Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] Cholet, "La Bannière de l'Ombre - ASPTT" 9th Age 2019


Sayzen

Messages recommandés

Salut à tous !

 

"La Bannière de L'ombre ASPTT" organise la troisième édition de son tournoi 9th Age le week-end du 16 et 17 mars 2019 ?.

 

Attention les habitués, nous ne seront plus au Centre social du Planty mais à l'adresse suivante :

 

ASPTT Cholet

21 rue du Carteron

49300 CHOLET

 

1. Inscription

 

T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23133

 

Le montant d'inscription est de 25€ (Repas du samedi midi et dimanche midi inclus).

 

Chèques à l'ordre : ASPTT Cholet

 

Les chèques devront être adressés à l'adresse suivante :

LAUNAY Stanislas

11 rue du docteur Sainz

49300 CHOLET

 

Les listes devront être envoyés à l'adresse suivante :

dyphaos@gmail.com

 

30 places disponibles (Pour le moment)

 

Date d'inscription limite : 9 mars 2019

 

Inscription validée dès la réception du chèque.

 

 

2. Modalités de jeu

 

Version jouée : 9th Age en V2.0

NB Possibilité de changer si une nouvelle version sort au moins 6 semaines avant le tournoi.

 

4500pts entièrement peints/soclés (Note de peinture sur 10points). Pensez à apporter au moins un pion objectif pour les scénarios (il comptera dans la note de peinture)

WYSIWYG à 51% pour les unités et 100% pour les personnages.

Règles VF et VO autorisées mais VO fera loi.

 

Les listes seront dévoilées juste après la fin des inscriptions.

 

 

3. Les points du tournoi

 

  • 20 points par partie
  • 10 points de peinture
  • 10 points de fair-play
  • 10 points d'orga (-1 par refus de liste au delà de la première, -1 par changement de liste, retard sur les parties, non respect du WYSIWYG... etc)
  • 5 points bonus si la liste est envoyée et inscription validée avant le 2 mars 2019 (2 mars inclu)

 

 

4. Planning du Week-end

 

Samedi :

  • 8h30/9h : Accueil des joueurs (Boissons chaudes et brioches au rendez-vous)
  • 9h/12h : Première partie
  • 12h/12h45 : Repas
  • 12h45/15h45 : Seconde partie
  • 16h/19h : Troisième partie

 

Dimanche :

  • 8h30/9h : Accueil des joueurs (Toujours avec boissons chaudes et brioches!)
  • 9h/12h : Quatrième partie
  • 12h/13h : Repas
  • 13h/16h : Cinquième partie
  • 16h45 : Remise des lots.

 

 

5. Scénario et Tables :

 

Les scénarios officiels suivants seront joués :

  1. Sécurisez la cible : Déploiement Attaque à l'aube.
  2. Percée : Déploiement Flanc refusé
  3. Butin de Guerre : Déploiement Colonne en marche
  4. Roi de la Colline : Déploiement Contre-Offensive
  5. Tenez la ligne : Déploiement Choc Frontal

 

 

6. Défi :

 

Vous avez la possibilité de défier un joueur de votre choix pour la première partie du tournoi.

NB : Il ne sera plus possible de défier quelqu'un une fois les listes partagées.

 

- Cheveux VS Rats-Masse-Miettes

- Lazaroth VS Luthorhuss

- Kragg VS Maemon

- Braxx VS AshBanzai

- Oberon4 VS ButAd

- Doc.Nurgle VS Doctoresse Nurgle

- Gandarin VS Tiamat

- Doubledose VS Carnifex

- Yusei VS Gozher

 

Les listes :

https://docs.google.com/document/d/1wV7nwNnPebGYHvPrdgehJP_xGBNh-uVB4ewVvHVwGLQ/edit?usp=sharing

 

7. Le plus important :

 

Venez nombreux et avec le sourire, les choletais seront toujours heureux de vous accueillir!

(Désolé pour les quelques informations manquantes, on s’attelle à régler cela au plus vite !!!)

 

 

LAUNAY Stanislas alias Sayzen/Dyphaos/Stalaun... etc etc

Modifié par Sayzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghuy Nayss a dit :

Lobbying ON, pas moyen d’avoir un format plus sympa genre 4800 ou 5200 pts ?

ca ne change pas grand chose sur les durées des parties mais c’est tellement plus sympa de faire autre chose que de l’etc like :D

 

Nan c'est bien le 4500pts ?

Puis c'est pas du ETC like, la peinture rentre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ghuy Nayss a dit :

Lobbying ON, pas moyen d’avoir un format plus sympa genre 4800 ou 5200 pts ?

ca ne change pas grand chose sur les durées des parties mais c’est tellement plus sympa de faire autre chose que de l’etc like :D

 

On garde le format 4500 points des années précédentes, mais si celui tourne bien, pourquoi ne pas faire un second dans un format plus original ! ?

 

La page T3 est ouverte !

Modifié par Sayzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 préinscrit 5 membres de chevaliers ! Comme d'hab on réserve la moitié du tournois, ça nous fait 15 places :D

 

je viens pour tenter le triplé :sblong:

 

Sinon comme j'en parlais avec les choltais que j'ai vu dernièrement si y'a moyen de dormir sur place vous refaites un repas du soir comme avant ? Nan parce que le but c'est de ne pas reprendre la voiture alors si il faut quand même conduire pour aller au resto on perd une occasion de profiter des bières !

 

Et si vous faites deux tournois ça serait trop cool pour dynamiser la communauté du coin, y'aurait plus qu'à bien caler les dates de nos assos pour faire un tournois tous les trois mois dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/10/2018 à 14:42, El Yanno a dit :

Salut Stan :)

 

2 tournois par an ça serait top^^

Format différent, tournoi par équipe, en doublette, liste cachée, y a pleins de trucs à faire^^

 

Je réfléchi à ça, on pourrait faire quelque chose qui sort un peu des sentier battus !

 

Le 30/10/2018 à 11:11, Spartan51 a dit :

Sinon comme j'en parlais avec les choltais que j'ai vu dernièrement si y'a moyen de dormir sur place vous refaites un repas du soir comme avant ? Nan parce que le but c'est de ne pas reprendre la voiture alors si il faut quand même conduire pour aller au resto on perd une occasion de profiter des bières !

 

Normalement, comme l'a dit Thomas, on pourra dormir sur place. Cependant, pour le repas du soir c'est un petit peu compliqué. Contrairement à l'ancienne salle nous n'avons pas de cuisine. Je vais voir si on peut organiser quelque chose pour rester sur place (sinon on fait livrer ?). Après dans le pire des cas je pense qu'il y aura toujours quelques personnes sobres pour conduire jusqu'au restau, non ?.. Hmm il ne vaut mieux pas compter là dessus ;).

 

Le 6/11/2018 à 19:56, Ghuy Nayss a dit :

Ou en 2.06 ou 2.07 ou 2.08, bref la version du moment :)

quelle sera la dead Line pour vous afin de fixer la version et les listes ?

 

Oui comme indiqué, ce sera la version du moment à condition qu'elle soit sortie au moins 6 semaines avant le tournoi. Ce qui nous emmène à quelque chose comme début février ;). Ça nous laisse une belle marge pour découvrir les nouvelles MàJ si il y a !

 

Je met à jour le premier post !

(Ordre des chèques + version jouée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour/soir, 

 

 

J'en suis ! Je vais essayé de rameuter des gens de mon asso ?

 

Petite question : percée et flanc refusé, donc la diago, c'est un peu dommage non ? Enfin, moi je suis un nain donc ça me va ??

 

Paiement en partance cette semaine. 

 

 

Braxx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bordelais répondent aussi présent ^^ et notre rats va vous grignotter petits chevaliers (l'armure croustille avec lui xD )

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.