Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orga] Warhammer Underworlds - Départage final en BO3


Messages recommandés

Petit débat qui a débuté un peu au Grand Clash de Paris et qui revient un peu sur le tapis de par chez nous (Grand Clash Viennois #2 en prépa)

A priori, ça a été fait ainsi en Angleterre mais je ne comprend pas l'idée de départager des égalités en utilisant le nombre de points de gloire marqué plutôt que le Goal Average en BO3.

 

En effet, c'est mathématique, j'ai normalement plus de chance de marquer plus de points de gloire sur 3 parties que sur 2. Alors certes, mon GA peut être négatif même en gagnant en BO3 (je met 2 mini victoire mais j'ai pris une taule en 2ème partie) mais je trouve assez normal qu'un joueur qui galère plus soit derrière le gars qui a mis 2 victoires tranquille sur son BO3.

 

Si quelqu'un a un avis sur la question ou connait des raisons valables issues d'un autre sujet, éventuellement anglo saxons, je suis preneur. Perso, je suis beaucoup plus en accord avec le départage au GA.

 

Edit Modo : @Grosacquet J'ai déplacé le sujet en dans la section appropriée.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 16:04, Grosacquet a dit :

En effet, c'est mathématique, j'ai normalement plus de chance de marquer plus de points de gloire sur 3 parties que sur 2. Alors certes, mon GA peut être négatif même en gagnant en BO3 (je met 2 mini victoire mais j'ai pris une taule en 2ème partie) mais je trouve assez normal qu'un joueur qui galère plus soit derrière le gars qui a mis 2 victoires tranquille sur son BO3.

 

@Grosacquet

Du coup non. Si tu gagnes 10-0 la première, que tu perds 0-1 la deuxième et que tu gagnes 10-0 la troisième tu es à +19 au final. Si tu avais gagné en deux manches à 10-0 et 10-0 tu finis à +20 donc gagner 2-0 est toujours plus avantageux.

Par contre je suis d'accord qu'en cas d'égalité il vaudrait mieux départager les joueurs en nombre de manches gagnées puis en points de gloire. Plus de mérite à perdre 2-1 que de se faire rétamer à 2-0.

Modifié par Evirondyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un calcul au nombre de point de gloire marqué uniquement (système à priori utilisé) mais tu me fais une démo au GA. Oui, au GA, il est plus interressant de gagner 2-0 que de perdre une des trois parties. Si je me fais bien rétamé sur celle que je perds, je peux avoir un GA négatif alors que c'est impossible si je gagne mes 2 parties secs.

Bref, je pars sur du GA pour le tournoi de décembre et on verra bien si des retours négatifs sur le systèmùe font leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.