Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses sur les unités Craftworld


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je reprend les Eldar (ou Craftworld) histoire de varier un peu les styles de jeu. Vendredi dernier, j'ai donc joué deux parties et, sans avoir été ridicule, j'étais loin d'être optimum... 
En V7 je jouais une formation Host Fantome et je joue Ulthwe (oui, je sais, c'est pas hyper fluff...). du coup, c'est ce que j'ai joué vu que j'ai que ça...

DONC, pour info la liste 2000 pts c'était un detachement vanguard avec :

- un farseer, un spirit, 3 moto rayolaz, 2x 5 Wraithguard D-Scythe, 5 Wraithguard Cannon D, un Prisme, 2 Serpent cannon shuriken, un Wraithlord Ghostglaive et un détachement super-lourd avec un Chevalier épée boubou. 

J'affrontais un triplette de chevalier allié Ravenguard qui m'a battu aux objo eternal war mais était à pas grand chose de la table rase (mon chevalier en ayant tuer deux adverses et le troisième mort au psy et Cannon D)

 

Question donc :

- les motos rayolaz, je dois pas savoir comment les jouer. Même quand j'ai monté l'effectif à 6, j'ai rien fait avec... Comment vous les jouez ? Camping dans un décors ou en mouvement constant ? 
- Le Prisme a été peu efficace... J'ai privilégié le tir en version moyen, sans bouger, pour enlever des PV aux chevalier mais ce fut peu efficace... Aurais-je du taper en version lance ? Ou chercher d'autres cibles en version moyenne ou légère ?
- J'ai surement été trop timoré avec mes serpent et leur contenu... J'ai voulu rester à distance et artiller mais je pense que j'aurais juste du turbo-booster dans le tas (de manière intelligente bien sur), tanker avec les bouclier, l'attribut Ulthwe et les Vectored Engine pour pouvoir décharger les Wraithguard au milieu des lignes ennemis. La je suis resté a distance à mettre quelques tirs (sans faire grand chose) et j'ai décharger quand les troupes adverses se sont approchées. Vous les auriez joué comment ? 

- Le psy, tout était dans les transport donc je me suis passé de phase de psy pendant 2 ou 3 tours (je sais plus). Est-ce que j'aurais du les laisser hors des serpents directement ? Ou bien, tout débarquer au tour deux comme dit précédemment ? 

 

Ensuite, sur les futurs achats pour compléter et amélioré la liste :

- Je pensais partir sur un Autarch à moto pour suivre les serpents et filer la relance.
- La boite Eveil des Morts pour avoir mon troisième serpent et des gardiens. Ca me permettra aussi d'avoir une unité de Wraithblade parce qu'ils sont classes et un joli Spirit en plus. On compte prendre la boite à deux avec un pote donc ça me reviendrai moins cher qu'une Start Collecting pour un contenu sympa.

- Deux boites de rangers pour avoir mes trois troupes pour un bataillon, parce que la, niveau point de commandements j'étais vraiment bas !!

 

Et ce que j'avais mais n'ai pas joué :

- Eldrad, j'aurais pu mais il était pas peint contrairement à mon Farseer

- un Warlock à moto

- un deuxième Spirit

et c'est tout...

 

Voilà, voilà...
Merci d'avance pour vos retours ?
 

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les 3 motojets rayolaz c'est pas fou en effet. Elles ne feront presque pas de dégât sur sur marine et encore moins sur des chevaliers.

Face à ce genre de liste le mieux c'est d'aller prendre des objos. Du coup elles seront mieux en canon shu pour advance tous les tours et tirer quand même.

 

Le prisme n'est pas super tout seul, à deux avec un stratagème c'est mieux.

De plus face à du marine et des chevaliers, je te conseille de tirer avec le tir F6, la PA-3 est très bien contre de l'élite mono pv et pas trop mauvaise contre du multi pv.

 

Les D-scythes ne fonctionnent pas bien contre des chevaliers et le wraithcanon à du mal contre la 4++ des chevaliers.

Les D-scythes pourront tuer du marine pendant que les wraithcanon tuent  de l'IK aidés par le WraithKnight.

Une spoliation est toujours utile dans ces cas là. Une célérité aussi.

 

Le serpent est un transport qui ne fait bien que ça en fait. Sur de l'élite les canon shuriken rebondissent.

 

Ton armée est rapide et fonctionne à courte portée, Je dirais qu'il faut attaquer sur un côté pour laisser dans la plus grande partie de l'armée adverse.

N'oublie pas de décharger les boucliers serpent dès que tu peux. Coupler à quelques châtiments ça fait des trous dans l'armure des IK.

Et il faut sortir les psykers le plus tôt possible, c'est eux qui font la puissance de l'armée : exécuter une escouade SM, fataliser et spolier un IK, châtier tout le monde en faisant relancer les 1 pour toucher, on a le choix, faut pas s'en priver.

 

Pour les futurs achats, pense à prendre un volant.

Les Crimson sont de bons antichars et le Hemlock apporte du psy très rapide et tue de l'élite sans problème.

 

Peut-être que laisser de côté une escouade de Wraithguard, enlever le prisme et les motos pour laisser de la place aux troupes et à un volant pourrait être pas mal.

Si tu as déjà 2 spirits, en prendre un troisième n'est pas nécessaire.

 

Il y a quelques sujets sur des armées fantôme dans la section, n'hésite pas à fouiller.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse !

 

Je testerai donc les motos en canon shu pour voir et si ça me plait, j'en rachèterai pour les monter comme ça, j'aime pas ne pas jouer WYSIWYG et la elle sont peinte alors je vais éviter de les charcuter ^^'

Je garderai les rayolaz pour des armée plus fragile u_u 

 

La F6 sur du Chevalier c'est pas un peu faible ? C'est effectivement ce que j'utilisais contre les marines mais pour le chevalier je tapais plutôt à la F9 pour blesser à 3+. Surtout que j'ai généralement une guigne pas possible sur le D6 alors si en plus je blesse qu'à 5+... ?

 

Oui, les D-Scythe j'ai même pas essayé sur les chevaliers, je suis allé directement chasser l'escouade d'intercessor qui tenait l'objo. Mais même la c'est compliqué avec le Damage 1... Il m'a fallu 2 tour et une contre-charge pour en venir à bout de cette escouade avec les Wraithguards...

 

C'est vrai que j'y ai pas pensé a décharger les boucliers serpent. Après, ça m'a permis de tanker tellement de dégâts avec la réduction de dommage... Les 2 damages des Hellblaster en surchauffe réduit à 1, les obusiers, lance-missile... etc. Couplé à l'attribut Ulthwe, j'ai perdu un seul de mes serpents et seulement au dernier tour... Par contre, effectivement il faut que je sorte les psykers plus rapidement et que j'arrête de vouloir les planquer à tout prix ^^' 

 

J'aime bien le look des deux volants. Je partirai peut-être plus sur un Hemlock, c'est plus raccord avec le thème.
Du coup, que penses-tu d'un Autarch Skyrunner pour accompagner tout le monde ? J'ai cru comprendre que c'était un choix systématique et obligatoire dans les listes Craftworld...

 

Le troisième Spirit est dans la boite Eveil des Morts, et vu qu'en la prenant à deux avec mon pote ça me revient à 60€ (soit moins que le prix du serpent et des gardiens seuls), ça me fait le Spirit et les Wraithblade "gratuits". Après, je jouerai pas forcément les trois Spirits ^^

J'avais fait une liste hier aprèm, je veux bien un avis dessus en attendant que je bosse sur une autre incluant le volant ^^

 

Révélation

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Craftworlds) [40 PL, 758pts] ++

 

+ HQ +

 

Autarch Skyrunner [6 PL, 108pts]: Craftworlds Warlord, Laser Lance, Twin Shuriken Catapult

 

Eldrad Ulthran [8 PL, 150pts]

 

Farseer [6 PL, 115pts]: Shuriken Pistol, Singing Spear

 

+ Troops +

 

Guardian Defenders [5 PL, 100pts]: 10x Guardian Defender

. Guardian Heavy Weapons Platform: Starcannon

 

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

 

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

 

+ Heavy Support +

 

Fire Prism [9 PL, 165pts]: Shuriken Cannon

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Aeldari - Craftworlds) [66 PL, 1242pts] ++

 

+ HQ +

 

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

 

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

 

+ Elites +

 

Wraithguard [11 PL, 225pts]: D-scythe, 5x Wraithguard

 

Wraithguard [11 PL, 225pts]: D-scythe, 5x Wraithguard

 

Wraithguard [11 PL, 200pts]: Wraithcannon, 5x Wraithguard

 

+ Dedicated Transport +

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]: Shuriken Cannon, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]: Shuriken Cannon, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]: Shuriken Cannon, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire une analyse dans le but de te faire jouer plus polyvalent (donc pas analyser en fonction de ce qu'il y'avait en face de toi, la triplette d'IK n'est pas évidente à gérer dans tous les cas)

 

Alors:

 

-Les motos c'est très bon en anti infanterie, mais sauf si tu joue saim han perso je préfère le canon shu car pas de malus pour advance (donc 22 de mouvement potentiel). Leur avantage c'est la mobilité donc le rayolas est moins efficace sauf si tu joue un gros pack qui ne bouge pas. (ça sature quand même bien). Joue soit un gros pack pour bien saturer (yao las ou canon shu selon la portée et la mobilité que tu veux), soit trois motos en mode prise d'objo (et la canon shu d'office, voir cata shu pour économiser des points).

 

-Le prisme il en faut deux pour que ce soit vraiment top avec le stratagème tir lié. La ça devient très bon.

 

-Les wave c'est top, surement le meilleur transport V8. Le mieux est effectivement le full canon shu. Les gardes sont pas le plus opti mais restent quand même largement corrects pour les modèles de tir, cependant si tu veux faire mal aux IK tu dois absolument réussir à les fataliser + spolier afin de maximiser l'effet de tes tirs. Mon conseil c'est de faire advance tes waves avec les moteurs et même selon la situation de craquer le strat pour le malus à la touche. avec -2 pour toucher un IK c'est nettement moins efficace surtout vu ton bouclier serpent. Ensuite tu sors tes deux psykers, tu balance le strat pour +1 sur le cast du farseer/warlock (pour fiabiliser au max le fatalité spoliation), et tu focus un IK avec les gardes. Evite les gardes de close si tu veux optimiser.

 

-2/3 tours sans psy oui c'est peu rentable, il a relativement peu de chance de te faire sauter des psyckers si tu avances avec tes serpents, même avec un missile shield le farseer est à 5 PV...

 

Eldrad est super en ulthwe. Joue le. Le warlock à moto avec spoliation est idéal parce que tu peux le placer au mieux vu les 18 pouces de portée du sort. Les spirit sont excellents également, n'hésite pas à multiplier les psyckers.

 

 

Mon conseil vu ce qu'il y'avait en face: Raser asap tous les marines et un IK (tu as largement ce qu'il faut en eldar pour ça), et limite laisser les autres IK tranquilles pendant ce temps la. Il ne pourra pas gagner avec juste deux IK si tu as ce qu'il faut en map control en eldar.

 

Je viens de voir ta deuxième liste. Vire le second farseer et laisse juste eldrad, il connait 3 sort c'est suffisant pour avoir les meilleurs. Essaie vraiment de caser un second prisme quitte à virer l'autarch

 

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MysticShadowSong a dit :

La F6 sur du Chevalier c'est pas un peu faible ?

La F6 va sur des SM.

Sinon il faut 2 prismes avec tir liés en mode D3 tirs sur un IK mais c'est pas ce qu'il y aura de plus efficace.

 

il y a 41 minutes, MysticShadowSong a dit :

Autarch Skyrunner pour accompagner tout le monde ?

Un autarch sky runner est bien si tu as des motos pour l'accompagner, idéalement des Shinning Spears.

Sinon il est dispensable.

 

Tu peux peut-être retirer l'Autarch + Prisme pour ajouter un Hemlock et il te restera environ 60pts.

Le canon stellaire n'est pas la meilleur arme pour les gardiens, le canon shuriken à l'avantage d'être assaut et de laisser une bonne mobilité à ton escouade.

Avec ça, tu pourrais caser une unité d'aigles chasseurs. Ils ne feront pas de dégâts face a du marine + IK mais sont de très bons prenneurs d'objo surtout si il n'y a plus de marine sur la table!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut 3 Prismes si tu as peur d'un perdre 1 tour 1.

Mais sinon 2 suffisent, on n'est pas des Marines nous!

Pas contre si tu en as 3, 4, 5... ça marche pour tous tant qu'ils se voient et sont à 60" du premier.

(Tu confonds avec les stratas pour Vindicator et Predator peut-être?)

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, effectivement je cherche plutôt des conseils plus généraux, pas forcément juste pour affronter des IK ^^ 
Même si mon adversaire régulier sera généralement le pote de vendredi, ce n'était pas sa liste principale, juste un test.
Habituellement il joue Ravenguard avec double bataillon, Capitaine/lieutenants/apothicaire/Ancient avec bannière de l'empereur, qui donnent un bon gros buff global a des helblaster/agressor/intercessor avec des scouts en soutien... 
Mais je serai surement amené à jouer contre d'autres listes et joueurs.

 

J'ai aussi peu de budget sur les achats donc il faut que j'évite de me dispersé et compléter ce que j'ai déjà sur le court terme. Sur le long terme, j'envisagerai des changements plus profonds. Du coup, les aigles ne seront pas une priorité pour l'instant ^^ 

Le choix va donc se faire entre un second prisme ou un Hemlock et perso, je préfère le prisme parce que j'adore cette figurine et l'ajout d'un second me permettra d'amélioré l'efficacité de celui que j'ai déjà ^^ (jouer ce que j'ai avant de chercher à faire autre chose)

Du coup, voici une version remaniée de la liste précédente :

Révélation

 

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Craftworlds) [41 PL, 755pts] ++

 

+ HQ +

 

Eldrad Ulthran [8 PL, 150pts]

 

Warlock Skyrunner [4 PL, 70pts]: Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade

 

+ Troops +

 

Guardian Defenders [5 PL, 95pts]: 10x Guardian Defender

. Guardian Heavy Weapons Platform: Shuriken Cannon

 

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

 

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

 

+ Heavy Support +

 

Fire Prism [9 PL, 160pts]: Twin Shuriken Catapult

 

Fire Prism [9 PL, 160pts]: Twin Shuriken Catapult

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Aeldari - Craftworlds) [66 PL, 1242pts] ++

 

+ HQ +

 

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

 

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

 

+ Elites +

 

Wraithguard [11 PL, 225pts]: D-scythe, 5x Wraithguard

 

Wraithguard [11 PL, 225pts]: D-scythe, 5x Wraithguard

 

Wraithguard [11 PL, 200pts]: Wraithcannon, 5x Wraithguard

 

+ Dedicated Transport +

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]: Shuriken Cannon, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]: Shuriken Cannon, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]: Shuriken Cannon, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

TOTAL : 1997 pts

 

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme liste,

Bon, contre de la horde ça va être difficile, mais en faisant de bons placements ça peut le faire.

 

Au déploiement tu avoir une ligne assez sympa : 3 serpent + 2 prismes au fond de la table, les gardiens en frappe par la toile, les rangers dans les voies venteuses.

Déploiement rapide et le mec est bien embêter avec 5 chassis endu 7 sauvegardes 3+/6+++.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le infiltre encore,

de toute façon ct 3+ ou 3+-1, ça ne change rien, ils ne font pas de mort.

L'infiltration me permet de les placer là où il faut à partir du T2. 

 

Mais c'est fonction de la liste, avec une liste où tu ne présentes que des chassis T1, je trouve que ça peut être intéressant.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les ranger c est poker...

 

Je claque mes 3x5 tirs sur pas mal de choses suivant les situations....

 

 

Sur de l unité avec invu  ( sw sur loup et boubou) sur un peu de chance...3 6 c est 3 bm

 

Sur du blindé bien entamé ( boss dread sw achevé... wave a 2 pv mit au tapis...)

 

Sur du perso of course !!!!

 

Je ne pars pas sur le principe de faire du kill au snip, mais sur les bm potentielles.

 

Après oui, je joues pas mal avec de la moto jet et du chassis rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers j'avais dans l'idée de m'en servir pour essayer de sniper cette foutue bannière de l'Empereur et l'Apothicaire Primaris qui m'enquiquinent au plus haut point chaque partie que je joue contre le pote... Le combo Hellblaster qui tir quand il meurt puis ressucite avec l'apothicaire est incroyablement horripilant !

Entre autres choses bien sur... ^^

 

Mais du coup, on peut plus les infiltrer au tour 1 ?

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sniper des persos va falloir plus que 10 rangers.

Les snipers ne font pas de dégâts sauf si coup de chance à la blessure (pif ton lictor qui saute au tir de contre charge après un triple 6).

 

Si je joue des Rangers c'est :

1) parce que c'est 60pts les 5, donc le moins cher (si on retire les storm guardians qui ont disparus des tables)

2) de base ils collent -1 au tir

3) ils ont +2 dans un couvert

4) potentiellement, ils peuvent apparaître où tu veux T2 et 3, sans surcoût (stratagème, pouvoir...).

 

Sniper un perso c'est si j'ai une liste à thème rigolote avec 2x10 Rangers.

Là on peut tenter des trucs.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en jouer quasi systématiquement, ben ils font toujours du taff, par contre il te faut un farseer avec malédiction mais même sans ça ils ne m'ont jamais déçus pour aller ninja/tenir un objo, faire un cordon hors zone de déploiement (bon plus maintenant merci la Big FAQ2), sniper de la deva-like.

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.