Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Pas convaincu justement qu'ils aient le keyword <cult>. Pour moi c'est comme les Ogryn dans le codex AM qui ne bénéficie pas du bonus de régiment et n'ont pas le keyword <régiment> mais qui peuvent être pris dans un détachement sans casser le bonus de celui ci. Si les Brood Brothers avec le keyword <cult>, ils bénéficieraient des crédo de culte (je parle bien des entrée AM dans le Codex GSC, pas d'un détachment AM pris dans le codex AM en Brood Brothers).

Et du coup comme c'est pas du <Cult> ils ne bénéficie d'aucun buff non plus (Jackal etc...).

Haha! Effectivement, à la réflexion ça paraît plus logique ainsi.
Je pensais qu'ils auraient forcément le keyword <broodbrothers> *en plus* du keyword <cult> (selon la rumeur page 36), et que donc même si le keyword <broodbrothers> les empêche de bénéficier du trait de culte, ils pourraient avoir d'autres avantages par ailleurs (comme le +1 de l'Alphus).

Chuis moins sûr à présent. Il serait en effet plus logique que le keyword <broodbrothers> soit là *à la place* du keyword <cult>... Peut-être la formulation de la rumeur vue précédemment m'a induit en erreur...

Dans le cas où le +1 de l'Alphus n'est pas dispo pour les broodbrothers, ça rend l'armée plutôt faiblarde au tir du coup... On comprend mieux le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rippounet a dit :

 L'idée de jouer une GI avec des mutants ou des genestealers à balancer sur l'adversaire ça excite forcément l'imagination... Et quand on voit ces rumeurs, on se dit qu'il y a un paquet de trucs à tester...

 

Et de folle idée de conversion que sa promet !!! Allez, combien d'entre vous ont encore des restes d'égarés et damnés et qui seront ravis d'avoir un codex pour les joués? Combien de GI renégates et de culte chaotique qui tomberont pile poil sous ces règles là ? ?

Surtout avec les superbes gurines proposés, sa ouvre la voie à tout un tas de choses.  Du zybride ork, un culte eldar prophétisant sa bonne parole sur des mondes vierges, un culte tau/kroot avec toutes les belles conversions que sa promet. Un mariage d'abomination avec plus de tyty ou de chaotique.  Bref, en terme de modélisme, sa va être la folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des dés @Sergent BILKO, est-ce qu'ils sont en plastique léger ou en plastique un peu plus dense et lourd comme les différents dés de la V7 ?

 

J'ai les dés des Thousand Sons et ils sont très bien, mais la majorité de ceux sortis en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guntroll a dit :

Que pensez vous du nouveau stratagème du culte de l'empereur à quatre bras, qui est un vect à 3CP?

Ça promet quand même.

C'est le même en terme de règle, mais en mieux en l'état (comme présenté) :

- 3 PC au lieu de 4

- Ne requiert pas de détachement "normal" pour l'avoir, c'est à dire qu'un détachement avec qu'une unité à -1 PC marcherai

- Ne requiert pas de détachement uniquement Empereur à 4 bras, comme le VECT (ou alors c'est ETC ça ?)

Bref moins cher, moins contraignant et identique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

- 3 PC au lieu de 4

On n'est pas à l'abri  qu'une FAQ le passe à 4CP, sait on jamais.

En tout cas avec un détachement 4bras, un tyty ne craindra plus les vect des drukhari pour catapulter ses stealers, car on pourra le contrer avec 3CP du culte!

belle débauche de CP en perspective...

Modifié par Guntroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la vieille école et très porté sur les listes monodex et j'avoue qu'avoir les unités GI rénégates directement dans le Codex c'est le top du top. En partant de l'un des 6 cultes présentés et en harmonisant les socles, les schémas de couleur, t'as une armée super classe qui envoie sur le champ de bataille avec des Xenos mutant avide de sang, des motards fou furieux, des véhicules de mad max et des soldats retournés contre leur patrie. Le seul soucis, vu les textures, les détails et le nombre de figs requis, il faut 2 ans avoir d'avoir 1500points jouables et peint convenablement.

Je n'ai pas compris par contre pourquoi @superdady parlait d'hybride Orks, Eldar et compagnie.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guntroll a dit :

On n'est pas à l'abri  qu'une FAQ le passe à 4CP, sait on jamais.

En tout cas avec un détachement 4bras, un tyty ne craindra plus les vect des drukhari pour catapulter ses stealers, car on pourra le contrer avec 3CP du culte!

belle débauche de CP en perspective...

J'aurai l'impression de me retrouver à Magic The Gathering !

Je contre, alors je contre ton contre ^_^.

J'adore ;)

Vivement la situation qu'on se marre un peu ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jackdead smith a dit :

Je n'ai pas compris par contre pourquoi @superdady parlait d'hybride Orks, Eldar et compagnie.

 

 

Pour les très très nombreuses posibilités en terme de modélisme et de count as que propose ce codex.

 

Admettons, je veux jouer des zybrides ork.  Les profils collent parfaitement ou presque : acolyte ou metamorph pour des boys, y a du motard et du buggy, des transports, de l'aberrant pour faire des nob'zybride. Et si on veut plus gros, on a tout une gamme de véhicule accessible coté GI (et même réutilisé nos vieux lobba en mortier pour ceux qui veulent pas jouer avec l'index). Plus de gros monstres mutants comme un dread ? Suffira d'aller taper du coté des tytys et le compte est bon : j'ai le carni en tête mais il doit y en avoir d'autre.

 

Bref, tout ça pour dire que des gros délires créatifs comme ceux d' Alaric Cantonain pourront enfin voir le jour sur la table de jeu sans aucune contrainte. Et ça, c'est hyper positif pour l'aspect modélisme du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Dans le cas où le +1 de l'Alphus n'est pas dispo pour les broodbrothers, ça rend l'armée plutôt faiblarde au tir du coup... On comprend mieux le reste.

 

Pas forcément plus faiblarde car faudra voir ce qu'on peut faire avec les neophytes, les motos et les vehicules. Mais clairement pour moi le coté AM sert à "dépanner" plus que servir de base pour une liste. Tel que je le vois pour l'instant, t'as deux style d'armée qui va se dégager. D'un coté l'armée de tir plus humaine avec des 4è génération en pagaille à la mad max (neophytes en véhicule, moto, buggy, Jackal) qui iront se suicider à coup de charge démo sur l'ennemi. Et de l'autre la grosse armée de CaC avec des acolytes, des hypermorph, de l'aberrant et du genestealers. Ca me fait penser aux Cabal d'un coté et aux Coven de l'autre chez les Drukharis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iblitz a dit :

Juste un truc:

Le stratagèmes bladed cog, sur des aberrants accompagné d'un abominant.

C'est +1 jet de touche sur 5-6 et +1 touche auto sur 6...

Soit presque +2 touches sur du 6

C'est moi où ça pique un peu ?

 

 

A moins que j'ai mal compris la question, ça ne pose pas de problème: l'effet de l'Abomination ne s'active que sur un jet de 6 non modifié.

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

 

Pas forcément plus faiblarde car faudra voir ce qu'on peut faire avec les neophytes, les motos et les vehicules. Mais clairement pour moi le coté AM sert à "dépanner" plus que servir de base pour une liste. Tel que je le vois pour l'instant, t'as deux style d'armée qui va se dégager. D'un coté l'armée de tir plus humaine avec des 4è génération en pagaille à la mad max (neophytes en véhicule, moto, buggy, Jackal) qui iront se suicider à coup de charge démo sur l'ennemi. Et de l'autre la grosse armée de CaC avec des acolytes, des hypermorph, de l'aberrant et du genestealers. Ca me fait penser aux Cabal d'un coté et aux Coven de l'autre chez les Drukharis.

 

Dans la mesure où l'armée à deux modes de déploiements bien distinct, perso, je vais opter pour un subtil mélange des deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Difficile de répondre, car je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Mais je te donne mon impression :

Les dés du culte V7, je les trouve très bien a utiliser; MAIS manquait clairement de lisibilité :(

 

 

En fait pas mal de nouveaux dés sont non seulement plus carrés mais surtout avec un plastique qui fait plus léger, plus cheap, limite plastique d'emballage contrairement aux dés classiques. On sent tout de suite la différence quand on les prend en mains. 

Bref pas comme ceux là qui sont vraiment top (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir):

 

RUGjC0KI_t.jpg

 

Désolé, je ne vois pas comment formuler les choses différemment. Si tu ne vois pas, pas grave. :)

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout les mêmes que ceux là qui sont totallement carré contrairement aux Thousand Sons arrondi dans les coins.

apirlgity__95989.1474730592.jpg?c=2&imby

Les nouveaux ont l'air identiques donc ne vont pas mieux rouler (comme tous les derniers dés qu'ils ont fait pour les Custo, les BA/DA etc...) :(

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur que ce soit des dés légers et cheap comme ceux sortis dernièrement avec le codex ork... du coup je passe sur ce coup. En plus le 1 est super creusé avec un très gros motif alors qu’en face on a des petits points... je ne suis donc pas convaincu que le dé soit juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superdady a dit :

Et de folle idée de conversion que sa promet !!! Allez, combien d'entre vous ont encore des restes d'égarés et damnés et qui seront ravis d'avoir un codex pour les joués? Combien de GI renégates et de culte chaotique qui tomberont pile poil sous ces règles là ? ?

Dès que j'ai vu le kelemorph j'ai pensé à sa version "mutant-chaotique":

https://www.google.com/search?q=mutant+scavvy+%3B+extra+arm&amp;client=firefox-b-d&amp;source=lnms&amp;tbm=isch&amp;sa=X&amp;ved=0ahUKEwjN7N7YsZvgAhXK1-AKHfcGCT4Q_AUIDigB&amp;biw=1488&amp;bih=944#imgrc=-bxbCmcCYQSlsM:

Avec une chtite cape en stuff pour faire plus classe ça devrait le faire crème...

Un petit Karloth Valois en magus peut-être...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&amp;biw=1488&amp;bih=944&amp;tbm=isch&amp;sa=1&amp;ei=8a1UXKryK9KAjLsPnICg2AI&amp;q=karloth+valois&amp;oq=karloth+valois&amp;gs_l=img.3..0i19.211385.212947..213054...0.0..0.179.1355.12j2......1....1..gws-wiz-img.......0j0i67j0i30.UuEJbZWPo6Q#imgrc=HQ-k9V1PZCCBlM:

Plus qu'à voir les profils des hybrides pour savoir quels mutants choisir/convertir et chez moi le codex "culte genestealers" sera le codex "culte du chaos". ?

Par contre le jackal alphus ça va pas être évident à trouver/convertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Je suis tombé là dessus je vous partage cette armée pépite: https://www.instagram.com/revolutionary_miners_comune/?utm_source=ig_profile_share&igshid=2ree17jpdo94  le mec est un génie et justifie à lui tout seul la présence du cult à 40k.

Mais carrément, merci pour le partage, c'est top!

 

Bon j'ai passé ma préco à mon magasin ce midi, je suis aux anges avec ces sorties (fan CG de la 1ère heure, j'ai encore les vielles fig métal collector), donc vivement la 2ème vague (surprises!?) et que je puisse dévorer le Codex!

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

 

Un petit Karloth Valois en magus 

Par contre le jackal alphus ça va pas être évident à trouver/convertir...

 

Ouah je savais pas que ce gus avait un nom! Pour moi c'est un psy vampire rogue trader. . . Et c'est déjà mon magus, accessoirement XD 

Et sinon, pour les motard, il y a des trucs comme ça qui traîne http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?id_category=17&amp;controller=category

Manque juste un pilote et un fusil de sniper, mais une boîte à rabiot digne de ce nom devrait toujours en avoir qui traine =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.