Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Alliance IK - Primaris


Vietnem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet afin de partager avec vous mon projet d'armée Imperial Knight. Ce projet a été murement réfléchi, surtout en terme de peinture. Je souhaitais principalement sortir de ma zone de confort avec mes Ultramarines pour tester de nouvelles techniques et couleur.

 

Je suis donc partis sur le schéma de couleur de la maison Hawkshroud. J'ai toujours eu du mal à peindre le jaune (c'est ce qui m'avait rebuté à l'époque pour démarrer une force Imperial Fist, en dehors des règles ;) ), mais je trouve le rendu sur une table de jeux vraiment sympa. Pour accompagner mes chevaliers, j'ai choisi les Space Marines primaris car la nouvelle gamme me convient mieux en terme de représentation des super soldats de l'Empereur :). Ils feront partit des Scythes of the Emperor, chapitre successeur des Ultramarines. Qui plus est, le schéma jaune et noir s'accordera avec la maisonnée de mes futurs chevaliers. En terme de règles, je pourrais également utiliser celles du chapitre d'origine.

 

J’avais acheté il y a quelques temps l'ancienne boite IK Renegade, ce qui me donne une bonne base avec 2 chevaliers de classe Questoris. Je les ai monté en version Crusader pour l'un, et Gallant pour l'autre.

 

Voici donc mon premier chevalier Crusader terminé :

 

gaND1Bs.jpg

 

Je suis particulièrement content d'en être arrivé au bout, c'est la plus grosse pièce que j'ai peinte depuis mes débuts à 40k. Je me suis fixé comme objectif de mettre en avant que cette armée est impliquée dans de furieux combats, laissant apparaitre les dégâts et l'usure des machines au fil du temps. Je m'essaye donc aux battle damage et weathering, chose qui n'est pas aisé au vu de mon niveau tabletop.

 

Pour suivre, un Reiver issus de la boite easy to build, qui me servira de test pour mon schéma. J'utiliserai l'héraldique des Ultramarines, je ne me sens pas encore prêt au freehand ? :

 

Pyjk072.jpg

 

2iJq3bk.jpg

 

Prochaine étape : le Gallant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de quoi être tenté quand même par ces grosses bebetes, et le travail est top dessus ! Le primaris est particulier de par son schéma, mais ça change, j'aime bien ! Ça doit avoir une belle allure quelques unités comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Knight !

 

J'aime moins le SM, je trouve qu'il y'a un peu trop de battle damages, ça a tendance à brouiller la figurine (d'autant plus qu'il n'y en a pas sur les parties noires).

L'armure jaune manque aussi d'un éclaircissement d’arêtes pour moi ?

 

Le schéma est très cool sinon, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un Scythes of the Emperor ton marine non?

 

Si tu veux les symboles tout faits à coller tu en trouvera ici https://www.shapeways.com/product/RGT4V8UEW/60x-scythes-of-the-emperor-shoulder-insignia-pack?optionId=62860508

 

Ca donne ca (le marine tout à droite) 

 

42084853261_ef18a360b4_b.jpg

(le marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement je galère avec le jaune. Traité à l'aero, ça passe mais dès que je le travaille au pinceau, c'est beaucoup plus compliqué. J'avoue que j'ai forcé sur les battle damage du Reiver, pensant masquer mes erreurs.

Je tacherai d'avoir la main moins lourde sur les prochains ?

 

@Giaja tu as raison pour l'absence de battle damage sur les parties noires, quelle couleur utiliser du coup ?

 

@Master Avoghai Merci pour le tuyau. Par contre, il y en a autant pour les frais de port que pour les insignes ?

 

Modifié par Vietnem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferine Merci ?. Alors pour le noir, je l'ai simplement éclaircit avec du Celestial grey uniquement. Je dois avouer que j'ai aussi beaucoup de mal avec le noir, je trouve cette couleur difficile à travailler.

 

Je viens d'y penser, mais entre le jaune et le noir, je me suis bien compliqué les choses ?

 

J'ai continué de tester des techniques et autres effets sur ce nouveau chevalier. Je l'ai assemblé en version Gallant, afin qu'il soit équipé pour le corps à corps uniquement. Cela complétera bien la plateforme de tir qu'est le Crusader ?

 

jD1QxPx.jpg

 

qcqrAmW.jpg

 

hvTiVBE.jpg

 

La suite sera certainement 2 Armiger Helverin, histoire de me changer des gros châssis.

 

A+

Modifié par Vietnem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ce p'tit imperial knight.

j'aime beaucoup ce traitement du jaune oeuf.

Néanmoins je trouve que le traitement du métal, du blanc et rouge sur l'epaulette, trop propre par rapport aux parties jaunes.

D'un coté t'as le coté cracra d'une machine qui a arpenté les champs de bataille et subis des battle dammage en conséquence. 

d'un autre coté tu as un coté trop propres limite sortie d'usine (qui n'est pas pour me déplaire), et les deux ne matchent pas trop. 

Peut être ça serait possible de continuer a tamponner légèrement du noir sur les épaulettes et travailler ton métal avec du lavis noir et du brossage a sec en métal clair.

ça permettrait de gagner en homogénéité.

en tout cas c'est vachement prometteur, continue comme ça.

 

cordialement,

 

sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec le roi mérovingien au-dessus de moi.

N'hésite pas à mettre généreusement des bruns dilués et à essuyer ensuite. Les pigments restent dans les creux et ça fait un effet réaliste sans beaucoup d'effort.

Et utilise plusieurs bruns différents, la polychromie c'est important pour avoir un effet naturel.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.