Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur Alpharius/Omegon


Damrok

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de finir le roman "Prétorien de Dorn" et je suis resté un peu sur le cul en lisant la fin. J'ai l'impression que ça remet en cause pas mal de chose que je savais (ou croyais savoir) sur le primarque de l'Alpha légion et de cette legion justement. Du coup, sans révéler ici ce qu'il se passe afin de ne pas spoiler les gens qui ne l'aurais pas lu et sans vouloir influencer les réponses je désirerais faire un peu le point sur ce(s) primarque(s) et ce qu'on en sait. Ce qui m'interesse particulièrement c'est surtout ce qu'il advient de lui(eux) sur la fin de l'HH voir les millénaires après.

J'ai regarde un peu à droite et gauche mais en tout cas dans les sites FR c'est decevant, vous pouvez m'éclairer?

 

Merci d'avance et maintenant place aux spoils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lu ce formidable livre qui parle de Ma Légion ainsi que de ma Légendaire et Auguste Personne.

 

C'est simple allons directement au Mur comme tout Impérial Fists qui se respecte.

 

Alpharius après avoir échoué lamentablement son attaque vil et lâche est tué par mes soins dans un corps à corps passable.

Omegon se retrouve seul ( il le ressent) et il est tué bien après par le Fils Vengeur dit Guilliman, lors de la reconquête de L'Impérium.

 

Certains diront non le Fils Vengeur n'a pas tué Omegon etc.... mais c'était bien lui.

 

Je tiens a saluer le sacrifice de Kye dit Archamus mon Prétorien qui faisait parti des vingts Premiers de Inwit à rejoindre ma Légion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpharius est le seul primarque loyaliste encore actif au 41éme millénaire, l'autre machin bleu n'est qu'un laquais des aeldaris.

Alpharius est Omegon, comme Omegon est Alpharius.

 

Et méfie toi des posts d'un certain Rogal Dorn, celui ci etant mort, il s'agit certainement d'un usurpateur venant semer la discorde.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spud a dit :

Et méfie toi des posts d'un certain Rogal Dorn, celui ci etant mort, il s'agit certainement d'un usurpateur venant semer la discorde

? Cette insulte à ma personne.

 

il y a 9 minutes, spud a dit :

Alpharius est le seul primarque loyaliste encore actif au 41éme millénaire, l'autre machin bleu n'est qu'un laquais des aeldaris

 

Alpharius laquais d'une secte Xénos.

Cette même secte détruite par Eldrad et le Word Bearer Barthusa Narek.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros d'aprés ce qu'on sait les 2 seraient Mort effectivement , mais vus que tout ce qui touche a 'alpha légion est recouvert d'une brume d'incertitude volontaire de la part de GW , ba on se retrouve un peu mi figue mi raisin .

 

Avec l'alpha légion toutes les hypothèse actuelle sont presque tous valable c'est dire... certain disent que l'AL est loyaliste et joue un double jeu , certain disent que Alpharius etait corrompus mais Omegon non et sa serait lui qui jouer un double jeu

d'autre disent que l'AL c'est fini sont tous corrompus merci au revoir 

 

Donc bon on ne sait pas grand chose qui soient certifié 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire comme quoi Alpharion et Omégon auraient trahis car c'était « nécessaire » que leur légion trahisse vis-à-vis d'une prophétie Eldar ou une prophétie de leur peuple d'adoption ? 

D'ailleurs, leur cri de guerre actuel n'est pas « Pour l'Empereur ! » ?

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la trahison "necessaire" oui, c'est dans le roman Legion. De base ils comptaient rester loyaux et en fait la prophecie leur a prouvé qu'il fallait faire l'inverse sinon ca risquait d'entrainer la chute de l'humanité.

Pour le cri de guerre là par contre...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :



il y a une heure, spud a dit :

Alpharius est le seul primarque loyaliste encore actif au 41éme millénaire, l'autre machin bleu n'est qu'un laquais des aeldaris

 

Alpharius laquais d'une secte Xénos.

Cette même secte détruite par Eldrad et le Word Bearer Barthusa Narek.

 

Alpharius a utilisé a son avantage et pour le bien de l'empire des informations fournies par des xenos stupides et prétentieux.

Et Alpharius a montré l'exemple, il a fait passer un membre de la cabale par le sas du vaisseau.

Exploiter des faiblesses, oui ; servir, jamais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour le cri de guerre je confirme c'est dans le codex , pour déstabiliser les impériaux . 

Un jour j'ai entendu comme quoi Alpharius aurai changé de corps , et  lors de son affrontement avec Gulliman celui-ci aurait eu des soupçons sur l'identité de son adversaire car vraiment faible ? Ou est ce que j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut envisager la question d'un point de vue un peu différent, un point de vue meta, celui de la narration et de la ligne scénaristique de la BL au sujet de l'HH, on peut se dire ceci :

Ce qui est raconté est l'histoire d'un plan tordu et ambitieux d'Alpharius pour essayer de faire passer un message à Dorn (c'est plus ou moins raté, Dorn est buté), et indirectement de l'éclaircir sur des points faibles de sa défense de Terra qu'il n'avait pas vu. On nous montre un Alpharius en héros ambigu et vain, qui sacrifie jusqu'à sa vie pour aller au bout de sa loyauté.

Et à la fin, on nous décrit clairement un Omégon qui fait par défaut le choix de la survie, au prix de la damnation. On ne peut d'ailleurs pas faire plus limpide, c'est presque écrit comme cela noir sur blanc.

 

Il ne fait guère de doute, de ce point de vue meta, qu'Alpharius est mort, et qu'Omegon emporte la partie de la Legion sous ses ordres dans les pas d'Horus.

 

La seule inconnue qui subsiste est le sort de la fraction de la Legion qui était partie avec Alpharius, et qui prendra sans doute une autre voie que les troupes d'Omegon.

À ce jour il s'agit de la seule piste existante qui laisse survivre la théorie de l'existence d'une bande loyaliste de l'Alpha Legion.

 

Mais, car il y a un mais, les projets de la BL évoluent au fil des ans, des envies et des besoins narratifs. Et il n'y a rien de plus facile que de changer les plans autour de l'AL sans tomber dans le retcon le plus brutal.

Il suffit d'un bouquin pour qu'Alpharius soit vivant, ou que les survivants de sa bande deviennent les plus corrompus de la Legion, ou qu'Omegon essaye de tuer Horus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Ce qui est raconté est l'histoire d'un plan tordu et ambitieux d'Alpharius pour essayer de faire passer un message à Dorn (c'est plus ou moins raté, Dorn est buté), et indirectement de l'éclaircir sur des points faibles de sa défense de Terra qu'il n'avait pas vu. On nous montre un Alpharius en héros ambigu et vain, qui sacrifie jusqu'à sa vie pour aller au bout de sa loyauté.

 

C'est vrai dans son affrontement avec Dorn, Alpharius le supplie de l'écouter.

 

Il y a aussi dans le Bouquin White Scars :

 

Lorsque une partie de Flotte de l' A.L bloque le Grand Khan pour qu'il puisse écouter le message de Dorn qui ordonne aux loyalistes de se replier sur Terra.

Ainsi que celui de Russ au prise avec une autre partie de la flotte de l'A.L qui demande de l'aide au Grand Khan.

 

Ou l'A.L qui infiltre les rang de la Raven Guard survivante qui fait route sur Terra avec Corax. Pour avoir audience auprès de L' Empereur et pouvoir ainsi reconstituer sa Légion avec le matériel Génétique nécessaire.

Dans le bouquin Délivrance Perdue.

 

Il y a une grosse ambiguïté de l'A.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rogal_Dorn a dit :

Il y a une grosse ambiguïté de l'A.L.

 

Ca a toujours été le cas et c'est a mon avis ce qui fait son charme. [mode troll on]C'est un peu comme pour les Dark Angels [mode troll off]

Et justement moi je ne separerais pas Alpha et Omegon comme Kaptain. Les deux étaient au courant de la prophecie et devaient donc ralier Horus pour que l'imperium ne remporte pas une large victoire entrainant sa perte a terme. Par contre, il n'etait pas non plus question d'offrir la victoire à Horus sur un plateau, d'où ce plan et ce sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiguïté de l'Al, c'est un super moteur à histoire pour GW, donc on ne devrai jamais connaitre la vérité à ce sujet. Des qu'une zone de fluff est éclairé, une nouvelle entre dans l'ombre.

 

Dans un bouquin HH, il y a une volonté de Lorgar de "séparer" les 2 frangins, il prépare un livre pour chacun des primarques renégats, et les 2 destinés à l'Al ont de subtile différence. Et ce que cela a eu un effet, j'en ai aucune idée.

 

Et pour ajouter à l'ambiguïté, les différentes "divisions" GW ont aussi une vue différentes.

GW 40K : l'Alpha sont des traitres coté chaos, aucun doute

Black Library HH : ils bossent pour Horus, mais avec des plans à différents niveaux, ce sont eux qui dictent le tempo aux flottes impériales (hors Imperium secundus). Ils ont un objectif, mais impossible de le connaitre réellement et Horus se méfie d'eux.

Black Library 40K : pas lu, si quelqu'un a des infos, je suis preneur

Forge World HH : impitoyables, ils bossent surtout pour eux même sous couverture.

 

 

 

 

 

Modifié par spud
je suis un boulet qui click trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Damrok a dit :

Alors pour la trahison "necessaire" oui, c'est dans le roman Legion. De base ils comptaient rester loyaux et en fait la prophecie leur a prouvé qu'il fallait faire l'inverse sinon ca risquait d'entrainer la chute de l'humanité.

 

Les deux possibilités de la "prophétie" mènent à l'extinction de l'Humanité, soit rapidement (si le Chaos gagne, il va se répandre et disparaître rapidement avec l'Humanité), soit beaucoup plus lentement (victoire loyaliste et un Imperium qui va s'installer, puis stagner et péricliter en plusieurs milliers d'années jusqu'à l'extinction de l'espèce).

 

Le but de la Cabale est de contrer le Chaos, pas de sauver l'Humanité (et plus vite cette dernière disparaît, mieux c'est).

 

Que l'Alpha Legion ait joué sur les deux tableaux (pour y gagner un maximum), c'est probable. Ce qu'on ne sait pas (entre autres), c'est si ça a survécu à l'Hérésie. La seule certitude, c'est qu'il existe clairement des bandes Alpha Legion chaotiques (cf. les Codex SMC des différentes versions depuis la V2) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damrok, ce n'est pas ce que j'ai dit. Au moment de la mort d'Alpharius (qui encore une fois est narrée comme actée) et de l'échec de l'opération dans le système Sol, Omegon se retrouve coincé. 

L'épilogue raconte ce moment pivot, où Omegon prend la décision de rejoindre cette fois ci définitivement le camp d'Horus. Il lie corps et âme la partie de la Legion sous ses ordres au Chaos, et fait donc le lien avec l'AL clairement chaotique du 40 ème millénaire. 

 

La seule zone d'ombre qui subsiste concerne les survivants de l'opération. 

 

C'est la réalité littéraire explicite d'aujourd'hui. 

Qui pourrait changer demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nuancer, car dans Slaves of Darkness, Spoil majeur du livre

Révélation

Omegon arrive à la réunion où sont présents tous les primarques renégats, brandit la lame qu'Horus lui a donné en symbole d'alliance (cela varie selon les spoils que j'ai pu lire), la casse et se barre.

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dias Irae a dit :

A nuancer, car dans Slaves of Darkness, Spoil majeur du livre

C'est bien ça, les spoils sont corrects.

Révélation

tout le livre "Alpharius reste loin de ses frères, puis quand il se pointe il sort la lame la brise entre ses mains et tourne les talons", Horus comprend le message mais demande à ses garde de ne pas intervenir...On sent que la perte de son frère a chamboulé Omegon(comme on le lit aussi dans praetorian of dorn).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I'm alone"

 

c'est ce qui revient a plusieurs fois à la fin de "praetorian of Dorn" dans l'esprit d'Omegon.

 

C'est son état d'esprit et certainement la situation de la légion à cet instant, non chaotique mais incapable de revenir vers l'empereur, seul………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut. Je pense que le double jeu a dût cesser lorsqu'Alpharius est mort. On sent clairement qu'Omegon a les boules et il n'est pas improbable que ça ai par la suite lentement aidé la légion à sombrer dans le chaos.

Quant à Guilliman qui tue Alpharius( et donc, Omegon), ça reste du fluff officiel, mais daté, on est pas à l'abris d'une réécriture un peu plus riche en révélations dans un avenir proche, ou au contraire en cliffhanger sauvage qui nous fasse poser d'avantage de questions à ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours des spoilers, mais celui-là semble clair, et termine de prouver que les enjeux de la BL peuvent changer d'un roman au suivant. :D

 

l'AL étant décrite comme étant présente au siège de Terra, je me demande quelle va être la direction prise par les auteurs au sujet de cette Légion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

l'AL étant décrite comme étant présente au siège de Terra

C'est sur la vieille version du siège que tu as trouvé cette information ? Car j'avais toujours lu au contraire qu'elle n'y avait pas participé et retenait les Space Wolves et les Dark Angels loin de Terra. Tu as une autre source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaptain a dit :

Je me méfie toujours des spoilers, mais celui-là semble clair, et termine de prouver que les enjeux de la BL peuvent changer d'un roman au suivant. :D

 

l'AL étant décrite comme étant présente au siège de Terra, je me demande quelle va être la direction prise par les auteurs au sujet de cette Légion !

 

Il y a 9 heures, Dias Irae a dit :

C'est sur la vieille version du siège que tu as trouvé cette information ? Car j'avais toujours lu au contraire qu'elle n'y avait pas participé et retenait les Space Wolves et les Dark Angels loin de Terra. Tu as une autre source ?

 

De mémoire, l'archéofluff ne donnait que très peu d'infos sur l'Alpha Legion, puis l'Index Astartes de cette légion est sorti à l'époque V3/V4, qui donnait plus d'informations.

 

Je ne peux plus donner de sources, le forum resurrection40K est down, mais c'est là que je l'avais lu. En gros, après Istvaan, l'Alpha Legion s'est détournée d'Horus et s'est lancée dans une campagne aux buts incompréhensibles dans l'est galactique. L'Index supposait que la Légion se créait ses propres objectifs dans le seul but de combattre et prouver sa supériorité. Rappelons que c'est leur fierté martiale qui les ont fait passer au Chaos.

 

En gros, dans le vieux fluff, l'Alpha Legion n'était pas au Siège de Terra, et ne retenait pas les SW ou les DA.

 

On n'a jamais vraiment su le but de leurs actions post-Istvaan, ni même s'il y avait vraiment un but. A la lumière du bouquin Legion, je dirais qu'ils ont lancé une traque de la Cabale (pur théorie). Si c'est bien le cas, il y a plsuieurs possibilités:

- ils agissent pour le compte d'Horus qui voit comme une menace cette alliance xéno qui lui est hostile

- ils agissent pour leur compte, afin de se venger de ce groupe qui les ont détourné de l'Empereur

- sûrement pleins d'autres hypothèses possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dias Irae a dit :

C'est sur la vieille version du siège que tu as trouvé cette information ? Car j'avais toujours lu au contraire qu'elle n'y avait pas participé et retenait les Space Wolves et les Dark Angels loin de Terra. Tu as une autre source ?

 

Eh bien après vérification, il s'agit certainement d'un faux souvenir ! 

Comme quoi il faut toujours se méfier de nos certitudes au sujet d'une accumulation de textes et d'informations aussi volumineuse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.