Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Domaine de magie : Anti-magie


maemon

Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose ci-dessous un nouveau domaine de magie dont l'idée mes venue après avoir réfléchit sur le fonctionnement actuel de la magie et de la dissipation depuis le passage à la V2.

 

Le domaine serait accessible à toutes les armées

 

Attribut : Quand un sort du domaine est lancé avec succès sans être dissiper le joueur gagne un jeton de dissipation (maximum 3), les jetons peuvent être utilisé avant n’importe qu’elle dissipation pour ajouter +1 au jet de dés (1 seul jeton par dissipation maximum, les jetons sont perdu une fois utilisé).

 

Sort :

 

6+/12+, 12” ,amélioration, immédiat, choisissez une unité allié et choisissez un effet d’un sort qui dure un tour l’affectant et retirez le {supprime les effet de tous les sort l'affectant bénédiction comme malédiction ou attribut}.

 

6+/12+, 18”/6”aura ,amélioration, dure un tour, la cible gagne aegis 5+ vs attaque magique.

 

6+/12+, 18”/6”aura ,amélioration, dure un tour, la cible gagne RM 2/RM 1.

 

6+/9+, 18”/24”, focus malédiction, dure un tour, ne peut cibler qu’un sorcier, le sorcier à -1 pour lancer ses sorts {et +1 sur ses jets de fiasco}.

 

8+/10+, 18”, focus malédiction, dure un tour, cibler un sorcier, lorsqu'il rate un lancement de sort sur 4+/{automatiquement} il perd un PV sans svg.

 

12+/14+, 18”, focus malédiction, immédiat, ne peut cibler qu’un sorcier, choisissez un sort du sorcier celui-ci ne peut être lancé pendant la durée du sort {sur 4+ le sort est oublié}.

 

L'idée et d'en faire un domaine fort et contraignant pour un adversaire jouant sur les domaines classique mais faible si l'adversaire joue aussi ce domaine.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghiznuk a dit :

par contre effectivement, si ton adversaire n'a pas de magicien, tu es foutu lol :D

 

 

C'est l'idée du domaine, faire un pari risqué.

 

Es ce que je me base sur un seul maitre magicien de l'anti magie et du coup je vais pouvoir contraindre fortement mon adversaire si il joue de la magie classique, mais si il joue aussi sur l'anti magie j'ai un perso qui ne sert quasiment à rien.

 

ou bien je joue une doublette d’adepte anti-magie et un autre domaine histoire de pouvoir joueur sur les deux tableaux mais je n'aurais pas accès au meilleur sort de chaque domaine.

 

D'ailleurs j'ai oublié de préciser dans le premiers poste que le domaine serait accessible a toutes les armées.

 

Après je ne l'ai pas encore tester en partie du coup je sais pas si il est trop fort ou pas, si les valeurs de lancement son bonne ou trop basse/haute.

Si certains d'entre vous veulent le tester et faire un retour je suis prenneur.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sort 5 et 6 je me suis dit que le 24" de porté pourrait être un peu trop fort et trop pénalisant pour l'adversaire pour une prise de risque très faible.

 

Après on peut imagine le mode normale en 24" et le booster en 18 " pour contre balancer l'effet vraiment puissant des boost de ces deux sorts. (après il y a la difficulté du lancement 8/10 et 12/14 je me dis que c’est peut être un peu élevé).

 

pour le

Il y a 16 heures, Madd a dit :

12+ c est tres haut. En general 4D pour un sort que ton adversaire a peut etre lance a 2D

 

Je présume que tu parles du premiers sort en mode booster. La version en 12+ supprime tous les effet de sort affectant l'unité  donc potentiellement plusieurs sort/attribut. Si ton unité n'est affecter que par un sort tu n'as aucun intérêt à le lancer en booster.

Après permettre de le lancer aussi sur les unité ennemis peut-être plus sympa.

 

Je pensais aussi à rajouter pour le sort 6 le fait qu'il peut cibler les objet de sort pour soit empêcher l’utilisation pendant un tour soit les détruire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.