Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] tournoi à 750 points


argali

Messages recommandés

Salut à tous,

 

nouveau sur ce forum, et pratiquant mon premier tournoi à 750 points, je me permets de partager 2 listes afin d'avoir vos avis,

je suis hésitant, une liste relativement polyvalente et ayant beaucoup de protection, et une autre à forte saturation.

 

Les restrictions sont ; un détachement patrouille, pas d'entrée de plus de 200 points, QG limité à 125 points (par entrée)


J'attends vos avis :)

 

 

Liste Polyvalente ; Bork'an

QG :

Cadre Fireblade ; désignateur laser [42] + 2 Shield drone [20] > [62]

        Trait de seigneur de guerre : Dévastation par l'harmonie

Etheré [45]

 

Troupes :

10 Kroot carnivores [50]

10 Strike Team [70]

10 Strike Team [70]

 

Attaque rapide :

10 Kroot Hound [40]

10 Pathfinder ; désignateur laser [80] + Pulse Acelerator drone [8] > [88]

10 Shield Drone [100]

 

Elite :

Firesight Marksman ; désignateur laser, pistolet à impulsions [25]

        Relique : Puce Engramatqiue de Puretide

Ghostkeel ; Générateur de bouclier [8], Multi traqueur [10], Collisionneur à fusion [35], 2 Eclateur à fusion [21] + 2 Stealth drone > [197]

 

 

----------------

 

 

Liste Saturation ; Bork'an

QG :

Cadre Fireblade ; désignateur laser [42]

        Trait de seigneur de guerre : Dévastation par l'harmonie

Etheré [45]

 

Troupes :

12 Strike Team [84]

12 Strike Team [84]

12 Strike Team [84]

 

Attaque Rapide :

5 Pathfinder ; désignateur laser [40] + Pulse Acelerator drone [8] > [48]

Shield Drone [40] 

 

Elite :

Ghostkeel ; Générateur de bouclier [8], Multi traqueur [10], Collisionneur à fusion [35], 2 Eclateur à fusion [21] + 2 Stealth drone > [197]

 

Soutien :

Broadside [60] ; système de ciblage avancé [12], 2 Système de missile autodirecteurs [15], Nacelle de missile à Haut Rendement [25] > [127]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Freeman a dit :

Salut 

 

Pourquoi 10 shield drones dans ta 1ere liste ?  

 

A choisir le préfère la 2nd liste, la broadside fera la différence selon moi. 

 

Salut,

 

10 shields pour protéger tout mon bastion, entre les troupes, les QG, etc.

maintenant dans la 2e liste, je n'aurai rien pour repousser et contrer les FEP (si il y en a)

et histoire de retarder ses lignes pendant au moins 1 tour

Modifié par argali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, argali a dit :

 

Salut,

 

10 shields pour protéger tout mon bastion, entre les troupes, les QG, etc.

maintenant dans la 2e liste, je n'aurai rien pour repousser et contrer les FEP (si il y en a)

et histoire de retarder ses lignes pendant au moins 1 tour

 

Les shield drones sur les troupes ça va mourir très vite, pour protéger tes perso tu peux en mettre 4 à la limite ça suffi.

 

Je préfère aussi ta liste 2, elle a plus de punch.

Pour repousser les fep tu peux avancer tes GdF tout en les laissant à 6" d'une autre unité pour l'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borgutlachauve a dit :

 

Les shield drones sur les troupes ça va mourir très vite, pour protéger tes perso tu peux en mettre 4 à la limite ça suffi.

 

Je préfère aussi ta liste 2, elle a plus de punch.

Pour repousser les fep tu peux avancer tes GdF tout en les laissant à 6" d'une autre unité pour l'overwatch.

 

c'est pas faux... maintenant je me dis, vu les match up que je vois en full ordre, j'me dis que sur une table de 12x12 si je tombe sur du GK ou tyranide, ca va être chaud boulette... mais à voir, je trouvai ma première liste plus poly, mais comme tu dis la 2e est plus punch, je vais écouter ton conseil. Merci à toi ?

 

 

il y a 4 minutes, Freeman a dit :

Ok , et tu tient absolument a jouer la GK ? La 1ere liste pourrait aussi contenir 2 broadside et il te reste 43 pts pour 5 Pathfinder ou autre mais sinon j'aime beaucoup ton idée 

 

merci ? ca peut être une alternative en effet, maintenant je me dis 1 cadre à 2+ pour le désignateur laser, je peux tester, et les 5 pathfinders si ca passent pas je peux lancer 1 PC pour le stratagème D3+1 désignateur laser en plus.

Pour la GK, oui je pense que c'est une entrée nécessaire, ne serait-ce que pour l'anti char, c'est la seule troupe qui va trouer le blindé, et vraiment faire chier (avec les strikes) la broad plus en saturation contre les grosses masse de troupes. Puis mon adversaire va se trouver avec une GK plus proche que mes troupes, il pourrait peut être se focaliser un peu plus dessus au lieu de foncer droit devant le bastion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien :

Broadside [60] ; système de ciblage avancé [12], 2 Système de missile autodirecteurs [15], Nacelle de missile à Haut Rendement [25] > [127]

 

Attention chaque système de missile autodirecteurs coûtent 15 points donc 30 par broadside 

Pareil pour lesavoir nacelle de missile à Haut rendement 25x2 donc

Ça fait une broadside a 60+50+30+12= 152 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Crouky a dit :

Soutien :

Broadside [60] ; système de ciblage avancé [12], 2 Système de missile autodirecteurs [15], Nacelle de missile à Haut Rendement [25] > [127]

 

Attention chaque système de missile autodirecteurs coûtent 15 points donc 30 par broadside 

Pareil pour lesavoir nacelle de missile à Haut rendement 25x2 donc

Ça fait une broadside a 60+50+30+12= 152 points 

 

ah en effet, merci beaucoup :o je comptais dans la même logique qu'un fusil rail lourd ...

 

j'enleverai 4 strikes alors 

 

 

 

donc ;

 

Liste Saturation ; Bork'an

QG :

Cadre Fireblade ; désignateur laser [42]

        Trait de seigneur de guerre : Dévastation par l'harmonie

Etheré [45]

 

Troupes :

11 Strike Team [84]

11 Strike Team [84]

10 Strike Team [84]

 

Attaque Rapide :

5 Pathfinder ; désignateur laser [40] + Pulse Acelerator drone [8] > [48]

Shield Drone [40] 

 

Elite :

Ghostkeel ; Générateur de bouclier [8], Multi traqueur [10], Collisionneur à fusion [35], 2 Eclateur à fusion [21] + 2 Stealth drone > [197]

 

Soutien :

Broadside [60] ; système de ciblage avancé [12], 2 Système de missile autodirecteurs [15], 2 Nacelle de missile à Haut Rendement [25] > [152]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lut les autres commentaire mais d'après moi. 

 

750 veut dire table plus petite donc évite Bork'an pour prendre un bonus plus intéressant. Sept Tau te permettra de gérer une masse de cac bcp plus présente dans ce style de jeux et le stratagème te permettra une grosses force de frappes si nécessaire.

 

Niveau liste, je dirais la deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.