Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Daemon a dit :

Le kelemorph en clampack on l'a pas encore non plus.

 

La gamme s'est tout de même bien étoffée.

Le Kelemorph est une exclusivité du pack Starn's de Kill Team, donc pour le moment, il ne sera pas disponible seul :(

(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'on se dirige vers une armée complexe, qui peut transformer ses (apparentes) faiblesses en combos dévastateurs, avec les bonnes synergies et au moment opportun. 

 

J'ai écouté la review d'Heavy et prospecté ça et là et, même si j'attends d'avoir le codex entre les mains, je suis plutôt enthousiaste. Effectivement, on se retrouve avec quelques unités anecdotiques, mais la prolifération de personnages et la multiplication des stratagèmes/traits de chapitre, vont vraiment permettre une palette de style de jeu enrichie.

 

Sur mes 15 dernières parties, j'ai pas vraiment sorti autre chose que des cordons + une vague de stealers dopés. Là, rien qu'avec les traits de culte, je peux déjà envisager 4 grosses orientations pour mon armée.

 

@Sergent BILKO J'ai eu cette discussion avec un vendeur de GW : il m'a dit comprendre la frustration et que ce n'était que "temporaire", que le Kelemorph allait sortir "dans les prochains mois" en figurine seule. Il arguait que GW ne souhaite plus avoir des figurines inaccessibles en dehors de certaines boîtes (ce dont je doute fortement...). Impossible de dire si c'est vrai ou si c'était de la rhétorique GW'ienne. On sera fixés plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ]Venice a dit :

J'ai eu cette discussion avec un vendeur de GW : il m'a dit comprendre la frustration et que ce n'était que "temporaire", que le Kelemorph allait sortir "dans les prochains mois" en figurine seule. Il arguait que GW ne souhaite plus avoir des figurines inaccessibles en dehors de certaines boîtes (ce dont je doute fortement...). Impossible de dire si c'est vrai ou si c'était de la rhétorique GW'ienne. On sera fixés plus tard.

Oui nous verrons bien :).

Mais j'ai bien dit : "pour le moment".

Ceci dit, les Acolytes sont tellement bien, que acheter la boite Kill Team, cela revient à payer les décors dedans deux euros; et au pire tu revends les règles kill team pour 2€ et c'est une opération blanche ^_^.

Ma boite est déjà commandée perso :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Acolytes a 7pts c'est la meilleure opération de ce nouveau Codex. Ils étaient injouables avant à 11pts pièce. La ils proposent enfin une alternative intéressante comme choix de troupe. Ce que j'aime énormément dans ce codex, c'est la faculté de pouvoir jouer plein de chose et avec différentes optiques sans se tirer une balle dans le pied. Ca me parait assez top codex si tu veux faire du sale, mais d'un point de vue amical, c'est un codex ou on peut se faire largement plaisir avec plein de truc fun :D Et en plus c'est un codex qu'on va mettre du temps a explorer et maitriser contrairement a d'autre ou on a fait le tour en quelques parties ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va surtout voir apparaitre des 4 armed, broodcircle en allié tyty. Pour le vect et le Kelermorph.

Je suis ravi de voir que Acolytes et néophytes sont réconcillés. Chacun offrant des possibilités de jeux différentes et plusieurs configurations pour tout type de méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Les Acolytes a 7pts c'est la meilleure opération de ce nouveau Codex. Ils étaient injouables avant à 11pts pièce. La ils proposent enfin une alternative intéressante comme choix de troupe. Ce que j'aime énormément dans ce codex, c'est la faculté de pouvoir jouer plein de chose et avec différentes optiques sans se tirer une balle dans le pied. Ca me parait assez top codex si tu veux faire du sale, mais d'un point de vue amical, c'est un codex ou on peut se faire largement plaisir avec plein de truc fun :D Et en plus c'est un codex qu'on va mettre du temps a explorer et maitriser contrairement a d'autre ou on a fait le tour en quelques parties ;)

Clairement, les Acolytes reviennent dans la course et de façon fracassant.

La revue du codex du Heavy, m'a vraiment enthousiasmé car il y a pas mal de chose à faire et surtout à explorer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait super plaisir c'est que la multitude des nouveaux petits persos spé valent le coût sans être forcément gamebreaker, que c'est grâce a eux que va se faire la force du codex et donc qu'il faudra apprendre a les gérer, c'est moins no brain que d'autres dex.

Un peu triste que les hybrides ne valent toujours pas trop le coût, et encore plus que les genestealers soit moyen j'aurais aimé qu'ils soient vmt plus fort pour la différence de points...

Ça doit  être intéressant de se pencher sur le codex Tyty pour en jouer qd mm un pack et ajouter un peu de diversité zoantrophe/lictor ou autres...

 

Sinon y'a un truc dont je ne suis pas sur concernant l'Astra on peut donc utiliser n'importes quelles unités ( hors persos nommés logique) dans un détachement a part cad les baneblade aussi car certains en doutaient ? Et des scions ? ( Les figs sont vraiment belles j'ai depuis lgtps envie d'en cultisé =])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chamalo a dit :

Sinon y'a un truc dont je ne suis pas sur concernant l'Astra on peut donc utiliser n'importes quelles unités ( hors persos nommés logique) dans un détachement a part cad les baneblade aussi car certains en doutaient ? Et des scions ? ( Les figs sont vraiment belles j'ai depuis lgtps envie d'en cultisé =])

Oui exactement.

Tout SAUF les personnages nommés.

Après concernant les ordres par exemple, il y a débat, mais des clarifications vont arrivées je pense (je l'espère dans les cas vraiment litigieux en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Après concernant les ordres par exemple, il y a débat, mais des clarifications vont arrivées je pense (je l'espère dans les cas vraiment litigieux en tout cas).

 

Tu m'étonnes. Un pack de Bullgryns qui, ayant gagné le mot clé Brood Brothers, pourrait recevoir des ordres et du coup taper 2 fois, ça se discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Helden a dit :

 

Tu m'étonnes. Un pack de Bullgryns qui, ayant gagné le mot clé Brood Brothers, pourrait recevoir des ordres et du coup taper 2 fois, ça se discute...

+1. Ou bouger deux fois en sprintant à chaque fois, pratique pour se planquer pour charger le tour d'après. Tu me fais ma fin de matinée là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sergent BILKO a dit :

Clairement, les Acolytes reviennent dans la course et de façon fracassant.

La revue du codex du Heavy, m'a vraiment enthousiasmé car il y a pas mal de chose à faire et surtout à explorer ;).

 

Quand je vois les prix des références (33 balles les 5 acolytes ) et le nombre de peinture qu'il faut, ce sera certainement une des armées les plus onéreuses à monter (hors bundle et boites dédiées). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chamalo a dit :

Ce qui fait super plaisir c'est que la multitude des nouveaux petits persos spé valent le coût sans être forcément gamebreaker, que c'est grâce a eux que va se faire la force du codex et donc qu'il faudra apprendre a les gérer, c'est moins no brain que d'autres dex.

Un peu triste que les hybrides ne valent toujours pas trop le coût, et encore plus que les genestealers soit moyen j'aurais aimé qu'ils soient vmt plus fort pour la différence de points...

Ça doit  être intéressant de se pencher sur le codex Tyty pour en jouer qd mm un pack et ajouter un peu de diversité zoantrophe/lictor ou autres...

 

Alors autant en ETC, on verra surement que des Acolytes et des Aberrants. Autant dans les parties de tous les jours, les Hypermorphs et les Genestealers sont largement jouables. En tout cas ils sont meilleurs que la plupart des unités de CaC chez mes BA :D Pour les genestealers, c'est vraiment dommage qu'ils n'héritent pas des traits de culte. Non pas parce que j'aurais voulu des Genestealers pété mais parce que c'est censé être l'unité centrale du codex avec le Patriarch et c'est bizarre qu'ils ne profitent d'aucune customisation qui les rendrait plus sexy et personnalisable suivant sa mannière de jouer par rapport aux même en Tyrannids. Mais ca reste très fort quand même. On en jouera surement pas 3x20 comme chez les Tyty. Mais une grosse unité de 20 en FeP avec le mouvement bonus D6 qui est quasi sur de réussir sa charge avec le Patriarche a coté, ça fait super mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, une sortie magnifique!

 

Je reste un peu déçu par l'absence d'une pièce centrale pure Culte Genestealer, mais il n'y a pas de quoi se plaindre non plus, surtout par rapport à la plupart des autres armées.

Je ne peux malgré tout m'empêcher de penser qu'il est un peu dommage que l'on se limite à trois types d'unités (Infanteries, véhicules légers et motos), mais je peux aussi comprendre que GW se garde des concepts sous les coudes pour la suite. Reste qu'après trois années d'attente pour avoir une vraie sortie, le modéliste et collectionneur qui est en moi reste un peu sur sa faim, car, si nos nouveautés sont magnifiques, je les trouve en finalité peu originales.

 

Mais je reste très content^^

 

Par contre, personne ne s'étonne de l'absence de Start Collecting? Peut être que comme GW veut les refaire pour modifier les prix, ils vont tous arriver plus ou moins en même temps, mais je trouve ça dommage pour relancer l'armée de ne pas en avoir bénéficié dès la sortie, d'autant que si je ne dis pas de bétise, Overkill n'est plus là pour faciliter le lancement dans ce qui est l'une des armées plastiques les plus couteuses de GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, capitainjacobs a dit :

Par contre, personne ne s'étonne de l'absence de Start Collecting? Peut être que comme GW veut les refaire pour modifier les prix, ils vont tous arriver plus ou moins en même temps, mais je trouve ça dommage pour relancer l'armée de ne pas en avoir bénéficié dès la sortie, d'autant que si je ne dis pas de bétise, Overkill n'est plus là pour faciliter le lancement dans ce qui est l'une des armées plastiques les plus couteuses de GW.

Clairement, il faudrait un petit startcollection avec 5 aberrations, 5 acolytes + 1 ou 2 personnages :)

 

Overkill était vraiment une SUPERBE boite au vu du codex v8 ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le semble que les Start Collecting sortent toujours en décalé. Il n'y en a toujours pas pour les Primaris et la Death Guard.

 

Quant à la sortie en elle même, j'ai un peu le même sentiment : il manque un gros truc méchant. Pour reprendre les deux dernières factions sorties en exemples : PlagueBurstCrawler, Dread Redemptor, Répulsor... Ça va forcer à la jouer subtile, ce qui est très bien d'un côté.

La foreuse est bien, je l'ai commandée après avoir lu l'article Community, mais le côté décor la rend moins sexy que les fausses rumeurs d'hélicoptère ou de grosse bête. Le buggy est magnifique aussi, mais ça reste du léger dans les 60 points.

 

Très heureux tout de même à la fois en tant que modéliste et joueur ! On a du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Tooth and Claw aussi. Je voulais en recommander une mais il n'y a en plus nulle part :(

 

Il y en a 2 au GW de Paris 01

 

 

Tiens finalement quand j’y repense...

 

motos => bof voire injouables

buggy => moyen

foreuse => moyenne

perso => variable de trés bon à inutile

En fait, les seules unites’ qui ont l’air bien ce sont les anciennes references remises au gout du jour...

 

Comme quoi le mythe du si c’est nouveau c’est forcement fort :rolleyes:

 

@Kikasstou : c’est pas comme si j’y passe régulierement, que tu avais mon PayPal et que tu dois visiter le nouveau club à l’haÿ... le pire ca serait si j’y jouais contre Loishy le 16/02... imagine la coïncidence

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou j'en ai commandé une chez Wargame Spirit y'a une semaine en plus avec 10% de réductions ! Envoi leur un mp pour savoir s'ils en ont toujours, ils sont réactifs !

( Et en plus t'auras des Kremas dans le colis ? )

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toute les plaintes envers les credos du culte ne s'appliquant aux genestealers/patriarches.

 

C'est anti-fluff au possible de le vouloir et est seulement regis par un besoin de gros-billisme décontracté

 

Les credos du culte sont de l'idéologie et des spécificités 100% humaines des sociétés hotes infestées.

 

Que ce soit un monde agricole, medieval, mechanicus, cité-ruche, pauvres, riches, technologique et/ou des planetes froides, désertiques, dangereuses, maritimes, et autres possibilités, qui imposent  un systeme de société ne fait pas partie de la composante extra-terrestre du culte genestealer et le genestealer n'en fera jamais parti même après des générations

 

À la rigueur que les bonus n s'appliquent pas aux vehicules cela peu paraitre idiot de premiers abords. mais un véhicule n'est pas un être vivant et ne suis pas un modèle de société dicté par la moral, les valeurs, la religions,etc... il est seulement issu de la technogie disponible dans cette société.

 

C'est bien plus illogique d'avoir une fracture aussi franche entre culte et garde impériale niveau règles que entre le xenos et l'humain.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Clairement, il faudrait un petit startcollection avec 5 aberrations, 5 acolytes + 1 ou 2 personnages :)

 

 

D'après quelqu'un sur Dakka, il y aurait une photo du contenu d'un potentiel Start Collecting dans le Codex, où l'on retrouverai des Acolytes, des Néophytes, un Primus et un Goliath. Du coup, les gens s'interrogent sur le fameux Primus, qui n'est pour l'instant disponible que dans le Brood Coven, et donc pas à part. Nouveauté ou re-sculpture de la grappe, à voir :)

 

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

Il le semble que les Start Collecting sortent toujours en décalé. Il n'y en a toujours pas pour les Primaris et la Death Guard.

 

 

Les Primaris et la Death Guard n'ont à mon sens pas de SC grace (ou à cause ? ) la Boîte de Démarrage et aux Easy To Build qui remplissent l'objectif de démarrage simple, et ce bien mieux que pour toutes les autres armées ayant accès à un SC.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Tiens finalement quand j’y repense...

 

motos => bof voire injouables

buggy => moyen

foreuse => moyenne

perso => variable de trés bon à inutile

En fait, les seules unites’ qui ont l’air bien ce sont les anciennes references remises au gout du jour...

 

Comme quoi le mythe du si c’est nouveau c’est forcement fort :rolleyes:

 

50 points pour 10 pv endu 4 qui bouge de 14 et ont -1 pour être touché c'est "injouable"? Des unités insortable, j'en veux tous les jours alors ? Blague à part, le consensus des gros tournoyeux semblent plutôt aller vers le fait que ce soit une unité très correcte^^

 

il y a une heure, madrummer666 a dit :

Je ne comprends pas toute les plaintes envers les credos du culte ne s'appliquant aux genestealers/patriarches.

 

 

Complétement d'accord. 

 

Et pour ce qui est des véhicules, si certains Credo auraient "fluffiquement" pu avoir du sens ( invu ou armure par exemple), d'autres, comme le +1 en force aurait été étrange.

Donc, perso, ça a du sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.