Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Liste 1750 mi-dure


Darek

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je joue depuis quelques temps avec un groupe d'amis et nous avons tendance à jouer des listes relativement dures, sans pour autant être des listes vraiment axées tournois. Je voulais avoir votre avis sur cette liste que j'ai faite il y a peu.

 

Drukhari : Liste 1750

Détachement : Patrouille du Cœur Noir
QG

    [Seigneur de Guerre]
    Archon  : 86 pts 
        - Pistolet disloqueur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] Stratége Implexe


TROUPES
    Kabalite Warriors  (5) : 51 pts 
        - 3 Fusil éclateur , Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur , Epée énergétique 


Détachement : Bataillon du Crâne Ecorché
QG
    Archon  : 76 pts 
        - Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance

    Archon  : 76 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, La Lame Djin


TROUPES
    Kabalite Warriors  (10) : 97 pts 
        - 7 Fusil éclateur , Disloqueur , Lance de Ténèbres , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (10) : 101 pts 
        - 7 Fusil éclateur , Disloqueur , Lance de Ténèbres , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur , Neurocide

    Kabalite Warriors  (5) : 51 pts 
        - 3 Fusil éclateur , Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur , Neurocide


ELITE
    Incubi  (5) : 80 pts 
        - 4 Klaive, La Puissance par la Souffrance, Précision mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Klaive


VOLANTS
    Razorwing Jetfighter  : 145 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Missiles de Razorwing, Canon éclateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique

    Razorwing Jetfighter  : 145 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Missiles de Razorwing, Canon éclateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique


TRANSPORT
    Raider  : 95 pts 
        - Lance de Ténèbres , Ailerons acérés , Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Raider  : 95 pts 
        - Lance de Ténèbres , Ailerons acérés , Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Venom  : 75 pts 
        - 2 Canon éclateur , Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion


Détachement : Bataillon du Chagrin Rouge
QG

    Succubus  : 60 pts 
        - Pistolet disloqueur , Vouge d'Archite, Drogues de combat, Epouse de la mort, Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire, Le Vouge de Sang

    Succubus  : 60 pts 
        - Pistolet disloqueur , Vouge d'Archite, Drogues de combat, Epouse de la mort, Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire


TROUPES
    Wyches  (5) : 58 pts 
        - 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades Darklight, Pistolet disloqueur , Neurocide

    Wyches  (5) : 44 pts 
        - 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Lame d'Hekatarii

    Wyches  (5) : 58 pts 
        - 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades Darklight, Pistolet disloqueur , Neurocide


ATTAQUE RAPIDE
    Reavers (3) : 74 pts 
        - Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Disloqueur , 2 Ailerons acérés , Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Ailerons acérés 

    Reavers (3) : 74 pts 
        - Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Disloqueur , 2 Ailerons acérés , Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Ailerons acérés 

    Reavers (3) : 74 pts 
        - Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Disloqueur , 2 Ailerons acérés , Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Ailerons acérés 


TRANSPORT
    Venom  : 75 pts 
        - 2 Canon éclateur , Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion

 

Total : 1750 points - 70 figurines - 22 unités

https://40k.armylistnetwork.com/liste-293337-liste_1750.html

 

 

La patrouille du Coeur Noir est seulement là pour donner accès au stratagème Agent de Vect + le trait de SdG qui redonne des PC sur des 6+. Le bataillon Crâne Ecorché est composé d'Archons qui seront chargés de rentrer dans le tas et éventuellement de sniper des personnages. Les 10 x 2 kabalites seront dans des raiders alors que l'escouade de 5 sera dans un Venom.

 

Le bataillon Chagrin Rouge est composé de 3 x5 wychs + succubes qui auront pour but d'engluer les unités de tirs emmerdantes de mon adversaire. Je voulais essayer de mettre une escouade de 5 wychs dans un Venom, de les faire débarquer tour 2, charger des unités puis réembarquer dans le venom en phase de consolidation à l'aide du stratagème Chagrin Rouge mais je ne suis pas sûr de l'efficacité de ce tricks et voulait avoir l'avis de joueurs ayant déjà testé le stratagème (ou pas d'ailleurs, tout avis m'intéresse !).  

 

Les reavers auront pour but de prendre les objectifs ou d'engluer des cibles importantes. Les razorwing seront là principalement pour les dégâts et pour détruire les cibles importantes. En réalité, je compte énormément sur ces deux unités pour faire les dégâts espérés, est-ce une bonne idée ? Enfin, les incubes seront mis en FeP via le stratagème et feront une charge à 9 relancable sur une cible juteuse. Pareil, je voulais avoir ici votre avis pour savoir si les incubes étaient une bonne idée ou s'il fallait plutôt que je gagne des points sur cette unité pour mettre des kabalites en plus par exemple.

 

Je vous remercie pour votre aide :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne le prend surtout pas mal, mais ta liste n'a rien de dure hélas.

Elle est plutôt fun, sympas à jouer, mais mi dire non.

En tous cas tu ne perdra pas d'amis en jouant avec, je te rassure !

 

Si tu veux la durcir sans pour autant changer le nombre de figurine, je présume que tu joues avec ce que tu as:

-tu peux mettre 2 disloqueurs dans les unité de 10 kabalites, n'hésite pas !

-mets des filets barbelets dans tes wiches, elles rempliront leurs rôles plus facilement.

Tes razorwing, en coeur noir plus + de résistance, en crane écorché il ne te servent pas à grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hidakisada a dit :

Salut, ne le prend surtout pas mal, mais ta liste n'a rien de dure hélas.

Elle est plutôt fun, sympas à jouer, mais mi dire non.

En tous cas tu ne perdra pas d'amis en jouant avec, je te rassure !

 

Si tu veux la durcir sans pour autant changer le nombre de figurine, je présume que tu joues avec ce que tu as:

-tu peux mettre 2 disloqueurs dans les unité de 10 kabalites, n'hésite pas !

-mets des filets barbelets dans tes wiches, elles rempliront leurs rôles plus facilement.

Tes razorwing, en coeur noir plus + de résistance, en crane écorché il ne te servent pas à grand chose.

 

 

Salut, et merci pour ta réponse. Je pensais avoir durci ma liste par rapport à ce que je faisais avant mais à priori c’est pas suffisant ! 

Concernant les disloqueurs, c’est un oubli de ma part. Je vais gratter des points pour en inclure un de plus dans les escouades de 10. Concernant les razorwings en cœur noir, lorsque tu parles de résistance c’est leur accorder un FnP c’est bien ça ? Si c’est le cas, c’est vrai que c’est plus utile.

 

A savoir que j’ai d’autres figurines, notamment des wracks, des haemonculus et Urien, beaucoup de wyches en plus, d’autres motos et d’autres kabalites. Dans l’absolu, je pense pouvoir acheter encore d’autres figs pour durcir un peu la liste. Vous penseriez à quelle unité en particulier ? Des ravageurs ? J’aimerais éviter une liste à base de grotesque, non pas que j’aime pas l’unité personnellement mais que mon portemonnaie ne l’aime pas 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ravageurs est un bon début en effet, des mandrakes éventuellement.

Ensuite, en fonction de la ou les kabale que tu veux jouer, certaine unités sont plus opti en fonction de la kabale joué.

Les ravageur coeur noir c'est uniquement en relation avec un archon coeur avec l'édit de la muse, en solo, éventuellement en crane écorché pour l'ignor cover, mais en langue venimeuse c'est inutile sauf pour un stratagème permettant de les replacer. la rose d'obsidienne, le + 6 ps de porté c'est gadget à mon avis sur des ravageur, plus intéresant sur du kabaliste dislo/lacérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hidakisada a dit :

Des ravageurs est un bon début en effet, des mandrakes éventuellement.

Ensuite, en fonction de la ou les kabale que tu veux jouer, certaine unités sont plus opti en fonction de la kabale joué.

Les ravageur coeur noir c'est uniquement en relation avec un archon coeur avec l'édit de la muse, en solo, éventuellement en crane écorché pour l'ignor cover, mais en langue venimeuse c'est inutile sauf pour un stratagème permettant de les replacer. la rose d'obsidienne, le + 6 ps de porté c'est gadget à mon avis sur des ravageur, plus intéresant sur du kabaliste dislo/lacérateur.

Complètement en accord avec mon VDD

 

les lance sur les kabalite dans les transport c'est moyen. En kabale de la rose avec 6 pouces en plus en étant à pied cacher dans un décor là oui c'est bien.

Les canons éclateur sur les véhicules sont à éviter tu gagner 10 pts à chaque fois, met des canon désintégrateur  sur tous les raider et ravager.

Les 2 disloqueur pour cahque groupes de 10 kabalite seront très bien.

 

Pour la kabale du coeur noir, fait le combo, archon avec la relique de la muse, et les 3 ravageur en full canon.

de la façon dont tu as fait ta liste je retirai les incub pour mettre les points dans autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques et j'ai réalisé une nouvelle liste dont la particularité principale est que j'ai rajouté une patrouille d'Harlequin. Celle-ci a pour le but d'apporter d'abord de l'anti char avec les pistolets à fusion et surtout apporter de la grosse saturation au corps à corps. Enfin, le solitaire peut aller sniper des persos et le Shadowseer apportera un peu de psy qui sera le bienvenue. Hormis le sort qui permet de faire une seconde phase de mouvement, vous pensez à quel autre sort qui pourrait être efficace ? Je pensais à celui qui donne -1 à la touche.

 

Voici la nouvelle liste :

 

Drukhari & Harlequin : Liste 1750

Détachement : Patrouille du Dépit Culminant
QG

    [Seigneur de Guerre]
    Troupe Master  : 86 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, La Serre de Faolchu, [Codex] Comédien Lumineux

    Shadowseer  : 125 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment


TROUPES
    Troupe (5) : 145 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet à fusion, 5 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ELITE
    Solitaire  : 98 pts 
        - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , Holo-combinaison, La Voie de Damnation, La Rose de Cegorach


TRANSPORT
    Starweaver  : 99 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs


Détachement : Bataillon du Cœur Noir
QG
    Archon  : 76 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, L'Edit de la Muse Vivante

    Archon  : 76 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance


TROUPES
    Kabalite Warriors  (10) : 104 pts 
        - 6 Fusil éclateur , Canon éclateur , 2 Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (10) : 104 pts 
        - 6 Fusil éclateur , Canon éclateur , 2 Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (5) : 47 pts 
        - 3 Fusil éclateur , Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 


VOLANTS
    Razorwing Jetfighter  : 145 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Missiles de Razorwing, Canon éclateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique


TRANSPORT
    Raider  : 90 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Raider  : 90 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Venom  : 75 pts 
        - 2 Canon éclateur , Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion


Détachement : Bataillon du Culte de la Lame Maudite
QG
    Succubus  : 60 pts 
        - Pistolet disloqueur , Vouge d'Archite, Drogues de combat, Epouse de la mort, Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire

    Succubus  : 60 pts 
        - Pistolet disloqueur , Vouge d'Archite, Drogues de combat, Epouse de la mort, Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire


TROUPES
    Wyches  (10) : 102 pts 
        - 9 Grenades Darklight, 9 Pistolet éclateur , 6 Lame d'Hekatarii, 3 Epées fouets, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades Darklight, Pistolet disloqueur , Lame d'Hekatarii

    Wyches  (5) : 45 pts 
        - 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur , Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades Darklight, Lame d'Hekatarii

    Wyches  (5) : 45 pts 
        - 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur , Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades Darklight, Lame d'Hekatarii


TRANSPORT
    Venom  : 75 pts 
        - 2 Canon éclateur , Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion

 

Total : 1747 points - 63 figurines - 20 unités


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-293337-liste_1750.html

 

Concrètement, les gros changements par rapport à la liste que j'ai présenté à la base :

- Un Razorwing en moins.

- Les lances des ténèbres sur les 2 x 10 kabalites embarqués dans les raiders ont été changés par des canons éclateurs pour éviter le malus de -1 pour toucher avec la lance des ténèbres.

- J'ai passé l'ensemble des kabalites en Coeur Noir pour le FnP sur les raiders mais surtout pour que l'archon édit de la Muse Vivante file la reroll des 1 pour blesser aux kabalites embarqués à côté de lui (besoin d'une précision là-dessus, son aura fonctionne bien pour les kabalites même s'ils sont embarqués et pas lui ?). J'ai donc supprimé l'ancienne patrouille Coeur Noir avec l'Archon et les 5 kabalites.

- J'ai retiré les pistolets disloqueurs sur deux escouades de wyches pour gagner 20 points. J'ai rajouté cinq wychs dans une escouade de 5 pour mettre les 10 en FeP.

- J'ai supprimé les incubes ainsi que les 3 x 3 reavers. Pour avoir joué ces dernières hier lors d'une partie, je ne comprends absolument pas leur intérêt. Elles ont aucun impact au tir, ni au corps à corps et ne m'ont l'air pertinente que par paquet de 12 pour le stratagème ou éventuellement pour les objos mais ça me paraît très cher payé.

- J'ai passé l'ensemble des wychs en Lame Maudite pour le +1 en Force mais j'hésite à les passer en Culte de la Discorde pour le stratagème qui permet de retaper. Et dans ce cas, je donne la drogue de la force aux 10 wychs. Un avis sur ce point ?

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut engluer au CaC tu as les grotesque. Après je sais pas si tu as les figs.

Pour l'anti char tu peut avoirs les talos avec les fusil disrupteur. Les talos sont bon au Cac pour l'infanterie, et bon au tir pour les chars.

 

De ce qu'on ma dit évite complètements les canon éclateurs aussi bien sur l'infanterie et les véhicules.

Pour les psy tu as une relique faite pour coté druka.

Et je virait les harlequin. C'est rare les armées avec plein de psy.

Si tu as 2 voir 3 razorwing, tu les fait aller derrières les lignes ennemis, alors à moins que l'adversaire fasse des cercles autour des perso, toi en étant derrière tu mascraque les perso. Et les psy résistant il y en a pas bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.