Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Warhound a dit :

Question de noob, à quelle distance pop le monsieur? 9 ps ou moins?

Il pop à 9+ pas, mais sur la table d'embuscade actuelle il a le droit à son mouvement derrière sur un 6. Comme Cult Eastwood a un +3 sur la table, ça équivaut à un 3+ pour poper à 3+ pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodius bah en fait, le Cult c'est ce que GW veut que ce soit.

Tes humains normaux, oui ils existent pas, c'est juste ceux de la génération qui passe le plus facilement pour des humains.

Et comme dit avant, ils se sont intégrés et bossent comme ceux qu'ils sont sensés être. Donc utilisation de matos impérial, taggué à J-1

 

Je suis d'accord qu'à l'origine, ce sont des mineurs, mais un Patriarche ne va pas se limiter à ça, sinon il risque de s'ennuyer sur les planètes qui ne s'y prête pas (genre aquatiques :))

Le coup des buggies et autres motos, ont peut les imaginer protéger mes convois de minerais entre les carrières et les dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ce ne sont pas du mechanicus donc pourquoi ils seraient juste un culte pour justifier l'aspect secondaire de la faction, pourquoi cela ?

Dans ce cas tyranides n'ayant aucune technologie devraient être de simple insectent servant de cibles d'entraînement.

Les choristes font trop mad max, met les mecs sont des fous furieux complètement fanatiques.

Donc bon ça colle quand même.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon avis a moi est que ce cult est tout à fait dans l’esprit de ce que j’attendais. Une gamme superbe et tout à fait dans l’esprit d’un monde en train de se révolter sous des influences retorses et souterraines. 

 

J’en vois beaucoup qui commencent à serrer les fesses et préférent l’idée d’un genecult en mousse ... avec un pistolero sniper qui devrait tirer à 3 + avec des nerfs pour ne pas troubler leur quiétude ... y’a pas de raisons que cette faction soit à la traîne des autres dex. 

 

Perso je trouve ces nouveautés très fluff ... et je suis comblé par ces sorties et ces nouvelles règles et caractéristiques, lesquelles me semblent très bien pesées pour affronter les autres factions dont certaines très OP. 

Bravo à Games W. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le-Captain a dit :

@Exodius bah en fait, le Cult c'est ce que GW veut que ce soit.

Tes humains normaux, oui ils existent pas, c'est juste ceux de la génération qui passe le plus facilement pour des humains.

Et comme dit avant, ils se sont intégrés et bossent comme ceux qu'ils sont sensés être. Donc utilisation de matos impérial, taggué à J-1

 

Je suis d'accord qu'à l'origine, ce sont des mineurs, mais un Patriarche ne va pas se limiter à ça, sinon il risque de s'ennuyer sur les planètes qui ne s'y prête pas (genre aquatiques :))

Le coup des buggies et autres motos, ont peut les imaginer protéger mes convois de minerais entre les carrières et les dépôts.

 

Completement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rippounet a dit :

Il pop à 9+ pas, mais sur la table d'embuscade actuelle il a le droit à son mouvement derrière sur un 6. Comme Cult Eastwood a un +3 sur la table, ça équivaut à un 3+ pour poper à 3+ pas.

Merci.

Donc, si on se base sur un QG/unité à protéger : 6 ps de distance perso <-> tampon (pour chopper les auras par exemple), socle des figs tampon (min 1 ps), + distance de FeP (9 ps) = 16 ps. En ajoutant un second rang de figurines, on peut passer à + 3 ps (socle + distance cohésion) soit 19 ps. En ajoutant le mouvement du pistolero, il passe à 13 ps de portée du perso. Safe.

 

Sachant que l'on joue face à une armée qui vas énormément dépendre de ses FeP, ce n'est pas une mauvaise idée d'anticiper cela en plaçant correctement ses cordons et totems, en jouant sur les lignes de vues...

 

(Bon perso vu qu'une bonne partie de l'armée vas se jouer en FeP, je pense qu'il est temps de ressortir des projets d'Adeptus Arbites du tiroir. Des scouts avec fusils à pompe, en armure noir et bleu et des casques de CRS, le tout en détachement allié cheap, ça doit pouvoir être sympa, ça fera un contre fluff à sortir à une armée avec du culte).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça ridicule de pleurer sur un perso alors qu'on a même pas le codex en main ni même le prix de ce perso en question.

Je suis vraiment content de ce qu'ils ont fait pour ce gars en tout cas, effectivement qu'en dessous de 100 pts il va devenir un auto include je pense. Et comme dit plus haut il a  beau être fort il n'est pas "cheaté" je trouve, il est juste  très punitif si ton adversaire joue mal en soit. Si tu joues contre du culte il va de soit que tu étale ton armée sur la table pour empêcher les fep ou les embuscades ainsi que de garder une distance de sécurité entre ton cordon et tes persos.

 

La vraie question c'est que sa règle parle de cult ambush, du coup je me demande:

-Est-ce que GW va laisser la culte ambush telle qu'elle est et rajouter le système de blips en plus? (perso je serais comblé si c'est ça)

-Est-ce que la culte ambush est le système de blips et donc du coup le premier jet dépendra de combien bouge ta blips peut-être? Ou un truc du genre (dans ce cas notre kelemorph devient moins fort tout de suite).

 

Ma grosse question est surtout si la culte ambush si jamais elle reste telle qu'elle est permettra toujours à un personnage d'amener une unité avec lui. Car si c'est le cas, ce serait sa règle du +3 le plus fort. Ramener 20 genestealers avec ce mec et avoir 2/3 chances de faire un 6 ou dans le pire des cas de faire un 4 c'est vraiment très fort.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Warhound a dit :

Donc, si on se base sur un QG/unité à protéger : 6 ps de distance perso <-> tampon (pour chopper les auras par exemple), socle des figs tampon (min 1 ps), + distance de FeP (9 ps) = 16 ps. En ajoutant un second rang de figurines, on peut passer à + 3 ps (socle + distance cohésion) soit 19 ps. En ajoutant le mouvement du pistolero, il passe à 13 ps de portée du perso. Safe.

Vi.

Une autre façon de le dire est que si tu n'as pas deux rangs de figurines pour faire cordon tu perds soit ton perso soit le bénéfice de son aura. En cela, l'effet qu'il offre sera imparable pour certaines armées ; en gros il suffira de le voir dans la liste du joueur CG pour perdre quelque chose.

Pas dit que ça en fasse une unité ETC pour autant hein. Mais avec les infos qu'on a, y'a de quoi faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sergent BILKO a dit :

Il sera facile de s'en prémunir avec des cordons.
MAIS cela pour signifié ne plus avoir les auras à 6" en général.

Mais en se plaçant bien, tu pourras avoir l'aura sans aucun souci et ton perso trop loin pour être ciblé.

Il sera une contrainte de placement, qui si oubliée / ignorée pourrait être payé TRÈS chère !

Exactement l'esprit du culte genestealer, exploiter les failles ^_^. Perso hyper fluff, j'adore !

 

Si sa capacite a sniper les perso n'etait pas suffisante, je ne te raconte pas les ravages qu'il va faire sur la Deathwatch (bon courage pour faire des cordons avec des unites d'elite) pour ne citer qu'elle et plus généralement toutes les figs a 2PV donc tous les Primaris. GW se fait chier a relancer les SM avec une nouvelle gamme de fig a 2PV. Mais derriere c'est plus fort qu'eux, faut absolument qu'ils en rajoute toujours plus. Cette distribution de Damage 2 commence deja a rendre les Primaris obsolete.

 

En tout cas on apprend que le Cult Ambush reste toujours aleatoire et dépend d'un jet de dés

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, 20 tirs de bolters à -1 (avec stratagème d'interception) tuent le bonhomme hein. Ça reste une E3/5+. 

 

Le culte à toujours été comme ça, 'glass canon'. Dans sa grande majorité c'est des gardes impériaux de CAC. Donc oui il fera mal en arrivant (aléatoirement toujours) et après il se fera fumer au tir. 

Faudrait qu'il soit quoi ? Cher comme ça il tue pas ses points et il n'est pas rentable?! Pour ça on a tout un index x)!

 

Et puis vu qu'il fait 4PV stats sur du Marine, il faudra prendre le Lieutenant Primaris pour le PV supp (ils sont si malin chez GW!).

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

Une autre façon de le dire est que si tu n'as pas deux rangs de figurines pour faire cordon tu perds soit ton perso soit le bénéfice de son aura. En cela, l'effet qu'il offre sera imparable pour certaines armées ; en gros il suffira de le voir dans la liste du joueur CG pour perdre quelque chose.

 

... Ou alors juste que face à une armée qui est capable de faire beaucoup de FeP + mouvement, tu réfléchis plus de 5 min à tes placements, ton déploiement et tes lignes de vue. Déployer tes unités à 9 ps les uns de autres en laissant un piéton en arrière pour profiter des auras, adopter une stratégie en créneau... Avec un peu d'imagination, il y a moyen de complétement neutraliser le perso. Vu qu'il est obligé de se rapprocher beaucoup trop de ceux qu'il veut attaquer, il pourra aussi bien se faire avoir au CaC.

 

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

je ne te raconte pas les ravages qu'il va faire sur la Deathwatch

 

C'est vrai qu'ils vont se feller les côtes de rire. la DW et les SM ont un merveilleux stratagème d'interception et saturent très bien à courte portée (coucou les bolter storm). la DW peut aussi se retrouver avec des unités à endurance majoritaire à 5 ce qui vas bien le faire suer, voir aussi des FnP avec les traits de SdG.

 

Dernier point, si vous ne voulez pas faire faire le taff de bouclier humain à vos unités d’Élite, vous pouvez aussi recruter des cordons. Parce que le joueur culte ne se gênera pas lui pour combler les lacunes de son armée, en tapant chez les tyty ou la garde...

 

C'est une bonne unité pour aller essayer de chopper des unités esseulées qui essaient de capturer un objectif. mais comme je l'ai dit plus haut, face au culte il vas falloir la jouer équipe de rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warhound a dit :

C'est vrai qu'ils vont se feller les côtes de rire. la DW et les SM ont un merveilleux stratagème d'interception et saturent très bien à courte portée (coucou les bolter storm).

 tu m'explique comment tu cibles un personnage avec tes storm bolter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit rien, mais dans le cas présent le personnage serait bel et bien l'unité ennemie la plus proche. Donc je vois pas où est le souci en fait.

 

Après tant qu'on connait pas la méta du Cult ambush, ça sert à rien de faire des plans sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Archaanges33 a dit :

Je dit rien, mais dans le cas présent le personnage serait bel et bien l'unité ennemie la plus proche. Donc je vois pas où est le souci en fait.

 

Après tant qu'on connait pas la méta du Cult ambush, ça sert à rien de faire des plans sur la comète.

Un perso fait toujours un cult ambush avec une autre unité. Apres si tu places les unités n'importe comment c'est un autre problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Un perso fait toujours un cult ambush avec une autre unité. Apres si tu places les unités n'importe comment c'est un autre problème 

 Vu comment est écrite sa règle par rapport à celle du Primus on peut penser que ça ne serait peut-être plus le cas, donc il sera peut-être seul en ambush et du coup ça le rendra beaucoup moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

 Vu comment est écrite sa règle par rapport à celle du Primus on peut penser que ça ne serait peut-être plus le cas, donc il sera peut-être seul en ambush et du coup ça le rendra beaucoup moins fort

 

Bah tu le fais arriver derrière une autre unité à toi qui seras arrivée avant ou que tu fais arriver à la même phase je ne vois pas où est le soucis.  Ce perso est utile pour nettoyer un cordon pour te permettre de charger avec tes closeurs juste devant d’avantage que pour sniper un perso dans les 12 sauf erreur de l’adversaire ou perso bloqué bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ogier a dit :

 

Bah tu le fais arriver derrière une autre unité à toi qui seras arrivée avant ou que tu fais arriver à la même phase je ne vois pas où est le soucis.  Ce perso est utile pour nettoyer un cordon pour te permettre de charger avec tes closeurs juste devant d’avantage que pour sniper un perso dans les 12 sauf erreur de l’adversaire ou perso bloqué bien sûr. 

"qui est arrivée avant"

Yep mais le soucis c'est que visiblement la cult ambush est toujours sur un jet de dès, donc ça dépendra de ce que tu fais comme jet. Parce que oui ton Kelermorph n'aura aucun soucis à sortir le 6 voir le 5 et au pire le 4, mais qu'en est-il d'une unité lambda? alors oui c'est trop tôt pour le dire tant qu'on a pas le codex en main. Mais si l'ambush reste telle qu'elle est et empêche les persos de ramener une unité ça devient un gros nerf pour ce gars qui pour moi est un autoinclude uniquement à cause de son +3. Parce que oui le culte tape fort et au bon endroit (quand tu fais une bonne ambush) mais c'est aussi complètement à poil en terme de résistance donc il faudra vraiment que ce gars arrive à déglinguer un bon perso ou sinon nettoyer un écran pour une unité qui aura réussie à arriver devant lui. Dans le cas contraire il se fera juste exploser sans se rentabiliser

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

"qui est arrivée avant"

Yep mais le soucis c'est que visiblement la cult ambush est toujours sur un jet de dès, donc ça dépendra de ce que tu fais comme jet. Parce que oui ton Kelermorph n'aura aucun soucis à sortir le 6 voir le 5 et au pire le 4, mais qu'en est-il d'une unité lambda? alors oui c'est trop tôt pour le dire tant qu'on a pas le codex en main. Mais si l'ambush reste telle qu'elle est et empêche les persos de ramener une unité ça devient un gros nerf pour ce gars qui pour moi est un autoinclude uniquement à cause de son +3. Parce que oui le culte tape fort et au bon endroit (quand tu fais une bonne ambush) mais c'est aussi complètement à poil en terme de résistance donc il faudra vraiment que ce gars arrive à déglinguer un bon perso ou sinon nettoyer un écran pour une unité qui aura réussie à arriver devant lui. Dans le cas contraire il se fera juste exploser sans se rentabiliser

+1

D'accord avec cela.

Nous n'avons que très peu d'information donc très compliqué de se projeter.

Mais en tout cas, il représente bien l'esprit du culte, il sème la terreur et la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin y a pas que l’embuscade les gars. Si le jet de dé vous inquiète vous le mettez dans un transport goliath ou une chimère et vous le faite débarquer avec le reste en le mettant derrière et baste !

 

et en plus on va avoir un strat qui permet pour 1 point de se déplacer et ensuite de débarquer lors de la même phase donc easy 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 10:15, Slendy75 a dit :

"qui est arrivée avant"

Yep mais le soucis c'est que visiblement la cult ambush est toujours sur un jet de dès, donc ça dépendra de ce que tu fais comme jet. Parce que oui ton Kelermorph n'aura aucun soucis à sortir le 6 voir le 5 et au pire le 4, mais qu'en est-il d'une unité lambda? alors oui c'est trop tôt pour le dire tant qu'on a pas le codex en main. Mais si l'ambush reste telle qu'elle est et empêche les persos de ramener une unité ça devient un gros nerf pour ce gars qui pour moi est un autoinclude uniquement à cause de son +3. Parce que oui le culte tape fort et au bon endroit (quand tu fais une bonne ambush) mais c'est aussi complètement à poil en terme de résistance donc il faudra vraiment que ce gars arrive à déglinguer un bon perso ou sinon nettoyer un écran pour une unité qui aura réussie à arriver devant lui. Dans le cas contraire il se fera juste exploser sans se rentabiliser

JE pense que ça peut-être intéressant de faire un goliath rush T1 puis de le faire venir T2 avec le cult ambush mais bon, on sait que ça va changer par rapport à l'index... On verra ça dans une dizaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc bien un système de jetons blip:

https://www.warhammer-community.com/2019/01/27/pre-order-preview-genestealer-cults/

edit; sympa les petites description des différents perso, on devine que le gars qui planifie l'attaque de warhammer world dois rajouter des bonus a la regles d'ambuscade

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre-order Preview: Genestealer Cults

GSCPreview-Jan27-Header20hcv.jpg

If you’ve been patiently hanging on for the release of the Genestealer Cults ever since the earliest teaser at the Vigilus Open Day, don’t worry – the wait is finally over. (Well, it will be next weekend, anyway!) Indeed, a monstrous haul of new Genestealer Cults characters, units and even a terrain piece will be up for pre-order next weekend, along with a codex packed with new background and rules. Let’s break it down.

Atalan Jackals

Jackals act as the eyes and ears of the Genestealer Cults. They ride a variety of rugged Atalan-class exploratory machines, of which the most common are dirtcycles and four-wheeled Wolfquads. These outriders are swift and skilled at evading enemy fire as they speed around the battlefield. The Wolfquads also offer the Jackal packs some handy fire support with a heavy weapon mount.

GSCPreview-Jan27-GSCJackals14bf.jpg

Jackal Alphus

A Jackal Alphus is far from just the leader of a cult’s Jackal packs – they can coordinate targeted strikes on priority threats and even take matters into their own hands with well-placed shots from their high-powered sniper rifle.

GSCPreview-Jan27-GSCJackalAlpha15mh.jpg

Locus

These mysterious, austere characters serve as bodyguards to their gene-sect’s Magus or other senior cult leaders. They are poised to strike at a moment’s notice should any threat to their master reveal itself, their actions so sudden and swift that their intended target often has little or no warning as to the Locus’ intervention – usually with terminal consequences.

GSCPreview-Jan27-GSCLocus13dn.jpg

Magus

This new miniature sees a Magus available separately for the first time. A Magus serves as the cult’s spiritual leader, fortifying the minds of their kin against the psychic influence of their enemies. Each Magus is a formidable psyker, wielding subtle Broodmind powers to confound their foes or galvanise their fellow cultists to frenzied acts of devotion.

GSCPreview-Jan27-GSCMagus12yg.jpg

Clamavus

To their fellow gene-sect members, the Clamavus is the spreader of truth – a hero who broadcasts the emancipatory creed of the cult far and wide. They use a scrambler array to thwart the enemy’s battleplans, all the while inspiring their kin with booming oratory amplified by their suit’s integrated proclamator hailer.

GSCPreview-Jan27-GSCClamavus10yb.jpg

Sanctus

In order to meet their agenda or deter prying eyes from their clandestine activities, a Genestealer Cult must sometimes resort to less subtle forms of intervention by eliminating the problem directly. Whether by a sniper’s bullet or a knife in the dark, those assassinated for the survival of the cult will invariably have been the mark of a camo-cloaked Sanctus.

GSCPreview-Jan27-GSCSanctus9qn.jpg

Nexos

A Nexos is a consummate strategist. By analysing and interpreting every subtle ebb and flow of battle, they can identify vulnerable positions for their kin to exploit, pointing out potential flanking routes and subterranean passages perfect for arranging sudden ambushes.

GSCPreview-Jan27-GSCNexos8gc.jpg

Tectonic Fragdrill

Tectonic Fragdrills can make a pinpoint assault on the most volatile parts of the planet’s crust, resulting in a localised earthquake. The Genestealer Cults have learned to harness these machines to cause maximum disruption to their foes on the battlefield.

GSCPreview-Jan27-Fragdrill7dn.jpg

Brood Brothers

Before their long-planned uprising, the third and fourth generation Neophyte cultists will often seek to infiltrate their world’s Planetary Defence Force and Astra Militarum regiments, providing the cult with trained soldiery to call upon when the time comes. This handy combined set features 10 Cadian Shock Troops, a 2-man Cadian heavy weapon team, and a Genestealer Cults Upgrade Frame with which to subvert them to your cause.

GSCPreview-Jan27-GSCBroodBrothers6en.jpg

Codex: Genestealer Cults

The essential book for all fans of Genestealer Cults, featuring army background, miniatures showcases and all the rules you need to field your Genestealer Cults miniatures in games of Warhammer 40,000. The codex also comes with a card sheet containing 28 Cult Ambush markers and a 9″ range ruler, used when setting up Genestealer Cults in ambush.*

GSCPreview-Jan27-GSCCodex5sn.jpg

Codex: Genestealer Cults – Collector’s and Limited Editions

If you want to commemorate Ascension Day with a super-shiny version of the codex, there are not one but two to choose from! The Collector’s Edition includes the same content as the standard codex but is made with a soft-touch cover with artwork on front and back, black page edges and a black ribbon bookmark.

Meanwhile, the Limited Edition is designed to resemble a defaced Imperial book and is presented in a specially designed box containing exclusive gaming accessories.

GSCPreview-Jan27-GSCCodexCollectors4dn.j
GSCPreview-Jan27-GSCCodexLtdEd3em.jpg

Dice and Datacards

No codex launch would be complete without dice and datacards! The Genestealer Cults Dice set includes 20 grey dice with purple swirls and red pips, and featured the Genestealer Cults icon in place of the 1. The Datacards: Genestealer Cults pack features 71 handy reference cards, catering for all their Tactical Objectives, Stratagems and Broodmind psychic powers.

GSCPreview-Jan27-GSCDatacards2lvr.jpg
GSCPreview-Jan27-GSCDice1vr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratège avec la map n’est donc effectivement pas une exclu. 

Il me tarde de lire le codex pour voir quelles options assembler sur ces acolytes de Tooth and Claw qui ont patiemment attendu dans leur boîte ^^. 

Sauf surprise de dernière minute, il n’y a pas de nouveaux Genestealers par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HappyFuneral a dit :

Le stratège avec la map n’est donc effectivement pas une exclu. 

Il me tarde de lire le codex pour voir quelles options assembler sur ces acolytes de Tooth and Claw qui ont patiemment attendu dans leur boîte ^^. 

Sauf surprise de dernière minute, il n’y a pas de nouveaux Genestealers par contre. 

Après, ils ne vont pas tout sortir d'un coup et il n’est pas impossible que tout au long de la semaine, il y aie de nouvelles révélations de figurines, ils l'ont déjà fait plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.