Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 Le pistolet LF est passé à 8pts ce qui représente une baisse de 50% de prix.

 

 

il coût déjà 8 pts, je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il baisse de 50% depuis son prix original de 8 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'avère juste, c'est effectivement très prometteur. Les stratagèmes peuvent se révéler diablement efficaces (Deliverance bloodsurge FTW !), et s'inscrivent pleinement dans l'esprit guerilla/ennemi intérieur du GSC ! L'armée aura une vraie identité, en plus de quelques ajouts bienvenus (intrigué par ce mini-primus d'ailleurs...).

 

Wait and see, notamment de nouvelles figurines ! J'attends toujours ma limo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ça c'est du bon gros leak, merci pour la trad d'ailleurs j'avais pas tout saisi parfaitement a la première lecture en VO.

Le stratagème pour faire exploser une unité me plaît bien a condition d'avoir des trucs efficaces au tirs ou une unité kamikaze face au gros IK au milieu des lignes adverses ça peut être très très drôle pour 1 cp

Manque le cœur par contre : savoir comment va se passer les embuscades avec la beta sur les TP... Exception/modifications...

Mais ça fait un peu patienter/fantasmer =]

 

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque aussi de nouvelles unités car en l'état le codex à très peu d'entrées donc très peu de variété.

Alors oui on peut s'allier aux tyranides et à l'astra militarum mais ce n'est pas une excuse à la pauvreté de l'index.

2 choix de soutien, 2 attaques rapides, 2 troupes, 3 élites, 2 transports et 5 QG ne font pas un codex varié.

Mais bon les harlequins ont encore moins de choix mais sont très forts alors le codex sera sans doute bon.

 

Mais ces rumeurs sont cohérentes.

Une baisse en point sera la bienvenue et rien que le trait de seigneur permettant de choisir son embuscade va enlever une énorme épine du pied de tout joueur cultiste: l'aléa de l'embuscade. Là pouvoir arriver comme on veut quand on veut et ne pas dépendre d'un jet de dé c'est juste énorme. D'autant que l'on pourra renvoyer le SdG en réserve et refaire la même en cours de jeu donc c'est top.

 

J'aime assez le trait permettant d'avoir une bulle de sans peur, sans avoir à passer par le patriarche qui est quand même assez cher.

Sympa pour les listes populeuses ayant pour but de swarmer la table avec des unités insensibles au moral, typiquement sur un iconward avec la relique! Avoir des unités sans peur , fnp6+ et +1F pour 53pts? Yabon!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Clic droit sur portable !? ? 

Bah voui. Tu laisses ton petit doigts boudiné sur le lien, et pouf t'as le menu du clic droit. ?

 

Je retiens surtout le Strat de Sabotage pour faire péter tout ces vilains IK et autres gros tas dans les lignes ennemies !

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème confusion , wtf toujours plus. 

À ce rythme le dernier codex qui va sortir va être le plus fort du genre pour 1pc choisir une unité elle est détruite . Je fais mon rageux mais ya beaucoup d'armée qui utilisent les auras et sans ça ben c'est juste des fiches sur un papier notamment tous ce qui est en armure énergétique .

Désolée pour ce petit coup de jalousies mais c'est lassant . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca va, c est un stratageme qui coute quand meme 3pc et qui ne marche que pendant une phase. Oui c est fort mais c est couteux donc ca equilibre. 

 

Mais oui pouvoir neutraliser une bulle de rerolle des touches sur un commandeur tau ou un maitre de chapitre sm c est bien cool. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar pendant un tour de jeu entier .

Tu claque ça sur un patron qui immunise au moral ( il y en a plein ) , ben c'est simple avec le reste tu éclaircie chaque gros pavé et voilà ta pratiquement gagné contre une armé qui joué  sur la masse . 

C'est grossier mais c'est à peu près ce qu'il va ce passer . 

Après j'avoue que je rage car je suis en faite jaloux ??

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que celui pour automatiquement empêcher l'ennemi de bouger, même si c'est cher (3 PC, mais je pense que cette armée en aura plein), je trouve ça juste gamebreaker. Déjà que les gens peinent à jouer du Khorne, du Blood Angel (du vrai BA, pas une soupe avec seulement 3 héros)... Pourquoi ne pas l'avoir pas mis à 4 voir 5 PC (maintenant que l'agent de vect à ouvert la voix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosse hype et c'est une bonne surprise d'avoir des leaks en même temps que la sortie du codex orks car je pensais qu'on allait avoir notre codex plutôt en janvier.

Si il devait sortir plus tot ce serait vraiment génial! En tout cas je vais m'empresser de tester les nouveaux traits et peut être pousser le vice jusqu'à tester les rumeurs de stratagèmes lol.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goblinoïde a dit :

C'est vrai que celui pour automatiquement empêcher l'ennemi de bouger, même si c'est cher (3 PC, mais je pense que cette armée en aura plein), je trouve ça juste gamebreaker. Déjà que les gens peinent à jouer du Khorne, du Blood Angel (du vrai BA, pas une soupe avec seulement 3 héros)... Pourquoi ne pas l'avoir pas mis à 4 voir 5 PC (maintenant que l'agent de vect à ouvert la voix) ?

 

 

Tu as bien lu le strat? 

D’abord ca empeche juste d’utiliser advance(pas de bouger) ... Mais surtout, où as tu vu que tu devais l’utiliser seulement sur les unités adverses...

 

c’est justement le truc qui m’a fait sourir en traduisant... tu devras jeter un dé pour les unités de l’adversaires ET LES TIENNES (pour chaque unité sur la tzble)

 

@Dromar et t’inquietes pour les niouzes on parle bien à la fin de PLUSIEURS unités qui vont faire leur apparition.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Je reste un peu sceptique, tant les traits de seigneur de guerre sont similaires aux anciens, mais les stratagèmes font vraiment "vrais", enfin bien dans l'esprit de dénomination qu'utilise GW. Néanmoins, ils réutillisent aussi beaucoup de noms du précédent codex et même un stratagème spécial de Tooth and Claw (celui de l'Abominant) alors je reste circonspect, même si je les trouve intéressant pour la plupart.
Si tout cela est juste, je serais un peu déçu pour ce qui est reservé à nos généraux, mais plus pour le manque d'originalité qu'autre chose. Et à la limite, l'information qui m'intéresse le plus est la confirmation de nouvelles unités non révélées, dont le "Primus lite": j'imagine que c'est à lui qu'apparient la lame genestealer révélée il y a quelques mois.

 

Nous aurions donc à minima deux nouveaux personnages en plus de l'Abomination (Primus Lite et Pistolero) et au moins une autre nouvelle unité (un véhicule ou quelque chose de mécanisé vu les autres indices).

 

Citation

Oui grosse hype et c'est une bonne surprise d'avoir des leaks en même temps que la sortie du codex orks car je pensais qu'on allait avoir notre codex plutôt en janvier.

Si il devait sortir plus tot ce serait vraiment génial! En tout cas je vais m'empresser de tester les nouveaux traits et peut être pousser le vice jusqu'à tester les rumeurs de stratagèmes lol.

 

Alors sans doute est-ce dû au fait que je n'ai pas envie de me donner de faux espoirs, mais je ne pense pas que ces révélations précoces veuillent dire grand chose sur le plan du calendrier des sorties. Mais une sortie antérieure à janvier (ou février, comme l'affirme Heavy) serait effectivement une bonne surprise, d'autant qu'il y aurait de la place dans le calendrier: en effet, on ne devrait pas avoir de Warhammer Underworld avant plusieurs mois (cf présentation de la bande de Mollog), nous n'avons pas de nouveau gang présenté (et jusque là, ils ont toujours été teasés plusieurs semaines à l'avance), et la team de Blood Ball n'arrivera sans doute pas avant plusieurs semaines. Reste donc Black Stone, qui sera à priori présenté fin novembre, et Wrath and Rapture. C'est léger pour deux mois (bien que j'ai conscience que décembre soit souvent peu chargé sur ses dernières semaines).

 

Après, le Culte n'aurait pas été teasé non plus comme le prochain codex, alors ça reste peu probable pour moi.

 

En ce qui concerne les Stratégèmes en tout cas, je les trouve très intéressants, parce qu'ils me donnent vraiment l'impression d'avoir une thématique propre, et de ne pas trop être une simple ressucé des règles d'autres Codex. Enfin, relativement. J'aime particulièrement "Détonation finale" et "Sabotage", qui collent vraiment à l'esprit de l'armée.

 

Et enfin, j'espère que le nombre de stratagème implique que l'on en aura bien 6 autres de spécifiques à des Cultes particuliers, mais la présentation des Traits de Seigneur de Guerre me laisse peut d'espoir. Après, si c'est une fuite ancienne, il se peut que GW ai décidé de changer cela et d'ajouter des Cultes: l'armée s'y prête bien, et je pense que c'est un argument de vente supplémentaire pour eux. D'autant que si le Codex est une simple adaptation du Codex V7, je trouverais ça étrange de le sortir si tard alors qu'il impliquerai si peu de travail.

 

On verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tooth and claws les aberrants ne tiennent que sur une seule grappe avec seulement 3 marteaux et 3 pioches possibles donc obligé de mixer l'unité, ne pensez vous pas qu'il y aurait une forte chance que la boite finale des aberrants contiennent soit une grappe supplémentaire d'équipement soit que ce soit un double kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ou l'autre effectivement. D'instinct, je pencherais plus sur une grappe en double, même si j'espère une grappe avec des options nouvelles, ou carrément de quoi faire une autre unité.

Par exemple, dans le romain de Peter Fehervari, il est fait mention d'aberrations en mode assassin, avec manteau et capuche, ce qui pourrait être sympa.

 

Et dans la mesure où j'en ai déjà 10 de chaque entre Tooth and Claw et plusieurs Overkill, ça me ferait bien plaisir, parce qu'actuellement, je n'ai pas vraiment de raison de m'acheter la boîte quand elle sortira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de SdG n°5 est juste énorme !

ca ouvre la porte à des listes full néophytes qui saturent et sont sans peur, un peu comme les listes Cultistes + Abaddon.

alliés à des zoanthropes qui lâchent de la BM comme c’est pas permis ça semble super fat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 00:17, Master Avoghai a dit :

 

 

Tu as bien lu le strat? 

D’abord ca empeche juste d’utiliser advance(pas de bouger) ... Mais surtout, où as tu vu que tu devais l’utiliser seulement sur les unités adverses...

 

J'ai lu la traduction en français et par avancer j'ai compris faire un mouvement, autant pour moi. D'habitude pour éviter la confusion en français je préfère le franglais "faire une advance" (en insistant sur le d à l'oral), ou le français sprinter.

 

Le 27/10/2018 à 00:17, Master Avoghai a dit :

c’est justement le truc qui m’a fait sourir en traduisant... tu devras jeter un dé pour les unités de l’adversaires ET LES TIENNES (pour chaque unité sur la tzble)

 

@Dromar

 

Ça reste très rentable si tu joues une gunline d'alliés Astra qui vise le table rasé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 22:43, Shooter a dit :

Le trait de SdG n°5 est juste énorme !

ca ouvre la porte à des listes full néophytes qui saturent et sont sans peur, un peu comme les listes Cultistes + Abaddon.

alliés à des zoanthropes qui lâchent de la BM comme c’est pas permis ça semble super fat !!!

tu peux déjà avoir le sans peur avec le patriarch ;) et, le néophyte manque de bonus pour être comparable aux cultistes. Après, si ils passent à 4pts, là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 04:06, zamerion a dit :

The codex was tested alongside the ork codex, so the armies should be about even. Bad Moonz were painfully dominant in matchups. 

 Moi c'est cette phrase là qui me fait tiquer sachant que le trait Bad Moonz est l'un des plus mauvais du nouveau codex ork ça fait pas franchement rêver ^^

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles étaient les sorts de la discipline broodmind en V7 pour avoir une petite idée du domaine global? Pour l'instant je ne connais que le +1 A +1 F sur une unité et le contrôle d'une unité ennemie en phase de tir. (j'espère d'ailleurs que celui-ci restera tel quel et qu'on pourra toujours contrôler un IK ^^.

Même remarque sur les reliques comment certaines fortes en V7 pourraient correspondre en V8?

 

Pour le primus light dont il parle pour guider une unité en cult ambush à quelle genre d'unité pourrait il servir? Vue le nouveau stratagème sur les aberrants t'as plutôt envie de prendre un primus normal pour contrebalancer le malus pour toucher. Les genestealers partiront avec le patriarche et le trait de seigneur de guerre No 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goblinoïde a dit :

J'ai lu la traduction en français et par avancer j'ai compris faire un mouvement, autant pour moi. D'habitude pour éviter la confusion en français je préfère le franglais "faire une advance" (en insistant sur le d à l'oral), ou le français sprinter.

 

Bah pour le coup "avancer" est un vrai terme du livre de règle avec sa définition. Sinon, c'est "se déplacer" en version classique sans D6 bonus, de mémoire.
Sprinter n'a plus cours ici bas, on est en V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Moi c'est cette phrase là qui me fait tiquer sachant que le trait Bad Moonz est l'un des plus mauvais du nouveau codex ork ça fait pas franchement rêver ^^

 

Apparemment, la fuite complète mentionne simplement que l'artefact Bad Moon est très efficace contre le culte, mais qu'au delà de ça, les deux armées se valent.

Et après, même si dans l'absolu, le trait des Bad Moonz n'est pas le meilleur, il n'est pas anormal que ce soit celui qui fasse le plus souffrir le culte, qui n'aime pas trop se faire tirer dessus^^

 

Citation

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles étaient les sorts de la discipline broodmind en V7 pour avoir une petite idée du domaine global? Pour l'instant je ne connais que le +1 A +1 F sur une unité et le contrôle d'une unité ennemie en phase de tir. (j'espère d'ailleurs que celui-ci restera tel quel et qu'on pourra toujours contrôler un IK ^^.

Même remarque sur les reliques comment certaines fortes en V7 pourraient correspondre en V8?

 

Il y avait les sorts suivants:

- Hypnose de masse: on l'a déjà;

- Stimulus psychique: implacable et possibilité de charger après avoir avancé. L'implacable deviendra peut être la possibilité d'utiliser les armes lourdes comme des armes d'assaut.

- Un petit sort de dégat avec un gabarit: bah petit sort de dégat^^

- le +1 en force et en attaque: on l'a déjà aussi^^

- Un sort qui collait un malus en initiative sur une égalité dans un test de Commandement comparé et le différence en dégat en cas de victoire. Peut être un frappe toujours en dernier plus les dégats, ou un malus plus classique.

- Contrôle télépatique: on l'a déjà.

-  L'invocation: ça pourrait être l'équivalent d'un Eul' saut à la sauce genestealer: on prend une unité sur le champ de bataille et elle frappe avec l'ambuscade du Culte. Bon, après, c'est redondant avec le Stratagème, alors pourquoi pas un sort qui rend des PV/figurines dans les unités d'infanterie, genre d6 néophytes, D3 acolytes, et 1 Abbertant/Genestealer^^

 

Citation

Pour le primus light dont il parle pour guider une unité en cult ambush à quelle genre d'unité pourrait il servir? Vue le nouveau stratagème sur les aberrants t'as plutôt envie de prendre un primus normal pour contrebalancer le malus pour toucher. Les genestealers partiront avec le patriarche et le trait de seigneur de guerre No 6.

 

A voir, il aura peut être d'autre avantage, ou coutera vraiment peu cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, je suis complétement hypé !

Que du bonheur et à l'image de beaucoup de codex, les stratagèmes sont super fluff et pas accessoire !

Ça fait plaisir.

Et le 6e trait de SDG est juste une bombe ! Il aurait mis +2 au test, j'aurai dit, qu'il serait discutable avec les autres, mais ca va être compliqué de s'en passer... sauf liste particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

n4pEAYh.png

 

Citation

There /is/, however, a "primus-lite" model coming to the codex, for Cult Ambush guidance (though weaker than a Primus, for example no aura of +1 to hit)." 

 

Et bien ce Rumour engine n'aura pas fait long feu!

 

Je pense qu'il s'agit du mini primus dont parlait la rumeur il y a quelques semaines. Et du coup, ça donne pas mal de valeur à cette dernière. Et du coup, il semblerait que mes incertitudes soient infondées ?

 

Je l'aime beaucoup en tout cas, il apporte visuellement quelque chose que l'on avait pas encore dans l'armée, et on se dirige vers une sortie bien balèze!

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la classe quoi, entre ça plus les motos, le buggy et le pistoletro on est sur une grosse sortie quand même. Sans compter le kit d'aberrants. Bref que du très très bon pour moi qui convertis le cult en garde imp ^^ c'est quand tu vois des kits comme ça que tu te rends compte que Games ne respecte pas du tout l'astra haha. J'ai hâte de mettre les griffes sur le dex Et d'aller lancer quelques insurrections. :)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.