Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 18 minutes, capitainjacobs a dit :

 

A priori, il connait un sort de plus, à accès au familier (et au très sympa familier relique), est résistant au sniping grace à la règle de Loyauté, donne une protection en plus contre le psy grace à sa capacité d'aura ET peut FEP. 

Si effectivement il peut lancer deux sorts et garde sa capacité à faire dissiper ses copains...

 

Merci des infos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valanghe a dit :

Si effectivement il peut lancer deux sorts et garde sa capacité à faire dissiper ses copains...

 

 

Alors d'après ce que j'ai compris des précédentes fuites, ce n'est pas qu'il peut lancer deux sorts par tour (sauf une fois par partie s'il a prit un ou plusieurs familiers), c'est qu'il en connait deux de base. Ce qui est très bien, et sert sans doute à compenser un peu le fait que l'on ne puisse pas avoir plus de deux psykers par détachement dans cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j ai deux chimères et un leman russ a vendre, ca intéresse quelqu'un ? 

 

A part ca très content de ces nouveautés ! Paradoxalement les genestealer purs semblent etre mis en arrière plan alors que le codex leur est dédié... Allez comprendre ! 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou merci pour la réponse.

 

Pour les purestains genestealers, vrai que c'est dommage, invu 4+ ça aurait été cool =)

+ 2 en advance aussi mais là je suppose que si tous les bonus leur étaient ajoutés, ils deviendraient trop forts.

 

Il reste le sort qui donne +1 en F et Att à une unité, c'est pas mal. Le trait de seigneur qui fait relancer les as pour toucher.

 

Par contre selon les sources, ils ont diminué en points et sur d'autres non. Ils ne font plus 15 pts l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Daemon a dit :

Pour les purestains genestealers, vrai que c'est dommage, invu 4+ ça aurait été cool ?

+ 2 en advance aussi mais là je suppose que si tous les bonus leur étaient ajoutés, ils deviendraient trop forts.

 

Attends les purestrain ont tous la FeP de série. Avec un Clamavus et un Broodlord en FeP aussi, ils vont charger a 8" (aura Clamavus) sans overwatch (pouvoir) avec +1 pour toucher (aura brood) et +1F et +1A (pouvoir) soit 100A F5 PA-1 perforant qui touchent a 2+. T'imagine si en plus tu leur donnait le trait de Cult :D Et les persos bénéficient quand même de la Loyalty qui le rend très dur a tuer surtout le Brood qui en plus est un machine a hacher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis taper les 3h de review et je suis mitigé sur ce codex. Déjà il est pas aussi gamebreaker que certains craignaient ce qui est déjà une bonne chose en soi. C'est un bon codex, qui m'a l'air bien (presque trop) équilibré. Toute la partie garde impériale est à oublié tellement il y a de restrictions sur cette alliance (pas de trait, la moitié des PC du détachement, pas de partage des transports, tout le monde reste à CT4 sans profiter des buffs des copains.) Un seul perso de chaque par détachement donc pas de spam de kelemorphe ou autre joyeusetés.

Le domaine psy est très bon tout comme la plupart des traits de cults et certaines reliques (gros lol pour le pistolet relique du kelemorphe il va vraiment être immonde ce perso). Les traits de sdg génériques sont pas foufou les spécifiques sont bien mieux.

 

Tout ce qui a des roues dans ce codex navigue entre moyen bof et mauvais. Le nouveau véhicule est pas top même si pas cher on est dans la même veine que les plus nazes des nouveaux trucks ork, dès qu'il bouge il tir à 5+, le mortier c'est 1d6 tirs de bolter lourd bref pas de quoi se rouler par terre pour 8 pv endu 5 et plus d'une cinquantaine de points.

Les motos sont pas dingues du tout, c'est basiquement un néophyte à 2pv qui bouge de 14 ps pour le double de son coût en points.

 

Pour ce qui est des différentes façon de jouer le cult, c'est con on a les moyens de pas mal buff le tir dans cette armée sauf qu'il n'y pas d'unité qui tir un minimum fort pour en profiter. Au max ce sera faire tirer des bandes de 20 néophytes mouai ça va devenir vite redonchiant. Aucun buff sur les stealers même si ils sont bons de base ça fait quand même un peu chier dans le codex où il y leur nom écrit en gros dessus.

 

Les métamorphes je ne vois toujours pas l'intérêt et le tyranide répond aux autres besoin de l'armée. Tu veux du tir tu vas chercher du hive guard kronos. Tu veux jouer du genestealer? Le bataillon kraken avec un swarmlord fera mieux que coté cult.

 

Donc ça va ce finir en chier d'acolytes avec disqueuses partout avec 7 ou 8 perso qui vont graviter autour de ça et quelques dizaines de néophytes pour déblayer un peu les cordons et tenir les objos avec une ou deux grosse unités d'aberrants buffés pour la chasse aux gros . C'est un très bon allié qui arrive pour les listes tyranide par contre, avec un petit bataillon du cult à 4 bras pour donner le vect, quelques acolytes dislo pas chers qui vont fep et charger à 8ps T2 et un kelemorph avec la relique qui viendra sanctionner un perso mal placé en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

A part ca très content de ces nouveautés ! Paradoxalement les genestealer purs semblent etre mis en arrière plan alors que le codex leur est dédié... Allez comprendre ! 

Les genestealers ne représentent le culte, les autres générations sont bien plus nombreuses et font le boulot, pendant que papa maman géné pondent des oeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer. Peu des nouvelles figurines présentées ont un réel intéret au vu de ce que l'on apperçoit dans les profils.
De ce que j'ai compris des diverses review ça donne :
- Calamavox : ok presque auto include
- Nexos: ok presque auto include (parque récupères des CP)

- Kelermorph : ok presque auto include
- Alpha : bof, parce que le boost en CT ne s'applique qu'a des unités peu efficaces au tir... et 1 tirs de fusil pour son prix c'est cher

- Sanctus : Bof, le stratageme qu'il utilise gratuite, il le pique à une unité qui en aurait vraiment besoin.
- Les motos : bof, tir peu impactant, corps à corps peu impactant. 
- L'Achille : bof, son bonus affecte une unité peu impactante, véhicule mobile donc peu précis
- Magus : ok, mais il va y avoir de la concurrence en QG
- Locus : Ok, mais chaud à placer dans un bataillon
- Le Drill: Bof, à moins d'en jouer trois et encore.


Tout ça va quand même bousculer le méta. Je n'arrive même pas à me décider sur ce que je vais jouer, ma liste précédente est inutilisable en l'état.
60 néophytes  acolytes semblent être un must have en Hélix, avec un patriarche pas loin.
L'abominant idem, avec les combinaisons qui vont bien, iconward, sort, stratagèmes, formations.

C'est déstabilisant tout ce changement, mais j'apprécie le fait qu'on retrouve  le mélange guerilla et mutant dégeux.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des néophytes et l'abominant?

 

D'ailleurs je trouve quasi tous les rééquilibrages logiques sauf celui de l'abominant, pour 20 points de plus t'as un patriarch qui est de mon point de vue quasi 2 fois mieux parce que psyker, plus stable au cac et une immune au moral à 6 pouces

les néophytes sont cools pour de la troupe pas chère mais franchement ceux qui bénéficient le plus du trait Hélix sont les metamorphs et les acolytes, passer ces mec en force 5 changent énormément de chose (passer à force 10 avec les scies donc 3+ sur l'endu 8, passer à 3+ sur l'endu 4 pour saturer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fourché, je voulais dire Acolytes.
Les acolytes ont reçu une sacrée up. Le prix de l'icone réduit de moitié, toute les armes sont moins chers, presque moitié prix pour le drill et le cutter. Baisse du prix des Disqueuse. 

Je pense que si l'abominant est aussi chère c'est qu'il synergise bien avec les Aberrants et tous les autres trucs qui synergisent avec les aberrants. Sinon, c'est une coquille qui sera Faq.

Les néophytes vont bien tourner en Rusted.

Les métamorphs à 13pts avec pince c'est pas mal, surtout en hélix, mais à ce prix tu as 2 acolytes donc les choix vont être vite fait.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Iblitz a dit :

J'ai fourché, je voulais dire Acolytes.
Les acolytes ont reçu une sacrée up. Le prix de l'icone réduit de moitié, toute les armes sont moins chers, presque moitié prix pour le drill et le cutter. Baisse du prix des Disqueuse. 

Je pense que si l'abominant est aussi chère c'est qu'il synergise bien avec les Aberrants et tous les autres trucs qui synergisent avec les aberrants. Sinon, c'est une coquille qui sera Faq.

Les néophytes vont bien tourner en Rusted.

Les métamorphs à 13pts avec pince c'est pas mal, surtout en hélix, mais à ce prix tu as 2 acolytes donc les choix vont être vite fait.
 

personellement je jouerai bien des blob d'acolytes avec 8 disqueuse pour l'anti char, et des blob de 20 metamorph en full griffes pour la saturation, le tout en hélix  bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hélix pas si sur !

Avec la bannière et la relique +1 en force revient au même, puis ensuite mettre en 4bras afin d'avoir le +1 à la course + charge.

Permets de fiabiliser la charge depuis la FEP, alors que taper bien mieux, mais ne pas réussir la charge, vu le tanking des acolytes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le culte de l empereur a 4 bras semble être le meilleur choix possible avec tous les boosts a la charge... Imaginez: delivrance broodsurge avec un iconward ayant le tds reroll des charges + ea4b + clamavus: charges a 7 relancables:) 

 

L abominant est tres bon mais un patriarche est meilleur clairement. Si on joue monodetachement ok mais autrement non. Apres lui beneficie des credots... 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le trait de seigneur de la formation vigilus "delivrance broodsurge". Accessible a un iconward uniquement, les acolytes et neophytes de la formations relancent les distances de charge a 6ps du sdg:) 

 

J aime aussi le tds twisted helix: +1 aux dommages des armes du sdg... Donc un kelermorph ferait des tirs dommage3... Un bodyguard aurait dommage 3 sur ses épées et d2 sur sa queue... 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abominant a vraiment prit un nerf… le mec prend 25 points mais en plus son marteau met un -1 pour toucher donc 3 attaques sur 4+... et en plus il est plus chère, autant prendre directe un patriarch.

 

Par contre le biophagus à 35 pts peut largement se rentabiliser si on jouer 2-3 unités d'aberrants.

Quelqu'un connait le prix du sanctus avec sniper? pas trouvé dans les review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

C est le trait de seigneur de la formation vigilud "delivrance broodsurge". Accessible a un iconward uniquement, les acolytes et neophytes de la formations relancent les distances de charge a 6ps du sdg:) 

Merci pour la réponse !!

Donc l'ICONward devra être le SDG.

Je vais devoir le prendre ce bouquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas forcement puisqu on a un strat permettant de donner des tds a 3 personnages ! Et si besoin on a aussi le strat des formations pour donner un tds au qg de ladite formation. Ca permet d avoir le patriarche sdg et d avoir ce trait tres utile sur l iconward. Attention la reroll de charge n affectera que les neophytes, acolytes et iconward de la formation, pas les gege ou aberrants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

Apres l armee a moyen d avoir un bataillon pas cher et nos meilleurs choix sont les acolytes en troupe, les neophytes egalement en troupe et les aberrants, genestealer. Ca devrait aller lol. 

 

Mention speciale pour le rockgrinder: moins cher, il touche désormais sur du 4+ au cac (5+ avant), et ses armes sont devenues bien meilleures: 2d6 tirs sur le froutch, d3tirs de lascan qui est passe d6 dommages, d2 voire D3 sur le canon seisme ! Vraiment sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.