Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides-Orks-Mortels-Autres] Mon aventure dans la peinture


lab791

Messages recommandés

Salut tout l monde.

 

Je me suis remis à la peinture après plus de 10 ans d'arrêt et je veux partager mes interrogations, mes difficultés mais aussi mes réussites et mon avancement.

Après un arrêt si long, mon objectif principal est de réaprendre à manier le pinceau, à comprendre comment les peintures se comportent et de réussir à combiner les choses à peu près correctement.

 

Je ne cherche pas à faire des figurines parfaites dès le début mais je cherche surtout à progresser. J'essaye des nouvelles choses, je  tente des glacis, des brossages, des lavis et même si tout n'est pas génial (et parfois c'est même carrément catastrophique), ça me permet d'apprendre de mes erreurs.

J'ai un peu de tout en figurines (j'ai fait les fonds de tiroir et j'ai commencé à peindre ce qui me tombait sous la main sans ordre). Je peins pour le plaisir de peindre et pas du tout pour jouer. 

 

J'ai commencé par des tyranides avec différent schémas de couleur:

kC1Nke.jpgAKaSHv.jpg

jg2WDp.jpghbmozM.jpg

gpzjRd.jpgkd8avV.jpg

4dXNki.jpgl3AOVr.jpg

wypA1v.jpg

 

Je n'étais pas sûr de comment peindre des tyranides (ce sont les premiers que je fais). Je voulais un contraste assez fort entre carapace et peau. Sur le premier, rouge et vert, j'ai fait un lavis de agrax earthshade qui a enlevé le dégradé de la carapace :( et lui a donné un effet brillant franchement dégueulasse. J'étais vraiment pas content. D'autant plus que ça a même teinté le vert et même si c'était pas ce que je recherchais et que c'était mieux avant, c'est pas trop mal comme ça. 
Comme vous allez vous en rendre compte très vite, j'ai beaucoup de mal avec les lavis et les glacis.
Le second, bleu/vert carapace bleu, n'a pas eu de lavis. Le troisième bleu et carapace brune en a eu sur la peau et le fusil (fusil sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et fait beaucoup de tests pour au final tout recouvrir car c'était moche).
Le quatrième gris/violet a reçu un lavis sur la peau grisée  qui a tout teinté de façon horrible (c'était pas du tout l'effet recherché !!!) mais au final le rendu peut aller.

Quant au dernier, j'ai voulu faire un lavis brun sur la peau beige pour aller juste dans les creux mais ça en a aussi mis partout.... (j'aime bien le petit effet mais ce n'était pas non plus ce que je recherchais) !
Les lavis s'appliquent-ils seulement dans les creux ou peut-on badigeonner partout ?? faut-il les diluer en plus ?
Bref, je prends tous les conseils sur le sujet.

Je tends aussi à éviter le mieux qui est l'ennemi du bien (surtout pour mon niveau alors que je viens juste de reprendre. Je me contente du OK pour l'instant. Surtout que je ne peins que des troupes de base et pas de chef de guerre).

 

Je me suis ensuite attelé à des maraudeurs du chaos. Je voulais essayer de peindre la peau (je savais que c'était compliqué). Le résultat me plait même si j'ai fait beaucoup d'étapes et que j'ai presque tout effacé au final. Et que, bien évidemment, ce n'est pas parfait. (les yeux, mon dieu....)

6S8flT.jpgCrYT7N.jpg

 

J'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos correctes (je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine et j'ai des problèmes de luminosité chez moi). Parfois les figurines rendent mieux en vrai qu'en photo. Mais bon, pas de fausse modestie, elles sont loiiiiiiiin d'être parfaites ^^

 

Je ne fais pas les socles car je n'ai pas le matériel pour cela (il y a plein de raisons qui expliquent pourquoi je n'ai pas le matériel et disons que pour l'instant, c'est pas ma priorité même si c'est dommage).

 

Enfin je me suis dirigé vers des guerriers du chaos d'une ancienne version (et là l'horreur commence). J'ai eu du mal à trouver un schéma de couleur et au final, je voulais en faire des slaneeshi. Bon, c'est clairement moche, mais j'aurais essayé. Pas facile non plus de peindre une figurine d'une qualité pas franchement tip top.

dFiPHr.jpgZCvdz1.jpg

LqVstG.jpgUudeLe.jpg

 

Les cornes rendent mieux sur la photo qu'en réalité ? 

Les effets de dégradé sur le bouclier sont trop marqués, je voulais un rendu peau mais bon j'ai échoué (j'en suis resté au stade "OK, c'est moche mais j'aurais pu faire pire" sans poursuivre la perfection). Je vais utiliser le reste de ces vieux guerriers du chaos (encore 4 figurines au moins) pour essayer différentes choses, effets sur les armes et sur les cornes notamment..

Enfin voici des orks dont je suis assez fier :

xdZEZK.jpgUwDo2V.jpgVicP2j.jpgZtnni4.jpgftxAxC.jpg

Ok, j'ai oublié de peindre la langue du premier ^^ (je vais essayer de rattraper ça). Le camouflage sur les vêtements s'est révélé plus simple à faire que prévu et j'en suis très content (enfin un truc que je teste et que je réussis ! Yesssssss !). Et j'ai essayé un truc sur la hache du second. C'est pas parfait mais j'en suis assez content. La prochaine fois, ce sera mieux. On apprend beaucoup de ses erreurs, je pense et je fais beaucoup d'erreurs ! (ils ont l'air d'avoir la peau brillante sur les photos mais en vrai ce n'est pas le cas).

Je partage mes recettes de peinture sans problème si quelqu'un est intéressé et je prends tous les conseils !

Je vais travailler sur des eldars maintenant, essayer encore de nouvelles choses, tout en continuant en parallèle mes vieux guerriers du chaos. j'ai aussi des hommes bêtes qui viennent tout juste d'être sous-couchés !

Au plaisir de pouvoir partager avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lab971,

 

Pour une reprise c'est franchement sympa ! Tu as des bonnes idées de peinture, de schémas de couleur, et en terme de détail c'est plutôt propre ! :)

Si je peux néanmoins te donner deux petits conseils par rapport à ce qui ressort de tes photos :

- dilue un peu ta peinture, un peu d'eau dans ta peinture permet d'avoir un rendu plus net et de mieux étaler tes couches ;

- applique tes lavis avec plus de parcimonie, on a l'impression que tu en mets trop, ce qui peut expliquer le rendu un peu brouillon et/ou brillant ;

 

Je te conseille de regarder quelques vidéos sur YouTube (la chaine Warhammer TV, TheAppatheticFish, The Wargamer...) qui font de très bons tutos, qui te permettent de te donner une idée des quantités de peinture à appliquer ou encore de la manière de les appliquer ! Tu as déjà un coup de pinceau assez précis, avoir ces petites références techniques en plus ne peut être qu'un plus ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut lab971,

 

Pour une reprise c'est franchement sympa ! Tu as des bonnes idées de peinture, de schémas de couleur, et en terme de détail c'est plutôt propre ! :)

Si je peux néanmoins te donner deux petits conseils par rapport à ce qui ressort de tes photos :

- dilue un peu ta peinture, un peu d'eau dans ta peinture permet d'avoir un rendu plus net et de mieux étaler tes couches ;

- applique tes lavis avec plus de parcimonie, on a l'impression que tu en mets trop, ce qui peut expliquer le rendu un peu brouillon et/ou brillant ;

 

Je te conseille de regarder quelques vidéos sur YouTube (la chaine Warhammer TV, TheAppatheticFish, The Wargamer...) qui font de très bons tutos, qui te permettent de te donner une idée des quantités de peinture à appliquer ou encore de la manière de les appliquer ! Tu as déjà un coup de pinceau assez précis, avoir ces petites références techniques en plus ne peut être qu'un plus ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Salut L'Grot Patrouilleur,

 

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir. Et merci pour les conseils aussi.

J'ai du mal à diluer ma peinture correctement. je mets soit trop d'eau et c'est trop liquide, soit trop peu et ça ne sert à rien... (avec le blanc par exemple c'est une catastrophe)

Et les lavis, ça non plus je ne maîtrise pas encore vraiment. Je vais essayer d'être plus circonspect là dessus. 

 

Je regarde warhammer TV et TheAppatheticFish. Mais bon j'ai du mal à reproduire leurs résultats ^^ Il me faut plus de pratique !

 

Merci des commentaires en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des gardiens eldars sur lesquels je travaille en ce moment.

 

Je n'en ai que quatre donc je teste des schémas de couleur pour le fun une fois de plus.

 

F6GwOU.jpgKTnHD8.jpg

 

ça me permet de tenter des nouvelles choses avec la peinture.

Le bleu à reçu un glacis de regal blue sur une base de fenrisian blue (pour le haut du corps le glacis a été fait en hawk turquoise), je voulais essayé d'avoir une figurine vraiment originale tout en travaillant le glacis. Du coup deux glacis de couleurs différentes. ça ne se marie pas si bien que ça mais par contre le schéma des jambes me plaît vraiment. Avec des socles fait sur un monde neige/glace ça peut le faire vraiment bien !!!

 

Pour l'autre j'ai passé un brossage à sec assez léger. Cette armure marcherait plutôt bien pour une sorte d'unité camouflée sur un monde de roche désertique.

J'aime bien tester ce genre de choses, ça me donne plein d'idées pour la suite. Si jamais je mets la main sur des eldars, j'aurais une sérieuse base de travail pour plusieurs unités différentes.

 

J'ai essayé de peindre une gemme sur le flingue de l'eldar à l'armure marron. pas entièrement satisfait mais plutôt content tout de même. Un peu plus de pratique et ça rendra bien. heureusement, il me reste encore quelques figurines pour m'entraîner aux gemmes !

 

Partir sans schéma de couleur prédéterminé et faire tout au feeling, c'est pas simple parfois. Je me pose beaucoup de questions sur les têtes...

 

Au plaisir de pouvoir partager avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu hier un petit colis :

Rv47lX.jpg

 

J'ai donc ébarbé tout ça (pas facile) et je vais passer la sous-couche demain. Il me reste un mec volant à monter encore. J'utilise de la pâte à fix pour les "coller" car je préfère peindre les figurines morceaux par morceaux (je trouve ça vraiment plus facile).

 

Je posterais bientôt des photos de deux de mes gardiens eldars finis. Et surement un WIP des deux autres. J'ai aussi entamé la peinture de 2 hommes bêtes ce soir. Bref, j'ai de quoi faire et j'ai des photos à poster. 

 

Je ne sais pas encore comment je vais peindre ces sigmarites mais je vais faire mon propre schéma de couleur je pense (le bleu et doré à la façon ultramarine, ça respire pas l'originalité quand même...). Cette fois je vais utiliser un seul schéma pour toute cette troupe pour faire une vrai unité avec de la cohésion.

 

Au plaisir de partager avec vous,

lab791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici enfin 3/4 de mes gardiens eldars finis.

fcoO1J.jpgCpTrZl.jpg

Bon, celui là, je n'avais plus de jambes. Donc je ferais un socle marais et je prétendrais qu'il est à moitié dans un marais. J'aime bien la position de sa main, comme s'il venait juste de mettre un nouveau chargeur à son arme.

 

85OlWr.jpg 

radHFg.jpgUlILvt.jpg

La lumière n'était pas terrible mais bon voilà ce que j'ai fait récemment.
J'en ai un autre que je finirais bientôt; j'ai sous-couché mes sigmarites aujourd'hui et j'ai poursuivi mes hommes bêtes (un vrai plaisir à peindre ces figurines GW)

 

Au plaisir de partager avec vous,

lab791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà en cette fin de week-end. J'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre alors j'ai fini des choses qui étaient en cours et seulement entamé une partie des stormcast.

Sans plus attendre un orc et mon dernier gardien eldar:

wx9u9X.jpg8C9xDW.jpg

 

Je suis pas content de l'armure du gardien, ça a tourné au massacre... mais bon tant pis. Pour l'instant je le garde comme ça.

Pour l'orc, encore ce camouflage qui me plaît tant. Rien de bien formidable. 

 

Je me suis arrêté sur un schéma de couleur un peu spécial pour me stormcast, j'espère que le rendu va être à la hauteur de mes attentes ! Et j'espère pouvoir partager ça bientôt !

 

+++ 

lab791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Alors j'ai profité de la dernière semaine pour finir les deux hommes bêtes sur lesquels je travaillais. J'ai essayé de peindre leurs armes en noir et de partir de là pour avoir quelque chose de stylé mais ça n'a pas marché aussi bien que prévu. Je réessayerais tout de même. Il y a du potentiel pour faire quelque chose avec une arme noire. ça peut vraiment personnaliser une armée (bien entendu pas complètement noire, il faut quelque chose pour justement faire ressortir le noir. Si quelqu'un à une idée et des photos, j'aimerais bien jeter un oeil sur quelque chose de réussi)

DCSOWj.jpg

XWZp3g.jpg

 

Puis voici un wip de mes stormcasts. Je suis parti sur un schéma de couleur rouge foncé or. Voici le premier, le plus avancé. J'ai déjà peint le manche (même si je pense y faire des retouches car je n'en suis pas très satisfait) et le parchemin ainsi que les parties noires. je vais retoucher le rouge un peu pour le foncer légèrement. Je me tâte pour rajouter un lavis noir sur l'armure d'or (pas sûr que ce soit une bonne idée). Il me reste un travail à fournir sur le fourreau, la boucle de ceinture en forme de je sais pas quoi et éventuellement des éclaircissements (arme et armure même si je suis bien incapable de dire en quoi je vais les faire ces fameux éclaircissements)...

QK4c86.jpgAJcUvS.jpg

Et voici les autres un peu moins avancés !

XmV2em.jpg

 

Au plaisir de partager !

lab791

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commencé récemment des evocators et je voulais garder un schéma de couleur assez semblable mais qui contienne de petites variations. De plus comme ce soit des espèces de mages (je crois?) je voulais qu'ils aient vraiment du caractère. Et en même temps je voulais en profiter pour tester de nouvelles choses.

J'en ai trois.

Sur la première image j'ai peint mon armure en or, avec lavis noir. J'ai peint la cape en rouge gore avec lavis noir puis une couche de rouge sang pour éclaircir.

Sur la deuxième image j'ai fait les highlights sur la cape en deux temps. Une couche de orange puis enfin du jaune sur les arêtes.

HW1jxi.jpgGpmwcT.jpg

 

Pour les armes, je ne savais pas vraiment comment procéder alors j'ai fait des tests:

AnLNUn.jpg

Je n'étais pas satisfait par tout ça. C'était un bon début, ça m'a permis de faire mes erreurs et d'apprendre. Je voulais une "lame d'orage" dans des tons noirs et gris. Mais bof.

Finalement je me suis lancé sur une autre version de lame d'orage dans un ciel bleu nuit plutôt et avec des éclairs. Pour un premier test, j'en suis vraiment satisfait. C'est pas parfait mis amplement suffisant. Là la photo est prise juste après un très léger glacis bleu. Je vais peut-être repasser du blanc pur aux endroits où les éclairs se rejoignent pour augmenter l'intensité des éclairs.

YsUaYF.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'instant. 

Au plaisir de partager !

lab791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voici mes trois Evocators finis ! J'ai essayé des techniques sur la cape, les épées et les masses (?) ou bâtons magiques (?).

45363688044_f057c938b2_h.jpg46087783711_b0c41829f8_z.jpg

 

46087783671_60fb231190_h.jpg

 

J'en suis assez content. ça rend bien en photo, ptêt même mieux qu'en vrai car on ne voit pas les dégradés des capes en photo ^^

Les épées d'orages rendent bien et même leurs dagues (pas très visibles sur les photos) sont pas mal. Leurs bâtons font vraiment magiques mais j'ai un peu l'impression que les couleurs du vert jurent avec le reste ? 

J'aurais voulu faire les tabards de devant en gris ou en blanc mais je suis bien incapable d'ombrer et d'éclaircir ces deux couleurs. Même les peindre c'est dur !

 

Je vais passer à peindre ceux qui volent maintenant je pense. Ou alors aux sequitors. Je veux tout de même garder la cohérence entre les différentes unités mais je veux aussi les personnaliser. Je vais surement foncer/éclaircir l'armure ou les capes. Je ne sais pas trop encore...

 

Au plaisir de partager avec vous !

lab791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes Stormcast ! Par contre moi j'aimais mieux tes tests de lames rose/violet sans éclair ?

Beau boulot sur tous tes schémas de couleurs ! J'aime bien tes slaneeshi aussi.

Dommage que tu ne puisses pas faire les socles, ça finit vraiment les figurines.

En tout cas bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 14:39, Khasan a dit :

vraiment sympa tes Stormcast :)

Merci Khasan, ça fait plaisir !

 

Le 03/12/2018 à 18:00, roron a dit :

Superbes Stormcast ! Par contre moi j'aimais mieux tes tests de lames rose/violet sans éclair ?

Beau boulot sur tous tes schémas de couleurs ! J'aime bien tes slaneeshi aussi.

Dommage que tu ne puisses pas faire les socles, ça finit vraiment les figurines.

En tout cas bonne continuation

Merci roron pour la critique.

L'épée violette c'était un test et j'en étais vraiment pas satisfait. C'était vraiment en dessous de ce que je voulais. Mais je réessayerais, fort de cette expérience née de mon échec. (en gros j'ai fait des transitions trop violentes dans les couleurs et ça ne rendait pas assez bien).

 

Je suis surpris que les slaneeshi te plaisent. J'ai vraiment l'impression qu'il leur manque quelque chose. Mais bon, tant mieux !

 

Ouais, pour les socles, c'est vraiment important je sais mais pour beaucoup de raisons (prochain déménagement et investissement en matériel que je n'ai pas ainsi qu'inexpérience totale en la matière; tout cela m'a fait repousser les socles pour plus tard).

 

Voici un petit wip de mes anges. J'abandonne sur les noms torturés des figurines (pas parce qu'ils sont seulement anglais vu que je parle très bien la langue de shakespear même si je trouve ça dommage ce manque de traduction mais juste parce que c'est compliqué pour rien. soyons honnêtes c'est juste des anges space marines ^^)

 

45288423075_5fa10ed639_z.jpg32328943668_718825702d_z.jpg

 

Voilà, on a donc un rouge terne, éclairci au rouge clair avec une armure ombrée plus profondément aussi ainsi que les armes sans fioritures. En revanche, les ailes sont plutôt éclatantes et vont rendre justice à ces anges tout en gardant des couleurs chaudes variants du rouge au jaune. Grosso modo, les corps sont finis. J'ai seulement deux ou trois corrections à faire mais les ailes sont encore en chantier. Je vais peut-être encore changé pas mal. (j'avoue j'ai merdé au début ma première couche sur la sous couche blanche. J'aurais dû passer un orange plus sombre à éclaircir jusqu'au jaune. Mais bon, je le saurais pour la prochaine fois...)

 

Je vais bientôt partir en vacances puis ensuite déménager. Il se peut que je ne poste pas beaucoup avant longtemps alors, le temps de m'adapter à une nouvelle vie, un nouveau travail, un nouvel appartement dans une nouvelle ville. Bref, j'espère pouvoir présenter encore beaucoup d'autres choses avant février mais je ne promets rien !

 

Alors, si je ne reviens pas d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous !

AU plaisir de partager,

lab791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai fini mes anges ce soir !

Voici les photos:

45364469065_01186c8174_b.jpg

44460269860_5e2043da99_b.jpg31338396507_7a3e32ce22_b.jpg

45364469145_8345133c26_b.jpg

 

Bon les photos ne sont pas super. La lumière non plus. J'essayerais de faire une petite photo de famille en février.

J'ai eu du mal pour les ailes. J'ai commencé à les peindre sans réfléchir et ça m'a vraiment fait galérer. J'ai passé un glacis oranges sur la sous couche blanche. C'était pas mal mais j'aurais dû faire un glacis jaune puis un orange puis un rouges pour les éclaircissements. Au lieu de ça, j'ai souffert pour faire des éclaircissements (et ça se voit).
En tout cas les modèles sont vraiment sympas à peindre ! Du plaisir ! J'en referais (avec un autre schéma de couleur surement ^^)

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

AU plaisir de partager,

lab791

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon voilà, ça fait longtemps... très... trop... Mais j'ai heureusement pu me remettre à la peinture et finir mon escouade de sequitors !!!

 

Trève de bavardage, passons aux photos :)

 

Photo de famille

 

46542936665_f16c7b61be_k.jpg

 

Et l'un en plus gros plan: 

32516461987_2f39829d14_k.jpg46542936915_ffcb2beb44_k.jpg

 

Je suis toujours aussi nul pour prendre les photos; Mais ma peinture m'a beaucoup plût; bon c'est pas parfait et je gagnerais certainement pas un concours avec ça mais je suis super content du rendu. On a une vraie escouade de chevaliers, bien sombres avec leur armure, leurs tabards et leurs capes. J'ai essayé de garder des tons sombres et de contraster sur l'arme, le manche et la banderole bleue. Au final la banderole bleue ne me plaît pas tant que ça mais bon, toute l'armée en a alors c'est un peu tard.

 

Mon prochain projet c'est de m'attaquer à mes ogres. Des ogres verts mais pas verts comme des orks. J'ai toujours trouvé qu'une peau humaine pour des ogres ou une peau blafarde, ne parvenait pas à transmettre leur différence et leur force. Les miens seront en bonne santé, prêt à manger tout ce qui se trouve sur leur chemin et a une jambe :D

 

Aux plaisir de partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous !

 

Après de nombreuses péripéties et un accident assez important qui m'a empêché de peindre, je suis de retour avec tout ce que je n'avais pas posté récemment. J'ai fait un peu de tout et vous allez voir. J'ai surtout poursuivi ma découverte de la peinture en testant des choses nouvelles et en réussissant ou échouant tour à tour.

 

On commence par un nob ork. Alors les bons points: le pantalon et la tunique brune que j'ai bien travaillé avec de vraies nuances de couleur. L'armure bleue bien éclaircie (mais que j'ai pourrie après), les nuances de peau qui vont jusqu'au jaune et le métal sombre bien éclairci. Les mauvais points : j'ai essayé du weathering avec une éponge sur l'armure, eurk, quelle atrocité :'( ça a tout pourri !!!  La hache, trop grossière même si c'était pas si mal parti au début, les choix du jaune n'était pas bon, ou plutôt mal exécuté...

48424693122_e8b075094b_k.jpg48424693242_7674fc9303_k.jpg

 

Ensuite des orcs. Je voulais copier un schéma trouvé sur pinterest et j'ai vraiment bien réussi. J'en suis vraiment très content (sauf le sang sur la lame, bof...)

48424552951_c25901a771_k.jpg48424553061_843031a229_k.jpg

 

Après on passe aux ogres. Toujours dans ce style peau verte et armes rouillées. J'ai dû perdre les chaussures de certains car impossible de remettre la main dessus... Au final j'ai été trop fort sur la rouille sans laisser assez de métal apparaître. Mais la teinte me plaît comme ça. Et puis sur la peau, je fais un brossage à sec mais au final pour les prochains, j'essayerais de travailler avec des éclaircissements la prochaine fois.

48424695112_c7e8f3ae41_k.jpg48424553556_8424899987_k.jpg48424553731_e4d113abc6_k.jpg48424695727_7728ae50ad_k.jpg48424554116_eaf1b1e857_k.jpg

 

 

 

La dernière figurine peinte, du SDA, elrond. Bon, alors il y a deux écoles, soit on considère qu'Elrond est maghrébin en fait, soit on se dit que c'est la saleté de la bataille qui se voit sur son visage. J'ai beaucoup de mal à peindre la peau, je n'ai jamais aimé ça... J'ai essayé avec du fireslayer contrast mais ça a pas vraiment aidé :/

Bref je suis tout de même satisfait de la figurine. Pas parfaite mais ok. J'ai plutôt bien réussi les yeux (je ne sais pas comment...)

48424550356_910950d6ea_k.jpg48424692682_9827cb6a44_k.jpg48424692837_40812851cc_k.jpg

 

Petit WIP de stormcasts avec arbalètes. j'ai essayé du contrast gryphound orange. C'était atroce sur les grandes surfaces planes des capes. J'en ai mis une deuxième couche (au final deux couches fines) pour avoir un rendu ok. J'ai ensuite fait un éclaircissement en jaune sur les arrêtes (pas sur l'image) et au final j'en suis content. Je reste dans les mêmes tons tout en démarquant bien chaque unité avec sa propre couleur à chaque fois. Je vais, je crois, repartir sur une armure dorée mais avec une nuance différente : base leadbelcher avec fine couche de contrast aggorax dunes je crois (j'ai fait un teste ça rend bien et ça donne une teinte dorée).

 

48424693027_56af758bf1_k.jpg

 

Pour l'instant, j'ai un résultat très mitigé avec mes peintures contrasts (je n'ai pris que 7 pots). Je vais essayer de les diluer et surtout d'éviter les grandes surfaces planes !!

 

Je fais un double post dans un instant pour présenter un wip de nurgle marines.

 

Voilà, au plaisir de partager avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques plague marines :

 

48424551971_492d4f3aab_k.jpg48424694372_920f294660_k.jpg48424551781_2279fc7747_z.jpg

 

Voilà, alors c'est en pause pour l'instant car j'ai vraiment foiré mes tentacules (il faut que je les repeigne (elles sont en jaunes en ce moment, et ça marche pas...)). Et j'ai du mal à trouver comment peindre les armes aussi. Bon c'est quand même bien parti tout de même.... Le bronze étant trop chiant à peindre, mes gus auront des épaulettes en métal avec un gros lavis noir pour assombrir tout ça (comme on peut voir sur la dernière photo). Les peintures métalliques sont vraiment difficiles à maîtriser. Elles sont huileuses et ne s'appliquent vraiment pas bien. Que ce soient les GW, ou même scale 75 (j'ai juste un or, mais pff, nan... parfait pour faire des détails comme sur elrond mais pas pour toute une armure...)

 

Au plaisir de partager avec vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lab,

 

C'est dommage pour le bronze parce qu'il rend très bien sur l'épaulette que tu as faite. Les effets sur les échappements sont très réussis aussi.

 

J'aime bien tes orks et tes ogres aussi (même si je n'aurais pas choisi une peau verte).

Pour la rouille par contre je finirais avec un éclaircissement métallique (comme celui fait sur les orks) pour qu'on voit que c'est de la rouille et pas du cuir.

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 14:36, roron a dit :

Salut Lab,

 

C'est dommage pour le bronze parce qu'il rend très bien sur l'épaulette que tu as faite. Les effets sur les échappements sont très réussis aussi.

 

J'aime bien tes orks et tes ogres aussi (même si je n'aurais pas choisi une peau verte).

Pour la rouille par contre je finirais avec un éclaircissement métallique (comme celui fait sur les orks) pour qu'on voit que c'est de la rouille et pas du cuir.

Continue comme ça !

Merci pour le commentaire roron.

 

Ouais, c'est vrai qu'en bronze ça rendait bien. Mais j'ai pas la foi pour mettre 4 couches d'une peinture huileuse à chaque fois... Mais je retiens... Peut-être que je vais changer d'avis...

 

Je retiens l'idée pour la rouille.  (en fait j'aurais voulu laisser voir ma couche métallique du dessous mais j'ai été trop généreux ^^). Les prochains seront fait de cette manière ! (même si je crois que je n'en ai plus en stock là).c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Très longtemps que je n'ai pas posté mais je le savais et la régularité de ce sujet n'était pas aussi important que l'ambition de documenter mes avancées.

J'ai donc eu plein de temps et de cobayes pour progresser et m'amuser. J'ai fini mes soldats SM de nurgle et j'ai même fait une autre unité dans un autre schéma de couleur pour voir ce que ça donnait.

8b70c4829cd431cefb9b196212dc0339.jpg

 

a2e32688ea9e2531ed3957f072fd4016.jpg

 

973e75dc5312928270a464fcebb0eb12.jpg

 

fd34188c64ab35a5a5f44b59c817c4be.jpg

 

Et ceux en bruns dont j'ai sculpté les tentacules (avec un bien piètre talent car c'était ma première fois; ce sont donc des boudins tous simples) que j'ai ajouté par dessus pour les différencier un peu plus (car ce sont les mêmes poses):

48ef2cfaaf79aa085bfff44e2f59708c.jpg

 

5020e429c2feb233248a73c40834ab15.jpg

 

aa9e8a3288cd737785652a0693e656ae.jpg

 

e1d53403adafc651e79f16c5c736fc29.jpg

 

Avec un aperçu des socles seuls:

aaf6ead535c474d096b86732c1a0c7de.jpg

 

Puis je suis revenu sur le vert, avec plus d'expérience pour un meilleur travail sur le boss:

d8c6c75ee4ef6ef4a3b3465edafa5a2a.jpg

 

2aee53306fbebee34d66b43a079a38bf.jpg

 

Bon, je ne me suis vraiment pas amélioré dans la prise de photos....

 

Prochain message je reviendrais sur du Nurgle puis du chaos en AOS et des orks en AOS aussi. Avec des techniques différentes, des essais, de l'apprentissage et des erreurs évidemment (heureusement la piètre qualité de mes photos permet de ne pas trop les voir 🤪)

Modifié par lab791
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces photos sont bien plus petites mais ça fait tellement longtemps que je les ai prises....

 

Chose promise, chose.... (ne faisons pas trop de promesses concernant la régularité tout de même....)

 

Voici donc du nurgle en AOS (si je ne me trompe pas) avec des nouveaux essais et tests pour trouver des façons de peindre qui marchent. Plus que l'envie de peindre une armée, je m'orientais (et m'oriente toujours) vers l'agrandissement de mon répertoire de techniques et de recettes et de combinaisons de couleurs. Je suis donc parti sur un contraste fort entre armures et peau avec l'objectif de faire quelque chose de flashy pour la peau et une de mes premières utilisations des peintures GW contrast avec blending sur les cornes (un essai, plutôt probant pour une première)

 

2604ac7a12b2a462bf1585a6ee638f1c.jpg2a5b55e184b621296fd8c5ac24bce4e2.jpg

 

8706c513fb20b984ca02c9002fed05fb.jpg9290eec8da6730733b6cd2f40635da9b.jpga348f54b7c0d01bca00a185cfd8c9fae.jpg1b4eb0d3e1d637a0e822e08383ccf12b.jpg

 

J'ai vraiment bien aimé ces figurines et il m'en reste une dizaine à peindre d'ailleurs (j'ai sauté sur l'occasion pour en acheter d'autres d'occasions)

 

Ces deux figurines sont faites en partie avec des parties moulées au blue stuff et en partie avec les pièces officielles. On voit des imperfections mais le blue stuff c'est pas si facile que ça à maîtriser. Il faut de l'expérience. La peinture permet de camoufler les défauts et une fois qu'elles seront basées des touffes bien placées feront le reste:

0aaa1198bc90fe83d51e7920ed905cec.jpg0fa01f543cf965b2a9c3e096bb32ad16.jpg

 

J'ai mis de la résine colorée pour faire une sorte de pus vert qui suinte du dos mais c'est pas probant....

 

Pour ce qui est du chaos en AOS, je me suis carrément acheté une boîte de bataille et j'ai tout peint.  J'ai utilisé une couleur sur les capes qui me plaît particulièrement, le Veno Wyrm de Army Painter; Et là pour le coup, j'avais tout une boite donc j'ai fait une armée de la même couleur sur un schéma perso avec une partie en contrast (toujours pas soclé car je ne sais jamais comment socler, c'est un vrai dilemme):

 

021da9fad3e6ebe6edc199d5821b9f6d.jpg

 

353af80b794eea3c52fc8f11cf8f4e37.jpgf39d06d5835d3b5b99423781ddf9ab8c.jpg1b90e8e901e41233455a2b107f51f346.jpg

 

0824552ecdbd420c66747f82147f6d38.jpg48044155d265760712f1ed75fec59f9d.jpg7cc8c5ca562f577247c815c08fb32954.jpg6e32c33bbe2fc93cdeb33246dabf13e2.jpg

Je pense que les photos sont nazes, comme d'hab mais qu'en plus elles ne permettent pas de voir les éclaircissements que j'ai fait au jaune sur les capes (bon pas de quoi casser trois pattes à un c*nard non plus 😉 j'avais encore beaucoup à apprendre (et j'ai toujours beaucoup à apprendre)). J'ai aussi peint le chef de la bande mais plus tard et j'ai jamais réussi à en prendre des photos correctes (pour mes standards ça veut juste dire pas hyper floues) donc j'ai abandonné 🤷‍♂️.

 

Je ne mets qu'un petit teaser pour ce qui est des orks (car il faut vraiment que j'essaye de prendre de meilleurs photos, là ça va pas le faire...):

b0132962c5dfd11ac7db1e0c1a921bd4.jpg

 

Une peau orange... à la contrast.... un test une fois de plus qui m'a beaucoup plu d'ailleurs....

 

ET je rajoute des teasers de ce dont je parlerais au futur (du nécron, plus d'orks, un chouilla de warcry et des stormcasts... flou probablement ; Je pense que la différence de taille des photos vient d'un changement de téléphone... Va vraiment falloir que je refasse des photos correctes mais pas sûr que j'en sois capable...)

 

c0ee8f55341b662b8cb839738097909c.jpg9ecf2f2ead374f5acce4f4893f0d64c3.jpg294859ae5e270af4eb66df0cf8ae4e37.jpg3899bd633904f4ceded6ff0f82d86cf3.jpg

 

 

à la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.