Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles]Ordre prioritaire reçu


mordein

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une question qui me taraude, à savoir, lorsque l'objectif Ordre Prioritaire Reçu a été tiré et que l'objectif généré par la suite indique un contrôle de 3 objectifs ou que 3 unités soient dans la zone de déploiement etc... Comme l'objectif est réalisable uniquement par le seigneur de guerre, est ce que le seigneur de guerre peut accomplir cet objectif même en ne tenant par exemple qu'un seul objectif ou étant dans sa zone etc... ou l'objectif devient irréalisable? Doit-on en générer un nouveau? ou existe-t-il encore d'autres interprétations? 

 

La question peut semblée bête, mais suite à quelques parties où le cas s'est présenté, mon adversaire et moi même ne savions pas comment accomplir l'objectif ou l'interpréter.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

 

Penses à te présenter ici.

 


L'objectif bonus est dans les cas évoqués irréalisable (les autres unités de l'armée étant alors ignorées).

Toutefois, si l'objectif bonus ne nécessite pas d'intervention d'unité (destruction, contrôle...), comme par exemple l'objectif 41, il pourra quand-même être automatiquement réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est donc dans le cas décrit : irréalisable.

Cependant, les  règles de base du GBN (livre des règles), n'autorise pas de le défausser gratuitement en V8 au moment de sa génération (contrairement à la V7).

Certaine convention, le permettent mais c'est un règle "maison".

Donc, si cela n'est pas convenu entre vous, tu ne peux pas le faire au moment de la génération des objectifs.

Cependant, tu pourras le faire à la fin de ton tour ou tu peux défausser un objectif, sauf en ayant une règle le permettant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je relance un vieux sujet suite à un débat entre amis (notament via l'aparition du chapter approuved et la nouvelle manière de jouer en Maelstrom).

 

Le débat c'est qu'on ne trouve malheureusement pas de règle concernant l'ordre prioritaire reçu (vulgairement surnommé entre nous l'ordre 66) et les objectifs qui n'ont pas de lien avec le seigneur de guerre. Exemple :  Ordre prioritaire reçu et "Interdire la zone"  (aucune unité ennemi à 6" du centre) sont ils compatibles ? Car ce n'est pas le seigneur de guerre qui le réalise, vu qu'il s'agit d'un objectif de situation qui ne nécessite pas qu'une unité fasse quoi que ce soit... Et pourtant il est belle et bien réalisé s'il n'y a pas d'ennemi. Est-ce automatiquement réussi comme dit précédemment dans le forum ? Y a t il quelque chose d'officiel la dessus ?

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapter approved nous avons un tirage de 5 cartes en main pour en poser 3 sur la table. 

 

Lorsque tu poses un ordre prioritaire reçu tu choisis une carte de ta main qui devra être réalisée. 

 

Tu as donc beaucoup plus de contrôle sur la réussite de cet ordre. 

 

Impossible de faire un tirage irréalisable, sauf si tu le choisis... 

 

r03w.jpg

 

jnc2.jpg

Modifié par Zorrier
Ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était pas sur la manière de jouer l'ordre 66, mais de savoir si un objectif que l'on va qualifier de situation (c'est à dire un objectif qui ne demande aucune intervention unité comme Interdire la zone où il suffit d'avoir aucun unité ennemi au centre de la table) est compatible avec l'ordre 66 ?

 

Le 31/10/2018 à 23:31, TheBoss™ a dit :

Toutefois, si l'objectif bonus ne nécessite pas d'intervention d'unité (destruction, contrôle...), comme par exemple l'objectif 41, il pourra quand-même être automatiquement réussi.

Dans le forum il y a déjà eu cette réponse de donnée à ce sujet si je comprends bien. Mais j'aurais souhaité savoir si une réponse officielle à été donnée à ce jour sur cette objectif, ou si il y a d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a pas eu de FAQ précisant comment sont gérés les objectifs tactiques dont la réalisation ne dépend pas d'une fig en particulier par rapport à "l'ordre 66" (rien dans les FAQ du livre de règles et des divers CA). Donc c'est à vous de décider comment vous faites...

 Soit vous considérez que le SdG peut s'attribuer la réalisation d'un objectif tactique que personne en particulier ne réalise (après tout, c'est lui qui commande, donc si l'objectif est réalisé c'est grâce à ses ordres avisés). Soit vous considérez que, comme l'objectif n'est pas explicitement réalisé par le SdG (il l'est par aucune figurine, l'ensemble vide), il est irréalisable.

 Les deux points de vue se tiennent.

 

 Après, comme dit par mon VDD, si vous jouez une mission Maelstrom du CA 2019, tu as le choix de la carte à associer à "Ordre prioritaire reçu". Donc ça vous assure quasiment de ne pas être contraint de le mettre en jeu avec un objectif irréalisable.

 Pour les missions du GBN et des CA précédents par contre, c'est le hasard qui décide par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.