Aller au contenu
Warhammer Forum

Choisir une nouvelle armée


Zoltan83

Messages recommandés

Voilà, je dispose d'une armée de Daughters of Khaine avec laquelle je m'amuse bien. Elle n'est pas encore tout à fait complète mais je réfléchis déjà à commencer une deuxième armée.

 

Seulement, je ne suis pas du tout décidé sur quelle armée faire. Je cherche une armée qui a un style de jeu différent des DoK afin de pouvoir varier les plaisirs. 

 

Mes adversaires récurrents sont Legions of Nagash et Seraphon. Donc je les exclu. En plus, si j'ai envie de les jouer, je n'ai qu'à demander à mes adversaires (qui sont aussi mes amis) pour emprunter leur armée. 

 

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme armée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DoK cognent quand même aussi. Pour leur résistance, c'est un peu différent même si elles sont plus résistantes qu'elles en ont l'air. 

 

Iron Jaws, j'ai un de mes adversaires qui ferait bien les Iron Jaws comme deuxième armée. 

Blades of Khorne, oui c'est une des possibilités. 

 

En fait, j'ai quand même un peu réfléchi à la question et j'ai plusieurs idées en tête (mais trop) : 

 

- Fireslayers : à voir avec le nouveau BT annonncé mais c'est une armée assez résistante.

- Stormcast Eternal : Armée qui permet une certaines variété dans le jeu

- Skavens : Une armée que j'ai toujours aimé et que j'ai joué lors des éditions de Warhammer Battle. Mais je n'ai plus de figurines aujourd'hui. L'inconvénient, c'est qu'elle n'a pas de BT (à part les Pestiliens)

- Sylvaneth : Armée d'hommes-arbres qui a l'air d'avoir des stratégies intéressantes. 

- Beast of Chaos : Permet de jouer le Chaos de manière diversifiée 

- Kharadron Overlords: C'est une armée orientée tir... L'une des seules. Donc cela ferait un changement de style de jeu. 

- Idoneth Deepkin : Mais j'ai l'impression que cela joue sur les mêmes points que les DoK  et que les tactiques seront assez similaires. Je peux tout à fait me tromper.

 

Les orcs et gobelins peuvent être aussi un choix intéressant mais il faut voir vers où GW va les amener.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. C'est un argument en faveur qui me permet de jouer sous l'allégeance Ordre ou éventuellement alliés (mais toutes ne le sont pas avec les DoK).

D'un autre côté, jouer une autre allégeance permet de varier les plaisirs et de faire des mini-campagnes. 

 

Une autre question : J'ai toujours bien aimé les Morts-Vivants. Les armées comme Nighhaunt et flesh-eaters ont l'air sympa mais j'ai l'impression que cela va trop ressembler à ce que peux faire mon adversaire qui joue Legions of Nagash. Est-ce que je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer, j'ai l'opportunité de racheter une armée de Sylvaneth relativement complète. 

J'avais longtemps hésité entre cette armée et les Daughters of Khaine. 

 

Les Sylvaneth sont encore compétitif en V2 ? Je joue en amicale, donc je n'ai pas besoin que l'armée soit optimisée au maximum mais il faudrait qu'elle soit jouable. 

À priori, ce n'est pas les mêmes tactiques que les DoK, je ne me trompe pas? 

 

Et dernière question : Sous l'alliance ordre, il y a moyen de faire quelque chose de bien avec Sylvaneth + DoK? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a la Beastclaw Raiders qui te conviendraient peut-être. Un Gameplay relativement différent, peu de figurines à peindre ce qui est bien pour une seconde armée, et de manière générale ça semble sympa à jouer.

 

Le truc c'est qu'il ne sont pas vraiment optimisés pour cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 20:49, Zoltan83 a dit :

Pour continuer, j'ai l'opportunité de racheter une armée de Sylvaneth relativement complète. 

J'avais longtemps hésité entre cette armée et les Daughters of Khaine. 

 

Les Sylvaneth sont encore compétitif en V2 ? Je joue en amicale, donc je n'ai pas besoin que l'armée soit optimisée au maximum mais il faudrait qu'elle soit jouable. 

À priori, ce n'est pas les mêmes tactiques que les DoK, je ne me trompe pas? 

 

Et dernière question : Sous l'alliance ordre, il y a moyen de faire quelque chose de bien avec Sylvaneth + DoK? 

N’importe quels armées de l’ordre s’associraient bien avec tes DOK, après questions fluff seul les Stormcasts, Darkling covens, shadowblades, ordre serpentis, scourge privaters colleraient le mieux. Je dit ça car dans les cases alliées du MAG elles s’associent. Même si sous la grande alliance de l’ordre tous passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je viens de me remettre au hobbit et de commencer une armée Sylvaneth.

 

C'est une armée très défensive et que je trouve très intéressante stratégiquement parlant.

Après pour l'objectif tournoi je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller.

 

Je peux te conseiller la chaine youtube French Wargame Studio, qui par le biais de vidéos "faction focus" fait le tour de toutes les armées avec battletome du jeu.

 

Sinon va faire un tour sur le tactica Sylvaneth il est encore bien a jour. ( 2 ou 3 changements que tu pourra trouver dans le manuel du général).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caligvla Effectivement, j'aime bien le style des Beastclaw Readers et le fait qu'il y ait peu de figurines. C'était aussi un choix potentiel lors de la sélection de ma première armée mais je n'était pas sûr de ce qu'ils allaient valoir en V2. D'ailleurs, je ne sais toujours pas leur valeur en V2. Et j'ai l'impression que les choix tactiques sont plus limitées.

C'est ce qui m'avait finalement attiré chez les Daughters of Khaine. On a de la magie, des prêtres, on peut jouer avec des Witch Aelves ou avec des Melusai. Et on a une cavalerie et les Khinerai si on veut faire du harcèlement. Donc, en amical, on ne doit pas jouer avec la même composition d'armée à chaque fois.  Ce qu'on manque c'est de Behemot ainsi que de tirs. Enfin, on en a mais cela reste plus accessoire. 

 

 @Lloyd  C'est vrai que les bonus d'allégance des DoK sont fort utiles et contribuent à la force de cette armée. Et je me demande en effet si les jouer sous l'alliance Ordre est intéressant.

 

@grom la panseEt des idées de ce qui peut convenir le mieux comme allié pour les DoK? Je pense que les Idoneth Deepkin sont aussi dans les choix d'alliés possible. 

 

@Mortlive Finalement, l'opportunité d'avoir une armée de Sylvaneth est passée mais je vais quand même me renseigner sur cette armée. Au pire, cela servira ma culture sur AoS.

Modifié par Zoltan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu peux te lancer sans hésitation sur les sylvaneth, c'est une super armée competitive et bien tanky, elle synergise  comme il faut et propose de bon combo sans parler de mécanique de jeu vraiment sympa à exploiter ! 

Les skavens pourquoi pas, je les adore et en clan skryre c'est jouable même si l'absence de battletome se fait sentir, mais tu auras du cac, du tir et de la magie, même si les 2 derniers aspects seront les plus présent ! 

Entre ces 2 armées si je recherche la force je choisirai les Sylvanteh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Sylvaneths ont l'air d'avoir de chouettes synergies et combo et différentes des Daughters of Khaine. 

 

Les Skavens reste mon armée de coeur de l'époque Warhammer Battle même si j'avais revendu toutes mes figurines. Et je pense les jouer à Warhammer Underworlds :P

 

Je vais me laisser encore un peu de temps pour réfléchir. J'ai décidé de d'abord compléter mon armée de DoK (un choix raisonnable). Et ma deuxième armée attendra encore un peu. Et sera en partie en fonction des ventes d'occasions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce que je pensais entre autres. Il me faut encore quelques furies mais je voudrais bien essayer des variations avec plus de Khinerai ou avec des Melusai (les Naga dont tu parles). Voir jouer complètement Temple Nest. Qui est une armée plus élite et moins populeuse. 

 

-Edit- Du coup, cela remet en question mon idée d'avoir une deuxième armée car je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités offertes par les DoK. 

Maintenant, on ne sait jamais sur le marché d'occasion qu'il y ait quelque chose de vraiment bien qui me ferait craquer. 

Modifié par Zoltan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.