Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur perplexe face à la bibliographie AoS


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je ne sais pas si je devais me présenter dans un autre sujet puisque c'est mon premier post, alors je vais profiter d'être ici pour le faire rapidement avant de me lancer:

Je suis ce qu'on pourrait appeler un vieux de la vieille puisque j'ai découvert Games Workshop dans les années 80.

J'ai fait une trèèès longue pause ces 15 dernières années (taf, vie de famille, tout ça tout ça...) mais je m'y suis remis il y a peu grâce à un pote m'a motivé pour ressortir ma vieille collection.

Je me suis décidé pour les peaux vertes à AoS, et entre mes vieilles figs (des gobs dingos) + le start collecting Ironjawz + les boyz d'Ironskull (j'adore ces figs), j'ai maintenant de quoi me faire plaisir.


Sauf qu"il m'en faut plus... Vous connaissez ce problème, peut-être? ;)

 

Le truc c'est que que j'ai du mal à m'y retrouver quand je regarde le site de GW parce que je ne suis pas sûr de comprendre

1) ce qu'ils cherchent à me vendre,

2) si c'est toujours d'actu ou pas puisque visiblement ça a pas mal bougé question règles ces derniers temps.

 

Et donc voici les questions qui m'amènent ici:

1) C'est quoi "Malign Portents", "Malign Sorcery" et "Realmgate Wars"?

2) Est ce que les campagnes "Path to Glory" et "Firestorm" tournent bien avec le système actuel? Et les cartes "Open War"?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

t.

Modifié par tom1017
edit: syntaxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Malign portent était une camapgne narrative pour annoncer le rituel de Nagash et donc la V2 et MALIGN Sorcery (les nouvelles sont une superbe source de textes d'ambiances au passage). 

 

Malign Sorcery est une extension axée, bien évidement, sur la magie. On a les nouveaux sorts permanents (des sorts qui restent actif en jeu, voir peuvent se déplacer et passer sous le contrôle d'un joueur ou l'autre), les sorts de royaumes (des sorts que tout les sorciers connaissent si tu joues ta partie sur un des 8 royaumes et ses règles spe) et les artefacts (si ton armée est originaire d'un royaume spécifique, elle peut avoir accès à de nouvelles armes et reliques de ce royaume). 

 

Enfin, Realm gates war était une campagne narrative qui dévoilait l'univers d'aos et quelques unes de ses factions au fur et à mesures des sorties des bouquins. On y retrouve donc du fluff mais aussi des scénarios narratifs pour rejouer ses moments clefs. 

Toute la partie fluff est synthétisé dans le nouveau bouquin de règles, donc c'est dispensable, sauf pour les scenarios. 

 

 

Pour les deuxième point, pas joué ou pas utiliser donc je passe la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, mais ça a l'air très chouette tout ça, merci pour ta réponse.

 

J'ai justement envie de me lancer dans une expérience type "campagne" et du coup Malign Portent semble être une bonne option, d'autant plus qu'elle est peut-être plus compatible à AoS v2, non?

 

J'aimerais bien savoir quand même quoi penser de "Path to Glory" et "Firestorm"... Y'a sûrement quelqu'un qui va pouvoir m'éclairer. Croisons les doigts ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Path To Glory est un mode de jeu, où tu démarres avec de petites escarmouche ~500 points pour finir par faire de grosses batailles.

Tu as un système d'évolution et de récompenses, qui permet de faire l'achat d'autres unités dans ton armée, et tu progresse comme ça entre chaque partie !

Le Path To Glory m'a toujours attiré mais j'ai jamais vraiment réussi à l'équilibrer pour tous nos joueurs... Frustrant c'est le bon mot

 

Firestorm, c'est une campagne basé sur le royaume des terres de feu. Tu as une carte, et l'objectif et de conquérir des territoires/reconstruire des artefacts ; Ce mode de jeu est très sympa car tu as une partie gestion de "ressources" et de stratégie sur la carte ! :) le seul meh, c'est le prix. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoltan83 Le path to glory n'a pas de version pour lui si ? Selon moi peut importe la version ça change pas grand chose.

Etant donné qu'on s'en fiche des coût en point (de mémoire ton unité compte pour une part/ chaque unité a son coût dans le livre "path to glory" ET dans les Battletome (les nouveaux je sais pas) 

 

En tout cas dans le BT Blade of Khorne il y a bien la catégorie.

 

 

Pour terre de feu je ne vois aucun inconvénient à jouer en V2,V3, V45 : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ori Merci de la réponse. 

Je ne sais pas s'il a une version. Juste l'impression qu'il est sorti avec la V1 déjà. Et je suis relativement nouveau avec AoS. Je n'ai joué qu'avec les règles de V2.

 

Mais je suis aussi intéressé par des campagnes et des évolutions. Du coup, ces 2 suppléments m'intéressent. D'où les questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ces infos  :good:

 

Et au vu de tout ça, si on considère un petit groupe de 3-4 joueurs qui n'a pas les moyens de tout s'offrir, vous conseilleriez de partir sur quoi pour pouvoir s'éclater sur une campagne?

 

D'ailleurs, à ce propos, Path to Glory semble être conçu pour 2 joueurs (si j'ai bien compris), mais quid de Malign Portents et Firestorm? Ça passe à 2 ou faut-il être plus nombreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom

Justement  je suis également en pleine réflexion sur une campagne à long terme avec mes amis. Le choix se portera sur un championnat (après un vote)

 

Tout dépend ce que tu veux/peux faire :

Profiter du jeux, des règles, des tricks => Championnat

Faire quelquechose de "fluff" etc => une campagne scénarisée, avec carte / gestion d'armée c'est le mieux !

 

- Le path to glory rien ne t’empêche d'y jouer à 4, faire des rondes etc.. je pense même que c'est le mieux afin que tous le monde profite et ne soit pas au fond du trou.

- Firestorm c'est 4 joueurs ! (Nous on jouais à 5, il suffit qu'il y ait une équipe de 2 joueurs = ex : alliance ORDER)

- Malign portent je ne connais pas !

 

Si tu n'as pas de budget, le Path to Glory semble être une bonne chose ! Puis si tu débute vu que les parties commencent avec peu de point ça permet de bien approprier les règles du jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ori, qu'entends tu par "Championnat"? tu parles du système de scénars individuels avec chaque armée qui a le même nombre de points?

 

J'aime bien le système d'objectifs avec des déploiements variables (sauf peut-être quand, comme hier, je me fait plier par des pavés de squelettes parce qu'il n'y a que 2 objectifs et que mes peaux vertes hyper mobiles n'arrivent pas à en venir à bout tandis que mes plongeurs de la mort se loupent 4 fois sur 5, ahahah)

 

Mais j'ai vraiment envie du niveau au dessus dans le fluff pour jouer des parties scénarisées avec une évolution et une continuité.

 

En tout cas merci à tous pour vos contributions, je pense qu'avec mes potes on va partir sur Firestorm et/ou Path to Glory, et laisser de côté Malign Portents et Realm War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Path To Glory est sympa pour débuter une armée mais très faction dépendant. Toutes les armées ne sont pas aussi bien représentées (Pas de héros, un seul choix de troupe...)

Après ça donne aussi un aspect fluff à ta bande qui gagne en taille au fur et à mesure des victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 09:29, Zatvopop a dit :

Path To Glory est sympa pour débuter une armée mais très faction dépendant. Toutes les armées ne sont pas aussi bien représentées (Pas de héros, un seul choix de troupe...)

Après ça donne aussi un aspect fluff à ta bande qui gagne en taille au fur et à mesure des victoires.

 

Salut.

 

Oui alors avec mes potes on devrait partir sur Path to Glory mais en faisant un peu notre sauce.

 

D'abord on va se mettre d'accord sur les tableaux pour tirer les troupes selon ce qu'on a en stock et pour tenter d'équilibrer l'ensemble.

Ensuite on va certainement utiliser les cartes "Open War" pour avoir pas mal de variabilité en terme de scénars.

 

De mon côté, par exemple, j'envisage de partir sur les tables suivantes pour créer ma bande:

 

Chef (même pour mon boss j'ai envie de surprise)

1-3:  Orruk warboss - 140pts

4-6:  Gitboss on Wolf Chariot - 120pts

 

Unité de base:

1-2: Orruks (guerriers) - 80pts

3-4: Orruks (archers) - 80pts

5-6: Ironskull's boyz - 80pts

 

Elite:

1-2: Ardboyz - 160pts

3-4: Gore-Gruntas - 140pts

5-6: Trolls - 160pts

 

Spécial:

1: Wolf Chariot + Snotling Pump Wagon - 100pts

2: Doom Diver - 120pts

3: Spear Chukka - 120pts

4: Grot shaman - 80pts

5: Weirdnob shaman - 120pts

6: Warchanter - 80pts

 

Globalement, en partant avec 1 chef, 2 unités de base, 1 élite et 1 spécial, je tourne entre 500 (au plus bas) et 580 (au plus haut) points d'armée.

 

Je pense vous faire un retour une fois que ça se sera mis en place, mais il va falloir attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.