Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

Le 05/02/2019 à 08:49, Sergent BILKO a dit :

Très très bonne remarque.

Mais certains diront que ce n'est pas une règle, malgré que se soit dans l'esprit des concepteurs.

Ça pourrait chipoter sévère ^_^.

 

Pas besoin de chipoter, les règles sont les règles. Faites donc un petit arrêt sur image au niveau de la règle embuscade du culte dans la revue d'hiigytv, vous aurez un début de réponse lol.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shadow a dit :

 

Pas besoin de chipoter, les règles sont les règles. Faites donc un petit arrêt sur image au niveau de la règle embuscade du culte dans la revue d'hiigytv, vous aurez un début de réponse lol.

Oui MAIS, malgré ca pourrait quand même chipoter.

Ceci dit, malgré que j'ai déjà vu la préview de InControL, puis celle de Heavy, ca fait plaisir d'en voir une autre, en attendant le codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai regardé pas mal en anglais et ils sont vraiment pas tous d'accords.
Entre ceux qui rush ça sans lire les règles et ceux qui essaient d'approfondir en s'attardant sur des détails, c'est difficile de se faire une idée concrète.
Pour ma part, il me manque beaucoup d'éléments encore, surtout en stratagèmes, relic et traits de seigneurs. Le codex sera là dans 2 jours on pourra en reparler.

Exemple : le gars de cette vidéo au dessus, n'a pas lu la règle l'application des crédos... 
Encore de faux espoirs pour les gene4++ (j'espère que les joueurs n'achètent pas en se basant sur les reviews).

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore un peu tout ça en détails ce soir, surtout cette histoire de déploiement par embuscade...

Si vous avez des questions sur des point spécifiques du codex, je pourrais vous en dire plus après être rentré chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Oui MAIS, malgré ca pourrait quand même chipoter.

Ceci dit, malgré que j'ai déjà vu la préview de InControL, puis celle de Heavy, ca fait plaisir d'en voir une autre, en attendant le codex !

Le mec tu lui fais lire à haute voix le paragraphe "Révéler les pions embuscade" et s'il ne s'arrête pas de croire que les unités ne comptent pas comme des renforts juste après avoir lu "Notez que bien que ces unités soient arrivées en tant que renfort à ce tour [...]", on ne peut plus rien pour lui ? . Et de toute façon si les unités n'arrivaient pas des renforts, tout le passage avant, c'est à dire: "S'il s'agit de votre tour, cette unité peut se déplacer et tirer normalement au tour où elle est placée [...]." ne servirait à rien. Ce passage sert à "contrer" le fait que des unités qui arrivent des réserves n'ont plus le droit de bouger au tour de leur arrivée. En bref, en embuscade, on est en réserve tactique et le tour d'arrivée on est considéré comme n'ayant pas bougé en ce qui concerne les règles tant qu'il n'y a pas un mouvement effectif pendant la phase de mouvement (la révélation des pions ne compte pas comme un mouvement contrairement à une arrivée de renfort "classique").

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ogier a dit :

ce sera la première précision apportée dans la future maj codex en ligne

Je pense et je l'espère.
D'ailleurs le simple fait que lors du tour de l'adversaire tu révèles les blips démontre que ce ne sont pas considéré comme des FEP.

Ce sont bien des renforts et pas des réserves comme écrit noir sur blanc.
Ensuite, leur règles étant pour le déploiement HYPER spécifiques, il faut des clarifications malgré que cela soient notés MAIS n'a pas de cadre posé pour expliciter ces nouvelles règles.

Cela permettra de ne pas avoir de débat inerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que warhammer community, qui va à l'encontre de ce qui est écrit dans le codex, il faut effectivement des précisions pour cette règle, et qu'ils changent le texte dans le codex si on a le droit de mettre tout le monde sous blip (remarquez, avec 28 jetons fournis, ce point là va dans votre sens lol). Ça permettrait au passage de dépasser les 50% d'unités et de points en fep en utilisant le strat pour mettre des unités sous blip en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, shadow a dit :

Vu ce que warhammer community, qui va à l'encontre de ce qui est écrit dans le codex,

 

 

Non, cela ne va pas à l'encontre à ce qui est dit dans le codex. Je le redis avec la phrase sous les yeux l'unité en question est celle qui débarque du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidéo de FWS 

Quelques erreurs de notre cher EDLR que je me permets de corriger pour éviter toute discussion ou optimisation en ce sens:

 

  • Utilisation de Vigilus: "Delivrance Broodsurge". La vidéo propose d'utiliser la relic "vial of the Grandsire's blood" pour donner +2 Force et +2 Attaque à une unité d'acolyte et présente des stats très impressionnantes sur les nombres d'attaques et disqueuse/foreuse/etc...et pinces. => Correction: l'effet cible une figurine et non une unité. Donc pas 40 attaques de foreuses trucs.
  • Equipements des Aberrants: La vidéo propose d'équiper chaque aberrant avec une arme improvisée lourde (profile de x2 Attaques). Ce qui n'est pas possible. Cette arme est exclusivement disponible pour les "sergent" ou "Aberrant hypermorph" et non les simples aberrants. Par contre l'unité reste très bien avec des pioches énergétiques. Donc non! pas 10 armes improvisées lourdes dans une unité de 10 Aberrants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces chouettes autour du mode de déploiement (les blips), je vois ça surtout venir de joueurs qui jouent fond de court et dont cette idée de ne voir personne a la phase de mouvement perturbe beaucoup.

 

C'est juste un mode de déploiement, c'est tout. A plein de trucs bien plus cheaté dans d'autres codex, et ils devraient déjà se rassurer car les gsc coûtent cher, ils sont difficiles  a prendre en mains, donc dans leur milieu on verra aparaite un joueur et encore 

Pour les tournoi c'est une autre musique.

On va poser des questions a GW et attendre les clarifications de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les agressions entre les membres ne sont pas permises, si quelque chose ne vous plait pas vous pouvez le signaler, faire la justice vous même n'amènera rien et n'est pas toléré ici. Au vu des comportements récent, je vais remonter ça en section modo et on discutera des éventuelles suites.

 

Le sujet dérive bien trop sur les questions de règle en plus, vous pouvez en parler dans la section appropriée, comme à chaque fois.

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet

Merci à @-reno- pour son information :

 

Citation

J'ai le codex entre les mains, et page 75 il est écrit : "la force ci dessous a été constituée à partir d'une boîte Start Collecting Genestealer Cults"

 

La photo représente 1 Iconward, 5 Acolytes, 10 Neophytes et un Rockgrinder.

 

Le sujet reste toujours fermé suite aux événements d'hier. Le codex sortant demain, vous pouvez en discuter dans les sections appropriées.

 

EDIT : Photo trouvée sur le net

 

GHCYoWj.png

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.