Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

Bon la messe est dite...on est véritablement noyé par les nouveautés Cult Genestealer, et quelles nouveautés! Et je le veux le Tech Priest obèse, je le veux! 

Je surkiff le concept de la petite boite pour Killteam, avec une unité et un personnage inédit dedans! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes nouveautés mais tout n’a pas été révélé. Rien que dans la vidéo il y a une figurine à 1:58 qui représente une sorte de medic non présenté en photo personnelle. Il y a également un dessin à 1:29 qui représente un véhicule léger genre buggy. Par contre pour la plupart des figures, ça sent le personnage spécial donc affilié à un culte précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, netchaiev a dit :

Bon la messe est dite...on est véritablement noyé par les nouveautés Cult Genestealer, et quelles nouveautés! Et je le veux le Tech Priest obèse, je le veux! 

Je surkiff le concept de la petite boite pour Killteam, avec une unité et un personnage inédit dedans! 

Yep c'est ce qu'on attendait tous je pense ;D des kill team bundle avec de nouvelles figs inédites ;D

 

A voir demain ce qu'ils nous sortiront, il manque des refs (le docteur par exemple), mais surtout un ''gros hybride'' pour donner du volume à ces nouveautés.

 

Marant ce techpriest perdue au milieu de ces nouveautés genestealers, peut être du nouveau de ce coter aussi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Trop beau! J'en peux plus! Et ce n'est même pas tout!!!

 

Extraordinaire. On va passer d'un seul coup au rang de faction à part entière, avec notre nuée de petits personnages et notre liste d'armée bien complète. L'assassin et son familier en mode Splinter Cell est génial de sournoiserie et de dynamisme. La Magus est splendide, à la fois inquiétante et séduisante comme devrait l'être une vraie démagogue du Culte. Celui avec sa capuche est bien majestueux et mystérieux comme il faut. Le Vox est classique mais efficace.

Puis il y a le médecin que l'on voit dans la video, ce qui semble être de nouveaux gros genestealer et au moins un véhicule inédit, qui vu les proportions rapport aux néophytes dessus, me semble au moins aussi grand, voir plus, que le goliath.

Et le décor est bien sympa, la thématique de la foreuse allant bien avec le culte, tout en étant utilisable par d'autres factions, ce qui est toujours sympa^^

 

Du très beau travail, j'ai vraiment hâte de mettre mes pinces dessus! Et dire que l'on a pas encore tout vu!

Et du coup, notre patience à été récompensée par le plus belle et imposante sortie pour une faction déjà existante. Joie!

 

EDIT: Je vous rajoute le "médecin" (image prise sur Dakkadakka):

 

Qod22SA.jpg

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire non constructif "Oh my god ! oh my god" (a quatre bras silvouplait)

Et les possibilités de soupe avec la GI et les tyty vont en faire une faction avec un sacré potentielle .

Fan des perso, sceptique sur le gameplay des motos et bugguy (mais j'aime bcp les fig :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment les personnages apportent beaucoup et ils sont magnifiques !

Les unités motorisées vont être sympathiques si les règles suivent.

 

Un nouveau gros véhicule ? Je n'ai pas vu. Ils l'auraient montré non, car j'ai l'impression que tout a été quasiment dévoilé.

On avait vu les unités avec les aberrants, les motos et les quads et désormais, le décors et toute la tripotée de personnages.

 

Le véhicule derrière le médoc ressemble à un Goliath Truck sauf si tu parles d'un autre moment de la vidéo.

 

190105120438925844.png

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images en plus tirées de la video pour soutenir mes "théories":

 

ehvy.png

 

Je ne sais pas vous, mais ils font très mastocs ces genestealers. Alors soit c'est un effet de perspectives étranges (mais bon, ils sont derrières...) soit une vision d'artistes, mais on dirait vraiment de nouveaux genestealers en mode carapaçonnés. Et j'espère que ce sont des purestrains, en opposition aux genestealers actuels qui représenteraient des cinquièmes générations ou des essaims de flotte ruche.

 

xrs0.png

 

Et voilà le véhicule dont je parle. Alors comme ça, c'est difficile à dire, mais je pense qu'il est un peu plus gros que le Goliath, et j'espère qu'il est surtout plus long: avec son espèce de morceau sur le côté gauche, je crois deviner une sorte de camion un peu en longueur, ce qui collerait bien avec le "nez" qui me semble un peu "effilé" (par rapport à la gueule plate du Goliath). Et globalement, les néophytes font petits dessus.

 

Donc je parie sur une sorte de gros camion de transport de troupe, et ça me rend assez jouasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Bin plus qu'à annuler mon projet gob' ... ?

 

Presque pareil de mon côté. Mais j'ai été fort, je n'ai pas complètement craqué le porte feuille pour les gobs. 

Avec ces sorties CG en revanche ... 

 

Je trouvais les persos CG vraiment réussis, là ils ont passé au niveau supérieur avec cette seconde vague de persos complètement inattendue. 

On a pas moins de 6 nouveaux persos (sans compter le toubib qu'on a vu au passage et la fig exclusive au Warhammer World). 

La chef me fait fortement penser à Yvraine, en version CG ^^. Le prêtre en robe violette a une classe incroyable !

 

L'extension Kill team CG donne enfin une bonne raison d'être achetée: un nouveau perso, 5 acolytes et un bout de décor.

S'ils la gardent à 40 €, c'est un grand oui. 

 

@capitainjacobs Les Genestealers mastocs, ce ne serait pas les nouveaux aberrants par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable..  !

 

Franchement cette sortie CG est sur un niveau pour l'instant jamais encore atteint.

Design, sculpture, ambiance.. Je trouve que ça ringardise un paquet de factions 40k, même parmis les plus récentes.

 

J'adore notamment le fait qu'il y ai une sorte de "réalisme" voire même de sobriété dans la façon dont sont pensés les personnages présentés : pas d'armes démesurées, ni de "Wouah qu'il doit être fort celui là", juste le culte, tel qu'on pourrait l'imaginer, avec le juste équipement dont ils disposent.

 

Evidemment j'espère que les règles permettront aussi un jeu varié et surprenant pour cette faction qui mérite d'être vue sur les tables.

 

Un grand bravo à l'équipe GW qui a permit à ce projet de voir le jour.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, ces sorties valident mon projet d' armée cult genestealer !!!
j'avais déjà envie d'en faire une armée, mais là...
 

pour le 2eme véhicule, GW se garde peut être des sorties sous le coude pour une 2eme vague !

 

je remarque qu'il y a beaucoup de "perso" solo !

 

Modifié par bjorn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir à 1m30 effectivement.

C'est le canon qui m'intrigue, ni laser minier ni canon à résonances, alors le lance flamme lourd ?

 

Mais en transport, le goliath c'est 12 figurines déjà ou 10 et le rock 6 donc deux trucs dans une même armée ?

 

Pour les gros, ils sont derrière le médoc, peut être qu'ils ont boosté à la manière de Fabius Bile les genestealers :p ou alors des aberrants.

Curieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HappyFuneral a dit :

On a pas moins de 6 nouveaux persos (sans compter le toubib qu'on a vu au passage et la fig exclusive au Warhammer World). 

 

 

Il semblerait que ce soit une fausse information, basée sur le clin d'oeil présent sur la figurine (QG de GW présent sur la map). En l'état, rien n'indique vraiment qu'il s'agira d'une exclusivité, d'autant que le monsieur est présent dans la vidéo.

il y a 18 minutes, HappyFuneral a dit :

@capitainjacobs Les Genestealers mastocs, ce ne serait pas les nouveaux aberrants par hasard ? 

 

Je me suis posé la question, notamment parce que celui de droite sur l'image semble tenir un panneau entre ses mains, mais si c'est le cas, il y a une sacrée license artistique prise par le dessinateur ou la dessinatrice. D'autant que le même bésitaux semble avoir des "cheminées" de tyrannide qui lui sorte de part et d'autre du dos, ce qui n'est pour l'instant pas le cas des abberants (mais après tout, on peut être eu que la moitié du kit avec Griffes et Grocs, un peu comme avec les Armigers de Forge Bane). En tout cas, perso, tant que c'est quelque chose que l'on a pas encore vu, ça me va, même si mon coeur penche vers de nouveaux purestrains, des genestealers si anciens qu'ils en rivaliseraient presque de carrure avec leur Patriarche. Après, le fait qu'il soit avec le médecin, dont l'arme me fait penser à celle des maîtres de meutes moulder des Skavens fait peut être penché la balance du côté des "Gros béstiaux stupide qu'il faut guider" et donc du côté des Abberants^^

 

il y a 16 minutes, Zarakaï a dit :

J'adore notamment le fait qu'il y ai une sorte de "réalisme" voire même de sobriété dans la façon dont sont pensés les personnages présentés : pas d'armes démesurées, ni de "Wouah qu'il doit être fort celui là", juste le culte, tel qu'on pourrait l'imaginer, avec le juste équipement dont ils disposent.

 

 

Complétement d'accord. C'est relativement "réaliste", tout en étant complétement dans l'esprit de 40k.

 

il y a 14 minutes, bjorn29 a dit :

pour le 2eme véhicule, GW se garde peut être des sorties sous le coude pour une 2eme vague !

 

 Ils gardent plutôt quelques surprises pour la sortie en elle même je dirais^^

 

il y a 12 minutes, Daemon a dit :

C'est le canon qui m'intrigue, ni laser minier ni canon à résonances, alors le lance flamme lourd ?

 

 

Je ne saurais le dire, mais je trouve en tout cas que ce serait une super option pour un gros transport, histoire de déblayer un peu les cordons avant de lâcher les fauves^^

 

il y a 12 minutes, Daemon a dit :

Mais en transport, le goliath c'est 12 figurines déjà ou 10 et le rock 6 donc deux trucs dans une même armée ?

 

 

C'est 10 le Goliath. 12, c'est pour la Chimère. Et du coup, avoir un transport qui pourrait embarquer 15-20 fig, ce serait génial, d'autant qu'on a accès à des unités pouvant aller jusqu'à 20 membres.

 

il y a 12 minutes, Daemon a dit :

Pour les gros, ils sont derrière le médoc, peut être qu'ils ont boosté à la manière de Fabius Bile les genestealers ? ou alors des aberrants.

 

 

ça marche aussi^^ Et ce ne serait pas déconnant, vu que dans le précédent Codex, il était question d'expérimentations menées par le Culte^^

 

Bon d'ailleurs, et même si ça semble peu probable pour le Culte vu le nombre de nouveautés que l'on a déjà vu, WC a annoncé qu'il y aurait d'autres preview pour aujourd'hui: je pense qu'il faudra encore attendre pour les dernières nouveautés du Culte, mais je croise quand même les doigts^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitainjacobs a dit :

 

 Ils gardent plutôt quelques surprises pour la sortie en elle même je dirais^^

 

 

c'est ce que je voulais dire !!
 

et la boite kill team, juste parfaite ! un perso + une unité + du decor .... miam, miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je serai pas contre un autre transport et un goliath plus percutant niveau règles.

Car quand je le joue, on rigole en face ?

 

Non vraiment, le Cultgenestealer, c'est de l'Astra en plus typée corps à corps et vachement plus classe niveau figurines humaines ou ab humaines.

 

On va être gâté ! Je vais finir de peindre mes figurines acquises pour recevoir les nouvelles dès qu'elles sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis futur joueur du culte..

 

Tout ça est magnifique oui mais ...

 

Mais je déplore un tentillet manque d'inspi sur 2 choses….

 

La nana c est Yvrainne sans robe ni queue de cheval...

Le garcs a la cape, c est un gros écho a un ancien essassin skaven...la cape, la capuche, la dague, la position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xenomorph a dit :

La nana c est Yvrainne sans robe ni queue de cheval...

Le garcs a la cape, c est un gros écho a un ancien essassin skaven...la cape, la capuche, la dague, la position...

Oui pour l'assassin, mais cela reste complétement dans le thème, mais la ressemblance existe en effet, j('ai pense la même chose.

Pour la Magus, je serais bien moins d'accord, mais elle est top moumoute !

Je vais appeler mon banquier, car cela devrait faire assez mal niveau budget... et pourtant j'ai déja commencé à économiser depuis quelques mois ^_^.

Cela suffira t'il !!!

Car presque 10 persos de nouveaux, c'est du jamais vu de l'histoire de 40k ? Même pour un nouveau codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Xenomorph a dit :

Alors, je suis futur joueur du culte..

 

Tout ça est magnifique oui mais ...

 

Mais je déplore un tentillet manque d'inspi sur 2 choses….

 

La nana c est Yvrainne sans robe ni queue de cheval...

Le garcs a la cape, c est un gros écho a un ancien essassin skaven...la cape, la capuche, la dague, la position...

 

C’est vrai!

 

elle a une tete, 2 bras, 2 jambes et une armure moulante... beaucoup trop de similitudes! 

:lol:

 

Blague à part : un humain ressemble à un autre humanoïde... À cette échelle, faire des traits suffisament précis pour différencier un visage d’un autre est quasi impossible

 

 

En tout cas super sortie... Et je sens que le decor avec la grosse vrille va etre obligatoire si on veut donner la FeP à nos unités ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une V8 jusqu'ici pauvre en terme de nouvelles figs (hors primaris et Death Guard), on dirait bien que le culte va être la première faction à bénéficier d'une vraie sortie conséquente.

 

Déjà 6 persos (plus le desperado de Kill Team) et 3 kits (si le quad est séparé des motos), c'est bien !

 

Pour les gros stealers de la vidéo, je penche plus sur des aberrations agrandis par la perspective. Mais on verra bien.

En tout cas gros niveau de sculpture. 40k en a aussi bien besoin je trouve, en comparaison d'AoS bien plus rafraîchissant et varié ces derniers mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

En tout cas super sortie... Et je sens que le decor avec la grosse vrille va etre obligatoire si on veut donner la FeP à nos unités ;) 

 

J'espere que non. c'est typiquement le genre de decors tres joli mais totallement inutile sur une table de jeu car il ne bloque aucune ligne de vue et offre tres peu de couvert.

 

Le trailer fait rêver ( bonne reutilisation de la musique de Vermintide au passage)

 

Bon sinon ca a l'air enorme comme sorti. Je suis archi fan de tous ses persos qui vont probablement chacun apporter leur lot de bulle de buff pour multiplier les possibilites de l'armee.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cette sortie me semble plus réussie que celle des Gobelins. Je n'ai aucune affinité avec les deux factions de bases, mais la gamme de figurine des gobelins m'a sembler manquer de quelque chose, peut-être vraiment trop proche de ce qui ce faisait avant. Peut-être juste que j'ai plus de préjugé sur les gobelins que le culte et que mon jugement est faussé, mais là, alors que le culte ne me botte pas plus que cela, j'ai envie d'en acheter... C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Master Avoghai said:

 

 

elle a une tete, 2 bras, 2 jambes et une armure moulante... beaucoup trop de similitudes! 

:lol:

 

Blague à part : un humain ressemble à un autre humanoïde... À cette échelle, faire des traits suffisament précis pour différencier un visage d’un autre est quasi impossible

 

 

 

 

Houla, je ne parle pas de visage...c est un peu capillotracter de dire qu'il n y a pas de similitude assez flagrantes…

 

Ne t'inquiète pas je dénigre pas la fig qui est géniale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.