Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari][Craftworld] Talosserie Ulthwé Black Heart


Alezya

Messages recommandés

Bonjour!

 

En vue d'un tournoi la semaine prochaine (avec missions ITC), j'aimerais peaufiner ma liste mixte de longues oreilles. 

 

Spearhead Detachment Black Heart

HQ1: Archon, Labyrinthine Cunning, Splinter pistol, Venom Blade, Warlord (Archon), Writ of the Living Muse (72 pts)

 

Troop1: 4x Kabalite Warrior, Sybarite: Splinter Rifle (30 pts)

 

HS1: Ravager, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon (125 pts)

HS2:Ravager, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon (125 pts)

HS3: Ravager,Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon (125 pts)

 

Battalion Detachment Prophets of Flesh

HQ2: Haemonculus, Splinter Pistol, The Vexator Mask, Venom Blade (72 pts)

HQ3: Urien Rakarth (90 pts)

 

Troop2: 4x Wracks, Acothyst: Haemonculus tools (45 pts)

Troop3: 4x Wracks, Acothyst: Haemonculus tools (45 pts)

Troop4: 4x Wracks, Acothyst: Haemonculus tools (45 pts)

 

HS4:  2*Talos, Chain-Flails, Macro-Scalpel ,Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster (196 pts)

HS5:  2*Talos, Chain-Flails, Macro-Scalpel, Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster (196 pts)

HS6:  2*Talos, Chain-Flails, Macro-Scalpel, Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster (196 pts)

 

Patrol Detachment Ulthwé

HQ4: Eldrad Ulthran, Guide, Doom, Executioner ((150 pts)

HQ5: Warlock Conclave , Quicken/Restrain, Protect/Jinx, 2*Witchblade (90 pts)

 

Troop5: 5x Dire Avenger: 5x Avenger Shuriken Catapult (60 pts)

Troop6: Guardian Defenders: 20x Guardian Defender, 2*Guardian Heavy Weapons Platform: Shuriken Cannon  (190 pts)

 

DT1: Wave Serpent: Shuriken Cannon, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines (144 pts)

 

1996 pts

9 CP (8 CP avec le vexator mask)

 

La liste est déterminée par le souhait de jouer Eldrad (et donc Ulthwé), des Talos et des Ravageurs BH et de pouvoir se permettre le choix des missions ITC. Plein de fnp partout!

On commence la partie avec 9 CP, -1 pour le strata Alliance of Agony pour gagner 1d3 CP grâce au trait Prophets of Flesh.

 

La liste en soi me satisfait assez:

-Je suis assez armé pour les listes véhicules, IK (? pas encore testé contre 3-4 IK), anti-élite et anti hordes avec les Talos (mais pas que)

-J'aime bien la jouer, la liste est composée de figurines que j'aime beaucoup. 

-Mais j"ai quelques réticences/questionnement et c'est là que vous entrez en jeu:

J'ai 5 kabalites à poil et 5 vengeurs à poil qui me servent à prendre des objos et à remplir le serpent (pour les vengeurs: prendre les 1 en cas de perte du serpent, ce qui reste assez rare, mais quand même)., mais ils ne servent pas tant que ça j'ai l'impression.

-Si je retire ces 2 unités, ça me permet de caser 2 warlocks de plus et donc de passer le conclave à 4: ce qui me permet de lancer un Jinx en plus d'un autre sort (genre quicken pour mieux occuper la table avec les gardiens): Est ce que ça vaut le coup? 

-Si j'aime bien le blob de 20 Gardiens, je me dis qu'une unité de 10 peut aussi faire l'affaire et ça libère du point aussi pour au choix: des warlocks en plus sans toucher aux kabalites/vengeurs, ou bien du Dark Reapers (même si pas forcément fan).

 

Qu'en dites-vous? d'autres trucs que j'aurais loupé? 

 

Edit: Ah, si ça peut aider, voici à priori les adversaires qui devraient faire le déplacement:

2 orks, 2 GI (un full Astra piétons + LR et un fond de table tir avec LR/Manticore/allié SM whirlwind), 1 tyty (stealers spam et volants), 2 ou 3 listes IK, et du SM/Primaris (Blood angels et autres). Peut être de l'eldar. Pas de tau je pense

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stinger pistol (5pts) et pas Splinter pistol (0 points) l'Haemonculus... Donc faut virer l'épée et mettre ça à la place

Les kabalites, 5 ça sert juste à offrir un KP à ton adversaire, non? 

Fait plutôt un suprem command ulthwé en remplaçant le conclave par un spiritseer et un warlock genre, ou alors passe carrément en bataillon, pour avoir le max de PC. 

En troupe, les Wracks sont plus efficaces. Surtout qu'en Prophet ils ont une 4++/6+++ et reviennent, tout ça pour 15 points de plus que les Kabalites. 

 

Pour tes questions

- Pour les véhicules, les 6*2d3 tirs de Haywire ça va, ça discute... Et puis les 3 ravageurs c'est pas mal non plus ! 

- Les vengeur, bon, bein ils serviront effectivement à pas grand chose. Et les Kabalites à rien. 

- Le conclave il est ciblable, du coup je le trouve mauvais (perso)

- les gardiens OK en ulthwé c'est 40 tirs 3+ f4/- à -3/1, mais surtout c'est 12" de portée, interdiction de fire and fade après le tir, et OK une 4++/6+++, mais bon... L'ennemi les blesse quand même assez facilement, donc ils tuent un cordon puis prennent cher... 

 

Voilà c'était une première réflectance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour l'haemy, c'est modifié!

Les 5 kabalites, c'est parce qu'il me restait une 30aine de pts et que ça faisait une troupe preneuse d'objo pas chère. Mais si je peux les faire sauter pour foutre autre chose à la place, j'suis carrément preneur!

Passer en bataillon c'est carrément tentant, du coup ça fait 2*10 gardiens. Pourquoi pas!

Le conclave c'est pour pouvoir doubler la range du sort avec le strata: -1 save sur un IK à 36", c'est pas dégueu! 

 

En gros, les pistes de réflexion concernent les Kabalites, vengeurs et le conclave de warlocks (prendre des spiritseers et warlock au lieu d'un conclave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.