Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Compléter une armée en opti


Jeace

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me tourne vers vous car je commence à avoir une petite force en DDC et j'aimerais la complèter. Je fais dans le multi-dieu mais très Khorno-centré (et pas très opti non plus car je joue un buveur de sang).
Seulement j'aimerais aller un peu plus dans de l'opti et là je bloque car je ne joue jamais en tournoi et je ne sais pas non plus où trouver des listes. Du coup je me suis dit que vous sauriez sans doute m'orienter vers des choix plus opti pour compléter mon armée.

Ce que je possède :
 

  • Khorne
    • Buveur
    • Prince Démon
    • Skull master (un champion dans la META de mon groupe... le truc fait des étincelles presque à chaque fois)
    • 40 sanguinaires (que je joue en 2*10 + 20 pour avoir un détachement et garder le locus de khorne)
    • Une quinzaine de chiens (je les joue jamais)
    • 8 équarisseurs (une unité que j'adore, pour le coup, opti ou pas)
  • Nurgle
    • Héraut
    • Spoilpox scrivener
    • 3 nurglings
    • 20 plaguebearers
  • Tzeentch
    • Changelin (pour la bulle et parceque j'adore le fluff de ce perso)
    • 20 horreurs roses

 

Voilà.
Vers quoi devrais-je m'orienter, selon vous, pour compléter mon armée et être plus opti ? Je suis ouvert à tout sauf du slaanesh (le prince du chaos et moi on ne s'accorde pas bien).

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider !

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de Slaanesh qui aujourd’hui en terme de jeu et de modélisme est à la ramasse totale, même si ça devrait bientôt changer.

 

en gros tu as trois styles de jeu :

Khorne avec une stratégie de l’espace consistant à tout mettre dans la tronche de l’adversaire, bof bof, Khorne ne se suffit pas à lui même... mais un détachement patrouille avec un héraut et 30 sanguinaires en FEP avec la bannière c’est excellent pour punir toute erreur de placement. De manière générale Khorne est un meilleur allié qu’une bonne armée principale.

 

Nurgle pour poser tes grosses fesses sur la table et scorer bêtement, très fort ! Avec de l'allié Khorneux (sanguinaires en FEP) ça fait le taf

 

ou alors le full Tzeentch qui est sympa aussi, armée de saturation et de contre psy vraiment bonne, voire excellente pour le contre psy

 

si tu ne veux pas faire de tournois fais ce qui te plaît, mais si tu pars pour faire des tournois et avec l’envie de performer oubli le full Khorne, tu partira sur du NURGLE avec Khorne ou à la rigueur un full Tzeentch avec allié Khorne aussi pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai joué 2 fois full DDC Khorne en tournoi

 

- 15 chiens = tu te fais bloquer toute la partie par un simple rhino.

 

- bloodletters par 30 car à 20 tu vas en perdre au tir de contre charge et perdre ton bonus. Avec etandard, et bloodmaster évidemment.

 

- + 1 pour du Nurgle sur la table en attendant la fep de Khorne.

 

- moi T2, je fais FeP 2x20 horreurs + héro pour défoncer les cordons. Et hop 30 bloodletters qui chargent à 3d6+1 relançable F6 pa-3  cc2+ relançable

 

- le buveur est un gouffre à point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, chikensoul said:

 

 

- bloodletters par 30 car à 20 tu vas en perdre au tir de contre charge et perdre ton bonus. Avec etandard, et bloodmaster évidemment.

 

 

 

Un vieil écho de tournois 2*1000....d'un Overwatch a 90 tirs sur tes blood…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeace a dit :


Vers quoi devrais-je m'orienter, selon vous, pour compléter mon armée et être plus opti ? 

 

Déjà, en Nurgle :

 

- passer le groupe de plaguebearers à 30. Ça augmente de beaucoup leur durée de vie. (Après je dirai en faire deux autres groupes de 30, parce que 90 plaguebearers c'est chaud à  gérer pour la plupart des armées).

- avoir un deuxième psyker de nurgle, poxbringer ou prince demon, il te faut les 2 sorts phares de Nurgle chaque tour : miasme de pestilences et don de contagion.

- les plagues drones c'est bien (surtout avec don de contagion).

 

Pour tzeentch :

 

- Un herald pour le +1 en force sur les horrors, indispensable. Éventuellement les horrors par 30. Le changeling est cool, mais avec plus de figs de tzeentch histoire de rendre son aura vraiment utile.

 

Pour Khorne tout a été dit :

 

- Éventuellement une herald de khorne. Toujours pour le +1 en force.

- Les Équarisseurs ont tout pour plaire... Sauf leur coût en point prohibitif. 47 point... Quand un Drone ou une Beast de Nurgle increvable n'en valent que 33 - 34 points... Des sanguinaires seront toujours plus rentable en fait. En espérant que le chapter approved les ramènes sur la table.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci à tous pour vos retours ^^

 

En ce qui me concerne, il n'a jamais été question de jouer full DDC de khorne !

 

En gros je note une augmentation du nombre de troupes et des QG de base (hérauts, quoi :p)


Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, en 1200 pts je joue :

 

* Bloodmaster + couronne + rage incarnée (QG en FeP)

* 30 bloodletters + bannière sang (FeP)

* 30 horreurs roses + bannière Tzeentch (FeP)

* 1 héro Tzeentch (FeP)

 

* 2x 30 plaguebearers (instru+icône)

* 1 héro Nurgle

* Le perso Nurgle pour jeter 2d6 au test de cdt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

Par exemple, en 1200 pts je joue :

 

* Bloodmaster + couronne + rage incarnée (QG en FeP)

* 30 bloodletters + bannière sang (FeP)

* 30 horreurs roses + bannière Tzeentch (FeP)

* 1 héro Tzeentch (FeP)

 

* 2x 30 plaguebearers (instru+icône)

* 1 héro Nurgle

* Le perso Nurgle pour jeter 2d6 au test de cdt.

 

 

C'est une bonne base effectivement.  En nurgle, j'aime bien les nurgling aussi qui permettent d'empêcher les infi/fep adverses pour préparer les tiennes. 3 ou 2x3, c'est toujours sympa, et ça ce planque bien sur un objectif. Dans le même genre, une bête de nurgle en solo pour tenir l'objo dans ton camp. Un peu moins opti, mais toujours pratique car chiant à dégommer pour l'adversaire. 

Et pour du tournoi, tu peux juste pas te passer de PD. Psyker, volant, frappe fort, bonne relique et traits de sdg. Bref ce petit bébé fait un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste a 2000 points que je jouent souvent. Elle mélange du tzeentch et nurgle, avec un un détachement de QG pour booster la BM au psy.

Attention qu'elle contient une doublette de PD ce qui peut ne pas convenir a certaine réstriction de tournoi 

PLAYER : Koopa

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Be'Lakor(1*280) [280]
HQ2 : Changecaster(1*78) [78]
HQ3 : Herald of Slaanesh(1*66) [66]
Total detachment : 424

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Poxbringer(1*70) [70]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 27 Plaguebearers(70 + 17*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [214]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
FA1 : 5 Plague Drones(102 + 2*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [195]
Total detachment : 767

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Fateskimmer(1*150) [150]
Troup1 : 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 :  20x Pink Horrors(7) [140]
Troup3 :  20x Pink Horrors(7) [140]
Elite1 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
Total detachment : 808

 

ARMY TOTAL [1999]

 

cela te donne 14 PC. Je met les 2 packs de Pink horror et les flamers en Fep. Donc il reste 11 PC pour bosster les invus, régénérer ou re-pop les mouches ou utiliser le stratagème pour relancer les teste psy des tzeentch.

 

Tu peux aussi virer le détachement QG pour mettre un détachement patrouille avec tes bloodletters en fep.

Malgrer la big faq et le nerf des FEP, cela reste ( pour moi ) la seul fassons de jouer du khorne, donc tu dois attendre le T2. Pour cela le nurgle reste impératif pour tanker le T1.
 

Modifié par koopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Tu peux prendre doublette de PD nurgle et Tzeench normalement c'est pas la même entrée si ?

Tout dépend de la restriction...

 

Et en plus si pour le coup c'est la même datasheet, tu choisis la marque ensuite.

 

Tu peux prendre, suivant les restrictions GW, trois PD démon, trois PD TS, trois PD DG et trois PD SMC.

Mais après je suis déjà aller a un tournoi (bon ok il était mou) ils ont dit trop de mot clé "Carnifex"...

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Tu peux prendre doublette de PD nurgle et Tzeench normalement c'est pas la même entrée si ?

 

Dans le codex il n'y a qu'une seule entrée PD. Du coup dans un tournoi à restriction (pas de doublette autorisée), tu ne peux sortir qu'un seul PD en mono-codex.

 

En multi-codex tu peux ruser, mais faut voir avec l'organisation qui n'aura pas forcément le même sens de l'humour.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

 

Dans le codex il n'y a qu'une seule entrée PD. Du coup dans un tournoi à restriction (pas de doublette autorisée), tu ne peux sortir qu'un seul PD en mono-codex.

 

En multi-codex tu peux ruser, mais faut voir avec l'organisation qui n'aura pas forcément le même sens de l'humour.

 

D.

exacte. Et beaucoup de tournoi maintenant sont mono-dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'enlèverai une des deux escouades de 20 pink horror, mettrais 10 brimstone à la place pour garder le bataillon, passerai l'escouade de pink restante à 30 et avec les 40 points restant, soit comblerais les effectifs à droite à gauche ou un disque pour le changecaster ou une mouche de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec mon VDD.

Le pack de 30 en FEP (dans le cas des horros) n'a de sens que contre une faction qui peut intercepter ta FEP. L'inconvénient d'être à 20 c'est qu'un seul mort suffit à nerfer l'escouade... C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit les sanguinaires par 30, pour absorber l'overwatch et rester au-dessus du palier de 20.

Si pas d'interception possible deux packs de 20 c'est cool, le défaut étant d'avoir une pose en plus mais bon on peut pas tout avoir^^

 

Pour les concepts de liste Multi-Dieu je serais d'avis de se cantonner à deux Dieu :

En rajouter un troisième, même à 2000 PTS, ça force à diluer l'impact de chaque Dieu, on se retrouve avec le Syndrôme Space Marines où on fait tout moyennement et rien parfaitement (aussi connu sous le nom "Syndrôme de la bistouquette molle").

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shooter a dit :

Assez d'accord avec mon VDD.

Le pack de 30 en FEP (dans le cas des horros) n'a de sens que contre une faction qui peut intercepter ta FEP. L'inconvénient d'être à 20 c'est qu'un seul mort suffit à nerfer l'escouade... C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit les sanguinaires par 30, pour absorber l'overwatch et rester au-dessus du palier de 20.

Si pas d'interception possible deux packs de 20 c'est cool, le défaut étant d'avoir une pose en plus mais bon on peut pas tout avoir^^

 

Pour les concepts de liste Multi-Dieu je serais d'avis de se cantonner à deux Dieu :

En rajouter un troisième, même à 2000 PTS, ça force à diluer l'impact de chaque Dieu, on se retrouve avec le Syndrôme Space Marines où on fait tout moyennement et rien parfaitement (aussi connu sous le nom "Syndrôme de la bistouquette molle").

 

 

 

 

 

Pour les 20 PH, c'est surtout pour ne prendre qu"1 PC pour les mettre en FEP car a partir de 21 c'est 2 PC. 

Pour les dieux, appart le hero slaanesh la grosse base reste du tzeentch et nurgle, donc 2 dieux qui ont tout deux leurs locus.

En mono dieu seul nurgle est viable ( en compétitif a plus 1500 points ). Les autres sont jouables mais il faut absolument un détachement nurgle pour tanker le T1 ( c'est mon avis apres beaucoup de parties )

 

Pour ma listes, il faut savoir qu'au T1 seul les plague ( -1 voir -2 pour toucher ) et les mouches ( sur les quels je passe l'invu a 4 ) peuvent être cibler. Ainsi  que les nurglings...tout le monde déteste tirer sur les nurglings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, koopa a dit :

Pour les 20 PH, c'est surtout pour ne prendre qu"1 PC pour les mettre en FEP car a partir de 21 c'est 2 PC. 

Pour les dieux, appart le hero slaanesh la grosse base reste du tzeentch et nurgle, donc 2 dieux qui ont tout deux leurs locus.

En mono dieu seul nurgle est viable ( en compétitif a plus 1500 points ). Les autres sont jouables mais il faut absolument un détachement nurgle pour tanker le T1 ( c'est mon avis apres beaucoup de parties )

 

Pour ma listes, il faut savoir qu'au T1 seul les plague ( -1 voir -2 pour toucher ) et les mouches ( sur les quels je passe l'invu a 4 ) peuvent être cibler. Ainsi  que les nurglings...tout le monde déteste tirer sur les nurglings ?

Je confirme ce que tu expliques. Les Nurgling sont bien chiants et oblige une saturation nécessaire ailleurs.

 

Les mouches c'est un peu la même chose et donc cela retarde la mort des plagues.

 

Le seul soucis à ce genre d'armée, le moral qui permet d'accentuer les pertes de ce genre d'unité tanky.

Mais on peut pas tous avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.