Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Seraptek Heavy Construct


nekkri

Messages recommandés

Clairement, il a sa place parmi les autre LoW. Son chassie est très résistant (Endu 8; svg 3+/5++ et métal vivant), il reste précis et surtout compense une faiblesse de l'armée nécron qui est la longue portée.
Dans se sens je trouve la version avec deux oblitérateur synaptique et les projecteurs transdimentionnels qui diversifie davantage la puissance de feu. Après la version avec générateur de singularité (tenez vous bien les eldars, nous aussi on tir des trous noirs!) tiens aussi la route, mais un peu court en portée pour ce que j'attend dans une armée nécron.

Et puis une fois au cac, le monsieur n'est pas dernier! 6 attaques fixe avec la puissance de ses oblitérateurs ou 18 pour balayer l'infanterie (même lourde) !

Il est chère, mais si tu arrive a construire une liste autours de lui je suis sur qu'il peut surprendre ;)

 

PS: Dsl pour les traduction des armes à la volé, mais j'aime pas les anglicismes et en plus les nom des armes de se canoptek sont particulièrement classe! ^^

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clairement un tueur d'IK. L'armement de base est tres mauvais. 6d3 tirs F8 PA-3 DD6 a 36" c'est bof. Pour le meme prix je sors 3 doomsday qui feront 3D6 tir F10 PA-5 DD6 a 72" + 30' tirs F4 PA-1 a 24". En revanche l'armement secondaire est beaucoup plus interessant 2D3 tirs F16 PA-4 D6 a 72" c'est clairement la pour tuer du lourd. Le canon blesse l'E8 sur 2+ et la PA -4 ne laisse aucune chance au blindage 3+. Faire du damage flat 6 a 72" avec une telle force c'est top. Et en plus on a 2D6 tirs F6 PA-3 DD3.

 

Cerise sur le gâteau, c'est extrêmement mobile avec un mouvement de 16". Le construct peut bouger et tirer sans malus avec toutes ses armes. Et derriere il peut charger. Il a une CC3+ (contre 4+ sur l'IK) et 2A en plus pour un total de 6A F16 PA-4 D6 flat ou 18 attaques de piétinement F8 PA-2 DD3. Pour moi, le Construct peut tout faire. Je le trouve meilleur qu'un Castellan et pourra le surclasser au tir comme au CaC.

 

C'est un must have dans toute liste Necron pour gerer les superlourd et notamment les IK

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur les armes ; la paire de paires est mieux.

Quant à surclasser un Castellan, c'est encore à prouver. Il manque encore les stratagèmes ou les reliques qui rendent vraiment très bon les IK.


Le codex nécron, en l'état, n'a que peut de stratagème utile à ce titan :
- Damage Control Overrides (1 CP) : profil comme full PV

- Solar Pulse (1 CP) : pas de couvert pour une unité ennemie

- NOVOKH - Blood Rites (3 CP) : 2ème phase de CàC

- SAUTEKH - Methodological Destruction (2 CP) : +1 aux jets de touche sur une unité ennemie qui a perdu un ou des PV lors de la même phase

- NIHILAKH - Reclaim a Lost Empire (2 CP) : +1 au save (2+/4++) + 1A, mais obligation d'être à 3" d'un objo

- MEPHRIT - Talent For Annihilation (1 CP) : les jets de touche 6 non-modifié provoque un jet de touche supplémentaire pendant la phase de tir.

 

Les codes dynastiques ne sont pas tous exceptionnelles, mais permettent avec ce Titan et les stratagèmes de voir le profil type de jeux à faire avec. Surtout qu'en détachement super lourd auxiliaire, on peut aisément choisir la dynastie.

 

donc AMHA

Sauthek : Advance + shoot possible avec les armes, pas très sexy vu la vitesse de la bête (16" !) et les portées des armées. Rien ne permet de charger après Advance ==> à envisager, le stratagème dynastique nécessite que la cible soit déjà "entamée" : ça n'apporte que trop peu de bénéfice tant il est difficile de blesser un IK à 3++.

Mephrit : Le plus "moins 1" à la PA à mi-portée ne se justifie pas vue les PA. ==> à envisager, le stratagème peut être un plus.

Nephrekh : Mvt en téléportation de 22", traverse figurines et décors. Fun, inutile tant il ne peut rien faire après Advance. ==> à éviter

Nihilakh : relance des As en jets de touche si immobile + la sauvegarde à 2+/4++, utile comme structure immobile de fond de table, mais vu le profil CàC et explosion, c'est mal exploiter le potentiel de ce titan ==> à essayer

Novokh : si est chargée ou charge, relance les jets de touche ratés. Que ce soit [6A F16 PA-4 D6] OR [18A F8 PA-2 DD3], on fiabilise la bête (et pour 3PC on recommence O_O' ) qui peut Fall Back pour utiliser ses armes puis charger à nouveau. ==> à utiliser !

 

 

Bref, je vais me préco une version Synaptic obliterator + Transdimensional projector et le jouer en Novokh. Il devrait tout à fait entrer dans une liste à 2000pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais l'analyse de ce nouveau modèle et je tombe sur ça :

 

Citation

Take it in a Supreme Command Detachment or with a couple of Tesseract Vaults to unlock your Dynasty bonus, you really don't want to invest 600 pts and then not even have a Dynasty bonus.

src

 

Première réaction "WTF! C'est écrit où?"... sur la même page que le reste... Tellement habitué à ce que le Vault n'ai pas de bonus dynastique car C'TAN SHARD que j'en avais oublié le fait que le Détachement auxiliaire super lourd n'y avait pas droit.

 

Bref vu les points de nos QG, jouer 3 cryptek à 240pts pour un bonus dynastique, ça fait chère la taxe. :X
Puis, je ne sais pas si la synergie avec 2 Vault est intéressante... Surtout si je vise du 2000pts.

 

 

il y a 15 minutes, Captain Ordo a dit :

Nekri, hâte de voir ton retour car il donne envie le petit bébé

Il va falloir le commander (pas encore fait), le recevoir, le monter et peindre... Si c'est à Noël, c'est bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu ça comme idée de liste p'etre un soucis de map contrôle par contre ?

 

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [FW] Seraptek Heavy Construct(1*625), 2 Synaptic Obliterator, 2 Transdimensional Projector [625]
Total detachment : 625

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
HQ2 : Destroyer Lord(1*110), Bâton de lumière (10), Phylactère(10) [130]
Troup1 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90) [170]
FA1 : 3 Canoptek Wraiths(165), 3 Projecteur de particules(12) [177]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
Total detachment : 1352

ARMY TOTAL [1977]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎10‎/‎2018 à 22:20, nekkri a dit :

Je lisais l'analyse de ce nouveau modèle et je tombe sur ça :

 

src

 

Première réaction "WTF! C'est écrit où?"... sur la même page que le reste... Tellement habitué à ce que le Vault n'ai pas de bonus dynastique car C'TAN SHARD que j'en avais oublié le fait que le Détachement auxiliaire super lourd n'y avait pas droit.

Du coup il faut le prendre uniquement pour le strata novokh ou celui nihilak. Nihilak étant ma préférence du coup, il peut aller d'un objo à un autre vu son mouvement.

 

Dommage qu'il rentre pas dans le format fat of war :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/10/2018 à 22:20, nekkri a dit :

Il va falloir le commander (pas encore fait), le recevoir, le monter et peindre... Si c'est à Noël, c'est bien ^^

Il est (enfin) en route. Il devrait arriver lundi ou mardi et être testé jeudi contre de SM/Custodes et début janvier contre du Sister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, alors il a donné quoi en partie ? Je vais faire quelques test sur TTS et je pense que je vais m'en prendre un.

 

Je sortirai bien ce genre de liste à 2000 pts :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
HQ2 : Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3) [87]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (70) [150]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (70) [150]
FA1 : 4 Canoptek Scarabs(39 + 1*13) [52]
Total detachment : 609

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3) [68]
FA1 : 6 Tomb Blades(42 + 3*14), 12 Eclateur gauss (84), 6 Ailerons renforcés (18), 6 Tisse-Ombre(30) [216]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 764

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [FW] Seraptek Heavy Construct(1*625), 2 Synaptic Obliterator, 2 Transdimensional Projector [625]
Total detachment : 625

 

ARMY TOTAL [1998]
 

Les Ik risquent de pas apprécier ... Par contre le contrôle map risque de pas être évident (bien que les Doomsday sont sympa pour tenir 2 objos)

Modifié par Jahmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.