Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

Petite trad' pour les anglophobes (globalement, ça reprend les informations précédentes, mais il y a quelques nouveautés^^):

 

- On déploie les marqueurs, mais on choisit à postériori quelle unité apparaitra dessus ( c'est absolument génial et thématique. Comme l'on dit mes VDD, c'est vraiment Alien et Space Hulk);

- Le Nexos déplace les marqueurs;

- On peut relancer les jets pour toucher une fois que le Pistolero (le Keremorph) a tué quelqu'un (Un personnage, j'imagine, et sans doute les jets pour toucher au tir seulement, mais il faudra avoir des précisions en tout cas);

- Le Clamavus bloque les FEP à 12 pas (comme avant, mais là c'est clair; et fort en fonction du coup en points);

- La biqueuse à sniper est un QG. La Magus n'est pas un perso spé mais une variante du magus. Les autres personnages sont tous en élites. Si cela se confirme et qu'ils filent de petits bonus comme celui du Clamavus tout en étant pas trop cher (genre entre 15 et 50 pts), ça va être génial. On se rapproche vraiment des conseillers de la Garde.

- Les Détachements AM peuvent bien être prit, mais ne filent pas ou peu de PC (si c'est vrais, j'espère que ça va être appliqué plus généralement dans la prochaine big faq). Ils n'ont pas de bonus régimentaire à part un +1 en CD ( ce qui se rapproche de la dernière rumeur qui leur donnait ce bonus à proximité d'un perso CG). Et enfin, comme maintenant, pas de perso spé.

- Les Baneblades peut être prit (et leurs variantes);

- Six Cultes dont les Princes des Pauvres et le Bladed Cog (plus la trad' française en tête); Du coup, on aura sans doute les 6 premiers présentés dans la section historique de l'ancien Codex Culte Genestealers, soit: Culte de l'Empereur à quatre bras, les Princes des Pauvres, le Bladed Cog, le Hivecult, la Griffe Rouillée, la Innerwyrm et/ou la Twister Helix (parce que là, ça en fait 7. Après, vu que Griffe Rouillée et Bladed Cog ça à l'air assez proche thématiquement, j'imagine que la griffe rouillée sautera peut être).

- Toujours un seul Patriarche, mais il sera personnalisable avec les traits de SDG, les sorts et les artefacts. C'est surtout ce dernier point qui m'intéresse perso, parce que jusque là, il n'y avait pas accès. Et on ne peut en prendre qu'un seul par détachement. Ce qui est fluff. Donc je suis très content sur ce point là aussi :)

- Et le terrain cause des tremblements de terre, rien de nouveau^^

 

il y a 17 minutes, HappyFuneral a dit :

Cela a l’air bien plus fun et fluff que le système de fep traditionnel. 

Cela représente mieux l’avancée masquée du CG qu’une bête teleportation. 

 

Complétement d'accord! Et en plus, d'un point de vu thématique, entre ça et les nouveaux perso, je n'aurais plus l'impression de jouer une armée de "Monstres issus d'un tableau de rencontre aléatoire de JDR": là, j'ai moins le sentiment d'avoir une armée dont l'historique est qu'elle ne peut exister que dans des cas scénaristiques très particuliers, mais vraiment une faction dont la nature même la rend efficace à utiliser ce genre de stratégie.

 

Plus ça passe, plus j'ai hâte. Et dire qu'il reste encore des choses à voir! En plus, GW à tendance à garder le meilleur pour la fin, alors il faut que je me prépare psychologiquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air sympathique tout ça !
j'aime bien l'idée des blips, si ça se confirme !
jouer des blips tant que les unités ne sont pas "découvertes/vues" par l'ennemi, si c'est ça la règle, sera fun.

le stress du joueur qui pensent avoir affaire à des néophytes et se retrouve avec une bande de stealers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énorme le coup des blip. Comme on choisit ce qu'il y a dessous quand on les reveles, on peut du coup protéger ses unités importantes. Exemple l'ennemi tir sur un blip, on révèle une troupe sacrifiable. Et si on pense qu'on peut encaisser ou qu'on est suffisemment proche de la charge on revele les aberrants. Et c'est une super protection contre les armées de tirs qui te nettoie T1 vu qu'ils ne pourront pas cibler les unités importante mais juste des blip mystère. En tout cas, ce nouveau système de jeu va être très sympa et novateur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a des chances que cette force soit mitigée par le fait que les marqueurs sont sans doute "fragiles": s'ils fonctionnent comme ceux des genestealers et disparaissent quand les ennemis approchent, il faudra sans doute faire gaffe si on ne veut pas que notre armée se retrouve à devoir apparaître dans un mouchoir de poche ( ce qui rendra le Clamavus assez vitale si ses capacités de blocage de FEP sont avérées). Après, les marqueurs fonctionneront peut être différement, par exemple en obligeant à placer une unité en cas d'approche de l'ennemi, mais dans tout les cas, ça promet d'être intéressant et assez stressant pour l'adversaire (surtout si l'on a la possibilité (ou des capacités pour les placer ailleurs que dans notre zone de déploiement^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sergent BILKO a dit :

Vu qu'il va rester plus que un soutien. Je pense qu'il manque des annonces, au moins sur un ou plusieurs soutiens.

 

Pour rappel, la créa GW ne marche pas comme ca (« il manque un volant » ou « il n’y a qu’un soutien ») 

Ils crééent des figs et c’est aux  mecs qui font les régles d’en faire ce qu’ils peuvent...

 

Le 05/01/2019 à 13:46, Xenomorph a dit :

 

 

Houla, je ne parle pas de visage...c est un peu capillotracter de dire qu'il n y a pas de similitude assez flagrantes…

 

Ne t'inquiète pas je dénigre pas la fig qui est géniale…

 

Non ce que je veux dire c’est que si tu fais la somme des contraintes :

 

- la taille des fig

- que des guerriers (donc carure athlétique)

- autre conséquence : limité dans certains vetements trop peu pratiques

- le style de faction

- le nombre de faction (qui commence à les limiter les unes par rapports aux autres  question dev)

- une cohérence de gamme qui fait qu’on différencie une fig GW d’une fig Privateer press par ex...

 

Bah c’est trés compliqué de créer une fig sans impression de ressemblance d’une autre... je dirai meme que la ressemblance est limite recherchée... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

J'ai hâte de voir les règles des nouvelles embuscades du culte !!!

Bref, cela va être TRES éprouvant d'attendre, s'il enchaîne les news aussi croustillante ;)

 

Oui attente insupportable je confirme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris de cette optique de déploiement. Ça permet de ne pas être nerfé par le nerf de la FeP. Par contre, j’attends de voir le pourcentage de l’armée pouvant être mis en embuscade. Et surtout si GW a prévu quelques choses pour modéliser les Blips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gratkul a dit :

Agréablement surpris de cette optique de déploiement. Ça permet de ne pas être nerfé par le nerf de la FeP. Par contre, j’attends de voir le pourcentage de l’armée pouvant être mis en embuscade. Et surtout si GW a prévu quelques choses pour modéliser les Blips.

 

A priori des pions en papier épais en prédécoupé dans le codex gene... Mais je verrais bien ensuite la boite d'écho plastique à 22 euros lol

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ogier a dit :

 

A priori des pions en papier épais en prédécoupé dans le codex gene... Mais je verrais bien ensuite la boite d'écho plastique à 22 euros lol

Si c’est bien le style de jeu choisi par GW pour le culte, je serais surpris qu’ils laissent les joueurs sans accessoires pour représenter les pions surtout avec leur politique de ne pouvoir jouer qu’avec les produits disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thewhite a dit :

C'est vrai que c'est très beau et très tentant mais moi ce qui m'inquiètes avec ce genre de faction, c'est que c'est toujours les derniers servis en codex et nouveauté, et j'aurais trop peur de sa disparition pure et simple un jour ou l'autre.

:huh:

 

Je vois pas de quoi tu parles...

 

La faction culte gene est apparue en v6/v7 et c’est celle (avec les orks) qui a le droit aux plus de nouveautés en  v8, ce qui explique justement le fait que sa sortie ait été repoussée...  (il fallait du temps pour sortir toutes les nouvelles ref)

Qui plus est elle est vraiment clairement identifiée GW, donc pas de problème de PI difficile à défendre comme avec les breto ou khemri. 

 

A l’inverse, la faction la mieux servie, les SM, sont en plein brouillard car si la faction n’est pas supprimée, il est évident que tout ce qui n’est pas primaris sera supprimé d’ici quelques temps, poussant les 3/4 d ela gamme actuelle au rebus..

 

Honnêtement si je devais choisir une faction sans risque aujourd’hui ce serait : eux, l’admech, les tyty et eventuellement les harlequins... pour le reste... On n’est jamais à l’abri d’un reboot plus ou moins important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les squats il y a plus de 20 ans, aucune faction officielle GW n'a vraiment disparu. On pourra citer les codexs vraiment mineur type kroots et égarés et damné, mais c'est un peu à part. 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreDrich_00 a dit :

Depuis les squats il y a plus de 20 ans, aucune faction officielle GW n'a vraiment disparu. On pourra citer les codexs vraiment mineur type kroots et égarés et damné, mais c'est un peu à part. 

 

Si tu te fixes sur 40k oui...

 

Si tu ouvres sur battle... là c’est beaucoup moins évident ;) Aprés je pense que les 2 premières années leur ont clairement appris les choses à ne pas faire... Mais bon, honnêtement le culte n’est pas du tout concerné : c’est typiquement une faction que GW veut développer sinon il ne l’aurait pas mis dans 2 boites de démarrage suite à suite (tooth & claws puis kill team)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thewhite a dit :

C'est vrai que c'est très beau et très tentant mais moi ce qui m'inquiètes avec ce genre de faction, c'est que c'est toujours les derniers servis en codex et nouveauté, et j'aurais trop peur de sa disparition pure et simple un jour ou l'autre.

Tu peux être totalement rassuré, le genecult est un des pilier du lore 40K et dérivés (Space Hulk etc). Les premières figs remontent aux années 80... à part les bubards l’exception de la règle, (squat), cela n’est jamais arrivé. 

De toute façon il faut raisonner en terme d’argent et de retour du investissement: le genecult V8 est une sortie qui est déjà, alors que tout n’est pas encore présenté, magistrale. Clairement pas une sortie par obligation à la sauvette, mais du niveau de la sortie codex ork avec dés spécifiques, règles particulières... il va même y avoir une impression spécifique du codex avec planche cartonnée.

—> Du dur fait pour le rester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes, mais  un gars qui était à l'open day aurait entendu dire que les acolytes passerait de 11 à 7 pts pièce.

 

En soit ça me semble tout à fait "fair" c'est le même prix qu'un plague bearer  qui me parait être au même niveau que l'acolyte (même si ce n'est pas le même rôle bien sûr)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.