Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beasts Of Chaos 1260 pts


La chèvre Folle

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un moment que j'hésite à poster sur le forum et finalement je me lance !
Je suis un ancien joueur Hommes-bête à feu battle (Rip) et bien sûr je n'ai pu m’empêcher de sauter, avec grande joie, sur le nouveau battletome. J'ai avec mes nombreuses années de collection pas mal de figurines dans ma grande ruée mais je dois m'adapter à mes adversaires, qui ont décidé de recommencer AoS à zéro avec une nouvelle armée chacun et donc je suis contraint d'attendre l’expansion de leurs légions pour placer l'étendue de ma Harde.


Je présente à vous ma liste à 1250 pts

 

  • Great Bray-Shaman 100pts

 -Général

 -Pelisse des Ombres

 - L'oeil Omniscient

 -Ronces Pernicieuses

  • Great Bray-Shaman 100pts

 -Destruction Sauvage

  • Doombull 120pts
     
  • Bestigors(20) 240 pts
     
  • Gors(30) 210 pts
  • Gors(30) 210 pts
     
  • Ungors (20) 120

 

  • Centigors (5) 80
    Centigors (5) 80

Total 1.260

 

Mes adversaires sont d'une part, des Stormcasts Eternals, et d'une autre, une alliance Death. 
Cette liste je ne l'ai pas encore essayé, j'en ai déjà essayé 4 différentes (sur les Stromcasts) mais j'ai l'impression que celle-ci pourrait être la plus "optimisée" pour un jeu à 1250 pts (mes adversaires sont laxistes pour 10pts de plus).

Je suis plutôt content du résultat des précédentes, 4 victoires par prises d'objectifs sur 4 parties.

Mais est elle optimisée face à une alliance Death? A savoir qu'il possède "la guerres des âmes" en matière des Nighthaunt et un "start collecting! skeleton horde". Nous n'avons encore pas eu l'occasion de nous affronté, et je ne sais pas trop si mes chèvres de guerres sont aptes à se les faire?


Merci de votre lecture, et en attendant vos réponses et avis,

Chèvrement vôtre.
La Chèvre Folle


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 01/11/2018 à 14:14, La chèvre Folle a dit :
  • Great Bray-Shaman 100pts

 -Général

 -Pelisse des Ombres

 - L'oeil Omniscient

 -Ronces Pernicieuses

  • Great Bray-Shaman 100pts

 -Destruction Sauvage

  • Doombull 120pts
     
  • Bestigors(20) 240 pts
     
  • Gors(30) 210 pts
  • Gors(30) 210 pts
     
  • Ungors (20) 120

 

  • Centigors (5) 80
    Centigors (5) 80

 

Mêêêêhhh !! (Salut à toi ami Homme-Bête vénérateur du seul vrai Chaos Universel)

 

N'hésite pas à regarder les autres posts sur les listes d'Hommes-Bêtes :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264914-beast-of-chaos-armée-1000pts/

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266259-beasts-of-chaos-2000-points/

 

La Pelisse des Ombres n'est utile que contre les armées de tirs. 

Est-ce qu'il y a du tir dans l'armée Stormcast de ton adversaire régulier ? Si non, je pense que tu préféreras un autre artefact pour ton général dans ce cas.

 

De même le sort Ronce Pernicieuses est utile pour les unités qui se cachent régulièrement dans les décors. Est-ce que c'est le cas de tes adversaires ? Pas sûr que ce soit plus que situationnel et dans ce cas on choisira autre chose.

Est-ce que vous jouez avec les règles des bâtiments ? Si oui, ce sort peut être extrêmement intéressant contre des sorciers qui se planquent à proximités des terrains mystiques. Mais cela reste très situationnel, à moins que tu ne veuilles réserver une surprise à ton adversaire.

 

N'oublie pas de tirer un sort pour ton second Shaman également.

 

Les gors sont assez bof mais si tu veux les jouer, je pense que par 30 c'est mieux effectivement.

 

Cette liste est plutôt populeuse, donc bien pour le contrôle des objectifs (ce qui est finalement ce qui compte pour la victoire ou la défaite).

En revanche, elle ne tape pas très fort. Tu vas avoir du mal à tenir la distance contre du Stormcast (et leurs armures) et du Nighthaunt (et leur save à 4+). Pour gérer ces deux adversaires difficiles, il te faudra générer :

- soit de la blessure mortelle (avec le sort Vile nuée, avec une Cockatrice ou en faisant de ton Doombull le général et en l'équipant des Cornes dorées et du trait de commandement Défenses éventreuses),

- soit de la perforation (avec le sort Vrille d'atrophie, avec une ou deux unités de Bullgors par exemple, ou des monstres comme le Gargant ou la Chimère, voir même le Razorgor qui - bien que très moche comme figurine - possède des attaques à Perf. -1 et peut générer de la blessure mortelle au passage),

- soit booster ta Bravery pour éviter de perdre (trop) de figurines lors des phases de déroute (avec l'Oeil omniscient et l'aptitude de commandement Présence exaltante ou bien rester grouper autour de la Pierre des Hardes). Mais on ne va pas se mentir, cette option défensive ne te conduira pas vraiment vers le massacre que les dieux du Chaos attendent de ta part...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.