Aller au contenu
Warhammer Forum

[68] Débrief Odyssée De Colmar 18


Space_viking

Messages recommandés

Salut les gens.

 

Merci a tous pour cette journée, bravo les orgas, c'etait au poil, merci aux petites mains pour les casses-croutes de la journées servis a toute heure avec de grand sourire.

Les éclairs, c'est une premiere en tournoi, le bar a verdure pour agrementer les hotdog, c'est une excellente idée, les croc, miam, les tartes et confitures maison, une tuerie.

 

Je suis pas un habitué, encore moins un fan de tournoi, donc merci a mes adversaires pour la bonne ambiance sur mes 3 parties et pour la patience dont vous avez fait preuve vis-à-vis de mes questions, mes incertitudes sur les règles, et les longueurs dues à mon inéxperience avec mon codex tout neuf.

 

J'ai bien aimé les scenarios avec les petites règles maisons, c'était plaisant à jouer.

 

Et bravo pour les tables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ta réponse @Space_viking pour créer ce topic de débrief. Déjà merci pour ton retour ça fait super plaisir! Je ferais un débrief perso plus tard, et les résultats seront aussi posté en détail et ajouté sur T3 ce soir ou demain, le temps de récupérer un peu de l'évènement pour Gizmo qui a énormément (tout) fait du côté informatique ^^' .

 

Je peux déjà remercier chaleureusement tout ceux qui sont venus, que ce soit des copains ou des nouvelles têtes l'ambiance était top ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un tournois "a la bien" comme je les aime ! 

 

Au top:

-les orgas (cœur sur toi @aethis68et @Gizmo)

-les scénarios atypique (mort aux classiques !!!) 

-les très jolies tables

-le repas royal ! Knack powa !!! ? (devine ce qui manque @aethis68 ?

-les copains ! 

-les prix ! 

-la vente de nappe a prix abordable et magnifique ! 

 

Ce qui peux être amélioré (mais tu le sais déjà) :

-certaines listes (2 serpents, 10 trucs impoutrables EN,...) même si j'ai la chance de pas être tombé dessus (mais bon je me suis quand même fritté 2 eldars d'alaitoc /3 parties... Comme pas mal de joueurs...) 

-certaines tables un peu vide de décors.... (mais tous très cholis hein) 

-de la bière !!! (pour aller avec les knacks, c'est fluff !) 

 

Vivement le prochain ! 

 

Des bizoux ! 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

certaines tables un peu vide de décors.... (mais tous très cholis hein)

Ha ? Lesquelles ? Car c'est justement une des supraqualités de ce tournoi. Jamais vu autant de variété et de densité de décors :)

 

Perso, ce que je retiens de ce tournoi :

- 2 victoires, une première pour moi ^^

-Des tables à tomber, denses, équilibrées et super joiles

-Des supers joueurs

-Une orga au tip-top, autant pour le jeu que pour l'intendance

-Du chauffage !!!

 

bref, j'ai adoré, et je reviendrai sans hésiter ^^

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait, ouf!

 

On se rends pas compte mais c'était pas mal de boulot et beaucoup de stress (en tous cas pour moi) et là se poser un peu ça fait vraiment du bien. Désolé pour la petite attente de la mise en ligne des résultats mais c'est fait, et pour en avoir le détail vous pouvez regarder ce tableau après avoir lu cette explication:

Le classement prends en compte vos résultats de partie, votre note de peinture (faite avec l'aide de la grille issue de l'ir et en test, parfois dure avec certaines armées), les pts de fair play (tout le monde part avec 10pts et on retirait si besoin, par exemple pour les formats et erreurs de listes) et la compo telle que décrite dans le règlement (un essai de notre part pour le coup). Egalités (rare) départagés à la compo.

 

https://photos.app.goo.gl/TMaTX4Aao23X3Vav9

 

Toute mes photos sont dispo sur ce lien du coup:

Galeries photos ODC 18

 

 

Pour en revenir au débriefing personnel du point de vue orga, déjà on va revenir sur un point particulier qui est que l'on avait rien refait depuis 5 ans… Eh oui déjà! La v7 avait cassé l'envie de jeux par chez nous, et du coup l'envie d'orga. La v8 a donnée un vrai regain de motivation de manière générale avec une réelle demande de la part des joueurs de vivre des évènements, et à force bah nous aussi.

On est partit sur nos bases de ce qu'on a envie de faire et voir avec un format atypique, des scénarios bricolés maison selon un thème qui allait bien avec la période donnée. Et après des années à ne rien faire on avait pas mal de boulot pour se remettre dans le bain.

 

Pour l'occasion on était obligé d'abandonner nos anciennes tables de jeux par soucis logistique propre à chez nous. On a donc investit dans des maps après avoir convaincu nos anciens, notre @Gizmo favori nous ayant pondu de superbes design propre au club. Encore chapeau à lui le résultat est juste magnifique!!! Puis il a fallu restaurer les décors du club (vous savez ce que c'est en club, ça vie, ça casse, etc) et de ce fait voir qu'on est pas adapté à la v8 en gros volume. Là faut saluer le boulot de pas mal de monde chez nous car on a fait plusieurs séances pour restaurer/customiser et créer de nouveaux décors. La remarque que certaines tables en sont pas assez pourvu est juste aussi pour moi, on a repéré quelques thèmes à améliorer et y a déjà des projets en tête. Mais le résultat était à la hauteur de mes attentes avec des tables sympa et à thème, qui ont plût dans l'ensemble à priori :) .

 

Dans les mauvais points du tournoi, je sais qu'il y a le parking. Bon là c'est pas de bol, je l'ai découvert la veille et j'en était bien frustré… En effet il y a des travaux en centre ville qui suppriment un énorme parking, du coup ça repousse les gens jusque là. Et on se fait avoir. Bon on y peut rien du tout et je vois pas trop quoi faire pfff.

Sur la fin de la journée on a prit du retard, pas trop d'explication c'est un enchaînement de plusieurs choses, désolé pour ça.

On a prit un risque au niveau compo et listes d'armées. Autant certains ont joués le jeux à fond, d'autres savent pas le faire. Et dur de tout refuser quand ça respecte la base des limitations. C'est bien noté et entendu et on va appliquer autre chose à l'avenir pour qu'il y ait plus de surprise. C'est un partit prit, un essai, et avec la v8 et le tout petit choix de codex présent (sérieux le tournoi se comptait sur 3 armées en gros) c'était compliqué pour nous parfois. Bon on fera mieux promis.

 

Sinon on a essayé d'autres choses comme le repas du midi qui à priori a plût à la majorité! On voulait du chaud, on voulait que vous en ayez assez et qu'il y ait un côté fait soit-même, bah c'est tout bon. Le dessert par contre n'a pas spécialement brillé, on va faire autre chose. On s'est un peu battu pour offrir le café sur la journée, j'espère que l'effort vous a satisfait! Hésitez pas à faire des remarques ;) .

 

Sinon pour le reste je suis content de l'ambiance générale qui semblait bonne, les coups de rire avec les bombons sur le 2e scénario, un fou en kilt, des cœurs qui volent en travers de la salle :D … Et une bonne surprise sur le niveau général de peinture car il y avait de jolies choses partout, mention au petit chevalier Alsacien bien sûr ^^ .

 

Je finirais avec de grands merci pour ceux qui nous ont fournis des lots, la Maison de la Presse de Haguenau, Philibert Strasbourg, Games Workshop Mulhouse qui nous a filé plein de goodies. On avait encore une série de joli trophées en plexy j'espère que ça plait!

Merci à vous tous d'être venus, le raz de marée d'inscription nous a juste surpris et ça fait trop plaisir!!! Et revoir les anciens copains ça fait trop du bien.

Un énorme merci et bravo à tous ceux qui ont aidés avant, pendant, après. Un énorme boulot abattu. Même des joueurs ont filé un coup de main sur la fin et ça fait toujours plaisir chapeau.

Bravo et merci à nos copines qui ont fait beaucoup, entre nous supporter, faire de bonne pâtisseries, s'occuper de la vente et de la cuisine… De vraies déesses.

Et je le redis encore une fois, un énorme merci à Antoine, notre Gizmo, pour tout ce qu'il a fait. Sachant que ce sera le dernier qu'il fera avec nous vu qu'il va quitter nos contrées j'ai un petit pincement au cœur. Bisous mec.

 

Et vala, désolé du pavé encore une fois :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :)

Parce que je suis fénéant, je vais copier mon éval' T3 ici : 

Citation

Avant toute chose, un grand merci pour ce tournoi ! :)
J'ai eu grand plaisir à venir, retrouver des têtes connues, venger une dette d'honneur, découvrir de nouveaux joueurs, discuter hobby et jouer sur de superbes tables avec de scénars amusants et originaux. 
Mention spéciale au repas et à la buvette, ainsi qu'à ceux et celles qui ont préparé tout ça et assuré le service toute la journée, c'était vraiment agréable ;)
Mon seul petit "regret" est que quelques joueurs n'aient pas joué le jeu du tournoi "mou/fun", mais c'est noyé dans la foule de qualités de l'événement. 
N'attendez pas plusieurs années avant d'en refaire un, car j'ai hâte de revenir ! :D

 

Franchement, cette reprise dans l'organisation de tournoi est une belle réussite à mon humble avis ;)

 

Après, c'est vrai que ça manquait de bière pour aller avec les knacks, mais j'ose imaginer qu'il n'est pas aussi simple que ça de faire rentrer un ou deux fûts dans une salle qui appartient probablement à la paroisse... ^^'

Cela étant dit, la qualité de l'offre de restauration m'a fait bien vite oublier le manque de bière !

 

Enfin, histoire de se plaindre un peu (par plaisir !), je cracherai honteusement sur la note de compo qui me prive du podium ! Bouuuuh !

Et plus sérieusement, je salue grandement l'initiative des orga qui ont tenté d'apporter un équilibrage aux différents codex qui, on le sait tous, ne se valent pas. 

C'est courageux, très difficile, et tout à votre honneur ;)

 

En un acronyme comme en mille, GG les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Du coup je vais aussi y aller de mon debrief!

Déjà, c'était mon 1er tournoi 40k, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale, le fair play avec mes adversaires du jour

Ensuite je voudrais féliciter l'orga! J'ai déjà organisé des tournois d'autres jeux et gérer autant de joueurs que tout roule comme ça a été le cas, franchement bravo!

En ce qui concerne les tables, elles étaient franchement classes, bravo pour les tapis, je regrette de pas avoir eu des sous sur moi à la fin pour vous en acheter un!

Dans la série des points positifs, je citerais encore: la restauration au top, les scénarios maison bien sympa (sauf ces objo qui bougent tous vers mon adversaire^^)

 

Au niveau améliorable: le parking, même si clairement dans une ville comme Colmar c'est pas simple de trouver un grand parking

Les listes présentes: pour mon 1er tournoi, j'avais trouvé ça super cool d'avoir un esprit fun / listes cool. Du coup je suis un peu venu pour le carnaval (j'ai même joué un Noxious :) ). J'ai été assez surpris de voir certaines listes, autant de primarques etc... clairement le système de limitation est pas simple à trouver. Mais au delà des écarts de liste, l'initiative de faire un tournoi fun est vraiment chouette!

 

J'ai aussi lu qu'il y avait eu un combat pour la gratuité du café: BRAVO aux combattants pour cette grande victoire pour les buveurs de café!!

 

Pour finir: la journée a été tellement bonne pour mon 1er tournoi 40k que j'ai vraiment envie d'y retourner

 

PS: une question de nouveau sur T3: on peut voir quelque part le classement détaillé avec la note de peinture etc...?

Modifié par ElVitrificator
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouh merci les gens ça fait plaisir à lire ? !

Pour répondre sur la bière, on a juste pas le droit d'en vendre et le bureau est ultra frileux à l'idée de le faire. Mais on va en rediscuter je pense vu la demande... 

Et pour la prochaine fois on va prévoir des maps en plus pour ceux qui en veulent, là c'était pas le cas on va devoir en recommander de toute manière. Vraiment content que ça ait plut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est pas de se mettre une mine hein... (mais je me sociabilise comme ça hein @Graou) mais une petite gratuite a midi avec la knack ça aurait été royal !

 

Peux être faire une pré-vente avec photo des schémas. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Alban et Antoine pour ce nouvel opus encore super réussi! Et merci aux petites mains en coulisses!

Les scenarios étaient super originaux, les tables jolies et fournies ( vous m'avez fait revenir 5 ans en arrière les mec), les listes étaient globalement équilibrées, même si certains ont joué le jeu plus que d'autres.

 

Je suis venu cette fois avec mes Tau et mon coach.

 

J'ai délibérément pris une seule riptide. J'avais initialement mis 50 GdF mais l'Ethere Gizmo m'a suggéré de revoir mes effectifs à la baisse ( grand bien lui a pris).

 

Le repas étais au top. Un petite bière aurais été sympa. La bière ce n'est pas de l'alcool! C'est du PATRIMOINE!

 

Mes adversaires ont été au super. Une petite mention pour Cheldar qui est venu avec une liste Eldar sans faucheurs et sans spears qu'il manie super bien. Dommage que nous ayons été juste en temps la partie aurais été plus serrée.

 

Tout le monde est reparti avec un lot. Et ça c'est cool.

 

Je pense que le nerf des rangers a été salvateur.

 

Deux déceptions, Hoder n'étais pas présent et je n'ai pas pu tuer Kenny ( "espèce d'enfoiré", désolé depuis le temps que ça me démange), c'est pour cette raison que j’attends avec impatience l'évent de l'année prochaine, et si les qualifs nous le permettent de vous voir à l'inter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Ben que dire qui n'ait pas été dit précédemment ? 

 

Franchement, c'était top de revoir le club 3M de Colmar se relancer sur les tournois en V8 ... du coup , même 5 ans apres le dernier , les joueurs sont venus de partout et en nombre , c'est dire si l'historique de l'association avait marqué les esprits. 

 

Comme d'habitude, les tables etaient magnifiques , avec de nouveaux tapis de jeux pour l'occasion . 

Perso, j'ai toujours été fervent des tournois "alacool" , du coup , des scénarios maison , avec des limitations , des refus de listes et des points de bonus en fonction du "classement" de puissance des différents codex, bah ça m'allait carrement .

 

un grand merci aux organisateurs et  aux membres de l'association . Le bar/restauration etait vraiment très fournis, avec du chaud çe qui était appréciable en ces temps hivernaux ^^ .

 

j'etais venu avec mes Wolves et leur chouette nouveau codex , pour ce troisieme   tournoi V8 pour ma pomme , Apres une convention des alchimistes avec mon mechanicus , l'IR avec mes drukharis , et donc l'odyssée de Colmar avec mes Wolves , je termine cette année 2018 avec 3 tournois , un record depuis , euh, longtemps en fait . 

 

Mes 3 parties ont été épiques : les thousand sons de mini kranzer avec le menu complet salade/tomate/oignons (magnus , ahri, PD , sorcier , Predator etc ...) , puis le double bataillon druk/ulthwe  de Sebastian, parfaitement imbuvable (la liste, pas le joueur qui était très sympathique ) , avant de terminer avec la liste nurgle/Alpha legion slaaneshi de Basilius , qui était franchement pas mal également ( PD , 2 sorciers ,double drone de la peste, Predator , havocs, obliterators , pox et Sm de la peste ) .

 

Pour être franc , j'ai pas rigolé , mais en sortant les rames et en jouant sur une stratégie longuement mûrie , affinée après  moultes  années de pratique avec mes Wolves , sur les différentes versions de 40k , travaillée des heures et des heures durant dans ma cave dans le plus grand secret , en réfléchissant sur les combos, les auras, les buffs, les stratagèmes, et apres avoir lu l'intégrale de Zun Tzu , j'en suis venu au fait que jouer Space Wolf, c'est

 

Droit dedans , et on verra ce qu'il reste ! ?

 

du coup , bah j'ai chargé, chargé, chargé ... tout ce qui passait à portée , Magnus , princes daemon, grotesques drukharis, drones de la peste etc etc .... et bien ça fonctionne , et c'est très satisfaisant , surtout après avoir serrer les fesses pendant un ou deux tours .

 

Quel plaisir de voir l'efficacité retrouvée au close en v8 , malheureusement trop portée sur la saturation au tir... franchement , le patron Wolf et son marteau , il rigole pas. Murderfang est tout simplement monstrueux. Les packs de blood claws offrent une saturation inégalée au close , et profitent à fond des règles du codex ( on arrive facilement à 4 attaques par tête de pipe, qui touchent sur 2+ , relance les 1 ) , pour 13 points , c'est quand même très sympa. 

 

Du coup , au delà des résultats qui sont ce qu'ils sont ( 2 victoires et une défaite ) , c'est surtout d'avoir jouer 3 parties épiques , avec de nombreux rebondissements  (genre les 6 objos de la partie 2 qui se ruent tous vers mon adversaire , ou un drone de la peste qui refuse obstinément de mourir en défiant toutes les lois de la statistique et des probabilités ) que je retiendrai de ce tournoi , et c'est bien là l'essence même de ce jeu , le plaisir qu'on retire d'une partie , que l'on gagne ou que l'on perde. 

 

Vivement le prochain ^^ 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 21:53, Gorgorben a dit :

 

 

Deux déceptions, Hoder n'étais pas présent et je n'ai pas pu tuer Kenny ( "espèce d'enfoiré", désolé depuis le temps que ça me démange), c'est pour cette raison que j’attends avec impatience l'évent de l'année prochaine, et si les qualifs nous le permettent de vous voir à l'inter !

 

 

Merci gorgorben ca me va droit au cœur.

J’espère aussi te revoir et les autres a l'IR19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin.

 

Sa y es ! Je prend enfin le temps de débrief !

 

Par ou commencer, cette fabuleuse rencontre que j'ai vécu le 28 novembre...

 

Il y a de ça quelques mois, suite à un tournois je ne sais plus ou (Tournois à Mulhouse je crois ?), je discutais avec Sir @aethis68 qui m'annonça le retour de l'Odyssée, non, non pas celle d’Homère, quoi que, au vu du niveau d'épique proposé par la manifestation par la suite, je me suis demandé, si au final Aethis n'étais pas un quelconque Dieu Grec...

Mais parlons peu, parlons bien, je vais déjà raconter tout est n'importe quoi, alors je vais éviter de remplir cette page tout seul.

 

Je ne reviendrais pas sur le parking, seul point ou personne ne pouvait faire quoi que se soit, excepté peut être les personnes qui sont entrain de faire les travaux.

 

La salle, comme pour les anciennes éditions, spacieuse, chauffées, lumineuse, bref cool.

Le repas, miam ! Un repas chaud ! Les condiments et la garniture disposés sur une table afin de se servir tranquille, deux knacks du boucher ! Une bonne demi baguette, la boisson et un dessert, for-mi-dable ! Tellement bien en quantité et qualité que j'ai donné mon ticket de dessert à quelqu'un car j'étais bien repu. Merci donc aux orgas de l'ombre pour ce délicieux repas et la prestation de service royale. (Oui nianiania pas de bière. Voila, je pense avoir été assez chiant comme ça après notre Guizmo national le jour même. Mon cœur de franc-comtois et déjà en berne de son départ, inutile d'en rajouter d'avantage.)

 

Revenons en donc au fait. Le cœur de cette V8, les tables, le jeux toussa toussa !

 

Voila quelques photos des tables, enfin toutes quoi. Et bien Messieurs ! Mesdames ! Xenos et autre chose ! Regardez ! Admirez ! ******** whoua ! (EDIT : Fichtre de serpentin j'arrive pas à upload mes photos...)

Pour Mr. @Gorgorben voici ma liste en spoiler (et de tête) et très rapidement :


 

Révélation

Liste Stygie VIII "On veut de la bière" :

QG :

- Tech priest Dominus.
- Tech priest engenseer.

Troupe :

 - 5 ranger,  un électrofusil.
 - 5 ranger,  un électrofusil.
 - 5 ranger.

Élite :

- 20
Corpuscarii electropriest (ceux de tir quoi).
- Un data smith parceque... Ben j'allais pas abuser avec les doublettes quoi.

Attaque Rapide :

- 4 Sydonians dragoons


Soutiens :

  - Onager dunecrawler Laser à neutron et mitrailleuse.

  - 4 Castellan gantelet et lance flamme lourd (dont le nom m'échappe encore).

  - Onager dunecrawler Laser à neutron et mitrailleuse.

La présence de la doublette (surtout des deux dune enfaite... S'explique car je n'ai que deux choix de soutien et l'on m'a autorisé à reprendre un deuxième identique.)


 




Première partie contre CendresDeLune en Tyty vénère exploseur de véhicule (si ce dernier me lis il comprendra ^^) :

Scénario : 1 chance sur 6, c-a-d, à la fin de la partie chaque objo dans notre camp rapport 2 pts, ceux hors zone 3 pts et si nous avons 6 fig ou plus sur l'objo on à encore +1 pts.

Ajoutez à ça, le maelstrom (d'ailleurs petite parenthèse, les cartes tenir 2 tours, c'est 2 tours de JOUEUR et pas de ROUND nom d'un squig du coup il était possible de le piocher à son tour et de finir la "capture" durant celui de l'adversaire sans devoir payer 1 pc.), le classique point de seigneur de guerre, le briseur de ligne et la règle "plus de sang" (celui qui au premier tour à fait plus de KP que son adversaire gagne 1 pts, si égalité 0 à tout les deux).

Déploiement en longueur de table / Aube de Guerre.

 

De mémoire sa liste, 2 prince, un a pied avec une relique, l'autre qui vole avec "seulement" deux armes de tirs, 10 (12?) Gargouilles, 10 (12?) Genestealers, 3 nuées de vorace, 1 carnifex de tirs (avec du ratata, mais lequel ?), deux gros sac à PV qui tir du genre exocrine (?), et le drame de ma vie, un pack de zozo (6) avec un neurojetecrametesvéhiculesboom.

 

Super partie, j'allais commencer, mais...Non il me pique l'init. Ah. B. C, ta culotte. Ouais bon. Ok, à la fin du T5 il me reste un dune (4 Pv) qui consteste un objo face à son Neuro, et le petit tech-priest a 1 Pv, face à 2 zozo. La partie s'arrête sur 2-18, défaite logique, le smite me violente la bouche allégrement, et me soulève le kilt trop facilement, fichtre.

Petit truc drôle sur 10 véhicules (4+4+1+1), 9 ont été détruits, ça ok. 5 ont explosés (sans stratagème hein). Voila. La biz à toi Cendres'

 

Deuxième partie contre Asphalote (j'espère que ton mal de dos s'arrangera, même si t'es fonctionnaire, t'es super sympas) jouer SM primaris

 

Scénario Choper les 6 trouilles, 6, citrouilles pré-disposés qui ont la trouille doivent être capturés, à chaque début de tour les 6 citrouilles bougent aléatoirement d'1D6 + 3 ps grâce à une relique du passé que seul les moins de 20 ans... Ah non, non, c'est notre bon vieux dés de dispersion !

Déploiement en Marteau et enclume / Largeur de Table.

De mémoire sa liste, deux lieutenant dont un en maitre de chapitre, 1 apothicaire, un psyker, 10 deva 4 Canon laser, un dread vénérable canon laser,  5 scout sniper cape de camo, 7 scout sniper cape de camo, 1 thunderfire, 1 Repulsor,  et 2 ou 3 escouades de primaris.

Arf, pas de bol pour lui mon partenaire de jeu, souffre-douleur, chauffeur @skappa à le même genre de liste, et disons que... C'est du SM. Et même en lui cédant le premier tour gracieusement, oui bon ok j'ai fais un jet pourris, lui non.

 

Bref court résumé,  je raconte des conneries, et je mets 24-0 au objo.. Et je le rase en plus. Soit 20-0.

Troisième partie contre un homme dont le super pourvoir est d'être... Batman Alsacien ! Balbeck et ses Tau

Scénario : 6 Pied sous terre, un point de victoire par tranche complète de 6 PV enlevé, plus carte maelstrom.


Déploiement en Recherche et Destruction / Quart de Table.

Il jouait, un pack de 30 Guerrier de feu, un commandeur 4 fuseur, 2 broadside full missile, une riptide, plein de drone, des cibleurs, un éthéré, deux persos dont l’homonyme m'échappe, et une stormsurge (stormsturge ? Stomrbidule voila.)
 

Bon je ne pars ABSOLUMENT pas confiant, Balbeck utilise son super pouvoir et me vole l'initiative, ben tient. Mais en faite pas tant que ça, le -1 pour toucher sur l'ensemble de l'armée et jusqu'à -2 (pour les sydonians) couplé à sa première phase de tir qui fut désastreuse pour lui, je le contacte très rapidement et une fois au contact... Je fais du pâté. 41-12 soit 20-0 plus la table rase

 

Bilan : 42 pts de partie, assez content de moi pour le coup, je visais dans le milieu de tableau, je pense pouvoir y arriver... Tout ça sans compter la note de peinture, ni de compo. 17/34 était largement envisageable, vous n’imaginez pas ma surprise...

Arrêtons nous un instant cher lecteur, imaginer la scène, vivez cette scène incroyable, l'annonce de Guizmo, (NB: Notre phare dans ce monde d'eldar), qui appel ses fidèles disciples à venir se recueillir un instant sur nos amis eldars... Car oui ! Vous ne rêvez pas ! Aucun ZONEIL sur ce podium MOOOOSIEUR. Le mal n'a donc pas encore investi cette terre d’Alsace... Bien étrange, mais poursuivons un peu. Gurvan dégustant de délicieuse crêpe préparé avec amour, dans une salle a demi sombre, l'odeur du sang, de la sueur et des dès était présente partout, mais surtout la fatigue...

 

Sir Gorgoren avec un perfect de 60/60 en partie terminait premier, woutch.

Cendresdelune juste derrière 51/60, fiou il a du bien perf quand même !

Et la le drame...

 

Venu du Territoire de Belfort un homme dans le froid à porter ses... couleurs. EN KILT MÔÔÔSSIEUR ! Bref, on m’annonce ma troisième place ( @killiox NIARK !), un peu surpris mais ultra heureux, je repas avec un des magnifiques tapis.

Je re-signe bien volontiers pour les 10 prochaines années.

 

Avec tant de point positif pour... Bah de mémoire aucun négatif, je suis fort heureux !

 

Un très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, bon tournois.

 

Ps : Ravis d'avoir vu et revu @infirmier_house, @minh, @Nephistism, @Gurvan, @Redcat, Zygo, Mr.Sapin, et bien d'autre que j'oublie, mais que j'embrasse quand même.

 

 

Modifié par Graou
Scrblblblbl photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouh, merci beaucoup pour vos retours messieurs ça fait vraiment plaisir à lire vous imaginez pas ? ! On note toute vos remarques et on essaiera de faire encore mieux pour la prochaine édition promis :) ! Vraiment très heureux que ce retour ait plu à ce point, ça motive à s'y replonger.

 

Citation

si au final Aethis n'étais pas un quelconque Dieu Grec…

 

Mince je suis découvert. Et pourtant je fais tout pour rester incognito je comprends pas...

Dommage pour les photos @Graou, sinon fais un dossier en ligne et donnes le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça vous fait plaisir ! (Fin pour ma part.) J'espère qu'il y aura une prochaine édition, et avec plus de bonbon..

J'ai réussi à tout upload et j'ai fais comme toi, voici le lien google  drive ?

Les photos d'une journée en or. (Mais sans bière !)


Édit : J'ai oublié aussi en point positif, l'énorme horloge de timer ! Car oui ça c'est super, pas besoin de calculer à quelle heure ça à commencé ect. Et également, le petit packaging remis en main propre au début, avec scénario, rappel de déroulement, liste, que du bonheur !

Modifié par Ortan Cassius
Oublié aussi deux choses qui fait que c'est formidable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces photos, merci ! 

 

Oui le timer est chouette, on a eu la possibilité d'avoir un projo donc on a sauté dessus. Pour la prochaine fois par contre... Content que ce genre de détails plaise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.