Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Attila30 a dit :

Bah c'est surtout que 11pts l'acolyte actuellement, c'est totalement à côté de la plaque.

 

A 7pts, effectivement, on pourrait déjà commencer à discuter sérieusement avec.

Clairement d'un point de vue compétitif injouable.

Mais se sont les métamorphes qui sont encore plus injouable avec leur prix extravagant.

Pourtant, c'était les stars en V7 du codex :p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thewhite a dit :

Vos commentaires me donnent envie de craquer^^

Je ne connais rien à l'armée en terme de jeu, j'imagine que ça doit être une armée assez populeuse, mais visuellement c'est une grosse claque.

Hâte de voir le reste...

Soit faible :)

Laisse ta foi embrassée le vrai dieu ^_^ (certes 4 bras) !

Cette juste cause donnera un sens à ta vie @_@.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous perdons pas en spéculations sur les points/capacités mes frères de couvain ! La sortie du codex approche à grands pas et on sera fixés très vite.

 

J'attendais de grosses sorties pour compléter mes 2000pts et je ne suis pas déçu. J'espère simplement que la 2eme vague accouchera de grosses bestioles ! Je trouve que ça manque un peu à l'armée (le Patriarch étant un plaisir à peindre et aligner sur le champ de bataille !).

 

Par contre, j'ai une inquiétude grandissante :

 

- Vous n'avez pas le sentiment que GW s'oriente, de plus en plus, sur ces pièces de décors "jouables" ? Je pensais que l'arbre de Nurgle était un cas isolé, mais la sortie Ork a apporté l'atelier de mékano et maintenant ça...J'espère que ça ne va pas se généraliser, le concept me semble un peu douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Vous n'avez pas le sentiment que GW s'oriente, de plus en plus, sur ces pièces de décors "jouables" ? Je pensais que l'arbre de Nurgle était un cas isolé, mais la sortie Ork a apporté l'atelier de mékano et maintenant ça...J'espère que ça ne va pas se généraliser, le concept me semble un peu douteux...

 

Très honnêtement, je préfère ça qu'à l'usine à gaz V7 avec un bastion et/ou une skyshield totalement générique pour n'importe quelle armée.

 

Tant au niveau "fluff" (dont je ne suis que peu regardant) que "jeu" en lui-même, je préfère largement cette orientation-là des développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

A prendre avec des pincettes, mais  un gars qui était à l'open day aurait entendu dire que les acolytes passerait de 11 à 7 pts pièce.

 

 

Alors autant je pense que ce serait un prix légitime (peut être plus 8 que 7 d'ailleurs, mais je ne suis pas un expert^^), autant le gars qui a sorti cette rumeur à annoncé peut de temps après qu'il s'agissait en fait d'un fake (enfin le paquet de rumeurs au milieu desquelles était celle ci plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'un point de vue purement mercantile, si GeuWeu compte vendre des tétrachiées de leurs boites de 5 gus à 33 balles, va réellement falloir faire quelque chose pour eux.

 

Typiquement, j'en ai la quarantaine à la maison, qui dorment sagement. Et à 11pts pièce, ils vont dormir encore longtemps.

Par contre, à 7/8 pts le gus, il est possible que mon compte en banque prenne relativement cher^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ogier a dit :

On sera vite fixés mes frères de couvain !!! Heavy a dit les deux premières semaines de février ... On aura en plus fin janvier la deuxième fournée des nouveautés !! Bon sang j'ai hâte.

Pile poil pour ma prochaine grosse rentrée de thunes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Alors autant je pense que ce serait un prix légitime (peut être plus 8 que 7 d'ailleurs, mais je ne suis pas un expert^^), autant le gars qui a sorti cette rumeur à annoncé peut de temps après qu'il s'agissait en fait d'un fake (enfin le paquet de rumeurs au milieu desquelles était celle ci plutôt).

Aie, j'espère quand même qu'ils seront à ce prix là. Gw à l'air de vraiment vouloir mettre le paquet pour le culte donc on espère que ça sera aussi en terme d'équilibrage.

 

Avant la saint valentin ouais, je les vois mal balancer les préco juste après les gloomspite gitz donc on peut miser sur du tout début février je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thewhite a dit :

Pile poil pour ma prochaine grosse rentrée de thunes ?

 

Comme quoi les choses s'aligne bien !

Ou alors une planification aussi minutieuse que l’insurrection du culte ?

 

il y a une heure, Attila30 a dit :

Disons que d'un point de vue purement mercantile, si GeuWeu compte vendre des tétrachiées de leurs boites de 5 gus à 33 balles, va réellement falloir faire quelque chose pour eux.

 

Typiquement, j'en ai la quarantaine à la maison, qui dorment sagement. Et à 11pts pièce, ils vont dormir encore longtemps.

Par contre, à 7/8 pts le gus, il est possible que mon compte en banque prenne relativement cher^^.

Comme je le disais en V7, les acolytes et métamorphes étaient les BETES du codex, les listes étaient construites autour d'eux... maintenant... plus vraiment ^^.

Et les genestealers, on en parlait même pas à cette époque.

Comme quoi les temps changent, enfin les règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jackdead smith a dit :

33€ les 35 points ça doit être un des pires ratio prix/coût en point de tout le jeu.

Le ratio 1€ le point est le rêve secret de games workshop ! Son graal absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

33€ les 35 points ça doit être un des pires ratio prix/coût en point de tout le jeu.

Y'avait les conscrits de la garde (si ça existe encore je sais pas je me suis arrêté en v5) et chez Fw les techthralls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

Aie, j'espère quand même qu'ils seront à ce prix là. Gw à l'air de vraiment vouloir mettre le paquet pour le culte donc on espère que ça sera aussi en terme d'équilibrage.

 

 

Ils vont forcement baisser de coup en point. Après, il faut aussi se dire que seront prit en compte dans le nouveau calcul tout un tas d'élements dont nous de disposons pas encore: Traits, reliques, sorts, etc, et qui pourraient sacrement moduler la baisse. Personnellement, je pense que 2 points serai un minimum, mais on verra bien.

 

Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

Avant la saint valentin ouais, je les vois mal balancer les préco juste après les gloomspite gitz donc on peut miser sur du tout début février je pense.

 

Après, si ça sort avant la Saint Valentin, vu que l'on va au moins se taper deux semaines de sortie (mais trois ne m'étonnerais pas vu le nombre de nouveautés), je ne serais pas non plus que les premières précommandes tombent dès le 19.

 

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

33€ les 35 points ça doit être un des pires ratio prix/coût en point de tout le jeu.

 

Reste que je vois mal GW changer le profil des Acolytes pour qu'ils correspondent au coût en point actuel. Après, et même si je ne compte pas dessus, une solution serait de dissimuler une baisse de prix en les faisant passer par 10 par boîte(et en les mettant par exemple à 40-45 euros), où en leur filant un super Start Collecting: Si on à le droit à quelque chose du genre 10 acolytes, un Goliath et la bannière, tout de suite, ça passera mieux.

 

Et puis après, ce ratio points/prix passe quand même un peu à côté du fait que l'on se retrouve face à une unité riche en équipements coûteux: en général, quand on veut de l'acolytes de base, on va chercher des demies Overkill. Mais bon, ce n'est pas non plus une excuse pour le prix actuel, je le reconnais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vieux ork, une tête modifier  (y en a plein la boite! ) on change un bras ou deux, et paf, on a des hybrides à très bas cout. Et voilà comment on réutilise les vieux orks black reach qui traine au fond du tiroir. . . 

Une boite pour les modifier tous. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Quelques vieux ork, une tête modifier  (y en a plein la boite! ) on change un bras ou deux, et paf, on a des hybrides à très bas cout. Et voilà comment on réutilise les vieux orks black reach qui traine au fond du tiroir. . . 

Une boite pour les modifier tous. . .

Surtout que dans les boites d'Acolytes/Métamorphes, il y a un max de rabiots, donc oui ca marche pas mal même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Attila30 a dit :

Bah c'est surtout que 11pts l'acolyte actuellement, c'est totalement à côté de la plaque.

 

A 7pts, effectivement, on pourrait déjà commencer à discuter sérieusement avec.

 

Le problème c’est qu’on raisonne dans le vide.

 

Un acolyte est pourri en index oui... Mais cela peut e^tre différent  en codex. Pas forcément parce que le cout par fig baisse, mais parce que certaines options baissent, parce quon leur a donné une A en plus (supposition hein) ou tout simplement parce qu’ils combottent à mort avec les nouveaux strat et les nouveaux traits

Je prend l’exemple des dragons skitarii : en soit c’est pas ouf, c’est 60pts pour une pauvre sentinelle GI, qui tire pas et n’a que 3 pauvre A aux CC... A se demander en soit si ca vaut vraiment 60pts... Mais mettez les en stygies + le strat qui leur donne +2 pour toucher et vous avez des machine qui bouge de 12, sont touchées au tir sur -2 et vous balance 3 patates qui deviennent chacune 3 touches sur 4+ (3 touches F8 PA-2 D2 svp)... 

 

C’est tout de suite plus la même limonade

 

Là je rappelle qu’on aurait  un strat qui permet de débarquer aprés le mouvement du goliath, on a le déploiment par blip qui empeche de les localiser, et surement pleins de chouette autres choses... donc les 11pts, perso j’attend de voir les combo avant de me dire que ca les vaut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Là je rappelle qu’on aurait  un strat qui permet de débarquer aprés le mouvement du goliath, on a le déploiment par blip qui empeche de les localiser, et surement pleins de chouette autres choses... donc les 11pts, perso j’attend de voir les combo avant de me dire que ca les vaut pas

 

Indépendamment de considération purement compétitive, le problème d'Acolytes à 11 points, qu'ils les valent ou non, c'est qu'ils empêchent de jouer l'armée telle qu'elle est représentée dans l'historique: Des nuées de cultistes jaillissant de toutes parts pour s'en prendre à l'adversaire, soutenu par quelques véhicules utilitaires reconfigurés.

 

Actuellement, entre les Goliath, les Acolytes et les Metamorphes qui coûtent trop cher pour ce qu'ils font, d'une part on en est réduit à jouer des Néophytes et des Abberants, et d'autre part il est difficile de faire une armée correcte dans la thématique "Hordes dépenaillées de corps à corps". Du coup, à compétitivité égale, et même si ça implique de devoir payer plus de figurines, je préfère avoir des Acolytes moins chers, quitte à ce qu'ils soient un peu moins fort.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

... Et pour les dragoons c est m10 et ca coute 68pts lol. 

 

Bah raison de plus :P 

 

Je les vois encore plus cheap qu’ils le sont lol

 

Pour le profil des acolytes c’est clair qu’il leur manque un truc qui les fait passer dans la catégorie « alien »... j’ai un peu l’impression qu’ils sont coincés dans un profil batard entre le neophytes humain et l’abberant bete de combat...

Or s’il y a bien un truc que 40k ne sait pas gérer c’est bien les profils intermédiaires...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi en V7, ils étaient au TOP avec ce profil intermédiaire, juste un peu moins forts que les Métamorphes.

Mais oui globalement, les profils mixtent en général tu perd des points (kikou les SM).

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes camarades, je pense que la baisse du coût en points suffirait à les revoir sur les tables. Leur force de 4 et l’attaque supplémentaire, les différencient des néophytes sans pour autant les rendre égaux aux aberrants. Pour moi, c’est surtout leurs options d’arme qui devraient les mettre plus en avant, mais 11pts + le coût des armes c’est trop cher surtout avec une endu de 3, 1 Pv et une svg a 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.