Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG +CSM ] 2000pts


Buffle

Messages recommandés

Salut ! 

 

J'avais envi de vous partagé une liste de 2000 pts death guard + Alpha légion . J'ai essayé de trouvé un équilibre entre anti char , anti infanterie , sort , corps à corps , control de map , véhicule , piéton etc ...

 La liste

 

Bataillon DG

 

prince démon volant : épée , miasme , l'armure en relique , archicontaminateur .

typhus : vitalité , lame de putréfaction. 

3x 20 pox.

talllyman 

2 foetid drone crache peste

1 plagueburster crache peste 

 

Bataillon AL

Sorcier réacteur : prescience , délicieux supplice .

Chaos lord réacteur : lame de l'hydre 

3x10 cultistes 

10 havoc 4 canons lasers

1x3 obliterators 

1991 pts . 

 

Donc aucune surprise pour les pox avec typhus et talllyman  , le PD death guard avec les 2 drones et le plaguebuster sur un flanc.  

 

Côté alpha légion les havocs en fond de court avec le  Lord et le sorcier qui leur balance prescience et qui va tabasser ceux qui viennent trop près . Les obliterators en fep . Les cultistes pour capturé les objectifs repousser les Fep.  

 

Je ferai un retour quand je l'aurais testé,  en attendant je vous invite à donner votre avis . 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais fais une liste assez similaire, tu devrais pouvoir en retrouver le sujet je pense...

Si c'était à refaire j'aurais fait quelque chose de plus semblable à la tienne.

 

Quelques petites remarques :

Le PBC tel qu'équipé dans ta liste c'est grosso merdo le prix d'un FBD, à ta place je remplacerais les deux drones par deux PBC supplémentaires. Tu perds 1ps de mouvement c'est pas la mort mais tu gagnes 1 en E et ça c'est la vie !

Un petit Tallyman pour fiabiliser les Poxs ça fait toujours plaisir, surtout si tu tombes contre une liste agressive style Orks, Tyty ou Harlequins, le full reroll va te faire plaisir ;)

Le PD AL en contre close pour les Havocs c'est un peu contre intuitif... Si on s'en prend à tes havocs c'est qu'ABSOLUMENT tous le reste est mort et que ton adversaire a la table donc un PD ne retournera que dalle à part ton budget en points... Un sorcier serait bien meilleur, tu gardes Prescience bien sûr et tu peux passer Délicieuse agonie pour protéger tes Havocs ou tes Obliterators qui seront immanquablement focus car très létales avec le stratagème de SLAANESH.

 

Tu nous feras un retour de tes tests si ça t'embête pas ?

J'ai joué quelques semaines mon alliance DG / AL et j'ai arrêté à cause du manque de saturation, incapable de gérer la masse qui sature au tir et du coup max T3 j'avais plus de Poxs, et donc plus de map control...^^

Avec 3 PBC tu vas ennuyer l'adversaire, sans compter que trois PBC l'un derrière l'autre, et en parallèle de tes lignes de Poxs tu caches toute ta phalange... Ca peut être très fort ! Et pas besoin de saturation du coup donc à voir...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais un retour quand j'aurais tous réuni sûrement contre tyranids ou spacewolf. 

il y a une heure, Shooter a dit :

j'ai arrêté à cause du manque de saturation, incapable de gérer la masse qui sature au tir et du coup max T3 j'avais plus de Poxs, et donc plus de map control...^^

Tu pense que j'en possède assez ( saturation ) ? 

il y a une heure, Shooter a dit :

Le PD AL en contre close pour les Havocs c'est un peu contre intuitif... Si on s'en prend à tes havocs c'est qu'ABSOLUMENT tous le reste est mort et que ton adversaire a la table donc un PD ne retournera que dalle à part ton budget en points... Un sorcier serait bien meilleur, tu gardes Prescience bien sûr et tu peux passer Délicieuse agonie pour protéger tes Havocs ou tes Obliterators qui seront immanquablement focus car très létales avec le stratagème de SLAANESH.

Je pense que je vais le sortir pour mettre un sorcier car tu as levé un doute sur le talllyman que je vais inclure aussi mais  ce week end j'ai fais une partie j'ai quand même sorti quatre 1 avec les lascan le prince été bienvenue,  bref je vais juste mettre mon lord sur la table au début .

 

Pour finir sur les drones , ils ont le mot clé vol et pète sur du 4 voir auto pour 1 pc . Entre le désengagement l'explosion c'est ce genre de crasse qui ma séduit . Je rêve de le posé au milieu des ligne ennemi le voir explosé , je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais ça à l'air correct , à tester .

 

Edit : liste modifiée. 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Buffle a dit :

Tu pense que j'en possède assez ( saturation ) ? 

Au CaC sans problème parce que chaque pox sort (potentiellement) 2 attaques de F5 full reroll avec le tallyman et les morts adverses vont te combler tes pertes donc à ce niveau-là tu es bon. En revanche contre des pavés de conscrits ou de cultistes, tes poxs, et donc ton map control, vont disparaître très rapidement et tu ne satures pas assez au tir pour gérer cette menace. C'est pas les 6D6 de F7 qui vont y faire quoi ce soit car tu ne seras à portée qu'au T2 environ. Et 6D6 stats c'est 21 touches auto quand pour le même nombre de points ou presque 120 cultistes vont te lâcher 120 tirs à 24", donc dès le T1. D'où les 3 PBC, pour cacher tes pitous, si on peut pas te les saturer au tir tu te moques de ne pas avoir de satu au tir et si on vient te chercher au CaC là par contre tu lâches 40 patates par pack.

 

il y a 41 minutes, Buffle a dit :

Je pense que je vais le sortir pour mettre un sorcier car tu as levé un doute sur le talllyman que je vais inclure aussi mais  ce week end j'ai fais une partie j'ai quand même sorti quatre 1 avec les lascan le prince été bienvenue,  bref je vais juste mettre mon lord sur la table au début .

Absolument, le ChL suffit pour la fiabilisation, de toi à moi c'est d'ailleurs assez cher payé pour une seule escouade mais comme tu n'as que ça en anti char fiable (rapport aux jets de dés aléatoires des Obliterators) ça a quand même du sens. D'ailleurs dans cette optique fait l'économie de la lame de l'hydre qui va te coûter 1 PC. Une fois encore si ta gun Line est menacée c'est que tu as perdu la game^^

 

il y a 41 minutes, Buffle a dit :

Pour finir sur les drones , ils ont le mot clé vol et pète sur du 4 voir auto pour 1 pc . Entre le désengagement l'explosion c'est ce genre de crasse qui ma séduit . Je rêve de le posé au milieu des ligne ennemi le voir explosé , je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais ça à l'air correct , à tester .

Difficile à réfuter comme arguments... Tu as davantage de latitude avec les Drones je te l'accorde. Après ton PD est derrière en contre close donc il peut t'aider à gérer l'engluement potentiel des PBC et surtout, l'endu 8 change tout. L'endu 7 se sature très facilement avec de la F4, alors que F4 VS E8 tu divises juste par 2 le nombre de blessures. Tu as plus de points de vie donc plus long à tomber. Et surtout, c'est tellement gros que les 3 PBC vont cacher ta phalange de pox et avec le nuage de mouche tu "cacheras" le pack visible qui a du s'étirer pour prendre un objo par exemple. Et enfin, si sur un malentendu tu tues quelque chose avec l'obusier tu pourras même demander une médaille à la communauté je pense^^ Bref que des avantages^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggggggh mon cerveau brûle,  je vais être obligé d'acheter 2 plagueburst de plus . 

Ta stratégie est séduisante il faut que j'essai ça mais plustards .

Par contre je ne sais pas où je pourrais trouver de la saturation légère cela m'embête un peu.  

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation à distance je dirais à brûle pourpoint comme ça des cultistes mais bon...en DG ou en AL il ne seront pas sans peur donc c’est mort, 23 pertes et l’escouade est wype auto...

je pense que tu vas devoir te résoudre à jouer comme les joueur démon de NURGLE

de la masse tanky (et sans peur dans ton cas)

Le détachement AL fait office de chasseur de gros (il y a une variante de concept avec du TS pour lâcher 20 BM par tour)

allie DG pour les PBC et attirer tous les tirs de saturation dessus

allie BL pour sortir encore plus de masse sans peur qui va saturer à 24 ps (Abaddon et du cultistes)

 

mais dans ton cas le mieux c’est encore de partir sur les PBC ou les drones dans un premier temps qui restent très corrects. Le principe est simple, tu n’as pas les moyens de saturer donc fais en sorte de te faire saturer ce qui n’est pas vitale à ton map contrôle, dans ton cas les drones ou les PBC.

 

tu gagneras pas l’ESC mais c’est pas une liste de Joe le Clodo non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.