Aller au contenu
Warhammer Forum

armée eldar débutant évolutive


Gaep

Messages recommandés

salut à tous

je suis nouveau sur le forum, et j'ai deja lu pas mal de sujet , mais, les exigences sont ce que'lles sont alors je pose MA question  ( à moi et rien qu'à moi).

je me remets à 40k apres de longue années d'interruptions, en gros je debute completement

j'ai choisi les eldars pour plusieurs raison, mais entre autre leur evolutivité et la possibilité de les allier aux harlequins et autres drukhari si je passe ynnari (j'aime bien changer alors...)

 

j'aimerai si possible me faire une liste en 1000pts d'abord que je puisse réutiliser en intégralité sur du 2000pts si je poursuit plus loin.

je voudrai eviter les achats inutiles (genre scorpion...héhé)

 

je vous présente ma premiere liste en 1000pts :

Craftworlds : Eldars (COPIE) (COPIE)

QG
    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 100 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon stellaire, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 155 pts
        - 4 Catapultes shuriken jumelées, 4 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Windriders  (6) : 198 pts
        - 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Rayonneur laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 185 pts
        - Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  5 Lance-missiles Aeldari, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 162 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Lance ardente jumelée, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 1000 points - 34 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-297205-eldars_copie_copie.html

 (COPIE) (COPIE)

 

 

evidement j'ai pas pensé à tout, mais je tenterai de la faire

si vous lisez jusque ici, merci d'"avoir lu

et si vous repondez, et ba merci encore plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup tu veux quoi,garder tes potes ou casser des crânes ? 

En vrac

-met une troisième troupe pour faire un bataillon

-quel Vaisseau monde ?

-degage les lances sur le serpent. C'est un véhicule d'assaut le machin ! 

-les reapers c'est Lance missile Reaper,pas aeldari (j'ai pas regardé le coût en points ).

Sinon c'est pas mal,les motojet rayo laz j'aime pas , mais c'est un avis perso ! 

Enjoy les eldars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

casser des cranes ça me va, ça me rappellera le boulot, et pi , mes potes chers ne jouent pas à 40k

merci pour tes conseils

je modifie ça

et du coup la liste est pas deconnante?

je peux commencer à craquer et faire flamber la carte bleue?

 

PLAYER : gaep

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance chantante(5) [140]
Troup1 : 9 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Lance ardente(20) [97]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [72]
FA1 : 5 Shining Spears (54 + 2*18), 4 Catapultes shuriken jumelées(20), 4 Lance laser(32), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance laser(8) [155]
FA2 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Rayonneur laser(50) [165]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0) [170]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5), Pierre-esprits (10) [139]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Alors petite erreur dans la liste. Les catapulte shuriken des winriders sont remplacès par les rayonneurs. Donc 25pts a enlever. 

Ensuite pour un bataillon faut 2QG. 

Je dirai un warlock a moto avec le pouvoir protection/spoilation

Vire un vengeur et la plate forme d’arme lourde des gardiens pour avoir les points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaep a dit :

Troup1 : 9 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Lance ardente(20) [97]

Il y a un problème sur cette ligne non?

On ne peut pas mettre 9 guardian defenders, c'est 10 mini, et 80 + 5 + 20 = 105pts.

Change ta lance ardente par un canon shuriken, tu as suffisament d'antichar pour 1000pts et ton canon shuriken sera très bien pour absorber certains tirs sur ton escouade.

La lance ardente coûte trop cher pour faire ça.

 

Si tu as les points mets une lance stellaire à ton exarch shinning spear.

 

En effet ajouter un warlock serait pas mal.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ('bon en même temps ce format de liste est assez illisible... ), mais oui, un petit Warlock, ou encore un Spiritseer avec les Ailes de Faolchu (et hop, mouvement de 12).

 

La plateforme d'arme lourde en lance ardente c'est clairement superflu (et hop, 17 points de gagnés pour le Spiritseer) ! + 25 des Catashu + 12 d'un vengeur, hop, 55 d'un Warlock et voilà. 

 

Après à partir du moment où t'as des Reapers et un serpent, tu peux y aller, les Shining spears aussi, mais par contre attention, elles risquent de prendre un coup/coût dans le prochain Chapter Approved ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous donne ça :

Craftworlds : Eldars

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, (Infanterie) Aile de Faolchu, Chatiment


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 155 pts
        - 4 Catapultes shuriken jumelées, 4 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Windriders  (5) : 115 pts
        - 5 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 170 pts
        - 5 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 139 pts
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 999 points - 39 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-297129-eldars.html

 

 

 

quand tu dis :

Exit vengeur, gonfle tes gardiens pour une fep + boubou brillant 

je suis désolé je comprends pas...c'est quoi boubou? et comment on fep avec des gardiens?

 

et pourquoi warlock au lieux seer?

Second qg, un warlock

 

Modifié par Gaep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skyrunner c est soit la lance, soit l épée.

 

Opte pour un warlock

 

Les gardiens en frappe par la toile par 20 + le strata qui donne une 4+ invu sur un tour.

 

Le warlock suffit pour lancer une protec sur tes DR, et est 10 pts moins chère.

 

Supprime tes windrider et gonfle tes shinning spear. 

 

Joue en alaitoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 points les 2 PV, le vrai smite, et les stats meilleures partout, moi j'ergote pas, je prends un Spiritseer ... Quitte à dégager la lance sur le Farseer. 

Surtout qu'au moindre Péril, il décède le Warlock... 

Je préfère dissimulation à protect pour sauver les Reapers (si un mec est à portée de Lance Flamme lourd c'est qu'ils sont déjà morts ! 

Et oui, Alaitoc c'est la vie (et puis le schéma est très choli et facile à faire / Thanks to Warhammer TV !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok

y a un debat sur le texte de la liste mais je crois que tout le monde est d'accords sur 2 figurines de psyker, et notemment 2 à motos...donc je commande!

y juste les shinings spears et les motos,

j'aimerai bien avoir de la saturation, genre beaucoup, et j'aime bien les figs de motos en général, donc je me tate pour comment integrer l'un ou l'autre ou les deux.

sans windriders, je monte pas à beaucoup de spears de toute façon

 

Craftworlds : Eldars

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, (Infanterie) Aile de Faolchu, Chatiment


TROUPES
    Guardian Defenders  (20) : 175 pts
        - 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (6) : 186 pts
        - 5 Catapultes shuriken jumelées, 5 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 170 pts
        - 5 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 139 pts
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 995 points - 45 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-297129-eldars.html

 

des idées pour plus de saturation ?

20 gardiens? surs? (1 ou 2 armes lourdes?)

du coup le serpent je vois plus trop à quoi il sert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 6 spear c est 24 tirs de cata shu, 6 de lances... soutenues par le skyrunner et son executeur . 

A toi de voir après...chance pour une fnp, smite pour assurer d autre bm

 

6 spear c est pas dégueu mais INTERDICTION  de charger de la masse avec hein !!!!

 

Ailes sur spirit...vois pas trop pourquoi...il va buffer tes DR...les ailes se justifient si ce sont les spear que tu veux buffer...et gagner +1 a toutes tes saves.

 

Le serpent garde le !!! 9 tirs de canons shu...pas mal

Potentiellement 2 d3 bm, pas mal

 

Tu peux locker un blob cac trop téméraire. Tu peux aisément bloquer un couloir vu sa taille.

Si tes DR sont dans la mouise...au lieu de donner un kp, tu les fais re embarquer au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent c'est "juste" la meilleure fig du codex Eldar... 

13pv, E7, 3+/6+++, -1 à tous les dommages, un mouvement de malade, une empreinte au sol de dingue... 

Non, jouer CW sans serpent c'est comme jouer Drukhari sans Vect, c'est bien, mais c'est moins stressant pour l'adversaire !! 

 

Moi je mettrais pas 20 gardiens, la portée fait qu'ils meurent après leur FEP, et qu'ils auront tué juste un pauvre cordon... 10, une plateforme, et 2-3 reapers de plus et hop ! 

Les ailes sur le spirit c'est si il faut choper un objo à la fin, le mouvement de 12+advance est pas mal, surtout si tu l'as prévu et qu'il est posé à portée d'un objo (il peut toujours lancer son sort sur les DR depuis l'objo d'ailleurs... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

voici ma nouvelle liste

(j'ai retrouvé des vieux aigles chasseurs dans ma boite alors je les ai mis)

Révélation

Craftworlds : Eldars

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Chance, Guide

    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, (Infanterie) Aile de Faolchu, Chatiment, Dissimulation / Révélation


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (6) : 186 pts
        - 5 Catapultes shuriken jumelées, 5 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Swooping Hawks  (5) : 65 pts
        - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière
        - Swooping Hawk Exarch  :  Eclateur laser, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (6) : 182 pts
        - 5 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 139 pts
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 992 points - 41 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-297129-eldars.html

 

 

voila

 

autre question :

je me souviens dans un vieux WD (d'il y a  15 ans) un mec avait fait un RB avec une armée eldar type MSU/rayolaz

c'est encore viable?

genre 4 escouades de gardiens avec plateforme, quelques QG et soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Honnêtement les swooping hawk servent pas à grand chose dans ce format. Le rôle dans lequel ils seront un minimum utile, à savoir: arriver T2-3 sur un objo et le tenir, est déjà remplis par les rangers.

Honnêtement pour avoir déjà essayé de jouer 5-6 aigles, contre des armées avec une endu 4 ou un minimum de svg correct ça fait pas grand chose. A chaque fois, au final je m'en suis juste servi pour prendre et tenir des objos, le tir c'est un peu le bonus à mon humble avis. Alors autant à 1500-2000 pts c'est cool d'avoir une unité comme ça qui à l'avantage par rapport aux rangers de pouvoir facilement se déplacer/replacer pour chopper des briseurs de ligne ou d'autres objos, mais à 1000 pts je pense que tu as mieux à faire de 65 pts ;) 

Si tu souhaites les prendre parce que tu as peur de manquer de saturation: augmente ton nombre de spears. Au final à 4 tirs de shuriken par spears tu fais presque aussi mal.  
Sinon à ta place les ~65pts de swooping hawk je les redistribuerais en prenant 1 spears et 1 reapers en plus si ça passe sinon 2 spears ;) 

 

Bon courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je reviens sur le sujet avec un petit hors sujet

j'ai commandé l'armée,je l'attends avec impatience, il manquera 5 rangers mais bon on verra sur ebay...

 

le hors sujet donc :

Révélation

Craftworlds : Eldars msu

QG
    Autarch   : 88 pts
        - Grenade à plasma, Fusil à fusion, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière

    [Seigneur de Guerre]
    Farseer   : 110 pts
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Rayonneur laser, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Rayonneur laser, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 100 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon stellaire, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Rayonneur laser, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 139 pts
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Antigrav, Explosion, Transport 12

    Wave Serpent  : 139 pts
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Antigrav, Explosion, Transport 12

    Wave Serpent  : 139 pts
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 1000 points - 49 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-298614-eldars_msu.html

 

pensez vous qu'une armée de ce type soir "viable" en milieu normal.

j'entends par là , est ce une solution possible pour appréhender les mécaniques du jeu et commencer à jouer tout en étant à minima menaçante pour l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'as que de la saturation à force 4 ou 6 et PA 0 voir -3 de temps en temps. Du coup tu seras très bon contre une armée de piétons à endu 3, c'est tout...

Bon, par chance la saturation dépanne quand même bien dans d'autres situations mais ça ne suffit pas. Sorti des serpents tu n'as aucune résistance et tu es hyper vulnérables au moral. Tu vas beaucoup manquer de polyvalence et tu seras incapable de gérer les gros en face ou très difficilement.

Donc non, ce n'est pas une super liste, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xenomorph a dit :

Le farseer je le prefers skyrunner...

 

A pied avec les ailes (il n'a pas de relique la) c'est très bien aussi, ça rentre dans un serpent et on gagne donc une pose ;) 

 

Oui effectivement clairement pas assez d'anti char. Vire un serpent, deux c'est très bien jusque 2000 sans soucis. Les gardiens sous cette forme je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.