Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2019/01/25/25th-jan-warhammer-40000-new-charactersgw-homepage-post-1/

 

Plus d'infos sur le profil du kelemorph à 40k. Choix d'élite qui balance 6 tirs de super bolter de maitre (F4 PA-1 D2) à 12 ps. Chaque touche entraine un jet de touche supplémentaire, donc le mec peut avec ses 6 tirs faire 12 touches et avec une CT2+ c'est très faisable. Il a une 5+ invu c'est bien, il peut sniper les perso c'est très bien et si il tue une figurine il file une reroll des 1 au tirs à toutes les unités du culte à 6 PS c'est très très (trop?) bien. Tu peux donc splitter 2 guns sur un perso et 1 sur un cordon, faire 4 touches sur le cordon avec de grandes chances de buter un mec pour proc la reroll pour tes 20 néophytes fusil à pompes/lance grenade qui vont débarquer juste à coté. Dernier point très intéressant il possède un bonus de +3 à son jet de cult ambush, donc je pense que ça enterre tout le délire des mips qui bougent et autre et qu'il y aura comme avant un bon vieux tableau d'embuscade et zou.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhou !!!

Donc il pourra en moyenne faire 10 à 11 tirs avec cette armes !

Des personnes vont souffrir ! Le meilleur sniper (à courte portée certes) du jeu ?

Par contre avec le +3 à l’embuscade du culte, apporte pas mal d'indication sans préciser sur le fonctionnement du culte ambush.

A mon avis, il semblerait qu'un tableau ou un assimilé soit géré avec un lancé de dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

Des personnes vont souffrir ! Le meilleur sniper (à courte portée certes) du jeu ?

Clairement, en stat il colle entre 6 et 8 PV à n'importe quel perso endu 3 invu 4+ (bonjour les perso eldars et GI), entre 4 et 6 PV à du Meq invu 4+ (le type pop et tue un archiviste primaris à 102 points sans forcer). Ça devient moins bien sur de l'invu 3+ mais pour tuer des persos secondaires ou avec endu 3 il est très très bon et surtout fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros s'il coute pas au moins 100 pts ce sera proprement abusé. il peut annihiler des combos d'armées. Je pense notamment aux sœurs avec la chanoinesse, aux lieutenant et maitres de chapitres ect... en stat hormis avoir une save à 2+, invu 3+ ou endu 5, tout perso normal de moins de 8 pv y passe. Je comprends pas l'intérêt de faire un perso game breaker comme ça surtout si comme on le laisse supposer, il apparait à 6 ps de l'adversaire. ce sera très difficile pour certaines armées de faire un cordon. Les persos de soutien (prêtres, commissaires, persos sm, psykers, vont mourir facilement face à lui. Et la possibilité de multiplier la menace, ça me fait ******. Il est meilleur qu'un assassin impérial de tout type le mec.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Exodius a dit :

En gros s'il coute pas au moins 100 pts ce sera proprement abusé. il peut annihiler des combos d'armées. Je pense notamment aux sœurs avec soit la sainte soit la chanoinesse, aux lieutenant et maitres de chapitres ect... en stat hormis avoir une invu 3+ ou endu 5, tout perso normal de moins de 8 pv y passe. Je comprends pas l'intérêt de faire un perso game braker comme ça surtout si comme on le laisse supposer, il apparait à 6 ps de l'adversaire. ce sera très difficile pour certaines armées de faire un cordon. Les persos de soutien (prêtres, commissaires, persos sm, psykers, vont mourir facilement face à lui. Et la possibilité de multiplier la menace, ça me fait ******

 

Serre pas les fesses avant la cagade, un codex se juge à la synergie globale. Si tu crois que les autres factions n'ont rien d'aussi puissant... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Exodius a dit :

En gros s'il coute pas au moins 100 pts ce sera proprement abusé. il peut annihiler des combos d'armées. Je pense notamment aux sœurs avec la chanoinesse, aux lieutenant et maitres de chapitres ect... en stat hormis avoir une save à 2+, invu 3+ ou endu 5, tout perso normal de moins de 8 pv y passe. Je comprends pas l'intérêt de faire un perso game breaker comme ça surtout si comme on le laisse supposer, il apparait à 6 ps de l'adversaire. ce sera très difficile pour certaines armées de faire un cordon. Les persos de soutien (prêtres, commissaires, persos sm, psykers, vont mourir facilement face à lui. Et la possibilité de multiplier la menace, ça me fait ******. Il est meilleur qu'un assassin impérial de tout type le mec.

Il sera facile de s'en prémunir avec des cordons.
MAIS cela pour signifié ne plus avoir les auras à 6" en général.

Mais en se plaçant bien, tu pourras avoir l'aura sans aucun souci et ton perso trop loin pour être ciblé.

Il sera une contrainte de placement, qui si oubliée / ignorée pourrait être payé TRÈS chère !

Exactement l'esprit du culte genestealer, exploiter les failles ^_^. Perso hyper fluff, j'adore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...moi qui pensais ne pas prendre cette fichue boite de kill team..^^ bah c'est raté.

 

Le Kelermorph est certes très habile de ses trois pistolets, mais ça reste un perso en slip sur un champ de bataille. Aussi proche de l'adversaire signifiera souvent un "one shot" en l'état. On a bien moyen de le protéger un minimum, mais bon, l'intérêt du perso comme le dit Exo, c'est d'aller casser une synergie adverse et basta.

Justement, comme ça de prime abord, un tel perso a intérêt à ne pas couter cher en points si il veut sortir un peu de son étagère.

Aller casser une aura adverse pour 50/70/80 pts maximum, je l'accepte. Au-dessus, on atteint un seuil psychologique déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ogier a dit :

 

Serre pas les fesses avant la cagade, un codex se juge à la synergie globale. Si tu crois que les autres factions n'ont rien d'aussi puissant... lol

Moi je joue GK et sistas, donc non désolé, je réfléchis pour moi et perso, ça m'arrange pas...

 

devoir réfléchir à ne pas laisser - ps de libre même derrière toi et non juste 9 ps, c'est déjà limite mais en plus, que ça puisse cibler les persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sergent BILKO a dit :

Il sera facile de s'en prémunir avec des cordons.
MAIS cela pour signifié ne plus avoir les auras à 6" en général.

Mais en se plaçant bien, tu pourras avoir l'aura sans aucun souci et ton perso trop loin pour être ciblé.

Il sera une contrainte de placement, qui si oubliée / ignorée pourrait être payé TRÈS chère !

Exactement l'esprit du culte genestealer, exploiter les failles ^_^. Perso hyper fluff, j'adore !

 

Tout le monde n'a pas les moyens de jouer des cordons... Certains persos sont à l'avant, juste derrière les troupes pour les aider avec des bonus d'attaques au close ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sergent BILKO a dit :

Il sera facile de s'en prémunir avec des cordons.
MAIS cela pour signifié ne plus avoir les auras à 6" en général.

Mais en se plaçant bien, tu pourras avoir l'aura sans aucun souci et ton perso trop loin pour être ciblé.

Il sera une contrainte de placement, qui si oubliée / ignorée pourrait être payé TRÈS chère !

Si le tableau d'embuscade reste vaguement le même il suffira de faire 3+ pour que ce soit pour ainsi dire imparable, car il est quand même rare/peu utile/difficile (rayer la mention inutile) de placer ses persos à une dizaine de pas derrière ses cordons! Donc non, je dirais que ce sera loin d'être "facile de s'en prémunir" et qu'au contraire si l'on veut en tenir compte cela impliquera de modifier tous ses placements quitte à ruiner certaines combos.

Dans les faits, le rapport qualité-prix variera beaucoup selon les match-ups, vu que certaines armées dépendent bien plus de leurs auras que d'autres. Mais une mécanique aussi violente vaut très largement 80pts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Actoan a dit :

Moi le seul truc qui me choque c'est que le mec avec un pauvre pistolet mitrailleur fait 2x plus mal qu'un pistolet bolter lourd hahah dans le genre paye ta cohérence dans les amres chez games...

Ce sont peut être des balles empoissonnées façon culte ou que sais je ?

Mais je te rejoints peut être que le fluff expliquera cela, à voir.

 

il y a 13 minutes, Rippounet a dit :

Si le tableau d'embuscade reste vaguement le même il suffira de faire 3+ pour que ce soit pour ainsi dire imparable, car il est quand même rare/peu utile/difficile (rayer la mention inutile) de placer ses persos à une dizaine de pas derrière ses cordons! Donc non, je dirais que ce sera loin d'être "facile de s'en prémunir" et qu'au contraire si l'on veut en tenir compte cela impliquera de modifier tous ses placements quitte à ruiner certaines combos.

Dans les faits, le rapport qualité-prix variera beaucoup selon les match-ups, vu que certaines armées dépendent bien plus de leurs auras que d'autres. Mais une mécanique aussi violente vaut très largement 80pts...

 

Oui il pourrait ruiner certaine combo en obligeant l'adversaire a le placer pour le protéger.

Donc en soit, cela pourrait suivant les cas :

- Pas de combo

- Perso mort au prochain tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit "genest" là, il fait littéralement ce que devrait faire un culexus et une callidus. C'est un peu gros, surtout la pa 2 et le fait de pouvoir rajouter du tir s'il touche pour fiabiliser tout ça.

Ah oui et un choix d'élite qui tire sur 2+ sachant que le cult genestealer, meme les 4e générations ne sont pas censés être des as de la gachette, mais juste savoir se servir d'armes à feu....

 

Je trouve que GW donne beaucoup trop d'intérêt à cette faction. Ca reste un culte qui certes est ultra dangereux si pas débusqué à temps et peu infecter vaisseaux et planêtes avec un seul membre, mais on en fait une armée au top. Ce sont des genestealers et des psykers qui dirigent des humains super forts. Pas des technoprêtres du méchanicus.

 

En fait j'ai l'impression que GW s'est dit : " quels films post apo ont bien marché ces derniers temps ?" Alien et ses licences? on a déjà les tyranides, mad max? on a déjà les orks? Star wars ? Allez on s'en fout, on va se faire une armée foure tout en mode rébellion xénos post apoc et hop > Cult genestealers :devil:

 

Quand je vois les figurines, surtout les mecs à motos et cet "assassin", je n'arrive pas à y voir le côté culte, les générations, le côté on embrigade les masses. Je voyais beaucoup plus le cult sur les "anciennes figs". Là je vois juste des rebelles qui ont piqué des véhicules, les ont retouché et ont des potes genestealers pour les accompagner.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que t'es énervé Exo^^ ?

Plus sérieusement, même si "Lucky Cult" à l'air sympa et amène une synergie qui semble faire bouger quelques lignes, on est encore trop tôt pour s'avancer clairement sur l'avenir de ce dex, notamment sur des compos "optimisées".

 

Concernant l'ésthetique, j'en sui personnellement ravi, mais ça, c'est les goûts et les couleurs quoi…(et probablement parce que je suis un Fan boy qui aime Star Wars, Aliens et Mad Max^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Désolé.

Révélation

 

Plus qu'à trouver la fig correspondante :ninja:

il y a 22 minutes, Exodius a dit :

L'esthétique est très bien, les figurines de chassis, les motos ect... sont magnifiques. Mais, ça ne fait pas cult genestealer. Ca fait mad max !!

 

J'abonde dans ce sens : pour l'instant, ça ne fait pas plus Culte Genestealer qu'Inquisition, Égaré et Damné, Fraeta Milita, Résistance/Rébellion.... Des gars roublards, majoritairement humains, qui se battent plus avec du matos civil que militaire. Maintenant j’attends quand même le codex, si ça se trouve le CGéné ne sera pas jouable correctement sans devoir faire appel au tyty, ce qui limiterai cet aspect "rebelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exodius a dit :

L'esthétique est très bien, les figurines de chassis, les motos ect... sont magnifiques. Mais, ça ne fait pas cult genestealer. Ca fait mad max !!

Oui et aussi a borderland pre sequel sur la lune avec les gros quads scaphandrier et les pillards dans des véhicules découverts. Ce sera d'ailleurs le thème de mon cult, des pillards du méchanicus sur la lune d'un mondeforge avec des genestealers mécaniques à 4 électrogriffes mouhahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Exodius a dit :

Mais, ça ne fait pas cult genestealer. Ca fait mad max !!

 

Non, ça monde minier qui ce révolte contre l'oppression. Hors, jusqu'à preuve du contraire,  c'est EXACTEMENT comme cela qu'à envisager le culte genestealer.  Des citoyens lambda utilisant leur matos mis à disposition pour ce libérer du joug de l'imperium avec leur nouveaux potes xénos. 

 

Et du coup, l'esthétique colle complètement à cette approche. Mais pas avec l'image du culte V2, du magos à limousine, de la guerre des gangs souterraines, et d'une mafia local corrompu. On est quelque part plus proches des gilets jaunes que des mythiques film d'extraterrestres. 

 

Par contre, et sa je suis d'accord avec toi, pourquoi da f*ck, un xénos tir mieux que n'importe qui dans l'univers 0.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cult genestealers cest des histoires de generations et de mutations. Ils restent eloignés et se developpent. Une fois forts, ils s'allient à d'autres cultes ou seuls et attaquent les défenses planetaires pour prendre la planête. Celà peut prendre des centaines d'années. Il n'y a pas d'humains "standart" dans les cults. Les humains standarts sont amenés par de bonnes actions, par la propagande du magos souvent de 4e generation à suivre le culte, et se font injecter des glandes en gros. La progeniture mute ect... controle psychique aussi. L'humain lambda gilet jaune qui a tout ses moyens n'existe pas dans le culte genestealer. D'ou l'incoherence énorme avec les dernières figs mad max like

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre casser les synergies avec un tel perso. Mais la synergie en question si elle est cassée c'est bien plus que la valeur en points du perso qui est éliminée. Moi quand tu me tue un cryptek j'estime le préjudice à 250 pts, car son invulnérable en bulle et son bonus vont protéger dans les 150 points.

Côté culte y a juste le perso à payer, c'est autonome et auto suffisant.

Et le cryptek est moins d'être le perso le plus synergisant et le plus cher (yvraine, maître de chapitre etc...).

 

Tout ça pour dire que même à 100 point le desperados je trouve ça du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Supertortue a dit :

Tout ça pour dire que même à 100 point le desperados je trouve ça du vol.

Question de noob, à quelle distance pop le monsieur? 9 ps ou moins?

parce que même avec des armées populeuses, il doit y avoir moyen de ne laisser aucune zone safe pour lui. Avec 2 ps de cohérence + des socles de 32, il doit être possible d'interdire de la distance. Et je ne parle pas des lignes de vues ou des transports, voir pourquoi pas des divers stratagèmes d'interception.

 

j'ai l'impression que jouer contre le culte vas forcer les gens à adopter des stratégies de policiers qui descendent dans les favelas : rester groupés, planquer les chefs, progresser méthodiquement, tirer d'abord et poser les questions ensuite. Bizarrement, ça me vas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.