Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine


Baghla

Messages recommandés

Une précision sur la peinture :

les 5 points de la peinture mercenaire (les tranches de 340 PA) seront bien obligatoirement comptés comme du mercenaire donc à 0.

Et donc un full paint 1700 pts perso et respectant tous les critères à fond sur ses trois unités présentées aura 22/20 ce qui boostera la moyenne de son équipe, alors qu’une armée non full paint mais avec 3 unités du feu de Dieu aura 15/20 max, comme un armée full merco qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition arbitrage :

- Chaque équipes désignent un arbitre dans son équipe pour les qualifs.

- Si litige sur une table, les 2 arbitres des équipes discutent ensemble,

- Si toujours litige les 3 autres arbitres tranchent.

Modifié par Anaxarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition juges peintures

- Chaque équipes désignent un juge arbitre dans son équipe pour les qualifs.

- Tous les juges notent toutes les armées, même la sienne et celles de son équipe.

- On élimine les deux notes extrêmes et on effectue la moyenne des trois pour celle finale.

- Cela implique un surplus de boulot durant le week-end pour les juges peintures.

Modifié par Anaxarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Anaxarque a dit :

Proposition arbitrage :

- Chaque équipes désignent un arbitre dans son équipe pour les qualifs.

- Si litige sur une table, les 2 arbitres des équipes discutent ensemble,

- Si toujours litige les 3 autres arbitres tranchent.

ça tiens si il n'y a pas de gros litiges, on va espérer que non ! ;) 

 

Il y a 14 heures, Anaxarque a dit :

Proposition juges peintures

- Chaque équipes désignent un juge arbitre dans son équipe pour les qualifs.

- Tous les juges notent toutes les armées, même la sienne et celles de son équipe.

- On élimine les deux notes extrêmes et on effectue la moyenne des trois pour celle finale.

- Cela implique un surplus de boulot durant le week-end pour les juges peintures.

Je dirais oui, mais il faudrait voir à le faire le samedi soir ou autre, je sais c'est chiant pour les restau toussa.

Car noter une armée, avec donc 5 juges de peinture, ça prend du temps, et prendre ce temps sur les parties, c'est chaud.

Soyons fou, 2 minutes par armées, sans bla bla, sans question (le plus gros reproche fait au dernier IR c'est le manque de question au joueurs concernant la peinture, amenant à certaines incompréhension de parties pris). 30 armées, 1h minimum.

Impossible de le faire sur la dernière ronde, risque de critique infondé "j'ai été sous noté, ce qui nous a fait passer de 2° à la 3° place, et donc on passe de qualifié à pas qualifié".

C'est un risque et il serait bien qu'il soit encadré en amont.

Ma contre proposition:

Je peux proposer à 2 amis de venir, ce sont d'excellent peintre/modéliste. Et j'ai toute confiance en leurs impartialité.

De plus, ils ont l'habitude de venir noter les peintures à la convention des griffons. Il suffit juste qu'on les brief sur la grille de notation.

Ils viennent le samedi matin, ils font leurs notations.

Les notes sont présentées ensuite à un collège de 5, un gars par équipe, qui valide ou non les notes de leurs équipes. 

En gros les 2 juge prémâches la notation et ensuite elle est validé ou pas par les équipes.

Moins de temps pris sur les joueurs, mais toujours un contrôle des équipes pour éviter le sentiment "de se faire léser", bien connu lors du dernier IR. 

Pour les 2 juges en questions, j'attend de voir votre sentiment sur la proposition afin de leurs demander leurs disponibilités, mais j'en ai d'autre sous la main si besoin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hidakisada a dit :

Les notes sont présentées ensuite à un collège de 5, un gars par équipe, qui valide ou non les notes de leurs équipes. 

« De leurs équipes », je ne comprend pas l’emploi du « leurs » dans la phrase (pronom personnel au pluriel).

Peux-tu detailler qui valide les notes de quelles équipes émises par les juges extérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Anaxarque a dit :

« De leurs équipes », je ne comprend pas l’emploi du « leurs » dans la phrase (pronom personnel au pluriel).

Peux-tu detailler qui valide les notes de quelles équipes émises par les juges extérieurs ?

Les 5 arbitres-joueurs valides ou non la cohérence des notes, (l'armée de lui a une meilleurs note que lui, pourquoi ? Mon joueurs super peintre de la mort n'a que 10, alors que lui qui a peint avec ses pied à 12, pourquoi ? )

L'intérêt c'est que se soit fait dans la matinée du samedi pour évité tous soucis.

Je pense que c'est la meilleurs solution pour avoir une note cohérente sur l'ensemble des armées. 

Si on est pas d'accord avec la notation, se sera argument contre argument, éventuellement.

Ca évite aussi des situation gênantes, du genre l'arbitre de la team 1 mets un 18 à son joueurs de la team 1, mais les 4 autres lui mettent un 10... Je ne dis pas que ça risque d'arriver, je pense plus qu'il serais plus simple de faire en sorte que ça ne puisse pas arriver ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou il y a des juges avec un parti pris, il y aura forcément du pinaillage et des prises de gueules, le dernier qualif ir, je n'ai pas tous suivi, mais de mémoire c'est partie en live sur la notation de peinture.

Peinture jugé par une personne extérieur = pas de parti pris, moins de pinaillage possible.

1 membre de chaque équipe qui vérifient si les notes des juges sont en adequation avec l'ensemble, je pense que on prend moins de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la coquille dans le codex smc v2 sur le coût en points des obliterator. 

Est ce que l'on attends la faq du livre qui devrait sortir après la date limite ? 

Est ce que l'on tranche par un vote des capitaine ? 

Ou on peut aussi laisser comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.