Aller au contenu
Warhammer Forum

Compte-rendu et questions : Stormcast VS Khorne


Arjunor

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Suite à une partie de 1400 points de Stormcast contre mortels de Khorne, j'aimerais procédé à un compte-rendu et avoir vos avis pour débriefer

 

Armée de Khorne

2 unités de 3 mighty skullcrushers

3 unités de 5 blood warriors

1 unité de 10 bloodreavers

1 Khorgorath

1 général sur juggernaut

2 slaughter priests 

1 exalted deathbringer

1 bloodsecrator

1 bloodbound

 

Armée Stormcast

3 unités de 5 sequitors (dont 3 avec GreatMace par unité)

2 unités de 5 evocators (tous avec le GrandStaff)

2 balistes

1 lord arcanum sur gryph-charger

1 lord relictor avec ses 2 prières par tour

1 lord castellant et son gryph hound

 

Sur la constitution des armées, notre étonnement concerne l'impossibilité d'avoir plus d'une arme spéciale par unité de Khorne de 10 (donc 1 pour une de 5 est-ce seulement possible) face à 3 armes spéciales pour 5 sequitors par exemple. Cela a semblé inégal.

 

La bataille a consisté en quelques tirs sans conséquence des balistes (les mighty skullcrushers perdaient 2 PV et en regen 1 via le priest) jusqu'à la charge.

Je dois dire à ma décharge que mon adversaire s'est avancé jusqu'à ma portée de charge et que c'est moi, statique, qui l'a engagé. Ca a en effet dû jouer dans ma victoire.

J'ai également une de bons jets de dés. Néanmoins....

 

La bataille a été un véritable massacre. Les 5 evocators envoient 16 dés 3+/3+ avec 2 dommages et les sequitors qui relancent les jets de touche (et de blessure via les evocators) ont semblé très, trop puissants, à mon adversaire. Même ses deux unités phares (mighty skullcrushers) ont été détruites en un rien de temps.

 

A-t-on raté quelque chose ? Les Stormcast peuvent-ils avoir autant d'armes spéciales avec de tels profils d'attaque ?

Comment les mortels de Khorne auraient-ils pu avoir une chance de l'emporter ? Est-ce en raison de la charge ratée de toute leur armée ou de mauvais choix d'unité ?

 

Merci d'avance pour vos retours constructifs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le gros problème vient du fait de s'être exposée à une charge des Stormcast.
Se faire rentrer dedans par 10 Evoc c'est jamais agréable :D

 

Les Mighty Skullcrushers sont loin d'être l'unité phare d'une armée Khorne.
Ils sont mous et plutôt décevant.

 

Les Evocators roulent sur quasi tout dans le jeu mais restent une unité ""fragile"" ... Une unité de 10 bloodwarriors kamikaze qui se suicident sur les Evocators en emporteront quelques uns dans la mort (les bloodwarriors engagent et frappent quand ils sont tués).

 

Les SlaughterPriest ont accès à des prières bcp plus interessantes que le soin (et en ont 2 par tour à lancer aussi).

Une peau de bronze (+1 save) fera bcp de bien contre des Batons d'Evoc sans rend ou des Sequitors (hors arme spéciale).

De plus, leur capacité à distribué D6 blessures mortelles à 16" pourra faire fondre une unité de Sequi voir même aller chercher des balistes qui sont à courte portée.

 

Donc hormis les erreurs tactiques, je pense qu'il y a deux trois choses à revoir dans les choix d'unités/prières et comment les utiliser :) 

 

 

NB: se faire défoncer par une armée Stormcast composée d'Evoc et Sequitors lors des premières parties c'est tout à fait normal :D Une fois qu'on a compris comment les gérer, ça passe plus facilement ;) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a pu dire mon voisin du dessus

Les balistes sont vraiment aléatoires. Tu peux fiabiliser les touches (Knight Azyros/Lord-Ordinator), mais tu auras toujours une part d'aléatoire sur tes D6 touches. 

Attention cependant, pour le Lord-Ordinator, certains ont fait les calculs : grosso modo pas en dessous de 3 balistes pour l'inclure à ta liste. 

 

Les slaughterpriests, comme l'a dit Sev, ont une prière incroyable qui deal D6 mortelles. Vu que c'est une prière, elle ne subit pas le malus d'attention messire... Il va falloir faire attention à tes héros donc, car à part pour ton Arcanum, le one shot est toujours possible pour un seul prêtre.

 

Avec quelques packs de 10 Bloodreavers, ton adversaire pourrait sans doute contraindre tes Evocators à s'engluer dans des unités peu chères, le temps que tes unités vouées à deal plus de dégâts puissent les charger. À 70 points le pack de 10, c'est toujours rentable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arjunor a dit :

Pourriez-vous m'indiquer où les règles stipulent la possibilité de lancer deux prières par tour ?

 

Dans le battletome Khorne (là où se trouve les prières)

 

Le slaughterpriest a le choix parmis les 2 prieres sur son warscroll + une des 6 prières du battletome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.