Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine


Baghla

Messages recommandés

En remontant les conversations, voilà ce que l'on peut retenir:

 

4 et 5 mai 2019

Toutes les règles bêta sont prises en compte.

l’IR prévoit des rondes de 4 heures

 

PEINTURE

Pour la peinture, un QG, une escouade d’infanterie et un véhicule/escouade de motos seront présentés pour être notés selon les critères de l’IR. De plus, un bonus de 2 pts sur 20 sera accordé en cas d'armée Full Paint

les 5 points de la peinture mercenaire (les tranches de 340 PA) seront bien obligatoirement comptés comme du mercenaire donc à 0.

Et donc un full paint 1700 pts perso et respectant tous les critères à fond sur ses trois unités présentées aura 22/20 ce qui boostera la moyenne de son équipe, alors qu’une armée non full paint mais avec 3 unités du feu de Dieu aura 15/20 max, comme un armée full merco qui tue

Arbitres peintures : Je peux proposer à 2 amis de venir, ce sont d'excellent peintre/modéliste. Et j'ai toute confiance en leur impartialité.

De plus, ils ont l'habitude de venir noter les peintures à la convention des griffons. Il suffit juste qu'on les brief sur la grille de notation.

Ils viennent le samedi matin, ils font leurs notations.

Les notes sont présentées ensuite à un collège de 5, un gars par équipe, qui valide ou non les notes de leurs équipes. 

En gros les 2 juge prémâches la notation et ensuite elle est validé ou pas par les équipes.

 

 

EQUIPE

pas de joueurs inscrits dans une autre région

 

 

ARBITRAGE

Proposition arbitrage :

- Chaque équipe désigne un arbitre dans son équipe pour les qualifs.

- Si litige sur une table, les 2 arbitres des équipes discutent ensemble,

- Si toujours litige les 3 autres arbitres tranchent.

 

PAS TRANCHE

Le calendrier des codex pris en compte, rendu liste et correction.

L’organisation des rondes sur les deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blocage des règles et rendu des listes, au moins trois captain ont voté pour ; 3 sur 5 le vote est donc clôt (ou alors je n’ai rien compris à notre système de vote).

 

1 mois avant on bloque les règles, codex et FAQ, (donc le samedi 6 avril à 00h01 j’imagine).

 

15 jours avant on poste les listes, (donc le samedi 20 avril à 00h01 elles sont postées ? ).

 

Les Cadets nous avions proposé autre chose, cela n’a pas été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, j'avais pas compris que c'était validé...

Pour nous, si il y a pas la même chose sur le codex français et le codex anglais, prenons ce que dit le codex anglais qui moins de chance d'avoir des erreurs (ce pour les oblitérators).

 

alors pour les corrections, qui veut se charger de faire un tableau du "qui corrige qui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait qu'on les passe à 115, mais en est on sur ? Un précédent ?

On se calle la dessus, et une foi la faq on se rend compte qu'il y a plein d'autre coquille dans le genre, on fait quoi ?

Ne pourrait on pas fusionner la date du rendu des liste avec le blocage des règles par exemple ?

C'est une supposition, pas une proposition, pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les obliterators, c'est 65 pts la figurines dont 0 pour leur seul choix d'équipement. 

 

Petite clarification pour la peinture:

Au niveau de la peinture des perso, c'est forcément un qg ? 

Cela ne pourrait pas être une figurine avec le mots clé personnage. 

 

Pour une unité d'infanterie, une figurine non qg avec le mot clé personnage est éligible ? 

 

J'avais vu l'année dernière sur certain ne présente qu'une seule figurine sur l'unité d'infanterie et pas sa totalité. 

Faut il présenter l'unité en sa totalité ou juste un échantillon ? 

Si échantillon, il est d'une figurine minimum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un choix QG, c’est une entrée QG (personnage ou non) et non une unité d’infanterie n’est pas seulement une fig d’une escouade de plusieurs figs, mais une seule fig d’infanterie peut être, oui, une unité entière selon les entrées des codex.

 

Après, un joueur, si il le souhaite, pourra toujours se demerder pour sélectionner toutes ses plus petites unités, en terme de nombres de figs, à présenter en peinture.

 

Chacun fera avec sa conscience.

 

Enfin c’est mon point de vue.

Modifié par Anaxarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VO comme VF 65 pts, nous préférons appliquer la politique Games, le dernier ouvrage sorti fait foi.

 

De plus, une discussion sur la page facebook du Warhammer Community confirmerait cela,

 

Mais moi je ne suis affirmatif en rien, ni dans une erreur d’impression, ni dans une volonté de Games de baisser leur coût, juste que le dernier ouvrage édité, en l’absence de FAQ, fait référence pour nous.

Modifié par Anaxarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anaxarque Nous avons la même intention mais une façon différente de vouloir le mettre en place.

 

Pourrait-on s'entendre sur une solution médiane ? 

 

Serait-il possible d'appliquer la faq du codex smc v2 même si sortie après la date limite ? 

 

Cela n'affecterait qu'un seul codex dans nos roster et cela respecte la volonté de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de l'avis de AnaxarqueIl semblerait que le coût en point serait faux, on en est pas sur, et dans le doute, les dernier documents officiels font foi.

De plus, il se peut que se ne soit pas la seul boulette du codex, mais on en sais rien. 

Personnellement, je voterais pour qu'on attende la faq, au moins pour les listes chaos. Mais dans l'absolu, Anaxarque a raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 13:31, Anaxarque a dit :

Pour la peinture, dans le cas on l’on ne possede pas un « véhicule/monstre/motos », on s’adapte et on propose une « pièce » équivalente de son armée.

Dsl du double post mais dans une armée full infanterie quel est pour toi une pièce équivalente ? 

Histoire que je m'adapte ?

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.