Aller au contenu
Warhammer Forum

[NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine


Baghla

Messages recommandés

@madmort, pour la notation de la peinture pour les qualifs, les Cadets sont pour le système des autres années, juste une présentation d’un QG, d’une unité et d’un véhicule/monstre et non du full peint, avec en nouveauté pour ce cru 2019, un bonus sur la note pour celui qui jouera aux qualifs un armée full peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les règles bêta sont prise en compte. Ce serait la première à ne pas l'être. 

 

Par contre faut s'inquiéter de la big faq sortie en retard l'année dernière ou de nouveau codex. 

Une fois la date connue il faut déterminer un délais correct entre le bloquage de règles et le rendu des listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, madmort a dit :

Bonjour à tous,

la réservation de la salle est faite (reste la confirmation officielle de la MAirie) pour les 4 et 5 mai 2019 (seule date de disponible)...Je vous confirme dans la semaine en principe. Je me penche sur le règlement des qualifs dans les 15 jours... si vous avez des suggestions, des points à rajouter à celui de base de l'IR, faîtes moi remonter.

 

La confirmation dans la semaine indique encore une incertitude. 

 

Pour l'avis de l'équipe sur le format de ces qualif on revient vers vous dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation auprès de la mairie, ce sera bien les 4 et 5 mai, à la salle des fêtes de Prayssas.

Comme nous sommes 5 équipes, il faut voir si on invite une équipe (style d'occitanie) pour faire un training pour eux et que tout le monde joue à toutes les rondes, soit on rest à 5, et ça libère un moment pour chaque équipe (et moins de matériel à gérer). Dans ce deuxième cas, nous ne jouerions pas la deuxième game (la moins intéressante en terme de temps libéré), ce qui permettra à une équipe d'arriver plus tard le samedi matin, et une autre le dimanche matin, et à une équipe de finir plus tôt le samedi AM et une autre le dimanche AM.

Les points qui doivent compléter le règlement IR sont (pour l'instant:

- la peinture

- la possibilité de joueurs mercenaires (quelle proportion? quelles restrictions?)

 

Messieurs les capitaines, je vous écoute

PS: Pour le règlement, je n'ai pas pu cette semaine m'y attaquer ma fille d'un an et demi ayant été hospitalisée en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas inviter une sixième équipe pour ne pas avoir d’équipes sans adversaire.

 

Le manque d’enjeu ou d’autres facteurs pourrait faire varier la performance de cette équipe.

 

Compte-t’ont les résultats obtenus ?

 

Si oui, dans quelle mesure ?

 

 

 

Si nous optons pour rester à 5 équipes, est-ce que l’on va réussir à se mettre d’accord sur les créneaux de chaque équipe ?

 

2 créneaux étant plus surement plus prisés que les deux autres et il peut être toujours compliqué d’accorder autant de monde.

 

Pourquoi ne pas en faire un enjeu sur le qualif ?

 

Les choix de créneau sans jouer son accordé suivant l’ordre de remise des listes ?

 

Ou sur l’équipe qui propose de mettre le plus de figurines en notation de peinture ?

 

Ce qui m’embête sur cette solution c’est qu’elle manque d’enjeu pour les Popop.

 

 

 

Quelque-soit le nombre d’équipes, il serait bon de faire des rondes assez conséquentes.

 

Les 3 heures de rondes l’année dernière était trop peu, l’IR prévoit des rondes de 4 heures.

 

Pourrait-on faire de même ?

 

 

 

 

 

Pour la peinture, il est normal de mon point de vue que le qualificatif contienne une notation de peinture mais les pré requis sont à débattre.

 

La solution utilisée au dernier qualif nous conviendrais très bien.

 

Si le nombre de figurine doit être élargit car il y a deux mois seulement entre le qualif et l’IR.

 

Il faut aussi prendre en compte que les règles sont beaucoup plus fluctuantes qu’auparavant (Big FAQ, règles dans les WD, prochain codex ?). Même en gardant un même codex nous ne pouvons être sûr que les unités choisies maintenant auront le même impact au moment des parties.

 

Nous serons plus fixés à partir de Mars et de la BIG FAQ ce qui laisse en fait qu’un mois et demi pour acheter et peindre en cas d’investissement.

 

 

 

Il nous faut aussi bloquer une date où les règles seront figées et la date de rendu des listes.

 

Nous avons eu un changement de dernière minute l’année dernière avec la BIG FAQ sortie en retard, il serait peut-être bon de caler nos dates sur cette sortie, exemple :

 

Blocage des règles à la BIG FAQ et rendu des listes 3 semaines après.

 

 

 

Pour les mercenaires voici ce que statut Aedan sur le sujet « [GrandEst] Qualif IR 2019 Grand Est » :

 

 « Histoire de clore le sujet sur les remplacements et parce que j’ai été invoqué.

 

Ils sont autorisés et sont limités à 2 au maximum.

 

Le terme de mercenaire n’existe pas dans notre règlement.

 

Un remplaçant peut venir de n’importe quelle région et de n’importe quelle équipe dans la limite de 2 max. »

 

Autant jouer avec les règles de l’IR.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si nous partons sur des rondes de 4 h, ça peut donner ça:

8h00-8h15 accueil

8h15 - 12h15 1ère ronde (définie à l'avance)

12h15-13h repas

13h - 17h seconde ronde

17h15 - 21h15 troisième ronde

 

dimanche

8h30 - 12h30 4 ième ronde

13h30 - 17h30 dernière ronde

 

pour le samedi, cela tolère aucun retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si nous partons sur des rondes de 4 h, ça peut donner ça:

8h00-8h15 accueil

8h15 - 12h15 1ère ronde (définie à l'avance)

12h15-13h repas

13h - 17h seconde ronde

17h15 - 21h15 troisième ronde

 

dimanche

8h30 - 12h30 4 ième ronde

13h30 - 17h30 dernière ronde

 

pour le samedi, cela tolère aucun retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur on pense : 5 équipes, donc que 4 rondes.

 

Voila notre proposition d'horaires  :

 

4h00 par rondes,

30 Minutes pour manger

Début des rondes 8h30

 

8H15-8h30 accueil
8h30 - 12h30 1ère ronde (définie à l'avance)
12h30-13h repas
13h - 17h seconde ronde

dimanche
8h30 - 12h30 troisième ronde
13h00 - 17h00 dernière ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.