Aller au contenu
Warhammer Forum

Gimli


ultramarines

Messages recommandés

Bonsoir, je me posais une question en regardant un peu Gimli. Dans la liste de la communauté de l'anneau on nous dit que c'est un "hero of valour" qui peut donc avoir avec lui 15 guerriers. Mais, pour l'ajouter à une force de la Moria, dont Balin doit être le leader, on nous dit "if your army contains Balin, you may include (...) Gimli, son of Gloin, from the Fellowship army list as heroes of fortitude, for the time being". Du coup, hero of valour et donc 15 suivants, ou hero of fortitude et seulement 12 suivants ?

 

Au passage, c'est bien triste de constater une augmentation du coût en point de la fig pour un nerf puisqu'il ne bénéficie plus d'office du +1 pour blesser de sa hache à deux mains (sauf si legolas est aussi présent et qu'il a causé plus de pertes).

 

Merci à vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la communauté, il compte comme hero of Valour. Cela servira à déterminer ton général. 

 

Dans le cas de la Moria, Gimli compte comme un hero of fortitude. Il ne mènera donc que 12 guerriers.

 

Beaucoup de héros sont dans son cas lorsqu'ils peuvent être recrutés dans plusieurs armées. Il faut prendre en compte les infos marquées sur la page d'introduction. 

 

 

Concernant sa hache, Gimli n'a pas perdu son +1 pour blesser. Les armes Master Forged ont généralisé ce type de règles. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

Je profite de ce sujet pour poser une nouvelle question sur Gimli. D'après ce que j'ai lu, Gimli ne pourrait être choisi qu.avec la communauté de l'anneau ou la Moria menée par Balin. Cela signifie qu'il ne peut plus mener une armée de Nains ??? Et qu'il ne peut avoir des guerriers que s'il est joué avec Balin en général ??? S'il vous plaît, dites moi que quelque chose m'a échappé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça fait partit du grand nerf des nains de Durin. Très grosse baisse du nombre de héros nommés, suppression de Dain, dégagement de Murin et Drar, et ce qui reste est divisé en 2. Donc oui ça fait mal, mais ça reste une liste intéressante malgré tout, les héros génériques sont variés et assez bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.