Jump to content
Warhammer Forum
mordein

[V8][Regles]Ordre prioritaire reçu

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une question qui me taraude, à savoir, lorsque l'objectif Ordre Prioritaire Reçu a été tiré et que l'objectif généré par la suite indique un contrôle de 3 objectifs ou que 3 unités soient dans la zone de déploiement etc... Comme l'objectif est réalisable uniquement par le seigneur de guerre, est ce que le seigneur de guerre peut accomplir cet objectif même en ne tenant par exemple qu'un seul objectif ou étant dans sa zone etc... ou l'objectif devient irréalisable? Doit-on en générer un nouveau? ou existe-t-il encore d'autres interprétations? 

 

La question peut semblée bête, mais suite à quelques parties où le cas s'est présenté, mon adversaire et moi même ne savions pas comment accomplir l'objectif ou l'interpréter.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Cordialement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu sur le forum

 

Penses à te présenter ici.

 


L'objectif bonus est dans les cas évoqués irréalisable (les autres unités de l'armée étant alors ignorées).

Toutefois, si l'objectif bonus ne nécessite pas d'intervention d'unité (destruction, contrôle...), comme par exemple l'objectif 41, il pourra quand-même être automatiquement réussi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objectif est donc dans le cas décrit : irréalisable.

Cependant, les  règles de base du GBN (livre des règles), n'autorise pas de le défausser gratuitement en V8 au moment de sa génération (contrairement à la V7).

Certaine convention, le permettent mais c'est un règle "maison".

Donc, si cela n'est pas convenu entre vous, tu ne peux pas le faire au moment de la génération des objectifs.

Cependant, tu pourras le faire à la fin de ton tour ou tu peux défausser un objectif, sauf en ayant une règle le permettant en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, ça confirme ce qu'on s'était dit. Il est juste dommage que certaines combinaisons d'objectifs soient pas prévues par les règles et doivent être réinterprétées par les joueurs.

 

Encore merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je relance un vieux sujet suite à un débat entre amis (notament via l'aparition du chapter approuved et la nouvelle manière de jouer en Maelstrom).

 

Le débat c'est qu'on ne trouve malheureusement pas de règle concernant l'ordre prioritaire reçu (vulgairement surnommé entre nous l'ordre 66) et les objectifs qui n'ont pas de lien avec le seigneur de guerre. Exemple :  Ordre prioritaire reçu et "Interdire la zone"  (aucune unité ennemi à 6" du centre) sont ils compatibles ? Car ce n'est pas le seigneur de guerre qui le réalise, vu qu'il s'agit d'un objectif de situation qui ne nécessite pas qu'une unité fasse quoi que ce soit... Et pourtant il est belle et bien réalisé s'il n'y a pas d'ennemi. Est-ce automatiquement réussi comme dit précédemment dans le forum ? Y a t il quelque chose d'officiel la dessus ?

 

En vous remerciant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le dernier chapter approved nous avons un tirage de 5 cartes en main pour en poser 3 sur la table. 

 

Lorsque tu poses un ordre prioritaire reçu tu choisis une carte de ta main qui devra être réalisée. 

 

Tu as donc beaucoup plus de contrôle sur la réussite de cet ordre. 

 

Impossible de faire un tirage irréalisable, sauf si tu le choisis... 

 

r03w.jpg

 

jnc2.jpg

Edited by Zorrier
Ajout images

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma question n'était pas sur la manière de jouer l'ordre 66, mais de savoir si un objectif que l'on va qualifier de situation (c'est à dire un objectif qui ne demande aucune intervention unité comme Interdire la zone où il suffit d'avoir aucun unité ennemi au centre de la table) est compatible avec l'ordre 66 ?

 

Le 31/10/2018 à 23:31, TheBoss™ a dit :

Toutefois, si l'objectif bonus ne nécessite pas d'intervention d'unité (destruction, contrôle...), comme par exemple l'objectif 41, il pourra quand-même être automatiquement réussi.

Dans le forum il y a déjà eu cette réponse de donnée à ce sujet si je comprends bien. Mais j'aurais souhaité savoir si une réponse officielle à été donnée à ce jour sur cette objectif, ou si il y a d'autres avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Il n'y a pas eu de FAQ précisant comment sont gérés les objectifs tactiques dont la réalisation ne dépend pas d'une fig en particulier par rapport à "l'ordre 66" (rien dans les FAQ du livre de règles et des divers CA). Donc c'est à vous de décider comment vous faites...

 Soit vous considérez que le SdG peut s'attribuer la réalisation d'un objectif tactique que personne en particulier ne réalise (après tout, c'est lui qui commande, donc si l'objectif est réalisé c'est grâce à ses ordres avisés). Soit vous considérez que, comme l'objectif n'est pas explicitement réalisé par le SdG (il l'est par aucune figurine, l'ensemble vide), il est irréalisable.

 Les deux points de vue se tiennent.

 

 Après, comme dit par mon VDD, si vous jouez une mission Maelstrom du CA 2019, tu as le choix de la carte à associer à "Ordre prioritaire reçu". Donc ça vous assure quasiment de ne pas être contraint de le mettre en jeu avec un objectif irréalisable.

 Pour les missions du GBN et des CA précédents par contre, c'est le hasard qui décide par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.