Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Donc c’est bien ce que je dis : tu aimerais pouvoir jouer seul une armée dont tout le fluff nous raconte qu’ils interviennent par 4 ou 5 en allié...

 

MAIS tu ne comprend pas que le codex stealer puisse etre joué en stand alone alors que tout le fluff nous parle de planétes entiere, voire de systeme ayant sombré dans l’affrontement suite à la présence du culte...

 

On a le droit de trouver ca totallement illogique? :huh:

Ou dire aussi, que la foi est son bouclier ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Actoan, comme moi, parle du codex... 

 

En v2 justement c’etait mieux : les GK etaientde vrais alliés joués en plus, comme la legion des damnés

Citation

Tu as des figs et on te parle du cult depuis Rogue Trader, là où les GK sont arrivés en V4 dans une partie du dex chasseurs de démon ils n'étaient même pas une armée à part entière

Ah ben j'avais pas lu ça. Mais ça n'a pas d'importance. Ce Codex est vraiment bienvenu. J'espère juste qu'il ne sera pas trop game braker et que les leaks bien cheattés qu'on a vu passer seront compensés par quelques faiblesses bien conçues #lespoirfaitvivre

 

Modifié par DaarKouador
horreurs orthographiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Donc c’est bien ce que je dis : tu aimerais pouvoir jouer seul une armée dont tout le fluff nous raconte qu’ils interviennent par 4 ou 5 en allié...

 

MAIS tu ne comprend pas que le codex stealer puisse etre joué en stand alone alors que tout le fluff nous parle de planétes entiere, voire de systeme ayant sombré dans l’affrontement suite à la présence du culte...

 

On a le droit de trouver ca totallement illogique? :huh:

Bein je sais pas moi, je balance une ogive sur la planête et je règle le problême. On se complique trop la vie de nos jours... :devil:

 

Après c'est pas souvent que des systèmes tombent ect... les cultes sont localisés, ça prend des centaines d'années à se développer avec les différentes génération, ce n'est pas des menaces directes. En gros entre le moment ou le premier genestealer met le pied sur une planête et le moment ou le cult passe à l'action, la deathwatch et l'inquisition auront souvent 300 ou 400 ans pour agir et découvrir le pot aux roses, c'est long. C'est pas genre l'alien arrive et hop en 5 ans, la planête est convertie et zou rébellion, c'est des centaines d'années nécessaires... La plupart des cultes seront anéantis. Ceux qui ne le seront pas seront des menaces majeures pour l'Impérium c'est sur surtout vu que les cultes se planquent à l'écart de la civilisation.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exodius a dit :

Bein je sais pas moi, je balance une ogive sur la planête et je règle le problême. On se complique trop la vie de nos jours... :devil:

 

Après c'est pas souvent que des systèmes tombent ect... les cultes sont localisés, ça prend des centaines d'années à se développer avec les différentes génération, ce n'est pas des menaces directes. En gros entre le moment ou le premier genestealer met le mpied sur une planête et le moment ou le cult passe à l'action, la deathwatch et l'inquisition aura souvent 300 ou 400 ans pour agir et découvrir le pot aux roses, c'est long. C'est pas genre l'alien arrive et hop en 5 ans, la planête est convertie et zou rébellion, c'est des centaines d'années nécessaires... La plupart des cultes seront anéantis. Ceux qui ne le seront pas seront des menaces majeures pour l'Impérium c'est sur surtout vu que les cultes se planquent à l'écart de la civilisation.

 

Je doute que l'inquisition soit présente sur toutes les millions de planète. Les mecs se pointent parce que le gouverneur planétaire a des doutes et a demandé leur aide. Si les GSC se font cramer 3 fois sur 4 par les pécores de chaque planète, c'est vraiment que c'est des brèles qui ne sont pas adaptés et donc qui ne méritent pas de survivre ;)

 

Bon ceci dit faudrait penser a revenir au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exodius a dit :

n gros entre le moment ou le premier genestealer met le pied sur une planête et le moment ou le cult passe à l'action, la deathwatch et l'inquisition auront souvent 300 ou 400 ans pour agir et découvrir le pot aux roses, c'est long. C'est pas genre l'alien arrive et hop en 5 ans, la planête est convertie et zou rébellion, c'est des centaines d'années nécessaires... L

 

Tout comme une incursion justifiant l’intervention de 20 à 30GK doivent arriver tous les 4 ou 500 ans aussi.

 

Donc le codex GK n’est pas plus justifié..

 

Donc le sujet est clos

 

les cultes genestealer c’est de la balle.. mangez en... ou laissez vous manger :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se concentre sur les infos !

 

Par contre, à la suite des différents leaks/confirmations par WH Community, la possibilité d'une nouvelle "vague" de figurines (avec le mécano / des nouveaux stealers / une grosse abomination) se réduit de plus en plus non ? Au final, on a une palanquée de nouveaux personnages et un CULTE de la vitesse (lulz), rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez un sujet en section fluff... je suis surpris par les nouveaux cultes sorties de nul part. J’ai le codex v6 est il n’y en que deux que je reconnais. Je suis curieux de voir si il y a encore des nouveautés à sortir. Il me semble que ce soir il y a un live sur twitch. Mais j’aime bien la règle pour le culte du prince des pauvres. Le +1 en avance et charge c’est bien mais avec une CC de 4, la relance n’est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ]Venice a dit :

On se concentre sur les infos !

 

Par contre, à la suite des différents leaks/confirmations par WH Community, la possibilité d'une nouvelle "vague" de figurines (avec le mécano / des nouveaux stealers / une grosse abomination) se réduit de plus en plus non ? Au final, on a une palanquée de nouveaux personnages et un CULTE de la vitesse (lulz), rien d'autre ?

 

Il faudra bien qu'ils sortent au moins une boite pour les aberrants. La politique de GW c'est de ne proposer dans les codex que des entrées que l'on peut trouver en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DaarKouador a dit :

Ah ben j'avais pas lu ça. Mais ça n'a pas d'importance. Ce Codex est vraiment bienvenu. J'espère juste qu'il ne sera pas trop game braker et que les leaks bien cheattés qu'on a vu passé seront compenser par quelques faiblesses bien conçues #lespoirfaitvivre

Les meilleures listes tyty viennent de gagner un détachement "4armed emperor" leur offrant D3 CP et un vect-like, contre une misère en points.

Même si le codex ne tient pas en solo, ce détachement va certainement modifier le meta et plusieurs mu des listes tyranides. En sachant que le codex est déjà bien représenté en dur, il y a des chances qu'il passe top.

 

***

 

Question de modéliste : a-t-on déjà un leak des grappes des nouveaux personnages GC ? Histoire de voir si leur rédemption vers les légions de l'astra est possible. Plusieurs persos AM sont très vieillissants (psykers, officiers de la flotte ou de l'artillerie), du coup pas mal de joueurs AM ont déplacé leur projecteur vers ces magnifiques persos GC qui semblent prometteurs. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Les meilleures listes tyty viennent de gagner un détachement "4armed emperor" leur offrant D3 CP et un vect-like, contre une misère en points.

Même si le codex ne tient pas en solo, ce détachement va certainement modifier le meta et plusieurs mu des listes tyranides. En sachant que le codex est déjà bien représenté en dur, il y a des chances qu'il passe top.

Très bonne remarque !

Si on voit le culte comme un allié Tyranides en effet, cela est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul point "regretable" de ce codex je trouve c'est qu'on a encore une surenchere des regles (trait, sdg, ....). le passage du +1CP et 1 reroll à +1D3CP et 1 reroll par exemple mais il y en a d'autre). autre codex recent, codex soeur (aussi mauvais soit-il) l'overwatch 5+ avec la resistance au moral comparé au tau et je crois que les ork sont les plus flagrant en terme de trait recyclé et boosté.

 

Mise à part ca je suis curieux d'affronter ce codex qui apporte une maniere de preparer une partie diffente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Question de modéliste : a-t-on déjà un leak des grappes des nouveaux personnages GC ? Histoire de voir si leur rédemption vers les légions de l'astra est possible. Plusieurs persos AM sont très vieillissants (psykers, officiers de la flotte ou de l'artillerie), du coup pas mal de joueurs AM ont déplacé leur projecteur vers ces magnifiques persos GC qui semblent prometteurs. 

 

 

Nope, elles seront dispo a partir de samedi sur le site pour les prco, mais aucun leak des grappes ne fut remonté hélas :( 

 

il y a 9 minutes, Kotohana a dit :

le seul point "regretable" de ce codex je trouve c'est qu'on a encore une surenchere des regles (trait, sdg, ....). le passage du +1CP et 1 reroll à +1D3CP et 1 reroll par exemple mais il y en a d'autre). autre codex recent, codex soeur (aussi mauvais soit-il) l'overwatch 5+ avec la resistance au moral comparé au tau et je crois que les ork sont les plus flagrant en terme de trait recyclé et boosté.

 

Mise à part ca je suis curieux d'affronter ce codex qui apporte une maniere de preparer une partie diffente.

 

Hélas je ne peut qu’être d’accord... Je suis assez nostalgique de l’ére des index en fait...

 

Pas de trait de culte/VM/Klan, peu de strat... A la fin j’ai l’impression que la partie carte technique devient plus importante que la partie profils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet question règles ya un gros travail de tri à faire dans cette édition et c'est tout autant peu clair que le milles-feuilles de formations v7.

 

On est Partit pour vérifier que toutes les traits et unités s'emboîtent bien dans nos listes et celles d'en fasse. Il falloir faire confiance en ses adverses, qu'ils fassent des bourses conscientes ou non.

 

Pour ma part, je vais attendre avant d'acheter autre chose que le dex.

Parce que d'un côté certaines unités ont l'air super sexy, il faut aussi voir comment le méta va évoluer autour et si certaines fig ne sont pas juste de la poudre aux yeux (je te vois biophagus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

 

Il faudra bien qu'ils sortent au moins une boite pour les aberrants. La politique de GW c'est de ne proposer dans les codex que des entrées que l'on peut trouver en boutique.

 

D’autant qu’il a été évoqué un start collecting cult dont on ignore le contenu...

 

il y a 10 minutes, Iblitz a dit :

Pour ma part, je vais attendre avant d'acheter autre chose que le dex.

Parce que d'un côté certaines unités ont l'air super sexy, il faut aussi voir comment le méta va évoluer autour et si certaines fig ne sont pas juste de la poudre aux yeux (je te vois biophagus).

 

Moi je vais surtout me concentrer sur ce qui va être en nombre limité : les cartes et les dés... J’ai de toute facon une base à peindre issu de Griffes et crocs + kill team... on verra pour les unités plus hétéroclites plus tard même si j’aimerais orienter mon culte sur les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peur de ne voir les aberrants disponibles que dans le start collecting, histoire que GW en vende un max.

Quand n’est-il de la rumeur du « gravcopter »? A-t-elle été démentie?

Je vois cette armée comme compliquée à combattre sur une table riche en décors. Hâte d’avoir le codex dans les mains pour clarifier la règles de l’embuscade du culte. J’ai beau suivre ce topic depuis le début, ce n’est pas vraiment clair surtout la partie avec les pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu du GravCopter.
L'idée existait déjà mais n'avait pas été approfondie.
Puis ça a ressurgit avec Killteam, la boite du Kellermorph, car dans le fluff de cette boite, ça parle de Duneskimmer truc machin. Donc quelques gars ont pris ça comme une préview.
d'autres ont apportait leur pierre en précisant que chez Nurgle, il y avait eu aussi du name dropping dans le fluff de sorties annexes mais que rien de ceux-ci n'était arrivé avec le codex.

A la lueur de ces nouveautés, je pense que la deuxième vague va être un peu pauvre et qu'on pourra lui dire adieu (jusqu'ici juste l'achille et éventuellement les abbérrants).
Il y a assez peu de stratagemes/traits/reliques/crédo qui affectent les véhicules et avec toutes ces options de déploiement et la puissance que ça dégage au contact, j'ai du mal à placer un volant au milieux de tout ça. Mais on est sur de rien.
 Limo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi je vais surtout me concentrer sur ce qui va être en nombre limité : les cartes et les dés... J’ai de toute facon une base à peindre issu de Griffes et crocs + kill team... on verra pour les unités plus hétéroclites plus tard même si j’aimerais orienter mon culte sur les véhicules

 

C'est encore des dés avec coin non arrondi? On voit pas bien sur la photo avec les dés dans la boite. je déteste ces dés totallement cubique, ça ne roule pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant l'ère de l'index en fait Master Avoghai. Juste le fait que plus ca va et plus les règles devienne l'élément clé d'une armée rendant certaine unité "nul" si non combiné à la dite règle. Dans les premières sorties les traits simples et peu/moins impactant donnais du caractère à une armée sans nuire à l'efficacité d'une unité si elle n'avais pas la règle concerné (bon, après il y a tjrs des traits et autre règle supérieur rendant les autres oubliable mais on y peut rien mais ca ne rendais pas les unité du codex injouable pour autant)

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est encore des dés avec coin non arrondi? On voit pas bien sur la photo avec les dés dans la boite. je déteste ces dés totallement cubique, ça ne roule pas du tout.

 

C’est légèrement arrondi oui

E12CB5E4-6BE5-4DEE-882A-10C27050EB98

 

@Kotohana : certes mais ca c’est du à la palanquée de strat et de traits... A force de vouloir faire des strat différents et des traits différents et originaux tu pars dans la surenchère...

 

Il n’y a qu’à voir : au début tu avais toujours le trait avec -1 pour toucher avec un strat d’infiltration... Puis GW a commencé à se dire que ca allait se voir que c’est les mêmes, du coup ils ont innové...

Sauf qu’au bout d’un moment, devoir chaque fois trouver 6 traits totalement originaux et 30 strat totalement originaux, t’es obligé d’aller soit dans la surenchère soit dans le useless...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exodius a dit :

C'était la wishlist méa culpa.

 

Sinon les GK sont là dans le dex chasseurs de démons depuis la V3 et même depuis la chapter approved depuis tout début v3 avec des totors en armure noir donc pas si récent que ça hein...je me demande mêmle si c'était pas v2

 

Le GK n'a été bon que dans une seule version...

 

Il ne me semble pas que le sujet soit dédié aux GK, ni même que l'on parle d'une info nouvelle ici ?

 

Merci à tout le monde de recentrer ses propos, d'éviter les chouinages (allez interagir constructivement avec Games via facebook ou mail, ça sera le mieux que vous puissiez faire) et les HS.

 

Pas mal de membres remontent dernièrement de nombreux messages HS qui les empêchent d'avoir une lecture fluide et constructive du sujet. Si ça continue, des sanctions vont tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence avec les précédents dés qui sont trop carré

Sisi absolument, je les ai et la différence est importante :

Les premiers dés sortie avec le codex V7 en octobre 2016, était presque totalement transparents (d'ailleurs assez peu lisible).

Et leur couleur était uniforme, là, il y a une différence entre la couleur du résultat et les bords du dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Euh.... je ne vois vraiment pas ce qui peut te permettre d'arriver a cette conclusion. Toute la partie Brood Brothers n'a accès a aucun avantage de l'AM (ordre/régiment) ni du GSC (crédo de culte). Les Leman Russ ne feront jamais mieux que toucher a 4+.

3+ avec le +1 du jackal alphus. C'est d'ailleurs l'utilisation évidente amha: mettre l'alphus entre deux leman russ. Et ça dépend du keyword <cult> qui devrait être là pour les broodbrothers, *même s'ils ne bénéficient pas du trait de culte*.

Par contre, la règle "avance implacable" est dans le bouquin AM, pas sur la datasheet du russ, donc les russ sont moins efficaces (c'est fluff).

 

Sinon, pas surprenant que tout le monde pense à la GI en alliance avec le culte. Sur la table ç'a quand même plus de gueule (même si le fluff explique que les 'nides ne bouffent pas les humains contaminés, ça fait toujours bizarre), et surtout tous les gens ayant de la GI chez eux vont chercher à infuser un peu de violence dans les listes qu'ils peuvent faire avec leur collection. L'idée de jouer une GI avec des mutants ou des genestealers à balancer sur l'adversaire ça excite forcément l'imagination... Et quand on voit ces rumeurs, on se dit qu'il y a un paquet de trucs à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rippounet a dit :

3+ avec le +1 du jackal alphus. C'est d'ailleurs l'utilisation évidente amha: mettre l'alphus entre deux leman russ. Et ça dépend du keyword <cult> qui devrait être là pour les broodbrothers, *même s'ils ne bénéficient pas du trait de culte*.

 

Pas convaincu justement qu'ils aient le keyword <cult>. Pour moi c'est comme les Ogryn dans le codex AM qui ne bénéficie pas du bonus de régiment et n'ont pas le keyword <régiment> mais qui peuvent être pris dans un détachement sans casser le bonus de celui ci. Si les Brood Brothers avec le keyword <cult>, ils bénéficieraient des crédo de culte (je parle bien des entrée AM dans le Codex GSC, pas d'un détachment AM pris dans le codex AM en Brood Brothers).

 

Et du coup comme c'est pas du <Cult> ils ne bénéficie d'aucun buff non plus (Jackal etc...).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.