Aller au contenu
Warhammer Forum

Bois pour façade de maison médiévale


Simone aster

Messages recommandés

Bonjour je cherche à peindre les poutres de bois des maisons que Je fais pour un décors médiéval. Je fais tout en carton fin type boîte de céréales. Je coupe des lamelles que je rainure pour faire les lignes du bois mais je n’arrive pas à peindre correctement. Dans mon GW on m’a dit d’utiliser plutôt la gouache car il faut de grandes quantités mais j’ai du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà première question : est-ce que tu as sous-couché ?

 

Pour moi la technique ca serait :

* sous-couche noire

* brossages à sec de marron / puis un de beige

* lavis (nuln-oil ou agrax)

 

En effet vaut mieux éviter d'utiliser les pots games pour ça ... vu la quantité bouffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ishamaël a dit :

Bonjour, déjà première question : est-ce que tu as sous-couché ?

 

Pour moi la technique ca serait :

* sous-couche noire

* brossages à sec de marron / puis un de beige

* lavis (nuln-oil ou agrax)

 

En effet vaut mieux éviter d'utiliser les pots games pour ça ... vu la quantité bouffée.

Merci pour ta réponse extrêmement rapide !

La personne qui m’a conseillé au GW m’a dit d’en directement attaquer sans sous couché car le carton n’en aurait pas besoin, ça m’a laissé perplexe mais du coup je vais changer. Pour le brossage il faut qu’il y ait des reliefs bien marqué pour qu’il y ai vraiment du résultat et je crois que c’est un problème. Avec de la gouache les brossage sont trop « gras » j’ai l’impression, j’ai beau essuyer au maximum c’est toujours trop. Je vais reessayer ce soir merci. Les rainurages des poutres à la lames sont elles la bonne technique ? 

Pour le lavis, je peux le faire avec de la gouache quand même ? 

Modifié par Simone aster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partirai peut-etre pas sur de la gouache en fait, il y a des gammes de peinture acrylique en tube de grosse quantité, ça ressemble a de la gouache, mais ça a la mêmes propriétés que nos peintures habituelles.

 

Ex : https://www.cultura.com/acry-cultura-120ml-blanc-tita-acry-cultura-120ml-blanc-titane-3700408592707.html

(j'ai pris au pif pour l'exemple)

 

Mis à part que c'est très concentré en pigment et que les pigments sont "grossiers" (pas adapté à la fig), ça reste comme nos peintures acryliques.

 

Pour le lavis, oui, c'est juste de la peinture très diluée (bon avec un peu de médium aussi si t'en as), mais pareil pour un décors ça devrait suffire.

 

Pour tes rainures, je prendrai une brosse métalique plutot, plus simple / rapide et surtout y'a un coté "aléatoire" des stries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je vais essayer ca. J’ai un peu peur que la brosse arrache le carton mais je vais test. Merci beaucoup. Les photos sont elles passées ? 

 

EDIT: question stupide mais le brossage à sec dans le sens perpendiculaire aux veines ? 

Modifié par Simone aster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 14:18, Simone aster a dit :

Les photos sont elles passées ?

 

Oui et au fait, très chouettes constructions :wink: !

 

Le 31/10/2018 à 14:18, Simone aster a dit :

EDIT: question stupide mais le brossage à sec dans le sens perpendiculaire aux veines ? 

 

Ce n'est pas une question stupide mais oui c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.