a avancer assez pour limiter les invocations possible autour du slann.

 

Mes unités sont boostés et les siennes amoindries, malgré de bonnes invocations et charge ce double tour a été trop destructeur pour qu'il puisse remonter la pente.

 

 

Partie 3 contre le joueur Suisse :) :

 

Heureux de découvrir un nouveau joueur, étranger qui plus est ! Il me dit qu'il compte faire lui aussi l'ETC, on avait discuté via FB au sujet de son inscription éventuelle l'année dernière. 

Bref c'est la finale et je m'attends a du lourd du coup ! 

Je suis assez surpris par la liste, qui est forte mais ne me semble pas être au niveau pour prétendre à un podium. La Bligthcyst est certes forte mais très facilement contrable si l'on a la liste pour, et c'est mon cas :)

 

Apparemment en Suisse on ne joue pas autant avec les règles qu'en France :) il faut dire qu'on est plutôt tatillon :)

Du coup il découvre qu'on ne pose pas un bataillon comme on le veut sous peine de perdre le gain en nombre de pose. Cela me laisse donc le choix du T1.

Il oublie aussi son arbre au bon moment... Aller j'ai déjà été méchant avec lui je lui laisse le poser. De toute façon je pense gagner assez facilement donc on va pas être trop agressif non plus. Mais je commence a mieux comprendre comment il est arrivé en finale...

 

Je le laisse commencer vu qu'il ne peut pas me chargé T1 il a une stratégie assez simple, mais avec sa liste il n'y en pas beaucoup d'autres de possible :) il avance avec ses Bligthking tout en protégeant des persos et commence a sniper mes hag avec rotigus.

J'arrive toutes dagues dehors avec witch et sister sur ses unités pendant que mes khinerai refont du bloquage de ses unités en mode sacrifice. 

Il pensait mieux tenir mes sister, mais c'était sans compter le dégât deux grâce au boost de bravery de mon trait de commandement ! Ses unités encaissent quand même (4+ 5++) le combat ne se jouera pas en un seul tour mais la prise d'objectifs est déjà terminé. Il est coincé sur place, pendant que je m'amuse a désengager pour mieux me placer puis charger a nouveau pour gagner+1hit.

rotigus me causera quelques soucis car trop tanky pour se qu'il restait d'une de mes unités mais il y passera quand-même plus tard ;)

 

Bilan, un tournoi compliqué pour moi. Heureusement que j'ai commencé avec Sam avec de la bonne humeur et détendu, parce que les deux parties suivantes l'ont moins été ! Partie dure et compliquée pour la deuxième en terme de difficulté même si elle c'est déroulee dans la bonne humeur et "facile" pour la troisième mais extrêmement tendu au niveau de l'ambiance sur table !

Voilà en espérant avoir été utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.