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Warhammer Forum

[adeptus mechanicus] conseil cac et tir


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Bonjour tout le monde, 

Je débute une armée mechanicus et je souhaiterais avoir quelque conseils pour orienter les achats et le style de jeu. 

Je possède déjà 

Belisarius cawl

2 boîtes de Kastellans robots

1 boîte de démarrage adeptus mechanicus 

1 boîte de vanguard 

Pour l instant, il s agit d une armée orienter tir et je souhaiterais rajouter un peu de cac dans cette armée. 

Pouvez-vous conseiller sur les sicarians ruststalkers, I filtrators, les fulgurites electro priests ou corpuscarii electro priests? 

Et ma 2 ème questions

Comment gérez vous la masse de troupes ou multi pv cac et tir avec l adeptus mechanicus à part avec les Kastellans robots ? 

Merci pour vos reponses

Modifié par sowsow
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Le 26/10/2018 à 16:15, sowsow a dit :

Belisarius cawl

2 boîtes de Kastellans robots

 

Je vois qu'on s’apprête à faire dans la dentelle.....

Donc : Mars / Cawl / 4 Kastelans full phosphore : "ossature" principale --> le reste doit s'adapter à ça.

De quelle manière ?

1/ en évitant de se faire closer tes précieux kastelans.

2/ en évitant de se faire nerfer tes précieux kastelans (pouvoir psy).

3/ en boostant au max tes précieux kastelans (stratagèmes / Kataphrons destroyers)

4/ en optimisant du coup tes PC

5/en compensant la portée de 36 pcs de tes précieux kastelans immobiles.

6/ en compensant le dégat "1"de tes précieux kastelans

7/ en compensant l'immobilisme de tes précieux kastelans....immobiles

 

Le 26/10/2018 à 16:15, sowsow a dit :

Comment gérez vous la masse de troupes ou multi pv cac et tir avec l adeptus mechanicus à part avec les Kastellans robots ?

 

C' est un peu un non sens comme question, puisque les kastellans gèrent très bien ce genre de cible. Un peu de stats :

4 kastelans full phosphore en double tir au strat' (1 PC , pas besoin du data) --> 72 tirs : sous "salve d'élimination" ( +1 touche) et "colère de Mars". Tonton Bélisarius permettant de relancer "n' importe quel jet de touche" on va garder les "3" du premier jet. Ce qui nous fait un petit 64 touches.

Sur de la E4 --> 43 blessures Pa - 2 ignore les couverts soit 29 SM au tapis + 11 BM de la "colère de Mars". 40 PV en tout ! Et oui, une salve de 4 kastelans martiens ça bute 40 SM à couvert, ou 40 Warriors nécron sous invu 5 ++......et l'objectif, c'est de passer 2 salves "plein pot"...

D'ailleurs avec "colère de Mars" les Kastelans "gèrent" aussi du lourd genre Land Raider ou ....IK

Les Kastelans sont là pour gérer l'urgence, quelle qu'elle soit.

 

Pour le point n° 1

Du cordon, encore du cordon, le moins cher, sacrifiable : rangers à poil. 

+ du close : il doit aussi prendre en compte le point n° 7 : le  mouvement : Sydonians Dragoons fabuleux avec "impératif doctrinaire conquéror" (et en Stygies VIII) et de ......L' Armiger Warglaive qui cumule de l’intérêt aussi sur les points 5/6/7. On en reparle...

 

Pour le point n° 2

Le plus délicat :

Soit faire appel à quelqu'un (inquisition) soit rester full Méchanicus.

Là la seule solution c'est de buter de loin du psykers : unité de 10 rangers avec 3 arquebuses datacable amélioré / aura de Cawl /impératif doctrinaire protector.

Problème : selon la résistance de la cible (et les jets de dés) pas de quoi à la one shooter. (sans oublier le tarif).

Avantage psychologique : personne n 'aime savoir que ses persos sont vulnérables jusqu'à l'autre bout de la table....

 

Pour le point n°3

On a déjà évoqué les stratagèmes. Pour utiliser "salve d'élimination" il faut une unité de Kataphrons destroyers. Le canon à graviton lourd est très bon aussi sur la masse et le multi PV en SVg 2+ / 3+. (et profite aussi du strat' + 1 touche).

Problème, même à couvert quasi tout le temps (psaume linceul), cela reste une unité fragile et onéreuse. Et tentante pour l'adversaire, même si on peut les réparer cela saute assez vite. Pas convaincu par le LF cognis, je les préfère en éclateur (puisque que généralement ils meurent avant d’être closés). ça peut bouger aussi.  Dommage qu'ils soient si chers en pts....(perso: 5 sur la table : de quoi à essayer de balancer 2 fois "salve d'élimination").

 

Pour le points n° 4

Là , pas d' hésitation : faut viser minimum 2 bataillons (1 Mars et 1 Stygies VIII par ex) et le TSDG "monitor malevolus" 13 PC + environ 4 récupérés . Du coup, Bélisarius n'est plus le SDG....

Et 2 bataillons, c'est 3 QG en plus de Cawl -->Enginseer. Et ils vont devoir galoper dur aux fesses des Armigers, voir des dragoons...

 

Pour le point n° 5

Le dunecrawler laser à neutron c'est très bien. Après, niveau points, c'est pas loin de l'amiger. Un choix à faire (perso: 1 dune / 2 armigers)

 

Pour le point n° 6

Tu auras deviné : dune et armiger

 

Et pour le point n° 7 on en a déjà parlé : armigers et dragoons (minimum 3,  4 c'est bien,  +  c'est ....tu verras...)

 

Le 26/10/2018 à 16:15, sowsow a dit :

Pouvez-vous conseiller sur les sicarians ruststalkers, I filtrators, les fulgurites electro priests ou corpuscarii electro priests? 

 

Pour avoir souvent affronté des sicarians, ils ne m'ont pas vraiment impressionné.

Pour les electro- priest la seule liste ETC full Mécha utilisait une grosse unité de chaque (18 - 20 figs) Le joueur (allemand je crois) a plutôt pas mal marché.

C'est vrai que "colère de mars" sur 60 tirs de Corpuscarii.......bon, à 12 pcs hein.

Je pense qu 'une grosse unité de fulgurites doit être redoutable après avoir "gagné" son invu 3++ . Mais cela reste cher en pts. Et ton adversaire fera tout ce qu' il peut pour ne pas t'offrir ce bonus. Et il reste toujours la saturation sur de la E3....

Pas convaincu.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider dans tes futurs choix.

Modifié par stormfox
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Salut stormfox

Comment dire ben rien, tu as répondu à pleins  de questions. 

Pour les electro priests les avis vont dans ce sens là, par 20 est la meilleure composition je pense. Après suivant le format de la partie. 

Pour les robots, par 4 c est déjà pas mal puissance de tir et en points. 

Je vais investir sur du electro priest et sydonians dragons.

J avais peur de ne pas avoir assez de tir pour gérer une mare d ork ou tyranides. 

Pour les cordons je partirai sur des simple rangers par 10.

Je vais m exerce maintenant et voir ce que l armée peut faire contre des tyranides dans un premier temps. 

Merci d avoir pris le temps pour répondre à mes questions. 

Sowsow

 

 

 

 

Modifié par sowsow
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Salut salut Stormfox a bien déblayé la zone, je rajouterai quelques petits détails. Attention les listes incluant de l'électro priest étaient des listes pré faq en Stygies pour les infiltrer et aller au close dès le T1. Cette stratégie n'étant plus viable depuis la faq les prêtres ont perdu le peu d'intérêt qu'ils avaient encore. Parce qu'à 320 points les 20 pinpins qui bougent de 6 dans la pampa ils ne verront jamais un close de leur vie et se feront dessouder par tout l'armement antipersonnel de ton adversaire. Même chose pour les corpuscarri au mieux tu auras une phase de tir avec eux, tu vas saturer une unité à F5 ok cool mais ce sera probablement du cordon qui coute que dalle quand toi t'as 280 points de prêtres qui vont partir cadeau. (à la limite en fep en Lucius et encore).

 

Si tu veux un peu de close dans ton armée ce sera dragoons ou armigers. Les dragoons seulement en Stygies et je trouve qu'ils ont tendance à perdre de leur superbe. En ce moment on doit être la seule armée de l'imperium à vouloir de l'Armigers plutôt que de l'Helverin. En même temps comme l'a dit Stormfox ils remplissent beaucoup de défauts de notre armée: mobilité, antichar, contre close tout en imposant une résistance similaire à nos autres top unités (de l'endu 7 à 5+ invu réparable). Pour moi typiquement la dernière liste vraiment viable (à peu près hein on reste l'admech) c'est un spam de véhicule et de knight pour annuler la satu antipersonnel de l'adversaire et ne lui imposer que des châssis avec invu. Genre Bataillon Mars, Cawl, Enginseer, 3X5 rangers, 5 Kastellans, 1 ou 2 onagre Icarus. Lance de Knight maison Raven ou Taranis avec 2 Warglaives fuseur et un knight. (Castellan si tu n'as qu'un Icarus ou Crusader si tu joues 2 Icarus. Quoi qu'il arrive trait de sdg 4+ invu et relique soit colère de Cawl soit Fureur Infinie. Le crusader présentant l'avantage de ne couter que 1 Pc pour passer en 3++ dans une liste qui n'a que 11 PC à la base. Voilà c'est le dernier type de liste avec lequel j'arrive à ne pas me faire violer en Admech, liste qui prendra surement une grosse claque quand le Castellan aura prit 150 points dans le prochain Chapter Approved et que la colère de Cawl sera nerfé. :(

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Hello les boys !!! Oups pardons les fidèles de la machine. 

 

Que pensez-vous des transports forge Word ? Le Taerrax pattern termite assault drill.

Ou des élites forges world ? 

Secutarii hoplites et plehaste ? 

 

Ses unitées nous donne de bon cordon et le transport permet de nous projeter et aller chercher quelques unités au CaC.

 

Je laisse la paroles au spécialistes... 

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  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, 

Pouvons-nous gérer un armée tau ou eldars au tir ou il faut les gérer au cac le plus rapidement ?  

Pour les riptides, broadside et crisis vous outilisez quoi pour les détruire ? 

Sydonians, ironstrider, robots ou onagre Dunecrawler ?

Au tir je vois juste les lasers à neutrons f10

Faisceau d éradication f8 

Nacelle lance roquettes f8 

Pour faire simple, comment faites vous pour gagner contre du tau ou eldars ? 

Merci 

Pour vos reponses

Sowsow

 

 

Modifié par sowsow
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Il y a 2 heures, sowsow a dit :

Bonjour tout le monde, 

Pouvons-nous gérer un armée tau ou eldars au tir ou il faut les gérer au cac le plus rapidement ?  

Pour les riptides, broadside et crisis vous outilisez quoi pour les détruire ? 

Sydonians, ironstrider, robots ou onagre Dunecrawler ?

Au tir je vois juste les lasers à neutrons f10

Faisceau d éradication f8 

Nacelle lance roquettes f8 

Pour faire simple, comment faites vous pour gagner contre du tau ou eldars ? 

Merci 

Pour vos reponses

Sowsow

 

 

Le Tau est la meilleure armée de tir du moment.
Personne ne lutte avec un Tau sur la phase de tir, du moins en composition dur.
Tes tirs anti-char se perdront dans les drones, voir sur la 3++ des riptides après le T1, et tu ne peux pas engluer leurs puissance de feu. (sans compter que si il joue le set Tau, ce qu'un tournoyeurs fait, aller au CaC avec lui, c'est recevoir une 2ême phase de tir. ><)
Ton option, ça sera de jouer l'objo, parce que le Tau, ça ne bouge pas énormément non-plus. Mais il a le volume de tir et la possibilité d'avoir du tir hors de ligne vu qui lui permet de table rase.


Quand à l'eldar, il a une meilleur portée, une meilleur mobilité et du psy puissant et fiable, et du cac de qualité.
Au tir, il est équivalent à l'admech, mais il est meilleur pour fiabiliser tout le reste (phase de mouvement, et CaC).
Et enfin, il joue pendant la phase psy, ce qu'une admech solo ne fera pas...

Enfin, ces deux armées ont de la résilience qu'un admech ne peux que réver. Jouer en second n'est pas véritablement un problème pour eux.

Le Codex IK est le meilleur ajout que tu puisses avoir pour le moment. Mais du coup, on ne parle plus de liste admech... Mais de Liste IK.

Désolé, mais ces deux codex proposent des unités et des synergies de bien meilleures qualités que l'admech.
Les sydonians est faible, entre l'endu 3, et la disparition de leurs FNP, ça meurt. Point.
Les dragoons sont de bonnes unités de mélée, mais un Tau n'attend que ta charge pour les péter (pour rappel : leurs malus à la touche ne fonctionne pas en contre charge) et un Eldar ignore proprement ces malus. Ceux de tirs ne sont pas mal, mais reste plus onéreux que leurs homologues xenos.
Les castellans Robots se tuent très bien au tir (un Tau va leur envoyer pléthores de tir DMG2 ou 3 flat dans la tronche), ou de la F5 avec bonus pour blesser.
Les arquebuses coûtent très chers. Et ne sont pas si efficace que ça.

Bref, le constat est que ce codex propose des trucs sympa qui ne suffisent pas à rivaliser face à ces dex top tiers.

 

 

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Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Les sydonians est faible, entre l'endu 3, et la disparition de leurs FNP, ça meurt. Point.

 

Les sydonians ont Endu 6. 6 Pv. 

 

De quoi parles tu ? Car la je ne comprend rien. Qui a endu 3 ? Qui a perdu son FeelNoPain ? Woot ?

 

En No-Limit tu ne joues pas ad mech hein, faut pas se leurrer donc : 

 

Tau est un codex très compliqué à jouer il faut espérer le bon scénario, la bonne table. Mouais.

 

L'Eldar est un peu moins "dur" que le prédécesseur, néanmoins il faut jouer intelligemmen, au tir les faucheurs noirs, seront une plaie à la seule unité pouvant aller les chercher dans leur serpentalacon étant les castellants de tir qui ont une portée de 36ps, face au 48... Bref très compliqué avant la dernière FaQ  #alaconelleaussi l'eldar etait prenable au cac, maintenant... Ca demande un alignement de planète. Et au vu de la proportion des gens à faire des tables remplies de ruines, qui je le rappel, empêches les robots et les dragoons de charger au étage (et oui marcheur ça n'existe plus on est juste des véhicules avec des jambes) et ne pouvant plus traverser un foutu mur, c'est dur dur.

 

Sauf si erreur de l'adversaire, un Tau/Eldar devrait qu'importe le scénario arriver facilement à coller son 20/19/18 Les doigts dans ses narines de vil zoneil.

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Salut sowsow ! 

 

Pour avoir joué plusieurs fois en tournoi à restrictions contre du Tau (sept Tau) voici mes quelques remarques :

1 - C'est très compliqué comme match up

2 - La seule fois où j'ai gagné,  c'est en jouant le maelström et non pas la poutre.

3 - Il ne faut surtout pas aller au cac tant qu'ils sont regroupés. Tu y arrives trop diminué et tu n'as plus assez d'impact pour lui faire de réel dégâts.  De plus, il pourra se désengager et tirer. 

4 - Il faut espérer et profiter de la moindre erreur de placement pour isoler des unités Tau que tu puisses charger sans te recevoir le bien suprême des copains dans la tronche.

5 - Ça ne sert à rien de tirer sur les unités (riptide par exemple) avec des drones de défense, tu gaspilles des tirs. Vaut mieux péter le reste.

6 - Jouer en msu, ça peut compliquer les choses pour le joueur Tau. Il devra bien calculer la répartition de ses tirs et il peut faire un anévrisme te donnant la victoire !  ?

 

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Hum je ne suis pas spécialiste de cette armée, mais il y a peut de chose aussi bien que les kastellan pour coucher une riptide.

C'est quand même rare qu'il y ait plus de 6 drones à porter. Avec la saturation de ces gentils robots, tu dois pouvoir en coucher 1 par tour, vois un peu plus en fonction du nombre de robot que tu joues.

Et puis les drones, c'est bien mais ça ne tank pas les BM.

 

Après, si ton adversaire sort le combo triple riptides/commander en amical, je vois pas trop l’intérêt de rejouer avec lui la prochaine fois xD.

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il y a 59 minutes, Lloth13 a dit :

Je pensais aux infiltrateurs Skitarii.
Mea Culpa

 Ah ! La je suis d'accords. Mais il ne me semble pas qu'il est déjà eu accès au FeelNoPain, n'as tu pas confondu avec la Frappe En Profondeur ?

 

Comme dit de vive voix à Sowsow les match-up face à du Tau et de l'Eldar sont casiment perdu d'avance tout dépend de la volonté du joueur d'en face.

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il y a 5 minutes, Graou a dit :

 Ah ! La je suis d'accords. Mais il ne me semble pas qu'il est déjà eu accès au FeelNoPain, n'as tu pas confondu avec la Frappe En Profondeur ?

 

Comme dit de vive voix à Sowsow les match-up face à du Tau et de l'Eldar sont casiment perdu d'avance tout dépend de la volonté du joueur d'en face.

C'était en V7. Ces petits machins avaient une 4+/4+++ avec une amélioration de leurs SVG de couvert et 2 PV... C'était assez tanky, malgré l'endu 3.
Maintenant, l'unité coute plus cher, fait moins mal et meurt plus vite, lawl.

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