Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur Alpharius/Omegon


Damrok

Messages recommandés

Le 26/10/2018 à 09:21, spud a dit :

Et pour ajouter à l'ambiguïté, les différentes "divisions" GW ont aussi une vue différentes.

GW 40K : l'Alpha sont des traitres coté chaos, aucun doute

Ce n'est pas 100% exact. Je suis incapable de fournir une source, mais durant la campagne Eye of Terror de 2003, j'ai le net souvenir d'un mini-événement qui avait été écrit pour laisser planer le doute. En gros (souvenir d'il y a quinze ans *!*)  l'Alpha était impliquée dans une série de sabotages derrière les lignes ennemies, mais quelqu'un (un inquisiteur??) remarquait que ceux-ci avaient pour conséquence de voir l'Imperium renforcer des systèmes qui auraient pu être de base assez vulnérables aux attaques chaotiques. En gros, il était sous-entendu que les actions de l'Alpha pouvaient être vues comme contre-productives du point de vue d'Abaddon.

Et si mon -très vague- souvenir est juste, il faut garder à l'esprit que Legion est sorti en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Rip, tu confonds avec cypher qui est vu avec suspicion par le petit capitaine car si ses actions mettaient bien le bordel sur les mondes attaqués ,ces derniers en ressortaient plus fort et plus loyaux au faux empereur. L'Alpha était dans le camp des chaotiques !

 

Rhaaa...les ravages de la vieillesse ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, $word a dit :

On n'a jamais vraiment su le but de leurs actions post-Istvaan, ni même s'il y avait vraiment un but. A la lumière du bouquin Legion, je dirais qu'ils ont lancé une traque de la Cabale (pur théorie). Si c'est bien le cas, il y a plsuieurs possibilités:

 - ils agissent pour le compte d'Horus qui voit comme une menace cette alliance xéno qui lui est hostile

- ils agissent pour leur compte, afin de se venger de ce groupe qui les ont détourné de l'Empereur

 - sûrement pleins d'autres hypothèses possibles

Attention, depuis vieille Terre, on sait aussi que les elders n'aiment pas la cabale non plus, 

Révélation

et cherchent également à les massacrer surtout Elrad motivé par le fait que l'humanité doit survivre pour aider les elders 1à millénaires plus tard.

Donc ce n'est pas forcement l'Alpha Legion qui massacrera la Cabale

 

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Heu c'est pas les Night Lords qui retiennent les Dark Angels ? 

 D'ou le fait que le lion se pointe avec le primarque psychopathe dans impérium secondus ?? 

Si, avec la croisade de Thramas, cependant il me semblait que dans les vieilles versions c'était l'Alpha Legion qui remplissait ce rôle. Après comme l'a dit Kaptain on n'est jamais à l'abri d'un faux souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rippounet a dit :

Ce n'est pas 100% exact. Je suis incapable de fournir une source, mais durant la campagne Eye of Terror de 2003, j'ai le net souvenir d'un mini-événement qui avait été écrit pour laisser planer le doute. En gros (souvenir d'il y a quinze ans *!*)  l'Alpha était impliquée dans une série de sabotages derrière les lignes ennemies, mais quelqu'un (un inquisiteur??) remarquait que ceux-ci avaient pour conséquence de voir l'Imperium renforcer des systèmes qui auraient pu être de base assez vulnérables aux attaques chaotiques. En gros, il était sous-entendu que les actions de l'Alpha pouvaient être vues comme contre-productives du point de vue d'Abaddon.

Et si mon -très vague- souvenir est juste, il faut garder à l'esprit que Legion est sorti en 2008.

 

Il y a 6 heures, La Terreur a dit :

Non Rip, tu confonds avec cypher qui est vu avec suspicion par le petit capitaine car si ses actions mettaient bien le bordel sur les mondes attaqués ,ces derniers en ressortaient plus fort et plus loyaux au faux empereur. L'Alpha était dans le camp des chaotiques !

 

Rhaaa...les ravages de la vieillesse ! ^^

J'avais le même souvenir que Rippounet. Mais cela dit il faut quand même le prendre avec des pincette pas à cause de notre mémoire défaillante de vieux croulants mais bien parce que du temps de la croisade, Alpharius laissait le temps de s'organiser aux mondes qu'il devait coloniser. De mémoire les autres primarque lui disent que c'était une perte de temps, et lui il dit que sinon ça aurait été beaucoup trop facile. 

Donc encore une fois je pense que Rip et moi-même avons un souvenir correct (à voir si c'est Ret-Con ou pas) mais comme il s'agit de l'Alpha légion on ne sais pas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA sont bien assez grands et incompétents pour se retenir tous seuls.

Ils ont leur gros problème interne à régler : Luther

Et comme le raconte un déchu dans un livre (OK, ça reste la parole d'un déchu DA), le Lion attendait de savoir quel camps l'emportait pour intervenir.

Si l'Alpha était intervenu dans cette histoire de DA, les DA auraient explosé.......................Ah.............................Hummmm......................en fait..........................

Et Cypher qui appartient à l'Alpha Legion, ça ne vous tente pas comme hypothèse ?

 Parce que l'épée brisé qu'il porte, ça peut aussi être celle d'Omegon.............

 

Au sujet de la mémoire défaillante des vieux croulants,  vous pouvez m'inscrire dans le club.

Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le Rat-stakouere a dit :

Donc encore une fois je pense que Rip et moi-même avons un souvenir correct (à voir si c'est Ret-Con ou pas) mais comme il s'agit de l'Alpha légion on ne sais pas ^^

Je suis content qu'on soit au moins deux ?. Même si un effet Mandela est toujours possible, il me semble bien que GeuWeu avait commencé à semer le doute sur l'Alpha avant qu'Abnett écrive son superbe bouquin. Par contre, j'ai vérifié et il n'y avait rien encore dans l'IA AL ou dans les codex de l'époque (le Haines-SMC-Codex ou le Eye of Terror).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spud a dit :

Les DA sont bien assez grands et incompétents pour se retenir tous seuls.

Ils ont leur gros problème interne à régler : Luther

Et comme le raconte un déchu dans un livre (OK, ça reste la parole d'un déchu DA), le Lion attendait de savoir quel camps l'emportait pour intervenir.

Si l'Alpha était intervenu dans cette histoire de DA, les DA auraient explosé.......................Ah.............................Hummmm......................en fait..........................

Et Cypher qui appartient à l'Alpha Legion, ça ne vous tente pas comme hypothèse ?

 Parce que l'épée brisé qu'il porte, ça peut aussi être celle d'Omegon.............

 

Au sujet de la mémoire défaillante des vieux croulants,  vous pouvez m'inscrire dans le club.

 

Attention, il me semble que le fameux problème interne, Luther, n'a été découvert qu'après le siège de Terra quand le Lion retourne sur Caliban. Impossible donc que ça les ai retardé.

Pour ce qui est des propos d'Astelan(le déchus en question), il dit lui même qu'il s'agit de son hypothèse personnelle. Et qu'il y crois.

Malheureusement les bouquins récents de l'hérésie d'horus ont l'air de faire passer le primarque pour un bon gros loyaliste inflexible assez ennuyant. Certes impulsif, super pragmatique, vaguement introvertis, mais loyaliste inconditionnel.

 

C'est dommage car la version de Lion'El Johnson vendu par Astelan était tellement plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Attention, il me semble que le fameux problème interne, Luther, n'a été découvert qu'après le siège de Terra quand le Lion retourne sur Caliban. Impossible donc que ça les ai retardé.

Exact, le schisme DA est post heresie, de la bouche de russ:
« Il est rentré sur Caliban après le siège et ce sont les dernières nouvelles fiables qu’on ait de lui. Tout est gardé secret, aujourd’hui, et cette guerre qui n’en finit pas nous tient éloignés de la vérité, année après année. Ils disent qu’il est tombé en combattant le grand Ennemi. C’est peut-être vrai. Mais je n’arrive pas à y croire moi-même. C’était un fou arrogant, mais il avait raison de l’être. Un vrai chevalier. »

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se faire honteusement trépaner par Rogal ? dans Prétoriens de Dorn, je rappelle qu'Alpharius a procédé à un étrange rituel psychique avec le légionnaire Silonius, une sorte de transfert de personnalité et que sais-je d'autre d'aussi fumeux. Il n'est donc pas impossible que des bribes d'Alpharius aient survécues chez Silonius, désormais relégué au stade de vil Horcruxe ?

 

Autrement, concernant cette faction de l'Alpha Legion qui continuerait d'être loyale au Trône, on a dans le roman Paria l'exemple d'un Alpha Légionnaire qui a rejoint le crew d'Eisenhorn. Eisenhorn qui a toujours eu pour but de lutter d'une manière générale contre le Chaos, mais qui est aussi dorénavant classé comme Diabolus par les hautes instances de l'Inquisition... A voir dans Penitent si on a plus d'infos de ce côté là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de l'horcruxe peut être intéressante.

 

Par contre, à un moment, on a quand même Dorn (ou un autre primarque ?) qui rentre dans une pièce ou il y a trois Alpha Legionnaires, dont un des deux primarques. Ils sont tous semblables, et visiblement Dorn se rend compte que l'Alpha Legionnaire qui se faisait passer pour Alpharius n'est pas lui en fait, et le vrai primarque était en retrait.

 

Ne peut on pas supposer qu'avec ces rituels psychiques, Dorn aurait confondu ? Pas sûr qu'un Primarque arrive réellement à identifier les primarques jumeaux de leurs légionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, les primarques de l'AL sont physiquements semblables à des Astartes de base. Donc déjà là, même si primarques, ils ne sont clairement pas au niveau d'un primarque lambda. Et ça me semblerait pas déconnant qu'un astarte basique voit ses réflexes améliorés par le conditionnement psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, Leman Russ croit identifier Alpharius (plus probablement Omegon vu le timing) sous une armure de terminator Laernean, mais l'Alpha se barre avant l'affrontement.

 

Le "rituel de sang" pratiqué par Alpharius n'est pas magique mais fait appel à l'Omophagea des spaces marines. Cela permet de recuperer des infos sur la "personne goutée", en faisant gouter son sang, Alpharius prouve qu'il est Alpharius et pas un marines lambda, et que les ordres vont bien venir du primarque.

Inversement, dans une autre nouvelle, le primarque fait gouter son sang à un officier qui va se faire passer pour lui lors d'une mission suicide, il va ainsi avoir accés à sa personnalité pour incarner le rôle du primarque à la perfection.

 

Même au sein de la légion ils ne sont jamais sure de l'identité de chacun, et d'ailleurs l'identité n'a pas de valeur au sein de cette Légion. Ils y a bien des officiers "nommés", mais ça ressemble plus à de la communication vis à vis de l'extérieur qu'à un réel besoin d'identité.

 

Et en ce qui concerne les prouesses martiales, l'Alpha s'est entrainé à combattre contre des space marines bien avant le début de l'heresie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cap35 a dit :

Avant de se faire honteusement trépaner par Rogal ? dans Prétoriens de Dorn, je rappelle qu'Alpharius a procédé à un étrange rituel psychique avec le légionnaire Silonius, une sorte de transfert de personnalité et que sais-je d'autre d'aussi fumeux.

 

Alors non, pas tout a fait, il s'agit d'un rituel "d'oubli" qu'il a subit volontairement pour ne pas prendre de risque pendant la mission. Donc il est bel est bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le "rituel de sang" pratiqué par Alpharius n'est pas magique mais fait appel à l'Omophagea des spaces marines.

 

Ce n'est pas ça que l'on voit dans Prétoriens de Dorn. Deux archivistes viennent faire une "reconstruction psychique" en intervertissant les souvenirs (entre autres ?) d'Alpharius et de Silonius.

 

Citation

Alors non, pas tout a fait, il s'agit d'un rituel "d'oubli" qu'il a subit volontairement pour ne pas prendre de risque pendant la mission. Donc il est bel est bien mort.

 

Concernant le rituel, je ne serais pas aussi catégorique. Concernant ta deuxième phrase, de toutes façons je ne dis pas non plus qu'Alpharius est vivant, seulement qu'il existe une possibilité pour que l'esprit de Silonius recueille à la suite du rituel une portion de l'esprit d'Alpharius.

Hypothèse : Alpharius a dû envisager que la mission échoue et qu'il n'en ressorte pas vivant, et aura prévu ce petit joker. Le fameux plan dans le plan dans le plan, typique de l'AL.

Conforté par le fait qu'on nous présente maintenant Silonius comme étant à la tête des éléments de la flotte de l'AL qui auront survécu à leur incursion sur Terra, alors que le gars ne se prédestine pas forcément pour une mission de commandement au départ. C'est suspect.

 

Citation

Dans l'absolu, les primarques de l'AL sont physiquements semblables à des Astartes de base. Donc déjà là, même si primarques, ils ne sont clairement pas au niveau d'un primarque lambda. Et ça me semblerait pas déconnant qu'un astarte basique voit ses réflexes améliorés par le conditionnement psychique

 

Alpharius et Omegon font la taille d'un gros marine mais restent bien plus balaises qu'un SM de base. Physiologiquement, ils n'ont rien à voir avec ces derniers. Aucune chance qu'un "simple" marine, même top légion, ait pu donner autant de fil à retordre à Dorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'abonde en ce sens. En situation de combat, impossible de s'y méprendre. D'ailleurs plus tôt dans le roman, lorsque 

Révélation

Silonius/Alpharius s'échappe après la fusillade dans la salle des statues, même Dorn tique sur la compétence du survivant de l'AL, notamment au tir. 

 

De même, l'insistance autour de la position hiérarchique et de la fuite de Silonius et les vestiges de la flotte d'attaque ne peut pas être anodine. 

J'ai un peu de mal à croire que la BL a en tête simplement un retour de Silonius auprès d'Omegon et basta. 

Ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

De même, l'insistance autour de la position hiérarchique et de la fuite de Silonius et les vestiges de la flotte d'attaque ne peut pas être anodine. 

J'ai un peu de mal à croire que la BL a en tête simplement un retour de Silonius auprès d'Omegon et basta. 

Ou pas. 

 

Je pense que la BL a rien de concret en tete concernant l'AL surtout , ils ont jamais etait du genre a avoir des truc en tete... Ils sont plus du genre a faire les choses a chaud donc bon a moins vraiment qu'on est une chance de fou et que en plein écriture du 42eme K les mecs se disent " HO BORDEL l'AL vous vous en rappellez ? comment elle est trop classe avec un potentiel de malade, venez on en reparle :D " ba j'y crois pas trop a un retour de l'AL sur le devant de la scene 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 13:20, skuleth a dit :

Dans l'absolu, les primarques de l'AL sont physiquements semblables à des Astartes de base

Aux Astartes de base de "leur légion" qui sont 25-30% plus grand que ceux des autres légions(qui a dit primaris?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

Aux Astartes de base de "leur légion" qui sont 25-30% plus grand que ceux des autres légions(qui a dit primaris?!

Tu as lu ça ou qu'un légionnaire de l'Alpha fait une taille de 25 à 30 % de plus qu'un légionnaire d'une autre légion?? Je mesure 1m80, donc proportionnellement un légionnaire de l'AL mesure 2m40... je veux une source...

Moi de ce que j'ai lu c'est que Alpharius/Omégon ont la taille d'un grand légionnaire, ce qui est relatif car comme tout comme chez leurs cousins humain, chez les Astartes, il y a des petits, des moyens, des grands, des larges d'épaules, des courts sur pattes, bref une certaines diversité sauf pour le visage, pour nous humain ils ont tous plus ou moins la même tronche, enfin tous un air de famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... mais pour sa défense GW n'a jamais mis en application ce que l'intégralité des ses publications fluff mentionnent : la diversité physique des Space Marines. Au contraire, question figurine ils se sont évertués au fil des ans à lisser le physique des figurines de soldats du rang, dans un non-sens total. Ce qui mène à des débats incongrus sur le rapport de taille entre telle version de SM, tel Pimaris, tel SMC, etc. ^^

 

Mais bref, tout ce qu'on sait d'Alpharius et Omegon est qu'en armure ils peuvent être confondus en taille avec leurs soldats. Ils sont donc forcément particulièrement petits pour des Primarques. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, netchaiev a dit :

Tu as lu ça ou qu'un légionnaire de l'Alpha fait une taille de 25 à 30 % de plus qu'un légionnaire d'une autre légion??

-Alors y'a les calculs d'apothicaires, qui disent que les jumeaux font quelque centimètres de plus que leur légionnaire(Source Légion quand l'eldar les dévisage), et que Alpharius fait une tête de moins de Dorn...Donc ça fait des Astartes proches des trois mètres...
-Et lorsque Alpharius attaque Horus il fait un "pied" de plus que les Luna Wolves, alors qu'Alpharius lui même n'est pas en armure énergétique...
-maintenant y'a une source plus ancienne qui dit que les premiers Astartes de l'Alpha Legion sont plus grands que les autres...Source que je ne retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Pretorien de dorn" , Dorn et son pretorien ( qui se decrit lui meme comme plutot grand) rencontre Alpharius et 2 de ses capitaines. Si je me souviens bien

il classe les 3 membres de l AL entre lui et Dorn niveau taille, ce qui fait effectivement plutot grand par rapport a un legionnaire standard

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont peut être plus grands que les autres légions, mais comme dit, je n'ai jamais fait attention à ça, mais ce qui est  sûr, c'est que n'importe quel Astartes de leur légion peut se faire passer pour un des jumeaux. Que ce soit dans Légion, ou dans Prétorien de DOrn.

 

il y a 56 minutes, hénuel a dit :

-Alors y'a les calculs d'apothicaires, qui disent que les jumeaux font quelque centimètres de plus que leur légionnaire(Source Légion quand l'eldar les dévisage), et que Alpharius fait une tête de moins de Dorn...Donc ça fait des Astartes proches des trois mètres...
-Et lorsque Alpharius attaque Horus il fait un "pied" de plus que les Luna Wolves, alors qu'Alpharius lui même n'est pas en armure énergétique...
-maintenant y'a une source plus ancienne qui dit que les premiers Astartes de l'Alpha Legion sont plus grands que les autres...Source que je ne retrouve pas.

 

C'est dans quel livre qu'Alpharius ttaque Horus ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.